Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici

Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici

Z4 M Marty

Optimisation, personnalisation...
Avatar de l’utilisateur
dieamond
habitué
habitué
Messages : 1535
Inscription : 09 mars 2011
Véhicule : Z4 M Roadster
Localisation : 92 - Antony

Re: Z4 M Marty

Message par dieamond »

Je circuite ce dimanche donc je te poste un ressenti la semaine prochaine :)
Mes voitures :
ex - Audi TT Roadster Quattro // ex - Toyota MR 2ZZ // ex - Toyota MR Trial // ex - Opel Speedster Atmo // ex - Subaru Impreza WRX STI 8.5 // ex - Lotus Exige S2 atmo // ex - MiTo Quadrifoglio Verde // Mini Cooper S R53 // BMW Z4 M 3.2
Avatar de l’utilisateur
morkenultor
CorreZpondant
CorreZpondant
Messages : 7183
Inscription : 10 févr. 2007
Localisation : 13 Délégué Régional PACA

Re: Z4 M Marty

Message par morkenultor »

génial merci :thumbup:
Les choses qu’on possède finissent par nous posséder
http://www.youtube.com/watch?v=rBexpeHVH_g
https://www.youtube.com/watch?v=KJ5miTHZXV8
Avatar de l’utilisateur
comics69
habitué
habitué
Messages : 1162
Inscription : 08 sept. 2010
Véhicule : Z4 M Coupé
Localisation : Lyon

Re: Z4 M Marty

Message par comics69 »

T'as combien de pince avant et arrière?
Avatar de l’utilisateur
dieamond
habitué
habitué
Messages : 1535
Inscription : 09 mars 2011
Véhicule : Z4 M Roadster
Localisation : 92 - Antony

Re: Z4 M Marty

Message par dieamond »

morkenultor a écrit :génial merci :thumbup:
Apres, par rapport au dernier circuit, j'aurai monté les R888, fait la geo et mis une nouvelle reprog, donc ce sera peut etre pas la geo qui se sentira le plus :p
Mes voitures :
ex - Audi TT Roadster Quattro // ex - Toyota MR 2ZZ // ex - Toyota MR Trial // ex - Opel Speedster Atmo // ex - Subaru Impreza WRX STI 8.5 // ex - Lotus Exige S2 atmo // ex - MiTo Quadrifoglio Verde // Mini Cooper S R53 // BMW Z4 M 3.2
ferny37
habitué
habitué
Messages : 23369
Inscription : 09 avr. 2007
Département : Groland
Véhicule : En cours
Localisation : WC

Re: Z4 M Marty

Message par ferny37 »

Je pense que si elle était a l'ouest, tu la sentiras quand même. Les R888 c'est du grip pur, mais tu devrais pouvoir isoler la partie "placement" ;)
- Ferny - ManoucheClub
Avatar de l’utilisateur
extremex
habitué
habitué
Messages : 3846
Inscription : 18 janv. 2007
Département : 95 Val-d'Oise
Véhicule : Z4 Roadster 3.0si

Re: Z4 M Marty

Message par extremex »

Tu roules où dimanche ?
Z4 3.0 > Z4 3.0 SI > Z4 3.0 SI > Z4M > Z4 3.0 SI
Avatar de l’utilisateur
dieamond
habitué
habitué
Messages : 1535
Inscription : 09 mars 2011
Véhicule : Z4 M Roadster
Localisation : 92 - Antony

Re: Z4 M Marty

Message par dieamond »

J'ai regarde mes videos de Croix en Ternois, et quand je vois la difference dans ce que j'arrivais a faire a la fin de la journee en me concentrant à fond sur le freinage, le transfert de masse, le coup de volant et la remise des gaz, y'a de la marge de progression :)

mais bon, effectivement on va voir si c'est plus "facile", parce que franchement j'en avais chié ^^


