Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici

Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici

Z4 M Marty

Optimisation, personnalisation...
ferny37
habitué
habitué
Messages : 23369
Inscription : 09 avr. 2007
Département : Groland
Véhicule : En cours
Localisation : WC

Re: Z4 M Marty

Message par ferny37 »

dieamond, je te réponds ici pour les critiques que tu as formulées ici et dans l'autre sujet viewtopic.php?f=139&t=36654&p=1160553#p1160547 (puisque ça va être nettoyé)

Oui, tu as en grande partie raison. Bon, ceci dit, la forme n'y est pas, du coup tu vas te mettre du monde à dos sans réussir à faire passer tes idées.

Oui, tu nous as déjà proposé ton aide, et non, les administrateurs (ne pas confondre avec les modérateurs, svp !!) n’étaient visiblement pas prêts (Jeff, Matt) à te laisser les clefs pour faire des modifications.

Je ne sais pas techniquement ce qui empêche :
- d'avoir une fonction intégrée d’hébergement d'image comme sur d'autres forums que je pratique
- d'avoir un affichage dédié mobile du forum si cela semble aussi facile que tu le dis.
- De pouvoir augmenter le format des images pour s'adapter aux standards actuels

D'un côté des critiques recevables, de l'autre peu de réponses et encore moins de dispo (je te rassure, ce n'est même pas un problème de compétences...). Beaucoup de frustration, pour moi en tout cas, pour toi visiblement, et pour beaucoup d'autres sans doute...

Ce n'est pas un hasard si de plus en plus de choses passent sur la page Facebook du Club et pas ici... la facilité, le "tout tout de suite" qui est de mise aujourd'hui.

Alors si intentionnellement le forum se refuse à ces évolutions (ce qui ne change finalement pas l'essence de ce qu'est le Club), je comprendrai tout à fait que certains s'en éloignent.

PS : évite les remarques acerbes qui ne servent pas ton discours. Tu sais pertinemment comment on peut pratiquer le bénévolat et un forum sans avoir "trop" de temps pour cela. ;-) ;-)

PS2 : Ceci dit, tout cela n’empêche pas de faire des DTC !! et des têtes de pages dans le comptoir, donc tout va bien... :sleep:
- Ferny - ManoucheClub
Avatar de l’utilisateur
pym
habitué
habitué
Messages : 9348
Inscription : 25 déc. 2004
Localisation : BeZançon & 70

Re: Z4 M Marty

Message par pym »

Euh, c'est quoi FB ? :D

C'est modifié ! :p
Le forum sbien, le club smieux alors les meetings...indispensables !
demonium
nouveau
nouveau
Messages : 8
Inscription : 31 août 2014
Véhicule : Z4 M Roadster

Re: Z4 M Marty

Message par demonium »

dieamond a écrit :Debauche de commandes lol

Recu, a monter :
Bobines et bougies
Patins anti bruit pour les plaquettes

Commandé :
Jantes TD Prorace 1.2 noire en commande chez Driftshop
Boitier iPod d'origine
Branches de volant grises
Inserts alu pour le tableau de bord

A commander :
Recouvrage du volant en alcantara

A etudier :
Sieges en alcantara


Bon en ce moment je suis sur l'interieur du Z4, et j'ai recu le cable AUX officiel pour l'autoradio d'origine.
C'est tres difficile de faire evoluer mon autoradio d'origine car il cumule les options : GPS avec ecran déporté, iPod (je viens de decouvrir que c'etait pré cablé), DSP (beau son mais vraiment une source a emmerdes pour modifier des trucs), bluetooth téléphonie (que j'ai jamais reussi a faire marcher) et station d'accueil pour telephone (Nokia).
OUF !

On notera que la seule option interressante est manquante : le chargeur CD, l'acheteur a du se dire que le Minidisc suffisait -__-

Avec un quel merdier de combinaisons, autant dire que le cable AUX à 10€ sur ebay n'a jamais marché.

