Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici

Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici

Compresseur G Power 231ch à 286ch ou 306ch

Optimisation, personnalisation...
Avatar de l’utilisateur
serge red sea
habitué
habitué
Messages : 3120
Inscription : 28 oct. 2010
Département : Espagne
Véhicule : Z4 M Roadster
Localisation : Mon Z est maintenant en catalogne

Re: Compresseur G Power 231ch à 286ch ou 306ch

Message par serge red sea »

Merci JJ,

J'ai quand meme une certaine confiance en G power, apres c est une enseigne qui commence a ce developper et je pense que c est une transition pas tres simple entre preparer une voiture et commancer à en faire des "petite serie" ...
Il m ont dis qu il connectait un ordi pour faire les essais... apres c est aussi leur probleme et tu as egalement raison le compresseur souffle a 0.4 bar ce qui n est pas enorme,
J attends juste que les 300ch soit dépasser et je pourais continuer mes petites transfos. :wink: J ai recu mes disques, je vais pas tarder à commander mer etriers.
Mais il est clair que mon objectif, nest pas le meme que le tiens, toi tu es en train de faire une bete de circuit, moi j ai envie d une voiture avec de belle pieces, meme si l eficacité en est un peu diminuer comme les roues, je repasserai certainement en 20 pouces, comme mes sieges pour les prix de mes sieges M, j aurai acheté 2 recaro sportster j aurais gagner au moins 30 kilos avec un maintien biens plus important... ect, mais l important c est la passion des ces petites betes à 4 roues :-) .
Mais il me tarde de lire un topo des modifs de ton Z.... d ailleur c est dommage que sur le forum il n y ai pas de rubrique concernant les voiture preparer... que ce soit circuit ou route... :wink: Je l ai vu sur un forum TT ils appellent ca des garages et je trouve ca tres sympa... on peut suivre l evolution d une voiture, si ca peu donner des idées...
Z4MR san marino blue , boite à air CSL carboneM, jantes CSL 19 (des vraies), bas caisse aéro, Bilstein PSS10, BBK 355x32 6pistons, Recaro sportster, intérieur total Alcantara noir/ Nappa Silverstone et carbone. Hifi alpine/Utopia/Audison
Avatar de l’utilisateur
Titizecop
CotiZant
CotiZant
Messages : 8859
Inscription : 27 oct. 2004
Département : Belgique
Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
Localisation : Belgique

Re: Compresseur G Power 231ch à 286ch ou 306ch

Message par Titizecop »

Ouais, pas con l'idée de faire un ou des topics dédiés aux voitures préparées! :wink: :whistling:
Avatar de l’utilisateur
serge red sea
habitué
habitué
Messages : 3120
Inscription : 28 oct. 2010
Département : Espagne
Véhicule : Z4 M Roadster
Localisation : Mon Z est maintenant en catalogne

Re: Compresseur G Power 231ch à 286ch ou 306ch

Message par serge red sea »

Titizecop a écrit :Ouais, pas con l'idée de faire un ou des topics dédiés aux voitures préparées! :wink: :whistling:
Je sais je n ose pas trop le proposer, mais c est vrais pour l avoir vu c est vraiment sympa, alors on peut repondre que ca peut etre fait dans la presentation... mais c est un peu perdu dans la masse de nouveau ziste qui vont poster 10 messages... et ca n a rien a voir avec la presentation de nouveau ziste :wink: ... Apres c est une autre culture aussi, mais c est vrais il y a qquelque Z qui merite le detour pour ceux que ca intéresse.
Z4MR san marino blue , boite à air CSL carboneM, jantes CSL 19 (des vraies), bas caisse aéro, Bilstein PSS10, BBK 355x32 6pistons, Recaro sportster, intérieur total Alcantara noir/ Nappa Silverstone et carbone. Hifi alpine/Utopia/Audison
Avatar de l’utilisateur
jj-a110
habitué
habitué
Messages : 5757
Inscription : 22 févr. 2008
Localisation : yonne

