Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici

Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici

Z4M Evolution "nouvelles photos intérieur page 79"

Optimisation, personnalisation...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
serge red sea
habitué
habitué
Messages : 3120
Inscription : 28 oct. 2010
Département : Espagne
Véhicule : Z4 M Roadster
Localisation : Mon Z est maintenant en catalogne

Z4M Evolution "nouvelles photos intérieur page 79"

Message par serge red sea »

Voici le presentation un peu plus structure des modification apportés à mon Z4M:

Vous pouvez retrouver les differente transfo ci-dessous avec le numero de la page c est plus pratique :wink:

- Pose des Roues Csl en 19" sylver et de pneu Pzero 245/35/19 et 285/30/19 en page 1.

- Pose des amortisseurs Bilstein B6 et des ressort HR -25mm en page 1.

- Pose des Etriers 6 pistons BMW performance et dutires aviation en page 1.

- Pose un ensemble hifi Focal Utopia 3 voies en page 2.

- Nouvelles sellerie sur les siéges en cuir Nappa et surpiqures jaunes page 2.

- Nétoyage moteur Page 3.

- Premier stage de la prepa moteur avec passage au banc en page 4:
-Passage au banc apres l achat de la voiture
-Reglages chez Mcartech puis passage au banc
-Fabrication d une ecoppe d entrée d air
-Pose d une ligne décatalysé BFR puis passage au banc.
-Reprogramation PPE pour accorder tout cela et passage au banc

- pose calandre noire, antenne individual et barre anti-raprochement page 6

- Pose des logo roues capot coffre et clignotants en carbone Page 12

-Pose des disques 360x30 m3 e92 page 12

- Recouvrement de cuir Nappa de la console centrale et des panneaux de portes 1er essais. page 12

- Pose de la boite à air type CSL CarboneM page 13.

- Intérieur cuir nappa et carbone page 17

- Pasage au banc 375ch page 21

- Pose des BBS LM page 34

- Achat des bas de caisse Aéro :wub:

- Préparation de la nouvelle peinture San Marino Bleu page 45 46 47 48

- Nouvelles photos page 55

La suite bientot :wink:


Voici maintenant le debut de l aventure :wink: .



Bonjour à toutes et à tous,

Pour eviter d ouvrir 25000 sujets je vais faire ce que j avais fait pour mon 3.0 compresseur un seul et meme sujet pour les evolution de mon Z4M.

Je vais commencé par le debut c est bien normal :wink: .

Durant l été dernier on m a fait fait un proposition pour le rachat de mon Z4 compresseur sur laquelle je ne perdais pas trop d argent au vu des sommes que j avais mis dedant... :oops: Donc me voila à la recherche eventuelle d un Z4M roadster deux couleurs me font craquer le noir et le bleu interlagos...

Je savais que je changerai les jante l interieur, la suspension... ce qui me permettais de ne pas faire attention a la teinte de l interieur :wink: .
J ai trouvé ma belle a Nice, chez un marchant qui n avait pas l air bien clair mais la voiture etait propre hormis une griffe sur le bouclier avant et quelques eclat sur les jantes (pas tres grave le remplacement etait prevu :wink: ) L interieur beige clair ne m a pas emballé plus que ca... pas grave je vais le changer :lol: :lol: :lol:

Le model que j ai trouvé n est pas full option, mais il a tout de même, le Gps pro, l alarme, les radar de recul, la fintion carbone, le filet anti-remou... et je crois que c est tout, pas de detecteur de pluie ou d allumage des feux... Jai quand meme recupérer les commandes electriques des me anciens sieges M :wink: .

la voila full stock :-)

Image

Image

Image

La premiere des question à été quel jantes mettre sur ma belle :dur: ca à pris tout de meme 13 pages dans la rubrique jantes pour arriver... :oops: aux incontournable CSL, jantes qui c est vrais vont a merveille au Z4.
Concernant les chausette c est Fabrice qui m a fournis 4 pirelli Pzero dans une monte peu commune, 285/30/19 et 245/35/19... j adore :wub: :wub: :wub:

