Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici
Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici
Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici
Z4 M Marty
- dieamond
- habitué
- Messages : 1535
- Inscription : 09 mars 2011
- Véhicule : Z4 M Roadster
- Localisation : 92 - Antony
Z4 M Marty
Je commence un joli thread sur les modifs sur mon Z4M, pour faire comme mon voisin en Z4M noir !!
Les modifs sur mon Z4 M :
Moteur :
Admission Gruppe M carbone
RPI Scoop
Chassis :
Barre anti rapprochement avant Motorsport
Combinés KW Variant 3
Plaquettes avant Pagid RS29
Plaquettes arrières Hawk HT10 (à finir avant de remplacer par des RS29 aussi)
Pneus Yokohama AD08
Divers :
Parrot MK9200i
Grilles avant full black
Donc aujourd'hui, passage au banc !
L'endroit :
KSF Motorsport
5 Rue Gay Lussac
91380 Chilly Mazarin
(du bonheur à trouver... un conseil, cherchez les BMW Motorsport et les Audi S et RS)
Petite photo :
Petite Video :
http://www.mrs-passion.com/Videos/Passa ... %20Z4M.mov
(qui retranscrit moyennement le son magnifique de l'admission Gruppe M)
Les résultats :
Ils sont à la fin de la vidéo
Pour les impatients, ou ceux qui ne veulent pas voir la vidéo, les voici :
Rappel des valeurs d'origine :
Puissance origine : 343 hp @ 7900 rpm
Couple origine : 365 Nm @ 4900 rpm
Courbe :
Valeurs obtenues :
Puissance maxi : 346,5PS@7779RPM (295,4WHP)
Couple maxi : 388Nm@6000RPM
1) la PMAX est la (youpi)
2) 340ch@6200RPM et 346,5@7780... du jamais vu une courbe si plate en haut, surement du à l'admi, normalement passé les 7000 ca pique du nez
3) +13Nm de couple, mais 1100 RPM plus haut ... les 365Nm d'origine sont là dès 3800 RPM !
Le moteur est donc en TRES bonne santé
et il a surement aussi très besoin d'une reprog pour bien profiter des performances de l'admission
Je suis extremement heureux de ces résultats, qui laissent vraiment présager du meilleur !!
Les modifs sur mon Z4 M :
Moteur :
Admission Gruppe M carbone
RPI Scoop
Chassis :
Barre anti rapprochement avant Motorsport
Combinés KW Variant 3
Plaquettes avant Pagid RS29
Plaquettes arrières Hawk HT10 (à finir avant de remplacer par des RS29 aussi)
Pneus Yokohama AD08
Divers :
Parrot MK9200i
Grilles avant full black
Donc aujourd'hui, passage au banc !
L'endroit :
KSF Motorsport
5 Rue Gay Lussac
91380 Chilly Mazarin
(du bonheur à trouver... un conseil, cherchez les BMW Motorsport et les Audi S et RS)
Petite photo :
Petite Video :
http://www.mrs-passion.com/Videos/Passa ... %20Z4M.mov
(qui retranscrit moyennement le son magnifique de l'admission Gruppe M)
Les résultats :
Ils sont à la fin de la vidéo
Pour les impatients, ou ceux qui ne veulent pas voir la vidéo, les voici :
Rappel des valeurs d'origine :
Puissance origine : 343 hp @ 7900 rpm
Couple origine : 365 Nm @ 4900 rpm
Courbe :
Valeurs obtenues :
Puissance maxi : 346,5PS@7779RPM (295,4WHP)
Couple maxi : 388Nm@6000RPM
1) la PMAX est la (youpi)
2) 340ch@6200RPM et 346,5@7780... du jamais vu une courbe si plate en haut, surement du à l'admi, normalement passé les 7000 ca pique du nez
3) +13Nm de couple, mais 1100 RPM plus haut ... les 365Nm d'origine sont là dès 3800 RPM !
Le moteur est donc en TRES bonne santé
et il a surement aussi très besoin d'une reprog pour bien profiter des performances de l'admission
Je suis extremement heureux de ces résultats, qui laissent vraiment présager du meilleur !!
Mes voitures :
ex - Audi TT Roadster Quattro // ex - Toyota MR 2ZZ // ex - Toyota MR Trial // ex - Opel Speedster Atmo // ex - Subaru Impreza WRX STI 8.5 // ex - Lotus Exige S2 atmo // ex - MiTo Quadrifoglio Verde // Mini Cooper S R53 // BMW Z4 M 3.2
ex - Audi TT Roadster Quattro // ex - Toyota MR 2ZZ // ex - Toyota MR Trial // ex - Opel Speedster Atmo // ex - Subaru Impreza WRX STI 8.5 // ex - Lotus Exige S2 atmo // ex - MiTo Quadrifoglio Verde // Mini Cooper S R53 // BMW Z4 M 3.2
-
- habitué
- Messages : 8126
- Inscription : 23 mars 2010
- Département : Suisse
- Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
- Localisation : suisse (jura)
Re: Z4 M Marty
Mais si j'ai bien compris tu arrives à la puissance que tu devrais avoir d'origine, mais avec l'admission carbone. Ce qu'il aurait été interessant de savoir, c'était la puissance de ton moulin avant la pose de l'admission carbonne.