Ayant la foi dans la garantie Paypal et à force de lire sur les forums de l'internet que ca fonctionne, j'ai laché la paille de 130 US Boulettes (119 Euros, merci la Grece :p).
Et ben ... figurez vous que ca fonctionne aussi bien que les forums l'annoncaient :D
C'est magique, le son de Deezer sort des 10 HP, Linkin Park est transcendé, c'est merveilleux :D

Alors j'essayerais pas d'argumenter sur le fait que 118€ c'est le prix d'un autoradio CD/Bluetooth/MP3/kit mains libres de facture correcte.
Néanmoins, une fois monté l'entrée auxiliaire a l'intéret d'être totalement invisible, puis qu'elle se cache dans le cendrier qui devient un emplacement à monnaie (ben oui, faut pas cramer le cable avec sa clope)

http://www.zpost.com/forums/attachment. ... 1290383448

Perso, ce genre de montage, j'en voulais pas :
http://www.z4-forum.com/forum/viewtopic.php?t=52456


Là vous allez me dire "Ca sert à rien d'avoir une prise discrete si c'est pour avoir un gros cable degueulasse qui descend du téléphone !"

Ce à quoi je réponds que c'est pas faux, mais que c'est juste à ce moment là qu'on rentre dans la spirale infernale des possibilités :

Actuellement j'ai branché un petit recepteur bluetooth, du coup plus de fil entre le téléphone et le cendrier.

Mais je ne vais pas m'arrèter là :D

Déjà je suis tombé sur un kit iPod sur ebay UK, maintenant que je sais que la voiture est précablée, je vais tenter de le mettre en place, ce qui ouvrira de nouvelles possibilités.

Si ce n'est pas concluant, le plan B est de passer sur un récepteur bluetooth Taotronics déporté qui a au passage un son absolument excellent, et des commandes physiques pour commander le lecteur audio.

Enfin le Plan Z qui déboite, c'est d'intégrer une petite tablette (6 ou 7") devant l'ecran du GPS (pas a la place, parce que cet ecran est necessaire pour certains reglages genre l'heure et la radio) pour y mettre Waze et 1une interface OBD
Je suis pas encore 100% convaincu de me lancer la dedans, mais une petite demo de ce que ca peut donner avec une Nexus 7 ca tape quand meme un minimum :
https://www.youtube.com/watch?v=EghDzpIeuzo
:)

Je sais, dans une voiture de sport, c'est futile :p

Dans tous les cas je m'impose une contrainte : le seul fil qui sera apparent sera celui qui servira à charger le téléphone dans la voiture. Comme de toutes facons je vais redemonter le TDB pour installer les inserts alu, je vais en profiter. D'ailleurs je pense meme installer des prises USB dediees à ca plutot que passer par un adaptateur Allume cigare.

Au passage, un super truc pour se debarrasser des supports de telephone gros et moche, c'est le support aimanté :
Image
Le support se fixe à un aerateur (il y en a qui se collent) et fait dans les 4-5 cm de diametre
Sur le telephone il ya au choix une pastille en metal a coller au dos ou une plaque en fer à glisser entre la coque et le telephone, et voilà.
Ca accroche de fou et c'est vraiment clean.

Bref, tout ca ca parrait debile, mais je vous promets que le sac de trucs inutiles retires de la voiture (kit main libre, cables en trop, support de telephone) faisait facile 600g... 600gr de merdiers dans l'habitacle ! Autant vous dire que là ca fait rangé !


PS : la limitation des images à 800 pixels ... serieux ?? en 2015 ??



Salut Arnaud,

cest marrant jai commande exactement le meme support de tel.
sinon concernant la prise auxiliaire, l'ancien proprio de mon Z en a fait monté une en accessoire chez bm que j'utilise tout le tps et qui fonctionne tres bien (seul defaut le cable qui prend de la place); par contre j'ai remarqué que sur mon GPS (meme config que toi), je n'ai jamais pu entendre la "voix" du GPS pdt la navigation malgré toutes mes controles et verif possibles (soft GPS, firmware du GPS, reglages...); je soupçonne dc une relation de lien à effet avec l'accessoire auxiliaire;
aurais tu rencontrer le meme pb par hasard?
Avatar de l’utilisateur
dieamond
habitué
habitué
Messages : 1535
Inscription : 09 mars 2011
Véhicule : Z4 M Roadster
Localisation : 92 - Antony

Re: Z4 M Marty

Message par dieamond »

oui, c'est clairement lié :
L'autoradio recoit la prise AUX et la voix GPS sur le meme bloc auxiliaire (le noir), le blanc est utilisé par iPod et chargeur CD je crois