J ai donc courant du mois d aout commandé mes jantes mes pneus et mes amortisseur bilstien et les ressort HR -25mm :-)
j ai recu les amortisseur avant les jantes ce qui m a permis d installer tout cela et de pouvoir poser les jantes sur le chassis rabaissé :-)
la suite en images

Image

Image

Image

Image

Voila pour le momment, la prochaine étape les freins :wink:
Dernière modification par serge red sea le sam. 7 oct. 2017, 17:28, modifié 29 fois.
Z4MR san marino blue , boite à air CSL carboneM, jantes CSL 19 (des vraies), bas caisse aéro, Bilstein PSS10, BBK 355x32 6pistons, Recaro sportster, intérieur total Alcantara noir/ Nappa Silverstone et carbone. Hifi alpine/Utopia/Audison
Avatar de l’utilisateur
Mmama
habitué
habitué
Messages : 2825
Inscription : 23 mars 2009
Localisation : Yvelines(78)

Re: Z4M Evolution

Message par Mmama »

N'oublies pas de stipuler que nous t'avons aidé lors de ton choix.......... :whistling:

:D
I love this caRZ !!!!
Avatar de l’utilisateur
serge red sea
habitué
habitué
Messages : 3120
Inscription : 28 oct. 2010
Département : Espagne
Véhicule : Z4 M Roadster
Localisation : Mon Z est maintenant en catalogne

Re: Z4M Evolution

Message par serge red sea »

Mmama a écrit :N'oublies pas de stipuler que nous t'avons aidé lors de ton choix.......... :whistling:

:D
c est fait j avais oublier une partie du texte et des photos... :oops:
Z4MR san marino blue , boite à air CSL carboneM, jantes CSL 19 (des vraies), bas caisse aéro, Bilstein PSS10, BBK 355x32 6pistons, Recaro sportster, intérieur total Alcantara noir/ Nappa Silverstone et carbone. Hifi alpine/Utopia/Audison
Avatar de l’utilisateur
rpvp62
habitué
habitué
Messages : 2596
Inscription : 25 févr. 2008
Département : 62 Pas-de-Calais
Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
Localisation : Bethune

Re: Z4M Evolution

Message par rpvp62 »

AAAAHHHHH !!!!!! :thumbup: :thumbup: :thumbup:

On va se régaler avec les nouvelles aventures de Serge et son Z.

Un vrai régal, le post de ton Z4 3L.

Comme tu ne fais pas dans la demi-mesure, peut-on avoir un avant goût de ce que tu projettes? (compresseur, par exemple?)
:roll:
Avatar de l’utilisateur
bersou
Vice-TréZorier
Vice-TréZorier
Messages : 40511
Inscription : 04 déc. 2006
Département : 37 Indre-et-Loire
Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
Localisation : A l'est de Tours

Re: Z4M Evolution

Message par bersou »

rpvp62 a écrit :Comme tu ne fais pas dans la demi-mesure, peut-on avoir un avant goût de ce que tu projettes? (compresseur, par exemple?) :roll:
Compresseur, c'est trop simple et il l'a déjà fait :roll:
J'opte pour un tri-turbo :lol:
Z3 coupé 2.8i Montreal blau - ex Z3 roadster 2.0i impala braun - Mini Cooper R56 Camden white silver
Life is short, make it sweet...
Avatar de l’utilisateur
rider25
régulier
régulier
Messages : 247
Inscription : 30 mai 2011
Véhicule : Z3 Roadster 3.0i
Localisation : du côté de Montbéliard 25

Re: Z4M Evolution

Message par rider25 »

voila ce qu'on appelle un beau départ, vivement la suite :wub:
when there's no light there's darkness
Avatar de l’utilisateur
PhilM
habitué
habitué
Messages : 635
Inscription : 10 juil. 2007
Localisation : Liège

