Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici
Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici
Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici
Z4 M Marty
-
- habitué
- Messages : 23369
- Inscription : 09 avr. 2007
- Département : Groland
- Véhicule : En cours
- Localisation : WC
Re: Z4 M Marty
dieamond, je te réponds ici pour les critiques que tu as formulées ici et dans l'autre sujet viewtopic.php?f=139&t=36654&p=1160553#p1160547 (puisque ça va être nettoyé)
Oui, tu as en grande partie raison. Bon, ceci dit, la forme n'y est pas, du coup tu vas te mettre du monde à dos sans réussir à faire passer tes idées.
Oui, tu nous as déjà proposé ton aide, et non, les administrateurs (ne pas confondre avec les modérateurs, svp !!) n’étaient visiblement pas prêts (Jeff, Matt) à te laisser les clefs pour faire des modifications.
Je ne sais pas techniquement ce qui empêche :
- d'avoir une fonction intégrée d’hébergement d'image comme sur d'autres forums que je pratique
- d'avoir un affichage dédié mobile du forum si cela semble aussi facile que tu le dis.
- De pouvoir augmenter le format des images pour s'adapter aux standards actuels
D'un côté des critiques recevables, de l'autre peu de réponses et encore moins de dispo (je te rassure, ce n'est même pas un problème de compétences...). Beaucoup de frustration, pour moi en tout cas, pour toi visiblement, et pour beaucoup d'autres sans doute...
Ce n'est pas un hasard si de plus en plus de choses passent sur la page Facebook du Club et pas ici... la facilité, le "tout tout de suite" qui est de mise aujourd'hui.
Alors si intentionnellement le forum se refuse à ces évolutions (ce qui ne change finalement pas l'essence de ce qu'est le Club), je comprendrai tout à fait que certains s'en éloignent.
PS : évite les remarques acerbes qui ne servent pas ton discours. Tu sais pertinemment comment on peut pratiquer le bénévolat et un forum sans avoir "trop" de temps pour cela.
PS2 : Ceci dit, tout cela n’empêche pas de faire des DTC !! et des têtes de pages dans le comptoir, donc tout va bien...
Oui, tu as en grande partie raison. Bon, ceci dit, la forme n'y est pas, du coup tu vas te mettre du monde à dos sans réussir à faire passer tes idées.
Oui, tu nous as déjà proposé ton aide, et non, les administrateurs (ne pas confondre avec les modérateurs, svp !!) n’étaient visiblement pas prêts (Jeff, Matt) à te laisser les clefs pour faire des modifications.
Je ne sais pas techniquement ce qui empêche :
- d'avoir une fonction intégrée d’hébergement d'image comme sur d'autres forums que je pratique
- d'avoir un affichage dédié mobile du forum si cela semble aussi facile que tu le dis.
- De pouvoir augmenter le format des images pour s'adapter aux standards actuels
D'un côté des critiques recevables, de l'autre peu de réponses et encore moins de dispo (je te rassure, ce n'est même pas un problème de compétences...). Beaucoup de frustration, pour moi en tout cas, pour toi visiblement, et pour beaucoup d'autres sans doute...
Ce n'est pas un hasard si de plus en plus de choses passent sur la page Facebook du Club et pas ici... la facilité, le "tout tout de suite" qui est de mise aujourd'hui.
Alors si intentionnellement le forum se refuse à ces évolutions (ce qui ne change finalement pas l'essence de ce qu'est le Club), je comprendrai tout à fait que certains s'en éloignent.
PS : évite les remarques acerbes qui ne servent pas ton discours. Tu sais pertinemment comment on peut pratiquer le bénévolat et un forum sans avoir "trop" de temps pour cela.
PS2 : Ceci dit, tout cela n’empêche pas de faire des DTC !! et des têtes de pages dans le comptoir, donc tout va bien...
- Ferny - ManoucheClub
Re: Z4 M Marty
Euh, c'est quoi FB ?
C'est modifié ! :p
C'est modifié ! :p
Le forum sbien, le club smieux alors les meetings...indispensables !
Re: Z4 M Marty
dieamond a écrit :Debauche de commandes lol
Recu, a monter :
Bobines et bougies
Patins anti bruit pour les plaquettes
Commandé :
Jantes TD Prorace 1.2 noire en commande chez Driftshop
Boitier iPod d'origine
Branches de volant grises
Inserts alu pour le tableau de bord
A commander :
Recouvrage du volant en alcantara
A etudier :
Sieges en alcantara
Bon en ce moment je suis sur l'interieur du Z4, et j'ai recu le cable AUX officiel pour l'autoradio d'origine.
C'est tres difficile de faire evoluer mon autoradio d'origine car il cumule les options : GPS avec ecran déporté, iPod (je viens de decouvrir que c'etait pré cablé), DSP (beau son mais vraiment une source a emmerdes pour modifier des trucs), bluetooth téléphonie (que j'ai jamais reussi a faire marcher) et station d'accueil pour telephone (Nokia).
OUF !
