Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici

Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici

Z4 M Marty

Optimisation, personnalisation...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
dieamond
habitué
habitué
Messages : 1535
Inscription : 09 mars 2011
Véhicule : Z4 M Roadster
Localisation : 92 - Antony

Z4 M Marty

Message par dieamond »

Je commence un joli thread sur les modifs sur mon Z4M, pour faire comme mon voisin en Z4M noir !!

Les modifs sur mon Z4 M :
Moteur :
Admission Gruppe M carbone
RPI Scoop

Chassis :
Barre anti rapprochement avant Motorsport
Combinés KW Variant 3
Plaquettes avant Pagid RS29
Plaquettes arrières Hawk HT10 (à finir avant de remplacer par des RS29 aussi)
Pneus Yokohama AD08

Divers :
Parrot MK9200i
Grilles avant full black

Donc aujourd'hui, passage au banc !

L'endroit :
KSF Motorsport
5 Rue Gay Lussac
91380 Chilly Mazarin
(du bonheur à trouver... un conseil, cherchez les BMW Motorsport et les Audi S et RS)

Petite photo :
Image

Petite Video :
http://www.mrs-passion.com/Videos/Passa ... %20Z4M.mov
(qui retranscrit moyennement le son magnifique de l'admission Gruppe M)

Les résultats :
Ils sont à la fin de la vidéo :-P
Pour les impatients, ou ceux qui ne veulent pas voir la vidéo, les voici :

Rappel des valeurs d'origine :
Puissance origine : 343 hp @ 7900 rpm
Couple origine : 365 Nm @ 4900 rpm

Courbe :
Image

Valeurs obtenues :
Puissance maxi : 346,5PS@7779RPM (295,4WHP)
Couple maxi : 388Nm@6000RPM

1) la PMAX est la (youpi)
2) 340ch@6200RPM et 346,5@7780... du jamais vu une courbe si plate en haut, surement du à l'admi, normalement passé les 7000 ca pique du nez
3) +13Nm de couple, mais 1100 RPM plus haut ... les 365Nm d'origine sont là dès 3800 RPM !

Le moteur est donc en TRES bonne santé
et il a surement aussi très besoin d'une reprog pour bien profiter des performances de l'admission :-)

Je suis extremement heureux de ces résultats, qui laissent vraiment présager du meilleur !!
Mes voitures :
ex - Audi TT Roadster Quattro // ex - Toyota MR 2ZZ // ex - Toyota MR Trial // ex - Opel Speedster Atmo // ex - Subaru Impreza WRX STI 8.5 // ex - Lotus Exige S2 atmo // ex - MiTo Quadrifoglio Verde // Mini Cooper S R53 // BMW Z4 M 3.2
fredz72
habitué
habitué
Messages : 8126
Inscription : 23 mars 2010
Département : Suisse
Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
Localisation : suisse (jura)

Re: Z4 M Marty

Message par fredz72 »

Mais si j'ai bien compris tu arrives à la puissance que tu devrais avoir d'origine, mais avec l'admission carbone. Ce qu'il aurait été interessant de savoir, c'était la puissance de ton moulin avant la pose de l'admission carbonne.
Avatar de l’utilisateur
dieamond
habitué
habitué
Messages : 1535
Inscription : 09 mars 2011
Véhicule : Z4 M Roadster
Localisation : 92 - Antony

Re: Z4 M Marty

Message par dieamond »

l'admission seule ne donne probablement pas grand chose, honnetement a la conduite, le remplacement de la boite à air seule n'apporte pas grand chose

par contre j'ai ca en attente de montage :
Image
(oui je suis comme ca, j'ai des collecteurs d'admission dans mon salon :p)

et ensuite reprog
(ou ligne titane et reprog, selon les finances ^^)
Mes voitures :
ex - Audi TT Roadster Quattro // ex - Toyota MR 2ZZ // ex - Toyota MR Trial // ex - Opel Speedster Atmo // ex - Subaru Impreza WRX STI 8.5 // ex - Lotus Exige S2 atmo // ex - MiTo Quadrifoglio Verde // Mini Cooper S R53 // BMW Z4 M 3.2
fredz72
habitué
habitué
Messages : 8126
Inscription : 23 mars 2010
Département : Suisse
Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
Localisation : suisse (jura)

Re: Z4 M Marty

Message par fredz72 »

Ok, je suis mal réveillé :P l'admission, pas la boîte à air :dur:
Avatar de l’utilisateur
dieamond
habitué
habitué
Messages : 1535
Inscription : 09 mars 2011
Véhicule : Z4 M Roadster
Localisation : 92 - Antony

Re: Z4 M Marty

Message par dieamond »

oui pour l'instant je n'ai que ca :
Image
Image
Image

je me suis permi de monter ca avant de passer au banc parce que deja j'en pouvais plus de pas m'entendre sur circuit, et je me suis dit que ca n'aurait pas une grande influence sur le comportement du moteur
Mes voitures :
ex - Audi TT Roadster Quattro // ex - Toyota MR 2ZZ // ex - Toyota MR Trial // ex - Opel Speedster Atmo // ex - Subaru Impreza WRX STI 8.5 // ex - Lotus Exige S2 atmo // ex - MiTo Quadrifoglio Verde // Mini Cooper S R53 // BMW Z4 M 3.2
Avatar de l’utilisateur
lienj
habitué
habitué
Messages : 1138
Inscription : 12 mai 2008
Localisation : Nice

Re: Z4 M Marty

Message par lienj »