Re: Z4M Evolution

Message par PhilM »

:clap: :clap:

Je dois avoir une petite vidéo "0n Board" sûr le circuit de Mettet...
Je poste ca bientôt ...
Chaudière a haute condensation
Avatar de l’utilisateur
Titizecop
CotiZant
CotiZant
Messages : 8859
Inscription : 27 oct. 2004
Département : Belgique
Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
Localisation : Belgique

Re: Z4M Evolution

Message par Titizecop »

PhilM a écrit ::clap: :clap:

Je dois avoir une petite vidéo "0n Board" sûr le circuit de Mettet...
Je poste ca bientôt ...
Non, occupe-toi d'abord du film du meeting :wink:

Serge, change ton avatar!
Avatar de l’utilisateur
serge red sea
habitué
habitué
Messages : 3120
Inscription : 28 oct. 2010
Département : Espagne
Véhicule : Z4 M Roadster
Localisation : Mon Z est maintenant en catalogne

Re: Z4M Evolution

Message par serge red sea »

non la mienne tu la poste comme ca en vrac :wink:
Z4MR san marino blue , boite à air CSL carboneM, jantes CSL 19 (des vraies), bas caisse aéro, Bilstein PSS10, BBK 355x32 6pistons, Recaro sportster, intérieur total Alcantara noir/ Nappa Silverstone et carbone. Hifi alpine/Utopia/Audison
Avatar de l’utilisateur
serge red sea
habitué
habitué
Messages : 3120
Inscription : 28 oct. 2010
Département : Espagne
Véhicule : Z4 M Roadster
Localisation : Mon Z est maintenant en catalogne

Re: Z4M Evolution

Message par serge red sea »

Je reviens deux minutes sur la suspension pour vous presenter quelque photos du montages :wink: Je ne developperai pas la pose cela à deja été tres bien fait dans la section train roulant, sans laquel :dur:

Comme je vous le disais plus haut je suis parti sur des Bilstein B6 (le B8 n existe pas :( ) avec ressort HR, je craignais que les ressort heibach n abaissent pas assez ... je suis super content de mon choix les -25mm apres 8000km sont la :roll:
Concernant les amortisseur je les trouve un peu souple pour la piste... mais parfait pour la route :wink: c est clair que l ideal et des PS10...mais il faut compter 2,5fois le prix de mon kit :x .
Place au photos :-)
Image

Image

Image

Voila pour la suspension, bilan de celle ci, pour le prix c est tres tres bon :thumbup: et merci à Seb de HHK :-)

Prochain épisode les freins...
Z4MR san marino blue , boite à air CSL carboneM, jantes CSL 19 (des vraies), bas caisse aéro, Bilstein PSS10, BBK 355x32 6pistons, Recaro sportster, intérieur total Alcantara noir/ Nappa Silverstone et carbone. Hifi alpine/Utopia/Audison
Avatar de l’utilisateur
serge red sea
habitué
habitué
Messages : 3120
Inscription : 28 oct. 2010
Département : Espagne
Véhicule : Z4 M Roadster
Localisation : Mon Z est maintenant en catalogne

Re: Z4M Evolution

Message par serge red sea »

Chose promise... :wink: Les freins.

J avais initialement commandé deux etriers BMW performance pour mon Z4 compresseur, mais il a été vendu avant qu ils arrivent. Donc il revenaient de droit au nouvel arrivé. :clap: j avais en meme temps commandé deux disques Z4M neufs avec des plaques pour les etriers.