- dieamond
- habitué
- Messages : 1535
- Inscription : 09 mars 2011
- Véhicule : Z4 M Roadster
- Localisation : 92 - Antony
Re: Z4 M Marty
l'admission seule ne donne probablement pas grand chose, honnetement a la conduite, le remplacement de la boite à air seule n'apporte pas grand chose
par contre j'ai ca en attente de montage :
(oui je suis comme ca, j'ai des collecteurs d'admission dans mon salon :p)
et ensuite reprog
(ou ligne titane et reprog, selon les finances ^^)
par contre j'ai ca en attente de montage :
(oui je suis comme ca, j'ai des collecteurs d'admission dans mon salon :p)
et ensuite reprog
(ou ligne titane et reprog, selon les finances ^^)
Mes voitures :
ex - Audi TT Roadster Quattro // ex - Toyota MR 2ZZ // ex - Toyota MR Trial // ex - Opel Speedster Atmo // ex - Subaru Impreza WRX STI 8.5 // ex - Lotus Exige S2 atmo // ex - MiTo Quadrifoglio Verde // Mini Cooper S R53 // BMW Z4 M 3.2
ex - Audi TT Roadster Quattro // ex - Toyota MR 2ZZ // ex - Toyota MR Trial // ex - Opel Speedster Atmo // ex - Subaru Impreza WRX STI 8.5 // ex - Lotus Exige S2 atmo // ex - MiTo Quadrifoglio Verde // Mini Cooper S R53 // BMW Z4 M 3.2
- dieamond
- habitué
- Messages : 1535
- Inscription : 09 mars 2011
- Véhicule : Z4 M Roadster
- Localisation : 92 - Antony
Re: Z4 M Marty
oui pour l'instant je n'ai que ca :
je me suis permi de monter ca avant de passer au banc parce que deja j'en pouvais plus de pas m'entendre sur circuit, et je me suis dit que ca n'aurait pas une grande influence sur le comportement du moteur
je me suis permi de monter ca avant de passer au banc parce que deja j'en pouvais plus de pas m'entendre sur circuit, et je me suis dit que ca n'aurait pas une grande influence sur le comportement du moteur
Mes voitures :
ex - Audi TT Roadster Quattro // ex - Toyota MR 2ZZ // ex - Toyota MR Trial // ex - Opel Speedster Atmo // ex - Subaru Impreza WRX STI 8.5 // ex - Lotus Exige S2 atmo // ex - MiTo Quadrifoglio Verde // Mini Cooper S R53 // BMW Z4 M 3.2
ex - Audi TT Roadster Quattro // ex - Toyota MR 2ZZ // ex - Toyota MR Trial // ex - Opel Speedster Atmo // ex - Subaru Impreza WRX STI 8.5 // ex - Lotus Exige S2 atmo // ex - MiTo Quadrifoglio Verde // Mini Cooper S R53 // BMW Z4 M 3.2
- dieamond
- habitué
- Messages : 1535
- Inscription : 09 mars 2011
- Véhicule : Z4 M Roadster
- Localisation : 92 - Antony
Re: Z4 M Marty
Merci
Mes voitures :
ex - Audi TT Roadster Quattro // ex - Toyota MR 2ZZ // ex - Toyota MR Trial // ex - Opel Speedster Atmo // ex - Subaru Impreza WRX STI 8.5 // ex - Lotus Exige S2 atmo // ex - MiTo Quadrifoglio Verde // Mini Cooper S R53 // BMW Z4 M 3.2
ex - Audi TT Roadster Quattro // ex - Toyota MR 2ZZ // ex - Toyota MR Trial // ex - Opel Speedster Atmo // ex - Subaru Impreza WRX STI 8.5 // ex - Lotus Exige S2 atmo // ex - MiTo Quadrifoglio Verde // Mini Cooper S R53 // BMW Z4 M 3.2
- extremex
- habitué
- Messages : 3846
- Inscription : 18 janv. 2007
- Département : 95 Val-d'Oise
- Véhicule : Z4 Roadster 3.0si
Re: Z4 M Marty
c'est pas la première fois que j'essaie de lire tes liens mrs, et que je n'y parviens pas.... d'autres ont le problème ?