Sors ton autoradio et debranche le

Tu devrais trouver 2 fils jaunes striés qui se baladent, c'est l'audio de ton GPS

Regarde s'ils ont pas ete charcutes, j'essaye de te retrouver ou il faut les brancher (au pire je referai des photos quand je monterai mon adaptateur ipod)
Mes voitures :
ex - Audi TT Roadster Quattro // ex - Toyota MR 2ZZ // ex - Toyota MR Trial // ex - Opel Speedster Atmo // ex - Subaru Impreza WRX STI 8.5 // ex - Lotus Exige S2 atmo // ex - MiTo Quadrifoglio Verde // Mini Cooper S R53 // BMW Z4 M 3.2
ferny37
habitué
habitué
Messages : 23369
Inscription : 09 avr. 2007
Département : Groland
Véhicule : En cours
Localisation : WC

Re: Z4 M Marty

Message par ferny37 »

Alors, alors ? C'est quoi la remplaçante ? :D
- Ferny - ManoucheClub
Avatar de l’utilisateur
extremex
habitué
habitué
Messages : 3846
Inscription : 18 janv. 2007
Département : 95 Val-d'Oise
Véhicule : Z4 Roadster 3.0si

Re: Z4 M Marty

Message par extremex »

Il va vous surprendre je pense... :o
Z4 3.0 > Z4 3.0 SI > Z4 3.0 SI > Z4M > Z4 3.0 SI
Avatar de l’utilisateur
dieamond
habitué
habitué
Messages : 1535
Inscription : 09 mars 2011
Véhicule : Z4 M Roadster
Localisation : 92 - Antony

Re: Z4 M Marty

Message par dieamond »

J'ai vendu a regret, motivé par le fait qu'une 2 places ca devenait compliqué à utiliser (j'ai 2 enfants quand meme) et que de nombreuses fois, pour des raisons variables, je me retrouvais a prendre la serie 1 et pas le Z4.
5000km entre avril et decembre, et encore grace a un WE à Bordeaux, il faut se rendre a l'evidence : il y a un soucis :(

J'ai donc pris une voiture de transition, je voulais 4 places et au minimum un toit ouvrant pour prendre l'air
Faire du circuit sans me soucier de la meteo
Et surtout c'est prevu pour etre une voiture de transition avant quelque chose de plus gros

J'ai donc pensé à une Megane RS, Civic Type R, 500 Abbarth ... mais les tractions bof
J'ai aussi bien sur pensé à l'evidence : une M3, mais le poids m'a rebuté

Alors je suis parti sur le compromis : la Subaru STI !

J'en ai eu une precedement, pas de reproche notable a faire a part le toit qui ne s'ouvre pas, donc voilà :)
Mes voitures :
ex - Audi TT Roadster Quattro // ex - Toyota MR 2ZZ // ex - Toyota MR Trial // ex - Opel Speedster Atmo // ex - Subaru Impreza WRX STI 8.5 // ex - Lotus Exige S2 atmo // ex - MiTo Quadrifoglio Verde // Mini Cooper S R53 // BMW Z4 M 3.2
Avatar de l’utilisateur
lienj
habitué
habitué
Messages : 1138
Inscription : 12 mai 2008
Localisation : Nice

Re: Z4 M Marty

Message par lienj »

dieamond a écrit : J'ai aussi bien sur pensé à l'evidence : une M3, mais le poids m'a rebuté
Mais non... la poussé du V8 te fait clairement oublier le poids de la voiture :woot: :evil:
Avatar de l’utilisateur
JB67
CotiZant
CotiZant
Messages : 7304
Inscription : 02 avr. 2015
Département : 18 Cher
Véhicule : Z4 sDrive 35is
Localisation : Cher

Re: Z4 M Marty

Message par JB67 »

Avec les enfants, tu prévois une galerie de toit ou une remorque :whistling:

Bon, sinon j'aime pas du tout son look :?

Mais question efficacité, y a pas photos :thumbsup:
Z4 35is EX Z4 3.0si roadster pack aéro 528i E12 728i e23 325iA e36 Cab
"La vie est belle, chic et pas cher’ Arno RIP
Répondre

Revenir à « Modifications Z4 »