Je vais a Magny Cours Club avec Objectif Circuit
Y'a Comic69 aussi, viens il reste de la place !
Mes voitures :
ex - Audi TT Roadster Quattro // ex - Toyota MR 2ZZ // ex - Toyota MR Trial // ex - Opel Speedster Atmo // ex - Subaru Impreza WRX STI 8.5 // ex - Lotus Exige S2 atmo // ex - MiTo Quadrifoglio Verde // Mini Cooper S R53 // BMW Z4 M 3.2
Avatar de l’utilisateur
extremex
habitué
habitué
Messages : 3846
Inscription : 18 janv. 2007
Département : 95 Val-d'Oise
Véhicule : Z4 Roadster 3.0si

Re: Z4 M Marty

Message par extremex »

Ça va glisser dimanche... Orages prévus...
Z4 3.0 > Z4 3.0 SI > Z4 3.0 SI > Z4M > Z4 3.0 SI
Avatar de l’utilisateur
dieamond
habitué
habitué
Messages : 1535
Inscription : 09 mars 2011
Véhicule : Z4 M Roadster
Localisation : 92 - Antony

Re: Z4 M Marty

Message par dieamond »

C'est bien, hier j'ai mis la nouvelle carto et de nouveaux essuis glace LOL
Mes voitures :
ex - Audi TT Roadster Quattro // ex - Toyota MR 2ZZ // ex - Toyota MR Trial // ex - Opel Speedster Atmo // ex - Subaru Impreza WRX STI 8.5 // ex - Lotus Exige S2 atmo // ex - MiTo Quadrifoglio Verde // Mini Cooper S R53 // BMW Z4 M 3.2
Avatar de l’utilisateur
dieamond
habitué
habitué
Messages : 1535
Inscription : 09 mars 2011
Véhicule : Z4 M Roadster
Localisation : 92 - Antony

Re: Z4 M Marty

Message par dieamond »

Hey ca fait longtemps ... faut dire que je roule que sur route, plus le temps de m'organiser du circuit :(

Alors les achats recents : un nouveau jeu de TD en noir brillant pour la route, parce que rouler avec les R888 c'est juste chiant (ca fait du bruit lol), je les recois dans un mois

J'ai commandé bobines et bougies pour le faire en preventif, les bougies ont ete changees il y a 35000km et les bobines j'ai un doute (et la flemme de verifier) donc vu ce que je lui inflige, je repars à neuf ^^

Sinon dans les projets, refaire l'interieur en alcantara gris/rouge, faut que je me bouge a faire un devis :)
Mes voitures :
ex - Audi TT Roadster Quattro // ex - Toyota MR 2ZZ // ex - Toyota MR Trial // ex - Opel Speedster Atmo // ex - Subaru Impreza WRX STI 8.5 // ex - Lotus Exige S2 atmo // ex - MiTo Quadrifoglio Verde // Mini Cooper S R53 // BMW Z4 M 3.2
Avatar de l’utilisateur
dieamond
habitué
habitué
Messages : 1535
Inscription : 09 mars 2011
Véhicule : Z4 M Roadster
Localisation : 92 - Antony

Re: Z4 M Marty

Message par dieamond »

Debauche de commandes lol

Recu, a monter :
Bobines et bougies
Patins anti bruit pour les plaquettes

Commandé :
Jantes TD Prorace 1.2 noire en commande chez Driftshop
Boitier iPod d'origine
Branches de volant grises
Inserts alu pour le tableau de bord

A commander :
Recouvrage du volant en alcantara

A etudier :
Sieges en alcantara


Bon en ce moment je suis sur l'interieur du Z4, et j'ai recu le cable AUX officiel pour l'autoradio d'origine.
C'est tres difficile de faire evoluer mon autoradio d'origine car il cumule les options : GPS avec ecran déporté, iPod (je viens de decouvrir que c'etait pré cablé), DSP (beau son mais vraiment une source a emmerdes pour modifier des trucs), bluetooth téléphonie (que j'ai jamais reussi a faire marcher) et station d'accueil pour telephone (Nokia).
OUF !