On notera que la seule option interressante est manquante : le chargeur CD, l'acheteur a du se dire que le Minidisc suffisait -__-
Avec un quel merdier de combinaisons, autant dire que le cable AUX à 10€ sur ebay n'a jamais marché.
Ayant la foi dans la garantie Paypal et à force de lire sur les forums de l'internet que ca fonctionne, j'ai laché la paille de 130 US Boulettes (119 Euros, merci la Grece :p).
Et ben ... figurez vous que ca fonctionne aussi bien que les forums l'annoncaient
C'est magique, le son de Deezer sort des 10 HP, Linkin Park est transcendé, c'est merveilleux
Alors j'essayerais pas d'argumenter sur le fait que 118€ c'est le prix d'un autoradio CD/Bluetooth/MP3/kit mains libres de facture correcte.
Néanmoins, une fois monté l'entrée auxiliaire a l'intéret d'être totalement invisible, puis qu'elle se cache dans le cendrier qui devient un emplacement à monnaie (ben oui, faut pas cramer le cable avec sa clope)
http://www.zpost.com/forums/attachment. ... 1290383448
Perso, ce genre de montage, j'en voulais pas :
http://www.z4-forum.com/forum/viewtopic.php?t=52456
Là vous allez me dire "Ca sert à rien d'avoir une prise discrete si c'est pour avoir un gros cable degueulasse qui descend du téléphone !"
Ce à quoi je réponds que c'est pas faux, mais que c'est juste à ce moment là qu'on rentre dans la spirale infernale des possibilités :
Actuellement j'ai branché un petit recepteur bluetooth, du coup plus de fil entre le téléphone et le cendrier.
Mais je ne vais pas m'arrèter là
Déjà je suis tombé sur un kit iPod sur ebay UK, maintenant que je sais que la voiture est précablée, je vais tenter de le mettre en place, ce qui ouvrira de nouvelles possibilités.
Si ce n'est pas concluant, le plan B est de passer sur un récepteur bluetooth Taotronics déporté qui a au passage un son absolument excellent, et des commandes physiques pour commander le lecteur audio.
Enfin le Plan Z qui déboite, c'est d'intégrer une petite tablette (6 ou 7") devant l'ecran du GPS (pas a la place, parce que cet ecran est necessaire pour certains reglages genre l'heure et la radio) pour y mettre Waze et 1une interface OBD
Je suis pas encore 100% convaincu de me lancer la dedans, mais une petite demo de ce que ca peut donner avec une Nexus 7 ca tape quand meme un minimum :
https://www.youtube.com/watch?v=EghDzpIeuzo
Je sais, dans une voiture de sport, c'est futile :p
Dans tous les cas je m'impose une contrainte : le seul fil qui sera apparent sera celui qui servira à charger le téléphone dans la voiture. Comme de toutes facons je vais redemonter le TDB pour installer les inserts alu, je vais en profiter. D'ailleurs je pense meme installer des prises USB dediees à ca plutot que passer par un adaptateur Allume cigare.
Au passage, un super truc pour se debarrasser des supports de telephone gros et moche, c'est le support aimanté :
Le support se fixe à un aerateur (il y en a qui se collent) et fait dans les 4-5 cm de diametre
Sur le telephone il ya au choix une pastille en metal a coller au dos ou une plaque en fer à glisser entre la coque et le telephone, et voilà.
Ca accroche de fou et c'est vraiment clean.
Bref, tout ca ca parrait debile, mais je vous promets que le sac de trucs inutiles retires de la voiture (kit main libre, cables en trop, support de telephone) faisait facile 600g... 600gr de merdiers dans l'habitacle ! Autant vous dire que là ca fait rangé !
PS : la limitation des images à 800 pixels ... serieux ?? en 2015 ??
Salut Arnaud,
cest marrant jai commande exactement le meme support de tel.
sinon concernant la prise auxiliaire, l'ancien proprio de mon Z en a fait monté une en accessoire chez bm que j'utilise tout le tps et qui fonctionne tres bien (seul defaut le cable qui prend de la place); par contre j'ai remarqué que sur mon GPS (meme config que toi), je n'ai jamais pu entendre la "voix" du GPS pdt la navigation malgré toutes mes controles et verif possibles (soft GPS, firmware du GPS, reglages...); je soupçonne dc une relation de lien à effet avec l'accessoire auxiliaire;
aurais tu rencontrer le meme pb par hasard?