Re: Compresseur G Power 231ch à 286ch ou 306ch

Message par jj-a110 »

serge red sea a écrit :
Titizecop a écrit :Ouais, pas con l'idée de faire un ou des topics dédiés aux voitures préparées! :wink: :whistling:
Je sais je n ose pas trop le proposer, mais c est vrais pour l avoir vu c est vraiment sympa, alors on peut repondre que ca peut etre fait dans la presentation... mais c est un peu perdu dans la masse de nouveau ziste qui vont poster 10 messages... et ca n a rien a voir avec la presentation de nouveau ziste :wink: ... Apres c est une autre culture aussi, mais c est vrais il y a qquelque Z qui merite le detour pour ceux que ca intéresse.
dans la rubrique modification , il y a déjà quelques posts :wink:
jj-a110 --- z3 2.9 compressé ROTREX de 97
fredz72
habitué
habitué
Messages : 8126
Inscription : 23 mars 2010
Département : Suisse
Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
Localisation : suisse (jura)

Re: Compresseur G Power 231ch à 286ch ou 306ch

Message par fredz72 »

D'accord avec JJ pour l'essais routier et le banc tousa tousa. Perso je passerais tout de même la voiture au banc (ailleurs que chez G Power) une foi la prépa terminé, même si eux la passe cela te confirmera leurs chiffres, ou non.
Avatar de l’utilisateur
jj-a110
habitué
habitué
Messages : 5757
Inscription : 22 févr. 2008
Localisation : yonne

Re: Compresseur G Power 231ch à 286ch ou 306ch

Message par jj-a110 »

fredz72 a écrit :D'accord avec JJ pour l'essais routier et le banc tousa tousa. Perso je passerais tout de même la voiture au banc (ailleurs que chez G Power) une foi la prépa terminé, même si eux la passe cela te confirmera leurs chiffres, ou non.
je me répète surement , mais rien ne vaut la mesure d'une différence avant et après , sur le même banc :wink: et vu qu'elle est déjà passée , là ou d'ailleurs tu as validé le fait qu'il te manquait des bourrins , tu devrais la repasser une fois les réglage faits :wink: ça coute des ronds c'est sûr mais bon c'est une dépense utile .
je ne te le souhaite pas , mais si les 300 cv ne sont présents que chez g power ou assimilé , tu auras des billes :D quoiqu'il te sera difficile de prouver que ton moteur sortait les caractéristiques constructeur avant le montage :|
jj-a110 --- z3 2.9 compressé ROTREX de 97
fredz72
habitué
habitué
Messages : 8126
Inscription : 23 mars 2010
Département : Suisse
Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
Localisation : suisse (jura)

Re: Compresseur G Power 231ch à 286ch ou 306ch

Message par fredz72 »

+1 :wiseman:
Avatar de l’utilisateur
serge red sea
habitué
habitué
Messages : 3120
Inscription : 28 oct. 2010
Département : Espagne
Véhicule : Z4 M Roadster
Localisation : Mon Z est maintenant en catalogne

Re: Compresseur G Power 231ch à 286ch ou 306ch

Message par serge red sea »

Bon la voiture a passée une bonne journée chez G power...
Bon j ai un peu honte :oops: , deux connecteurs de sonde etaient inversés :oops: ... ce qui me donnait le defaut moteur cité plus haut, je pensais que toute les prise etait munis de détrompeur, mais surtout un melange super pauvre.... ca c est la premiere chose et la deuxieme j avais une petite perte de pression sur un joint de pied de jauge a huile que j ai coupé au remontage... la pression de suralimentation est passé de 0,3b à 0,42b :-)
Donc apres c est clair la voiture fonctionnais carremment mieux :D
J attend donc pour la passer au banc maintenant...
suite au prochain episode... mais avant direction le MN :D :clap: :clap: :clap:
Z4MR san marino blue , boite à air CSL carboneM, jantes CSL 19 (des vraies), bas caisse aéro, Bilstein PSS10, BBK 355x32 6pistons, Recaro sportster, intérieur total Alcantara noir/ Nappa Silverstone et carbone. Hifi alpine/Utopia/Audison
Avatar de l’utilisateur
Titizecop
CotiZant
CotiZant
Messages : 8859
Inscription : 27 oct. 2004
Département : Belgique
Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
Localisation : Belgique

Re: Compresseur G Power 231ch à 286ch ou 306ch

Message par Titizecop »

Cool!

T'es sur Bxl de ces temps-ci?

