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Compresseur G Power 231ch à 286ch ou 306ch

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carolus
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Re: Compresseur G Power 231ch à 286ch ou 306ch

Message par carolus »

waou, que de changement et très décidé:-)
tu nous dira combien de ch GPower a mis dans ta bombe, stp?
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serge red sea
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Re: Compresseur G Power 231ch à 286ch ou 306ch

Message par serge red sea »

Salut Carolus,

pour les bourins normalement un peu plus de 300...

Et oui la je vais installer mes freins dans 10 jours et apres j ai bien envie de monter un autobloquant avec un rapport de pont plus court, pour qu elle devienne vraiment joueuse :-)
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Re: Compresseur G Power 231ch à 286ch ou 306ch

Message par jj-a110 »

serge red sea a écrit :Salut Carolus,

pour les bourins normalement un peu plus de 300...

Et oui la je vais installer mes freins dans 10 jours et apres j ai bien envie de monter un autobloquant avec un rapport de pont plus court, pour qu elle devienne vraiment joueuse :-)
C'est clair que sans auto bloquant , c'est déjà nettement moins efficace
:| sur mon Z c'est un 25% comme tout le monde , mais c'est déjà bien venu :D bon je sens que les costauds vont dire " ce n'est pas un auto bloquant mais un diff a gilss..............;;;;;; etcccccc :D mais ça marche quand même :D
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serge red sea
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Re: Compresseur G Power 231ch à 286ch ou 306ch

Message par serge red sea »

Heuuuu c est quoi la difference entre l autobloquant et le glissement limité?

Les differentiel Quaife c est quoi? c est glissement limité?
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serge red sea
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Re: Compresseur G Power 231ch à 286ch ou 306ch

Message par serge red sea »

Pour info, G_Power viens de me contacter, il souhaite instaler une nouvelle carto sur mon Z, ils viennet de developper une evolution... :-)

Donc avant mon passage au banc re-nouvelle carto, en esperant que ce sera peut etre mieux encore... :clap: Elle marche deja tres bien... :D

Suite au prochain episode.
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Re: Compresseur G Power 231ch à 286ch ou 306ch

Message par ferny37 »

serge red sea a écrit :Heuuuu c est quoi la difference entre l autobloquant et le glissement limité?

Les differentiel Quaife c est quoi? c est glissement limité?
Un petit lien vaut mieux que de longs discours ! :D
http://fr.wikipedia.org/wiki/Diff%C3%A9rentiel
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Re: Compresseur G Power 231ch à 286ch ou 306ch

Message par serge red sea »

Désolé Ferny mais je comprends toujours pas... un differentiel je sais j en construisais en lego... Le glissement limité mecanique j ai compris, mais la difference entre glissement limité et l autobloquant...?????
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Re: Compresseur G Power 231ch à 286ch ou 306ch

Message par ferny37 »

Je vais essayer de parler en termes simples, à défaut de parler le Belge ! :P

L'autobloquant est une fonction du différentiel... il autorise un glissement (différence de vitesse de rotation entre les 2 roues), mais une fois arrivé à la valeur limite (correspondant au tarage), il "s'autobloque", et permet de passer la puissance au sol par les 2 roues.

Je clair Luc, ne pas ? :D :D
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Re: Compresseur G Power 231ch à 286ch ou 306ch

Message par jj-a110 »

serge red sea a écrit :Pour info, G_Power viens de me contacter, il souhaite instaler une nouvelle carto sur mon Z, ils viennet de developper une evolution... :-)

Donc avant mon passage au banc re-nouvelle carto, en esperant que ce sera peut etre mieux encore... :clap: Elle marche deja tres bien... :D

Suite au prochain episode.
gratos la carto ? :|
pour le rapport de pont ne prends pas en comptes tes dimension de pneus , ils ne sont pas éternels , mais je ne connais pas les valeurs , je voulais dire que moi je prendrais le rapport le plus court avant l'origine ça me parait bien surtout si tu fais de la route :wink:
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Re: Compresseur G Power 231ch à 286ch ou 306ch

Message par serge red sea »

[quote="jj-a110C'est clair que sans auto bloquant , c'est déjà nettement moins efficace
:| sur mon Z c'est un 25% comme tout le monde , mais c'est déjà bien venu :D bon je sens que les costauds vont dire " ce n'est pas un auto bloquant mais un diff a gilss..............;;;;;; etcccccc :D mais ça marche quand même :D[/quote]

Salut Ferny, je pense que nous ne nous sommes pas compris... J ai toujours compris ce qu etait un differentiel, tout comme la fonction de l autobloquant reglant les problemes de transfert de couple.

Mais dans la reponse de JJ a110 quand il dit que ce qu il a sur sont Z "ce n est pas un autobloquant mais un differentiel a glissement limité"... :? La, je pose la question "c est quoi la difference entre un glissement limité et un autobloquant", j ai toujours pensé que c etait la meme chose... :-) Donc pas la peine de me parler Belge, car je ne connais ce beau pay que depuis 1 an :wink:

Donc si il y a un difference entre le LSD et l autobloquant je veux bien comprendre ... :P A moins qu il ai voulu uniquement utiliser le terme technique (glissement limité) a la place du mot comun (autobloquant). :wink:

Voilou , c est juste une petite imcomprehension...je pense :lol:
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Re: Compresseur G Power 231ch à 286ch ou 306ch

Message par serge red sea »

jj-a110 a écrit :
serge red sea a écrit :Pour info, G_Power viens de me contacter, il souhaite instaler une nouvelle carto sur mon Z, ils viennet de developper une evolution... :-)

Donc avant mon passage au banc re-nouvelle carto, en esperant que ce sera peut etre mieux encore... :clap: Elle marche deja tres bien... :D

Suite au prochain episode.
gratos la carto ? :|
pour le rapport de pont ne prends pas en comptes tes dimension de pneus , ils ne sont pas éternels , mais je ne connais pas les valeurs , je voulais dire que moi je prendrais le rapport le plus court avant l'origine ça me parait bien surtout si tu fais de la route :wink:

Oui pour la carto c est gratos...

pour le pont... pour te donner un ordre d idée en 6 eme à 5000tr je suis a 230km/h reel si je passe d un rapport de 3.07 a 3.46 à 5000tr je serai à 205km/h

qu en pense tu?
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Re: Compresseur G Power 231ch à 286ch ou 306ch

Message par Titizecop »

Tu peux calculer ta vitesse en fonction du rapport de pont sur ce site:

http://www.fatboyraceworks.com/gears/
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Re: Compresseur G Power 231ch à 286ch ou 306ch

Message par Motoboy »

Salut,

Au final, cela à donné quel résultat?

A+
Pour voir ma présentation et celle de mon Z4 : viewtopic.php?f=1&t=27520
Pour voir les évolutions de mon Z4: viewtopic.php?f=83&t=27548
Présentation de Miss iX: viewtopic.php?f=143&t=25643&p=1054786#p1054786
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Re: Compresseur G Power 231ch à 286ch ou 306ch

Message par serge red sea »

Tu trouve toutes les reponses dans le post intinéraire d un Z4 different :wink: rubrique modif :-)
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Re: Compresseur G Power 231ch à 286ch ou 306ch

Message par axialis06 »

Serge, si jamais tu te sépares de ton pont moi je le prends :p

Comme ca je me mets un autobloquant à 25% sur mon 3.0i :P C'est surement les mêmes fixations ^^
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