On notera que la seule option interressante est manquante : le chargeur CD, l'acheteur a du se dire que le Minidisc suffisait -__-

Avec un quel merdier de combinaisons, autant dire que le cable AUX à 10€ sur ebay n'a jamais marché.

Ayant la foi dans la garantie Paypal et à force de lire sur les forums de l'internet que ca fonctionne, j'ai laché la paille de 130 US Boulettes (119 Euros, merci la Grece :p).
Et ben ... figurez vous que ca fonctionne aussi bien que les forums l'annoncaient :D
C'est magique, le son de Deezer sort des 10 HP, Linkin Park est transcendé, c'est merveilleux :D

Alors j'essayerais pas d'argumenter sur le fait que 118€ c'est le prix d'un autoradio CD/Bluetooth/MP3/kit mains libres de facture correcte.
Néanmoins, une fois monté l'entrée auxiliaire a l'intéret d'être totalement invisible, puis qu'elle se cache dans le cendrier qui devient un emplacement à monnaie (ben oui, faut pas cramer le cable avec sa clope)

http://www.zpost.com/forums/attachment. ... 1290383448

Perso, ce genre de montage, j'en voulais pas :
http://www.z4-forum.com/forum/viewtopic.php?t=52456


Là vous allez me dire "Ca sert à rien d'avoir une prise discrete si c'est pour avoir un gros cable degueulasse qui descend du téléphone !"

Ce à quoi je réponds que c'est pas faux, mais que c'est juste à ce moment là qu'on rentre dans la spirale infernale des possibilités :

Actuellement j'ai branché un petit recepteur bluetooth, du coup plus de fil entre le téléphone et le cendrier.

Mais je ne vais pas m'arrèter là :D

Déjà je suis tombé sur un kit iPod sur ebay UK, maintenant que je sais que la voiture est précablée, je vais tenter de le mettre en place, ce qui ouvrira de nouvelles possibilités.

Si ce n'est pas concluant, le plan B est de passer sur un récepteur bluetooth Taotronics déporté qui a au passage un son absolument excellent, et des commandes physiques pour commander le lecteur audio.

Enfin le Plan Z qui déboite, c'est d'intégrer une petite tablette (6 ou 7") devant l'ecran du GPS (pas a la place, parce que cet ecran est necessaire pour certains reglages genre l'heure et la radio) pour y mettre Waze et 1une interface OBD
Je suis pas encore 100% convaincu de me lancer la dedans, mais une petite demo de ce que ca peut donner avec une Nexus 7 ca tape quand meme un minimum :
https://www.youtube.com/watch?v=EghDzpIeuzo
:)

Je sais, dans une voiture de sport, c'est futile :p

Dans tous les cas je m'impose une contrainte : le seul fil qui sera apparent sera celui qui servira à charger le téléphone dans la voiture. Comme de toutes facons je vais redemonter le TDB pour installer les inserts alu, je vais en profiter. D'ailleurs je pense meme installer des prises USB dediees à ca plutot que passer par un adaptateur Allume cigare.

Au passage, un super truc pour se debarrasser des supports de telephone gros et moche, c'est le support aimanté :
Image
Le support se fixe à un aerateur (il y en a qui se collent) et fait dans les 4-5 cm de diametre
Sur le telephone il ya au choix une pastille en metal a coller au dos ou une plaque en fer à glisser entre la coque et le telephone, et voilà.
Ca accroche de fou et c'est vraiment clean.

Bref, tout ca ca parrait debile, mais je vous promets que le sac de trucs inutiles retires de la voiture (kit main libre, cables en trop, support de telephone) faisait facile 600g... 600gr de merdiers dans l'habitacle ! Autant vous dire que là ca fait rangé !