- dieamond
- habitué
- Messages : 1535
- Inscription : 09 mars 2011
- Véhicule : Z4 M Roadster
- Localisation : 92 - Antony
Re: Z4 M Marty
oui, c'est clairement lié :
L'autoradio recoit la prise AUX et la voix GPS sur le meme bloc auxiliaire (le noir), le blanc est utilisé par iPod et chargeur CD je crois
Sors ton autoradio et debranche le
Tu devrais trouver 2 fils jaunes striés qui se baladent, c'est l'audio de ton GPS
Regarde s'ils ont pas ete charcutes, j'essaye de te retrouver ou il faut les brancher (au pire je referai des photos quand je monterai mon adaptateur ipod)
L'autoradio recoit la prise AUX et la voix GPS sur le meme bloc auxiliaire (le noir), le blanc est utilisé par iPod et chargeur CD je crois
Sors ton autoradio et debranche le
Tu devrais trouver 2 fils jaunes striés qui se baladent, c'est l'audio de ton GPS
Regarde s'ils ont pas ete charcutes, j'essaye de te retrouver ou il faut les brancher (au pire je referai des photos quand je monterai mon adaptateur ipod)
Mes voitures :
ex - Audi TT Roadster Quattro // ex - Toyota MR 2ZZ // ex - Toyota MR Trial // ex - Opel Speedster Atmo // ex - Subaru Impreza WRX STI 8.5 // ex - Lotus Exige S2 atmo // ex - MiTo Quadrifoglio Verde // Mini Cooper S R53 // BMW Z4 M 3.2
ex - Audi TT Roadster Quattro // ex - Toyota MR 2ZZ // ex - Toyota MR Trial // ex - Opel Speedster Atmo // ex - Subaru Impreza WRX STI 8.5 // ex - Lotus Exige S2 atmo // ex - MiTo Quadrifoglio Verde // Mini Cooper S R53 // BMW Z4 M 3.2
- dieamond
- habitué
- Messages : 1535
- Inscription : 09 mars 2011
- Véhicule : Z4 M Roadster
- Localisation : 92 - Antony
Re: Z4 M Marty
J'ai vendu a regret, motivé par le fait qu'une 2 places ca devenait compliqué à utiliser (j'ai 2 enfants quand meme) et que de nombreuses fois, pour des raisons variables, je me retrouvais a prendre la serie 1 et pas le Z4.
5000km entre avril et decembre, et encore grace a un WE à Bordeaux, il faut se rendre a l'evidence : il y a un soucis
J'ai donc pris une voiture de transition, je voulais 4 places et au minimum un toit ouvrant pour prendre l'air
Faire du circuit sans me soucier de la meteo
Et surtout c'est prevu pour etre une voiture de transition avant quelque chose de plus gros
J'ai donc pensé à une Megane RS, Civic Type R, 500 Abbarth ... mais les tractions bof
J'ai aussi bien sur pensé à l'evidence : une M3, mais le poids m'a rebuté
Alors je suis parti sur le compromis : la Subaru STI !
J'en ai eu une precedement, pas de reproche notable a faire a part le toit qui ne s'ouvre pas, donc voilà
5000km entre avril et decembre, et encore grace a un WE à Bordeaux, il faut se rendre a l'evidence : il y a un soucis
J'ai donc pris une voiture de transition, je voulais 4 places et au minimum un toit ouvrant pour prendre l'air
Faire du circuit sans me soucier de la meteo
Et surtout c'est prevu pour etre une voiture de transition avant quelque chose de plus gros
J'ai donc pensé à une Megane RS, Civic Type R, 500 Abbarth ... mais les tractions bof
J'ai aussi bien sur pensé à l'evidence : une M3, mais le poids m'a rebuté
Alors je suis parti sur le compromis : la Subaru STI !
J'en ai eu une precedement, pas de reproche notable a faire a part le toit qui ne s'ouvre pas, donc voilà
Mes voitures :
ex - Audi TT Roadster Quattro // ex - Toyota MR 2ZZ // ex - Toyota MR Trial // ex - Opel Speedster Atmo // ex - Subaru Impreza WRX STI 8.5 // ex - Lotus Exige S2 atmo // ex - MiTo Quadrifoglio Verde // Mini Cooper S R53 // BMW Z4 M 3.2
ex - Audi TT Roadster Quattro // ex - Toyota MR 2ZZ // ex - Toyota MR Trial // ex - Opel Speedster Atmo // ex - Subaru Impreza WRX STI 8.5 // ex - Lotus Exige S2 atmo // ex - MiTo Quadrifoglio Verde // Mini Cooper S R53 // BMW Z4 M 3.2
Re: Z4 M Marty
Mais non... la poussé du V8 te fait clairement oublier le poids de la voituredieamond a écrit : J'ai aussi bien sur pensé à l'evidence : une M3, mais le poids m'a rebuté
- JB67
- CotiZant
- Messages : 7315
- Inscription : 02 avr. 2015
- Département : 18 Cher
- Véhicule : Z4 sDrive 35is
- Localisation : Cher
Re: Z4 M Marty
Avec les enfants, tu prévois une galerie de toit ou une remorque
Bon, sinon j'aime pas du tout son look
Mais question efficacité, y a pas photos
Bon, sinon j'aime pas du tout son look
Mais question efficacité, y a pas photos
Z4 35is EX Z4 3.0si roadster pack aéro 528i E12 728i e23 325iA e36 Cab
"La vie est belle, chic et pas cher’ Arno RIP
"La vie est belle, chic et pas cher’ Arno RIP