Magnifique ton M :wub:
Avatar de l’utilisateur
dieamond
habitué
habitué
Messages : 1535
Inscription : 09 mars 2011
Véhicule : Z4 M Roadster
Localisation : 92 - Antony

Re: Z4 M Marty

Message par dieamond »

Merci :)
Mes voitures :
ex - Audi TT Roadster Quattro // ex - Toyota MR 2ZZ // ex - Toyota MR Trial // ex - Opel Speedster Atmo // ex - Subaru Impreza WRX STI 8.5 // ex - Lotus Exige S2 atmo // ex - MiTo Quadrifoglio Verde // Mini Cooper S R53 // BMW Z4 M 3.2
Avatar de l’utilisateur
extremex
habitué
habitué
Messages : 3846
Inscription : 18 janv. 2007
Département : 95 Val-d'Oise
Véhicule : Z4 Roadster 3.0si

Re: Z4 M Marty

Message par extremex »

c'est pas la première fois que j'essaie de lire tes liens mrs, et que je n'y parviens pas.... d'autres ont le problème ?
Z4 3.0 > Z4 3.0 SI > Z4 3.0 SI > Z4M > Z4 3.0 SI
Avatar de l’utilisateur
dieamond
habitué
habitué
Messages : 1535
Inscription : 09 mars 2011
Véhicule : Z4 M Roadster
Localisation : 92 - Antony

Re: Z4 M Marty

Message par dieamond »

La video ?
j'ai un mac, donc faut quicktime pour la video si tu es sous windows ;)

EDIT : ou VLC
http://www.01net.com/telecharger/window ... 23823.html
Mes voitures :
ex - Audi TT Roadster Quattro // ex - Toyota MR 2ZZ // ex - Toyota MR Trial // ex - Opel Speedster Atmo // ex - Subaru Impreza WRX STI 8.5 // ex - Lotus Exige S2 atmo // ex - MiTo Quadrifoglio Verde // Mini Cooper S R53 // BMW Z4 M 3.2
fredz72
habitué
habitué
Messages : 8126
Inscription : 23 mars 2010
Département : Suisse
Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
Localisation : suisse (jura)

Re: Z4 M Marty

Message par fredz72 »

J'ai le même problème :P
Avatar de l’utilisateur
dieamond
habitué
habitué
Messages : 1535
Inscription : 09 mars 2011
Véhicule : Z4 M Roadster
Localisation : 92 - Antony

Re: Z4 M Marty

Message par dieamond »

clic-droit -> enregistrer sur le lien
et ca s'ouvre avec VLC

(au passage, VLC c'est bien, utilisez le ^^)
Mes voitures :
ex - Audi TT Roadster Quattro // ex - Toyota MR 2ZZ // ex - Toyota MR Trial // ex - Opel Speedster Atmo // ex - Subaru Impreza WRX STI 8.5 // ex - Lotus Exige S2 atmo // ex - MiTo Quadrifoglio Verde // Mini Cooper S R53 // BMW Z4 M 3.2
Avatar de l’utilisateur
serge red sea
habitué
habitué
Messages : 3120
Inscription : 28 oct. 2010
Département : Espagne
Véhicule : Z4 M Roadster
Localisation : Mon Z est maintenant en catalogne

Re: Z4 M Marty

Message par serge red sea »

Top moumoutte... les bourins sont la :wink: Félicitation :clap: :clap: :clap:

Un collecteur comme tu as me dis bien... :wub: :wub: :wub:
Z4MR san marino blue , boite à air CSL carboneM, jantes CSL 19 (des vraies), bas caisse aéro, Bilstein PSS10, BBK 355x32 6pistons, Recaro sportster, intérieur total Alcantara noir/ Nappa Silverstone et carbone. Hifi alpine/Utopia/Audison
Avatar de l’utilisateur
TTFAB
habitué
habitué
Messages : 1698
Inscription : 19 juil. 2010
Véhicule : Z4 M Coupé
Localisation : Colombes (92)

Re: Z4 M Marty

Message par TTFAB »

Merci :wink:

trés joli

l'admission GruppeM :wub: :wub: :wub: :P

par contre je la trouve trés basse :o ( KW3 ok, mais basse ... )
Z4M Coupé SilberGrau
Avatar de l’utilisateur
Bman
habitué
habitué
Messages : 19919
Inscription : 14 déc. 2005
Localisation : Fort Pontchartrain du Détroit
Contact :

Re: Z4 M Marty

Message par Bman »

Ca avance Dieamond ? :-)

Et toi Fab, des évolutions en vue prochainement ? :wink:
"Qu'importe le flocon, pourvu qu'on ait l'adresse"
Jean Ragnotti

Ex BMW 540i E39 - Ex Coupé Z3 2.8i - Dodge Charger Scat Pack - Ford F-150
Avatar de l’utilisateur
dieamond
habitué
habitué
Messages : 1535
Inscription : 09 mars 2011
Véhicule : Z4 M Roadster
Localisation : 92 - Antony

Re: Z4 M Marty

Message par dieamond »

J'attends le devis de Fabrice pour jantes TD et pneus

ensuite j'ai plus qu'une géo à prévoir (avec les nouvelles jantes et pneus)

pour la reprog, je sais pas quoi faire encore...
Mes voitures :
ex - Audi TT Roadster Quattro // ex - Toyota MR 2ZZ // ex - Toyota MR Trial // ex - Opel Speedster Atmo // ex - Subaru Impreza WRX STI 8.5 // ex - Lotus Exige S2 atmo // ex - MiTo Quadrifoglio Verde // Mini Cooper S R53 // BMW Z4 M 3.2
Répondre

Revenir à « Modifications Z4 »