La modification indispensable ou à recommander

Optimisation, personnalisation...
acan
CotiZant
CotiZant
Messages : 174
Inscription : 12 mai 2015
Département : 73 Savoie
Véhicule : Z4 Roadster 2.2i
Localisation : Albertville Savoie

La modification indispensable ou à recommander

Message par acan »

Bonjour a tous.
Pour ne pas passer à coté de modifs qui apportent réellement un plus sur nos z4 je lance ce sujet:
Quelles ont étés vos plus belles modifs, celles que vous considérez comme importantes ?

Pour moi les modifs à faire absolument sont :
1 Réglage du moteur de direction pour éviter le point dur milieu.
2 Changer les pneus par des non runflat

Et vous ?
Angel

Avatar de l’utilisateur
cardoz
CotiZant
CotiZant
Messages : 12349
Inscription : 27 août 2008
Département : 19 Corrèze
Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 192ch
Localisation : Neuville

Re: La modification indispensable ou à recommander

Message par cardoz »

En plus de ça :arrow: Améliorer un peu le freinage et le niveau sonore ;-)
Z3 1.9 /2.2/2.8 / Mazda Mx5
Z4 2.5 individual Maritime de rève

Avatar de l’utilisateur
morkenultor
CorreZpondant
CorreZpondant
Messages : 6258
Inscription : 10 févr. 2007
Localisation : 13 Délégué Régional PACA

Re: La modification indispensable ou à recommander

Message par morkenultor »

freinage ,
:wiseman: apprendre à conduire et du coup plus besoin de freiner :D
Les choses qu’on possède finissent par nous posséder
http://www.youtube.com/watch?v=rBexpeHVH_g
https://www.youtube.com/watch?v=KJ5miTHZXV8

acan
CotiZant
CotiZant
Messages : 174
Inscription : 12 mai 2015
Département : 73 Savoie
Véhicule : Z4 Roadster 2.2i
Localisation : Albertville Savoie

Re: La modification indispensable ou à recommander

Message par acan »

Ok ca ne se bouscule pas au portillon :whistling:
Mais dis moi Cardoz tu as fait quelque chose au niveau sonore ?
J ai vu quelque part que la joue d'aile arrière n’était pas isolée, c'est vrai que l'on voit la tole a nue du passage de roue capote fermée et l’on entend bien le bruit de roulement des pneux sur le bitume :wub: :wub:
Angel

Avatar de l’utilisateur
lazare59
Zecrétaire
Zecrétaire
Messages : 21646
Inscription : 26 avr. 2013
Département : 59 Nord
Véhicule : En cours
Localisation : Villeneuve d'Ascq

Re: La modification indispensable ou à recommander

Message par lazare59 »

Mettre de l'isolant dans les portes pour qu'elles arrêtent de claquer comme une vieille Lada quand on les ferme... Hein JC ? :whistling:
N'essayez jamais de convaincre une femme... Il suffit d'attendre qu'elle change d'avis ! :innocent:

650i E63 Tiefseeblau (2008) / M3 E46 cab Imolarot (2002) / 1602 Sahara (1975)
ex 628 csi (1985) / ex Z3 Coupé 2.8 "Razmoket"(1999)

Avatar de l’utilisateur
cardoz
CotiZant
CotiZant
Messages : 12349
Inscription : 27 août 2008
Département : 19 Corrèze
Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 192ch
Localisation : Neuville

Re: La modification indispensable ou à recommander

Message par cardoz »

acan a écrit :
jeu. 19 nov. 2020, 16:11
Ok ca ne se bouscule pas au portillon :whistling:
Mais dis moi Cardoz tu as fait quelque chose au niveau sonore ?
J ai vu quelque part que la joue d'aile arrière n’était pas isolée, c'est vrai que l'on voit la tole a nue du passage de roue capote fermée et l’on entend bien le bruit de roulement des pneux sur le bitume :wub: :wub:
Naan , pour le niveau sonore chez moi c'est discret , j'ai pas des pneus compét ! je parlais du niveau sonore du moteur un peu trop discret :D Comme le dit Lazare , idéalement il y a aussi les portes de Lada :huh: à isoler !!
En fait j'ai rien fait sauf purge liquide + plaquette stuff , c'est mieux . Pour le pot j'ai envie mais j'arrive pas a le couper :lol: !
Les portes j'ai la flemme de tout demonter , je previens juste quand une copine monte dedans , je dis que c'est des portes allégées pour aller + vite :lol: :P :arrow:
Z3 1.9 /2.2/2.8 / Mazda Mx5
Z4 2.5 individual Maritime de rève

Gazzzz
régulier
régulier
Messages : 440
Inscription : 27 nov. 2013
Véhicule : Z4 M Roadster
Localisation : Ardèche

Re: La modification indispensable ou à recommander

Message par Gazzzz »

Suppression de la CDV
Tant que ça gueule c'est qu'ça marche!

Avatar de l’utilisateur
Gatouille
CotiZant
CotiZant
Messages : 4457
Inscription : 29 juin 2014
Département : 63 Puy-de-Dôme
Véhicule : Z3 Roadster 2.8i
Localisation : 63

Re: La modification indispensable ou à recommander

Message par Gatouille »

J'en ai une qui semble essentielle :














-Acheter un Z3 plutôt ?

