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Allèger un Z4

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serge red sea
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Re: Allèger un Z4

Message par serge red sea »

Irandal a écrit :Ba et l'intérieur a surpicures jaunes ? Poubelle finalement ? :dur:
Non :o mais pourquoi pas avoir deux baquets a poser pour les sortie circuit... Non mes sieges sont unique maintenant :wub:
Z4MR san marino blue , boite à air CSL carboneM, jantes CSL 19 (des vraies), bas caisse aéro, Bilstein PSS10, BBK 355x32 6pistons, Recaro sportster, intérieur total Alcantara noir/ Nappa Silverstone et carbone. Hifi alpine/Utopia/Audison
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Re: Allèger un Z4

Message par jj-a110 »

serge red sea a écrit :
Irandal a écrit :Ba et l'intérieur a surpicures jaunes ? Poubelle finalement ? :dur:
Non :o mais pourquoi pas avoir deux baquets a poser pour les sortie circuit... Non mes sieges sont unique maintenant :wub:
si tes baquets maintiennent pas trop mal , essaies de voir si tu peux adapter des harnais , tout en conservant tes ceintures , plutôt que que d'acheter des sièges pour quelques sorties :D
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Re: Allèger un Z4

Message par Titizecop »

Sinon tu as ceux-ci qui ne doivent pas être très lourds et en plus tu peux les accorder avec ton intérieur. De plus c'est pas trop cher!

http://www.jkcomposites.com/GT-page.html
Yann46
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Re: Allèger un Z4

Message par Yann46 »

Le kiné est compris dans le tarif 8O

:arrow:

Cela dit pour 1h de piste de temps en temps ça peut être pas mal et le design est sympa.
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Titizecop
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Re: Allèger un Z4

Message par Titizecop »

C'est clair que pour rouler tous les jours... :?
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mitch74
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Re: Allèger un Z4

Message par mitch74 »

pour gagner un peu de poids :

Volant moteur allègé
Poulie moteur Neuspeed (s'il les font sinon une autre marque)

J'ai un collègue qui en a monté sur sa golf r32 en additionnant le poids de toutes les poulies il a gagné un peu plus de 1kg

Pour ke VM il est facile de gagné 3/4 kg
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-Max-
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Re: Allèger un Z4

Message par -Max- »

Attention à alléger au(x) bon(s) endroit(s) également.
Le Z4 M est plutôt lourd de l'avant. Alors si tu vires beaucoup de poids à l'arrière (échappement, mécanisme de capote, etc ...) ça risque de pas être terrible niveau équilibre, non?

PS : t'es ouf :D :D :thumbup:
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Re: Allèger un Z4

Message par rpvp62 »

-Max- a écrit :
PS : t'es ouf :D :D :thumbup:
:D :D :D

Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais (Oscar Wilde)

Mais y'a un truc qu'est vrai, c'est que Serge doit passer plus de temps à préparer sa voiture qu'à la conduire!! C'est ça aussi le charme du Z!!



.
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Joebartwin
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Re: Allèger un Z4

Message par Joebartwin »

rpvp62 a écrit :
-Max- a écrit :
PS : t'es ouf :D :D :thumbup:
:D :D :D

Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais (Oscar Wilde)

Mais y'a un truc qu'est vrai, c'est que Serge doit passer plus de temps à préparer sa voiture qu'à la conduire!! C'est ça aussi le charme du Z!!



.
Pour paraphraser le designer de la Jaguar Type E, le Z est une voiture que l'on peut acheter et posséder sans jamais la conduire et en être tout de même éperdument amoureux ! :wub: :D
Batmobile Style

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serge red sea
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Re: Allèger un Z4

Message par serge red sea »

Je suis en accord avec vous... mais je roule quand meme :wink: 16000 en 10mois avec le 3,0i et 4000 en 4 mois avec le M.

Mais c est vrais que de penser d imaginer des modification est un pur bonheur...l orsque je suis en Europe je lavec mon Z tout les jours... :oops:

Donc Non je ne virerais pas le mecanisme de capote ni les vitre ou autre chose comme ca. Si je fait qq chose ce sera toujours n gardant l unité de la voiture.. :wink:

Elle viens de sortir de chez Mcartech ou je viens de lacher un billet à 3 zero :( Mais bon vidange boite pont, reglage soupapes, reglage des papillons changement d un potar en bout d arbre, filtre vanos, reglage vanos,changement des bougie, geometrie des trains, pose des durit avia à l ar et remplacement des avant (elles taient trop courtes merci goodrich) en j oublie deux trois petite choses :wink:

Et j ai posé un barre anti raprochement elle est prete pour Mettet
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Re: Allèger un Z4

Message par Titizecop »

Et tu sens une amélioration?
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Re: Allèger un Z4

Message par H-K »

Olivier a écrit :si c'est pour être plus rapide au tour chrono, laisse l'interieur stock et prend des cours.....

y a des fois ou mm avec des chevaux, bah on peut pas suivre :wink:
Et même pire !

Sur mon ex speedy, en passant de 245 à +300 chevaux, je ne faisais pas de meilleurs temps sur la Bresse ...
Apres analyse, je gagnais en ligne droite (forcement) et étais moins rapide en courbe (!!!) à cause du fait que la voiture était devenu trop violente et difficile à doser (ca partait trop à la moindre mise en gaz malgré les semi slic).
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Re: Allèger un Z4

Message par fredz72 »

Comme quoi la puissance n'est rien sans la maîtrise :wiseman:
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jj-a110
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Re: Allèger un Z4

Message par jj-a110 »

si tu ajoutes chevaux sur une caisse qui avec son rapport poids puissance n'en manque pas !! c'est sur que ça risque d'être pointu :D mais un un gros tas de tole bien en chair comme le Z , tu peux en mettre pas mal avant de dépasser les bornes :wink:
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Re: Allèger un Z4

Message par extremex »

Olivier a écrit :si c'est pour être plus rapide au tour chrono, laisse l'interieur stock et prend des cours.....

y a des fois ou mm avec des chevaux, bah on peut pas suivre :wink:
Et même pire !

Sur mon ex speedy, en passant de 245 à +300 chevaux, je ne faisais pas de meilleurs temps sur la Bresse ...

Hs on ! Je trouve étonnant que ton ex speedy ne parte pas, vu sa prépa....
Z4 3.0 > Z4 3.0 SI > Z4 3.0 SI > Z4M > Z4 3.0 SI
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