Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici

Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici

Ouvrir ou fermer le toit en roulant (NCSExpert)

Optimisation, personnalisation...
Avatar de l’utilisateur
neobm
habitué
habitué
Messages : 962
Inscription : 04 mars 2019
Département : 88 Vosges
Véhicule : Z4 Roadster 2.5si
Localisation : Dans la plaine

Ouvrir ou fermer le toit en roulant (NCSExpert)

Message par neobm »

tout est la , testé et approuvé par moi meme :

https://github.com/gobit0dic/CVM_IV

la source : https://www.zroadster.com/forum/threads ... 475/page-2

Remarque du concepteur :

"@all :
Actuellement, seul ce qui est dans le readme du Git est valide, puisque je ne peux plus éditer la première page ici. Donc, si quelque chose change ou si la configuration doit être ajustée, vous pouvez toujours vous fier aux instructions de Git "

ma remarque :
pour connaitre la version exact du firmware du CVM , il dit par INPA .
Pour ma part
cela n'etait pas clair ( bmw standard tools ,bimmergeeks) , en info du module j'ai version 1.3 et plus loin index 4 .

Ma methode a moi > quand on fait un codierdaten lesen (lecture des données) du module cvm (ou autres)
ncs expert annonce au depart ( par defaut) un module c01
puis lorsque coding ended apparait la bonne version de firmware ( pour ma part c04) est affichée.
A cette étape on peut également connaitre son firmware par ncs dummy .
lorsque l"on choisi dans la liste
si on ne prend pas le bon une ligne commencant par une croix rouge apparait en bas du log.
( en effet dans le fichier de trace fsw_psw.trc il y a une entete invisible qui contient cela)

C'est donc la base pour le remplacement initial dans les daten e85 .( perso je renomme l'original pour spare )
pour que la modif soit fesable.

J ai codé selon le git jusqy"a 36km/h en passant par ncs dummy en parallele pour générer le .MAN
puis changer le job en ncs et faire un sg codieren .

Autre remarque : dans le thread de la source il est bien précisé que c'est la vitesse initiale qui compte..
donc ne pas accelerer comme un bourrin .

Derniere remarque , avant tout codage par ncs il est bon de faire un backup de son/ses modules d'origine .

-------.
Dernière modification par neobm le jeu. 2 mars 2023, 10:25, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
cardoz
CotiZant
CotiZant
Messages : 20925
Inscription : 27 août 2008
Département : 19 Corrèze
Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 192ch
Localisation : Nord . Correze
Contact :

Re: Ouvrir ou fermer le toit en roulant (NCSExpert)

Message par cardoz »

Et en francais ça donne quoi ? :lol: !! :dur: :arrow: :arrow:
Z3 1.9 / 2.2 / 2.8 / Mx5
Z4 2.5 / individual Maritime /
Avatar de l’utilisateur
DanZ
habitué
habitué
Messages : 14819
Inscription : 14 nov. 2009
Département : 25 Doubs
Véhicule : Z3 M Coupé S50
Localisation : Chat-le-Cud

Re: Ouvrir ou fermer le toit en roulant (NCSExpert)

Message par DanZ »

Trop fort neobon :D
Avatar de l’utilisateur
cardoz
CotiZant
CotiZant
Messages : 20925
Inscription : 27 août 2008
Département : 19 Corrèze
Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 192ch
Localisation : Nord . Correze
Contact :

Re: Ouvrir ou fermer le toit en roulant (NCSExpert)

Message par cardoz »

Faut pas trop accelerer dans le thread :lol: :lol: !! :arrow: :arrow:
Z3 1.9 / 2.2 / 2.8 / Mx5
Z4 2.5 / individual Maritime /
Répondre

Revenir à « Modifications Z4 »