Bon je sors, profitez bien de vos autos ;-)
Que choisir un roadster ou un coupé ? Les deux dans ma grange en même temps c'est encore mieux! - Z3M roadster - ex Z3M coupé
https://www.facebook.com/Z3M-Roadster-T ... 904521629/

Avatar de l’utilisateur
Titi 85
CorreZpondant
CorreZpondant
Messages : 13075
Inscription : 05 janv. 2016
Département : 85 Vendée
Véhicule : Z4 M Coupé
Localisation : Les Sables d'Olonne

Re: La modification indispensable ou à recommander

Message par Titi 85 »

morkenultor a écrit :
jeu. 19 nov. 2020, 08:52
freinage ,
:wiseman: apprendre à conduire et du coup plus besoin de freiner :D
:lol: :lol: :lol: :clap: :thumbsup:

Sinon tout est ici bonne lecture...... :P :D
Z4 /// M Coupé Alpinweiß :wub: The garage :thumbup: Team 85 by BlueHoriZon :lol:
Mes BMW d'hier à aujourd'hui: 2002ti (e10); 2000 (e120); 2000ti (e120); 320i (e30); 118d coupé (e82), Z4///M (e86); 118d (f20)

Avatar de l’utilisateur
cardoz
CotiZant
CotiZant
Messages : 12349
Inscription : 27 août 2008
Département : 19 Corrèze
Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 192ch
Localisation : Neuville

Re: La modification indispensable ou à recommander

Message par cardoz »

Gatouille a écrit :
ven. 20 nov. 2020, 14:18
J'en ai une qui semble essentielle :

-Acheter un Z3 plutôt ?
C'est sur , y'aura + de choses à améliorer que sur le Z4 :whistling: :whistling: :lol: !! je m'auto-sors :arrow: :arrow: :D
Z3 1.9 /2.2/2.8 / Mazda Mx5
Z4 2.5 individual Maritime de rève

acan
CotiZant
CotiZant
Messages : 174
Inscription : 12 mai 2015
Département : 73 Savoie
Véhicule : Z4 Roadster 2.2i
Localisation : Albertville Savoie

Re: La modification indispensable ou à recommander

Message par acan »

Titi 85 a écrit :
ven. 20 nov. 2020, 14:42
morkenultor a écrit :
jeu. 19 nov. 2020, 08:52
freinage ,
:wiseman: apprendre à conduire et du coup plus besoin de freiner :D
:lol: :lol: :lol: :clap: :thumbsup:

Sinon tout est ici bonne lecture...... :P :D


Je suis scié :online: :online: :clap: :clap: :clap:
Je n’avais pas vu ce sujet magnifique
La on a du passionné bravo Titi je vais passer du temps sur ton post :thumbsup: :thumbsup:
Angel

Avatar de l’utilisateur
regtoc19
CotiZant
CotiZant
Messages : 2813
Inscription : 10 déc. 2017
Département : 19 Corrèze
Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 192ch
Localisation : Saint Pantaleon de Larche

Re: La modification indispensable ou à recommander

Message par regtoc19 »

Sur le roadster, modif qu'il serait préférable de faire en préventif, le déplacement du moteur de capote, avant la "noyade" de celui-ci :(
Bonne lecture de ce sujet viewtopic.php?f=55&t=26013&start=630

Pour ma part, je ne l'ai pas fait :oops: , je croise les doigts en m'appliquant à vérifier régulièrement la propreté de mes drains viewtopic.php?f=55&t=21888

Cedric92Z4
CotiZant
CotiZant
Messages : 28
Inscription : 24 mars 2020
Département : 92 Hauts-de-Seine
Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 177ch

Re: La modification indispensable ou à recommander

Message par Cedric92Z4 »

A mon sens sur certain modèles comme la mienne le 2.5l je trouve le son du moteur un peu éteint aussi mais il suffit de changer l’échappement.
Je pense aussi au freinage (que l’on sache conduire ou pas..) ça n’a jamais été le point fort des BM.
Et peut être bien souvent l’amortissement un peu fatigué lorsque les suspensions sont d’origines..

Avatar de l’utilisateur
Titi 85
CorreZpondant
CorreZpondant
Messages : 13075
Inscription : 05 janv. 2016
Département : 85 Vendée
Véhicule : Z4 M Coupé
Localisation : Les Sables d'Olonne

Re: La modification indispensable ou à recommander

Message par Titi 85 »

Cedric92Z4 a écrit :
dim. 22 nov. 2020, 14:08
Et peut être bien souvent l’amortissement un peu fatigué lorsque les suspensions sont d’origines..
Je ne cesse de le dire passer 100Mkms les amortisseurs sont morts, ils sont à remplacer entre 50 et 80Mkms c’est une préconisation constructeur et ce n’est pas à négliger se sont des pièces qui vous tiennent sur la route, mais bien souvent on mets ça de côté car l’on s’habitue à son véhicule et le prix est souvent rébarbatif .
C’est bien dommage car ils sont primordiaux sur le freinage et la tenue de route.
:thumbup:
Z4 /// M Coupé Alpinweiß :wub: The garage :thumbup: Team 85 by BlueHoriZon :lol:
Mes BMW d'hier à aujourd'hui: 2002ti (e10); 2000 (e120); 2000ti (e120); 320i (e30); 118d coupé (e82), Z4///M (e86); 118d (f20)

acan
CotiZant
CotiZant
Messages : 174
Inscription : 12 mai 2015
Département : 73 Savoie
Véhicule : Z4 Roadster 2.2i
Localisation : Albertville Savoie

Re: La modification indispensable ou à recommander

Message par acan »

Oui tout a fait, les amortisseurs seront mon prochain achat.
A monte d’origine sach très certainement.
Angel

Répondre

Revenir à « Modifications Z4 »