Tu la passes au banc chez mon pote?
Avatar de l’utilisateur
antoine16
motivé
motivé
Messages : 97
Inscription : 12 août 2010
Département : 16 Charente
Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
Localisation : Fléac 16

Re: Compresseur G Power 231ch à 286ch ou 306ch

Message par antoine16 »

J'ai pus voir ta voiture sur le MN et je dois bien dire quelle est superbe , tres belle prépa !
Z3 coupé 2.8 , 504 coupé 2.7
Avatar de l’utilisateur
serge red sea
habitué
habitué
Messages : 3120
Inscription : 28 oct. 2010
Département : Espagne
Véhicule : Z4 M Roadster
Localisation : Mon Z est maintenant en catalogne

Re: Compresseur G Power 231ch à 286ch ou 306ch

Message par serge red sea »

Meci Antoine, mais surtout tres beau MN....

J attends des info de G Power, avant de refaire un passage aux banc Titi :wink:
Z4MR san marino blue , boite à air CSL carboneM, jantes CSL 19 (des vraies), bas caisse aéro, Bilstein PSS10, BBK 355x32 6pistons, Recaro sportster, intérieur total Alcantara noir/ Nappa Silverstone et carbone. Hifi alpine/Utopia/Audison
fredz72
habitué
habitué
Messages : 8126
Inscription : 23 mars 2010
Département : Suisse
Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
Localisation : suisse (jura)

Re: Compresseur G Power 231ch à 286ch ou 306ch

Message par fredz72 »

Alors y sont là ces canassons? :P
Avatar de l’utilisateur
serge red sea
habitué
habitué
Messages : 3120
Inscription : 28 oct. 2010
Département : Espagne
Véhicule : Z4 M Roadster
Localisation : Mon Z est maintenant en catalogne

Re: Compresseur G Power 231ch à 286ch ou 306ch

Message par serge red sea »

Salut Fred,

je suis reparti aux pays des pharahons.... donc j espere un passage au banc suplementaire en juillet... :wink:

C est evident que ca marche carrement mieux Titi l a essayé la semaine derniere et avec 3 semaines entre les deux essais il a senti une net difference... elle sortait 270 chevaux avec 0.3 bar de pression et un mellange super pauvre du a mes connerie de cablage :oops: donc avec 0.425bar de pression et le melange adapter, je pense avoir retrouvé mes 35 bourins egarés... :-)

Sur une voiture de 300 bourins je pense que pour sentir la difference il faut au moin une trentaine de chevaux pour sentir la difference...

Mais je voudrai avant de la passer au banc retravailler un peu l arrivée d air sur le filtre... assez merdique sur le z4...

Mais des que j ai des news...je vous tiens au jus
Z4MR san marino blue , boite à air CSL carboneM, jantes CSL 19 (des vraies), bas caisse aéro, Bilstein PSS10, BBK 355x32 6pistons, Recaro sportster, intérieur total Alcantara noir/ Nappa Silverstone et carbone. Hifi alpine/Utopia/Audison
Avatar de l’utilisateur
carolus
régulier
régulier
Messages : 483
Inscription : 13 août 2010
Véhicule : Z4 Roadster 3.0i

Re: Compresseur G Power 231ch à 286ch ou 306ch

Message par carolus »

tu pourrais nous dire combien elle prend en VMAX avec ses 300 bourrins, stp? avant de mettre le pont court ;-)
à l'estimomètre, tu devrait pouvoir prendre 301kmh ;-0
Avatar de l’utilisateur
serge red sea
habitué
habitué
Messages : 3120
Inscription : 28 oct. 2010
Département : Espagne
Véhicule : Z4 M Roadster
Localisation : Mon Z est maintenant en catalogne

Re: Compresseur G Power 231ch à 286ch ou 306ch

Message par serge red sea »

je pense que le limiteur à 250 est toujours la et je ne suis pas un fan des vitesse de pointe..., j ai pris un fais 240 avant avant prepa, mais ca n est pas mon trip :wink:

Concernant le pon court le voudrais un rapport qui permette 260kms pour 6400tr...et non 300 :wink:
Z4MR san marino blue , boite à air CSL carboneM, jantes CSL 19 (des vraies), bas caisse aéro, Bilstein PSS10, BBK 355x32 6pistons, Recaro sportster, intérieur total Alcantara noir/ Nappa Silverstone et carbone. Hifi alpine/Utopia/Audison
Répondre

Revenir à « Modifications Z4 »