Z4 3.0 > Z4 3.0 SI > Z4 3.0 SI > Z4M > Z4 3.0 SI
- dieamond
- habitué
- Messages : 1535
- Inscription : 09 mars 2011
- Véhicule : Z4 M Roadster
- Localisation : 92 - Antony
Re: Z4 M Marty
La video ?
j'ai un mac, donc faut quicktime pour la video si tu es sous windows
EDIT : ou VLC
http://www.01net.com/telecharger/window ... 23823.html
j'ai un mac, donc faut quicktime pour la video si tu es sous windows
EDIT : ou VLC
http://www.01net.com/telecharger/window ... 23823.html
Mes voitures :
ex - Audi TT Roadster Quattro // ex - Toyota MR 2ZZ // ex - Toyota MR Trial // ex - Opel Speedster Atmo // ex - Subaru Impreza WRX STI 8.5 // ex - Lotus Exige S2 atmo // ex - MiTo Quadrifoglio Verde // Mini Cooper S R53 // BMW Z4 M 3.2
ex - Audi TT Roadster Quattro // ex - Toyota MR 2ZZ // ex - Toyota MR Trial // ex - Opel Speedster Atmo // ex - Subaru Impreza WRX STI 8.5 // ex - Lotus Exige S2 atmo // ex - MiTo Quadrifoglio Verde // Mini Cooper S R53 // BMW Z4 M 3.2
- dieamond
- habitué
- Messages : 1535
- Inscription : 09 mars 2011
- Véhicule : Z4 M Roadster
- Localisation : 92 - Antony
Re: Z4 M Marty
clic-droit -> enregistrer sur le lien
et ca s'ouvre avec VLC
(au passage, VLC c'est bien, utilisez le ^^)
et ca s'ouvre avec VLC
(au passage, VLC c'est bien, utilisez le ^^)
Mes voitures :
ex - Audi TT Roadster Quattro // ex - Toyota MR 2ZZ // ex - Toyota MR Trial // ex - Opel Speedster Atmo // ex - Subaru Impreza WRX STI 8.5 // ex - Lotus Exige S2 atmo // ex - MiTo Quadrifoglio Verde // Mini Cooper S R53 // BMW Z4 M 3.2
ex - Audi TT Roadster Quattro // ex - Toyota MR 2ZZ // ex - Toyota MR Trial // ex - Opel Speedster Atmo // ex - Subaru Impreza WRX STI 8.5 // ex - Lotus Exige S2 atmo // ex - MiTo Quadrifoglio Verde // Mini Cooper S R53 // BMW Z4 M 3.2
- serge red sea
- habitué
- Messages : 3120
- Inscription : 28 oct. 2010
- Département : Espagne
- Véhicule : Z4 M Roadster
- Localisation : Mon Z est maintenant en catalogne
Re: Z4 M Marty
Top moumoutte... les bourins sont la Félicitation
Un collecteur comme tu as me dis bien...
Un collecteur comme tu as me dis bien...
Z4MR san marino blue , boite à air CSL carboneM, jantes CSL 19 (des vraies), bas caisse aéro, Bilstein PSS10, BBK 355x32 6pistons, Recaro sportster, intérieur total Alcantara noir/ Nappa Silverstone et carbone. Hifi alpine/Utopia/Audison
- TTFAB
- habitué
- Messages : 1698
- Inscription : 19 juil. 2010
- Véhicule : Z4 M Coupé
- Localisation : Colombes (92)
Re: Z4 M Marty
Merci
trés joli
l'admission GruppeM
par contre je la trouve trés basse ( KW3 ok, mais basse ... )
trés joli
l'admission GruppeM
par contre je la trouve trés basse ( KW3 ok, mais basse ... )
Z4M Coupé SilberGrau
- Bman
- habitué
- Messages : 19919
- Inscription : 14 déc. 2005
- Localisation : Fort Pontchartrain du Détroit
- Contact :
Re: Z4 M Marty
Ca avance Dieamond ?
Et toi Fab, des évolutions en vue prochainement ?
Et toi Fab, des évolutions en vue prochainement ?
"Qu'importe le flocon, pourvu qu'on ait l'adresse"
Jean Ragnotti
Ex BMW 540i E39 - Ex Coupé Z3 2.8i - Dodge Charger Scat Pack - Ford F-150
Jean Ragnotti
Ex BMW 540i E39 - Ex Coupé Z3 2.8i - Dodge Charger Scat Pack - Ford F-150
- dieamond
- habitué
- Messages : 1535
- Inscription : 09 mars 2011
- Véhicule : Z4 M Roadster
- Localisation : 92 - Antony
Re: Z4 M Marty
J'attends le devis de Fabrice pour jantes TD et pneus
ensuite j'ai plus qu'une géo à prévoir (avec les nouvelles jantes et pneus)
pour la reprog, je sais pas quoi faire encore...
ensuite j'ai plus qu'une géo à prévoir (avec les nouvelles jantes et pneus)
pour la reprog, je sais pas quoi faire encore...
Mes voitures :
ex - Audi TT Roadster Quattro // ex - Toyota MR 2ZZ // ex - Toyota MR Trial // ex - Opel Speedster Atmo // ex - Subaru Impreza WRX STI 8.5 // ex - Lotus Exige S2 atmo // ex - MiTo Quadrifoglio Verde // Mini Cooper S R53 // BMW Z4 M 3.2
ex - Audi TT Roadster Quattro // ex - Toyota MR 2ZZ // ex - Toyota MR Trial // ex - Opel Speedster Atmo // ex - Subaru Impreza WRX STI 8.5 // ex - Lotus Exige S2 atmo // ex - MiTo Quadrifoglio Verde // Mini Cooper S R53 // BMW Z4 M 3.2