PS : la limitation des images à 800 pixels ... serieux ?? en 2015 ??
Mes voitures :
ex - Audi TT Roadster Quattro // ex - Toyota MR 2ZZ // ex - Toyota MR Trial // ex - Opel Speedster Atmo // ex - Subaru Impreza WRX STI 8.5 // ex - Lotus Exige S2 atmo // ex - MiTo Quadrifoglio Verde // Mini Cooper S R53 // BMW Z4 M 3.2
Avatar de l’utilisateur
Bernard61
PréZident
PréZident
Messages : 32495
Inscription : 01 févr. 2012
Département : 54 Meurthe-et-Moselle
Véhicule : Z3 Roadster 2.5i USA
Localisation : Toul, c'est cool......
Contact :

Re: Z4 M Marty

Message par Bernard61 »

En 2016, ce sera pareil. :lol:
C'est une question de poids, plus c'est léger, plus ca va vite...... :lol: :lol: :lol:
Et surtout, ca reste visible sur tablette ou smartphone.
Qu'importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse.
Mon Z3 - Son ex-Z4 - Leur palmetto
le petit nouveau "Estorilblau"
Avatar de l’utilisateur
dieamond
habitué
habitué
Messages : 1535
Inscription : 09 mars 2011
Véhicule : Z4 M Roadster
Localisation : 92 - Antony

Re: Z4 M Marty

Message par dieamond »

N'importe quoi

Vraiment, n'importe quoi !

1) les images sont integrees sous forme de thumbnail et redimensionnées, donc ce qui est affiche pese 50k et ce qui est stocké 150, une ruine. Si vous voulez un hebergeur a moins de 100e / an avec stockage illimité, je vous le donne.
2) pour les smartphones, il y a tapatalk, et meme sans ca, si c'etait pas une telle punition ici de charger une image, je t'aurais montré le rendu d'un forum moderne sur un smartphone pour que tu mesures la betise de ta remarque.

Ta remarque me fait penser aux utilisaterus qui disent "Microsoft c'est de la merde, mon windows XP arrete pas de planter"
C'est bien, reste sur de la techonlogie d'il y a 14 ans.
Tiens, tu reprendras bien une petite ecoute de K7 audio, donne moi 450 disquettes je te passe des MP3 :p
Mes voitures :
ex - Audi TT Roadster Quattro // ex - Toyota MR 2ZZ // ex - Toyota MR Trial // ex - Opel Speedster Atmo // ex - Subaru Impreza WRX STI 8.5 // ex - Lotus Exige S2 atmo // ex - MiTo Quadrifoglio Verde // Mini Cooper S R53 // BMW Z4 M 3.2
Avatar de l’utilisateur
Bernard61
PréZident
PréZident
Messages : 32495
Inscription : 01 févr. 2012
Département : 54 Meurthe-et-Moselle
Véhicule : Z3 Roadster 2.5i USA
Localisation : Toul, c'est cool......
Contact :

Re: Z4 M Marty

Message par Bernard61 »

Surtout que cela ne t'empêche pas de rester poli......
Entre ma bêtise et la "couche" que je suis censé tenir, tu pousses un peu.... :x

Pour l'intégration des photos, tu n'a pas donné de suite....
Qu'importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse.
Mon Z3 - Son ex-Z4 - Leur palmetto
le petit nouveau "Estorilblau"
Avatar de l’utilisateur
silver
régulier
régulier
Messages : 367
Inscription : 31 mars 2008
Véhicule : Z4 M Coupé
Localisation : 92- Antony

Re: Z4 M Marty

Message par silver »

Propre l'AUX intégré dans le cendar :thumbup:

Sinon le câble AUX officiel, c'était pas ça plutôt ??
http://bmwfans.info/parts-catalog/E86/E ... onnection/
2008-2014: Z3 coupé 2.8 ; 2014 - ...: Z4 M coupé
Répondre

Revenir à « Modifications Z4 »