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Allèger un Z4

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serge red sea
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Allèger un Z4

Message par serge red sea »

Bon maintenant je vous propose de mettre en commun les idées pour allèger un Z4.En essayant de faire un trie entre les sources digne d interet et les autre... :wink:

que ce soit du remplacement de pieces par des plus legere, ou de facon plus barbare mais efficace la suppression de certain pieces de la voiture.

Si les exemple peuvent etre acompagné de poids vérifier ce serai le top :-) .

Je vais des la semaine prochaine me lancer dans la pesé de certaine pieces... sieges M electrique, roue 18 M origine, batterie, roues csl replica, etrier M d origine, etrier BMW perf, poids jantes csl orignes... et je ferai peser ma ligne d origine ainsi que la nouvelles :wink:

voila le debat est ouvert les amis :clap: :clap: :clap: :clap:
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dieamond
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Re: Allèger un Z4

Message par dieamond »

moi j'ai viré la planque de séparation de l'espace capote... quelques centaines de grammes, mais surtout un bien meilleur acces aux réglages des suspensions ^^

sinon si t'as 10k€, il y a une boite anglaise qui fait une carrosserie full carbon.
bon faut pas avoir d'accident mais plus de 100kg gagnés :D
Dernière modification par dieamond le jeu. 13 oct. 2011, 17:25, modifié 1 fois.
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serge red sea
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Re: Allèger un Z4

Message par serge red sea »

Je ne suis pas un fan des carrosseire carbone :wink:

Y a t il qq qui à une adresse pour des batterie au gel? j ai vu un topo ou en plus du gain incroyable, le gars a recuperé un son coffre pour etre passé du 3.0i au M :x elle fait c... cette batterie dans le coffre :evil:
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Re: Allèger un Z4

Message par Titizecop »

Ce mec est dingue... :lol:
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Re: Allèger un Z4

Message par GABONNAIS »

Fais un bon régime et tu gagneras plus que certaines pièces en moins (ou passe sur LOTUS) :D :arrow:
Conduire dans Marseille, c'est une question de vocabulaire...!
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Re: Allèger un Z4

Message par Olivier »

pour les sieges, passe au reglage manu, vu qu'ils font le mm poids que les perfos Recaro, idem pour les etriers perfos, rien a gagner par là non plus....

virer la moquette
les contre portes
la capote
la batterie
les echappemnts (RPI Powwwwwwwwwwwwwwwwwa!)
les vitres latérales ça sert a rien
des jantes OZ ! avec tiges filletés pour virer les boulons
capot carbone non peint.....
la clim la hifi le gps
la direction assist
l'abs

pas loin de 100kgs déjà?


reste une bonne Exige S1 avec un swap Honda Compress :evil:
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Re: Allèger un Z4

Message par EmZ4 »

Mais où va t il s'arrêter... :D :o
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Re: Allèger un Z4

Message par gaZton »

eh Serge pourquoi tu n'inventes pas la première caterham full carbone avec moteur m/// power :lol: :lol: :lol:
ça plus le régime que propose gabonnais et tu y es :D
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Re: Allèger un Z4

Message par Joebartwin »

il est malade ce type :lol: :lol: :lol:
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Re: Allèger un Z4

Message par gaZton »

EmZ4 a écrit :Mais où va t il s'arrêter... :D :o
quand il restera le moteur, la direction et les trains roulants :D :lol:
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Re: Allèger un Z4

Message par Yann46 »

Comme j'avais marqué sur le topic adequat, le remplacement de mes jantes m'a permis de gagner plusieurs kg. Bon j'ai aussi viré les rft au passage...Mais grosso modo, en tout j'ai gagné entre 18 kg sur des masses non suspendues !
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Re: Allèger un Z4

Message par serge red sea »

oui ca c est une super modif :wink:
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Re: Allèger un Z4

Message par jj-a110 »

pour avoir allégé mon Z 3 , je pense que la question principale à te poser , c'est pourquoi faire :wink: Honnêtement , si tu reste sur la route , tu peux remplacer tes sieges , qui sont très lourds en d'origine , mais ne vire pas les moquettes , sur le Z3 elles font 16 kg mais le niveau sonore va augmenté énormément et la pas glop sur la route . Si tu vires la capote , il te faut un HT c'est une opération quasi nul . Pour le poids des pièces d'origines , c'est tout là :arrow: http://bmwfans.info/ :D si tu as des ronds , les jantes légère , c'est du poids supprimé au bon endroit :wink: tu peux virer la clim , ça gagne bien , mais tu risques de le regretter , c'est vraiment une affaire de compromis :D mais pour que tu sentes la différence d'un point de vu accélération , il faut virer 100 kg au moins et c'est mission impossible si tu veux rester avec tes éléments de carrosserie d'origine :wink:
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serge red sea
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Re: Allèger un Z4

Message par serge red sea »

Mon idée etait de gagner 50 à 60 kg et de gagner une trentaine de bourins, ce qui fait tout de meme faire un bon au niveau du rapport poid/puissance.

exemple: config d origine, 1490kg pour 330ch et non 343 :wink: soit un rapport de 4.515 kg/ch

config allége avec qq ch en plus: 1430kg pour 360ch :-) soit un rapport de 3.97 kg/ch

je pense que ca doit changer qq chose :-)
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Re: Allèger un Z4

Message par dieamond »

A mon sens tu auras plus que 360

tu fais les arbres a cames finalement ou pas ?
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