serge red sea a écrit :JJ, je leur ai retourné la question, car cela ma egalement étonné qu il n ai pas de banc de puissance pour une enseigne qui fait autant parlé d elle... notament au niveau puissance, et il m ont repondu que les essais ce faisaient sur route, et que le banc n etait pas toujour la solution a tout, et qu un essais routier avec des specialiste permetait de desceller bien des details pas toujours visible sur une accelaration sur un banc... et qu un test final etait fait chez MTM our confirmé leur preparation par des chiffre au client... Why not
loin de moi l'idée de critiqué ton choix d'enseigne , je sais que c'est pas évident , lorsqu'on se lance dans ce genre travail , et que quelque chose merde , c'est très désagréable .
je comprends ta déception . Il faut quand même savoir qu'il n'y a aucun moyen de vérifier les paramètres moteur sur un essai routier , à moins d'avoir installé les sondes , au minimum une pour controler l'AFR qui est très important car un mélange trop pauvre , et c'est le trou dans le piston . la tempé d'échappement est relativement importante aussi .
je t'explique juste pour que des pro arrêtent de se foutre de la gueule du con qui paye , qu'ils sous-traitent la partie carto et reglages , pourquoi pas , mais qu'ils arrête de dire qu'il faut déjà faire un essai routier avant d'avoir vérifié les paramètres
maintenant il est vrai aussi que tu as une prépa légère , car ton compresseur ne souffle pas très fort donc ne te fais pas de soucis , tu restes dans l'admissible pour le moteur hyper solide qu'est le l6
soit patient et tu pourras bientôt profiter de ton Z ......... j'attaque mon 8ème mois de patience mais il se peut que ça vaille le coup
n'écoute pas les gens qui ne dise rien !!!!!
A+