Apres quelques petits problemes de calles fournis avec les etriers que j ai du faire réusinées :x :x :x le montage a fini par ce faire :-) J ai choisis les bwm performance pour plusieur raisons: leur origine qui est brembo c est marqué dessus :wub: , il sont egalement marqué BMW donc pour tout ce qui est controle technique ca le fait mieux, leur prix et leur look tres sympa :D .
Place à quelque Photos.

voici l ensemble avant montage :wink:
Image

Les etriers d origine Brembo
Image

Image

les voici montés
Image

une petite cale de 2mm a du etre usinée sur la base d elargisseur de 5mm sinon la roue touchait l etrier :( .
Image

et voila le tout remonté pret a freiner... :-)
Image

maintenat porlons un peu d efficacité, l ensemble a eté monté avec de la durite aviation et un liquide AP racing. Sur la route pas de difference la voiture freine de la meme facon... c'est tant mieux :-) Apres une journée sur le Circuit de Mettet, sans menager les freins avec un douzaine de sessions de 20min pas de signe de faiblesse... :clap: ...les signe de faiblesse sont arrivé de retour sur la route... mes disques ont legerement voilés... :( pas grave la riposte et deja dans les cartons :lol: :lol: :lol: je vous en parlerai plus tard.
Un grand merci à ATM a anderlech pour les diferent usinage a prix tres correct :wink: une bonne adresse en plus ils sont sympa ce qui est rare quand ont arrive en tant que particulier.

prochain episode montage du systeme focal...
Z4MR san marino blue , boite à air CSL carboneM, jantes CSL 19 (des vraies), bas caisse aéro, Bilstein PSS10, BBK 355x32 6pistons, Recaro sportster, intérieur total Alcantara noir/ Nappa Silverstone et carbone. Hifi alpine/Utopia/Audison
Avatar de l’utilisateur
rpvp62
habitué
habitué
Messages : 2596
Inscription : 25 févr. 2008
Département : 62 Pas-de-Calais
Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
Localisation : Bethune

Re: Z4M Evolution

Message par rpvp62 »

Merci Serge pour ce partage

encore, vite!!! :P
Avatar de l’utilisateur
rider25
régulier
régulier
Messages : 247
Inscription : 30 mai 2011
Véhicule : Z3 Roadster 3.0i
Localisation : du côté de Montbéliard 25

Re: Z4M Evolution

Message par rider25 »

bah , si ils sont légèrement voilés les disques , il suffit de les faire rectifier, j'avais fait ça sur ma 106 s16 , ça marche bien.
when there's no light there's darkness
Avatar de l’utilisateur
chrais
habitué
habitué
Messages : 3222
Inscription : 29 févr. 2008
Véhicule : Z4 Roadster 3.0si
Localisation : BE

Re: Z4M Evolution

Message par chrais »

Tout bon ça ... pour l'avoir vue de près, je confirme que les cales étaient indispensables, c'est TRES proche la jante et l'étrier :)
Avatar de l’utilisateur
serge red sea
habitué
habitué
Messages : 3120
Inscription : 28 oct. 2010
Département : Espagne
Véhicule : Z4 M Roadster
Localisation : Mon Z est maintenant en catalogne

Re: Z4M Evolution

Message par serge red sea »

rider25 a écrit :bah , si ils sont légèrement voilés les disques , il suffit de les faire rectifier, j'avais fait ça sur ma 106 s16 , ça marche bien.
Oui c est ce que je vais faire, pour les garder en stock... mais j ai deja acheter des 360 x 30 au lieu de 345 x 28 d origine... ce sont des disques de M3 e92 comme neuf touchés pour rien sur le bongroin... il sont aussi chez ATM pour etre usiné, moins 0,1mm par face pour retirer tout risque de début de voilage...montage en janvier :wink:
Z4MR san marino blue , boite à air CSL carboneM, jantes CSL 19 (des vraies), bas caisse aéro, Bilstein PSS10, BBK 355x32 6pistons, Recaro sportster, intérieur total Alcantara noir/ Nappa Silverstone et carbone. Hifi alpine/Utopia/Audison
Répondre

Revenir à « Modifications Z4 »