Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici

Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici

Kit G-POWER Z4M

Optimisation, personnalisation...
Avatar de l’utilisateur
Guingoun
habitué
habitué
Messages : 655
Inscription : 17 févr. 2008
Véhicule : Z4 M Roadster
Localisation : Castres (81)

Re: Kit G-POWER Z4M

Message par Guingoun »

C'est décidé je compress! Je ferais moi même la pose 2ème trimestre 2015, après le CT :innocent:

Stay tuned! :D
Avatar de l’utilisateur
PonPon
habitué
habitué
Messages : 2141
Inscription : 01 sept. 2010
Département : 44 Loire-Atlantique
Véhicule : En cours
Localisation : Au bord de la Loire

Re: Kit G-POWER Z4M

Message par PonPon »

Guingoun a écrit :
dieamond a écrit :Parce que j'adore l'atmo :)
J'adore aussi l'atmo et c'est pour ça que je compress et turbalise pas :thumbup:

:D :D :D :whistling:
Z4 Coupé 3.0si -> Z4 ///M Coupé -> Z4 ///M Roadster Individual -> ???
Avatar de l’utilisateur
Guingoun
habitué
habitué
Messages : 655
Inscription : 17 févr. 2008
Véhicule : Z4 M Roadster
Localisation : Castres (81)

Re: Kit G-POWER Z4M

Message par Guingoun »

Que je compress mais ne turbalise pas :thumbup:
Avatar de l’utilisateur
comics69
habitué
habitué
Messages : 1162
Inscription : 08 sept. 2010
Véhicule : Z4 M Coupé
Localisation : Lyon

Re: Kit G-POWER Z4M

Message par comics69 »

tu prends quoi comme compresseur ? je suis en pleine étude moi aussi, car des compresseurs y'en a à tous les prix, après le plus chiant sera de faire la platine de fixation et de trouver un plenum renforcé qui ne coûte pas un bras.

Tu prévois quel rendement au final ?
Avatar de l’utilisateur
Guingoun
habitué
habitué
Messages : 655
Inscription : 17 févr. 2008
Véhicule : Z4 M Roadster
Localisation : Castres (81)

Re: Kit G-POWER Z4M

Message par Guingoun »

Je vais le faire en plusieurs étapes:

1) abandon (à regret!) de l'E85 à cause de l'autonomie et de mes injecteurs actuels qui ne passeraient plus SC+E85.
2) passage au SP j'esperes obtenir dans les 440-450 cv sans intercooler a 5-6 psi
3) bien plus tard coussinets de bielle coatés, plus gros injecteurs, intercooler, ajout d'un reservoir pour l'autonomie, repassage à l'E85, je pourrais compter sur 550 cv à 8-10 psi.

Voilà de quoi m'occuper ;-)
Avatar de l’utilisateur
comics69
habitué
habitué
Messages : 1162
Inscription : 08 sept. 2010
Véhicule : Z4 M Coupé
Localisation : Lyon

Re: Kit G-POWER Z4M

Message par comics69 »

Merci. Mais tu prends quel modèle de compresseur ?

Nous on table sur 580cv à 10/11psi, mais pour cela effectivement y'a un peu de boulot sur le bloc.

Faudrait qu'on en discute !
Avatar de l’utilisateur
Guingoun
habitué
habitué
Messages : 655
Inscription : 17 févr. 2008
Véhicule : Z4 M Roadster
Localisation : Castres (81)

Re: Kit G-POWER Z4M

Message par Guingoun »

Vortech!

Avec l'E85 je dois pouvoir compenser sur les PSI ;-)
Avatar de l’utilisateur
Guingoun
habitué
habitué
Messages : 655
Inscription : 17 févr. 2008
Véhicule : Z4 M Roadster
Localisation : Castres (81)

Re: Kit G-POWER Z4M

Message par Guingoun »

Au delà de 550 cv il faut renforcer ;-)
Avatar de l’utilisateur
comics69
habitué
habitué
Messages : 1162
Inscription : 08 sept. 2010
Véhicule : Z4 M Coupé
Localisation : Lyon

Re: Kit G-POWER Z4M

Message par comics69 »

j'ai pu constater que les internes supportent 500cv sans broncher, après moi je suis de ceux qui préfère en faire beaucoup plus pour avoir quelque chose de fiable.

Tu as déjà acheté le kit ?
Avatar de l’utilisateur
Guingoun
habitué
habitué
Messages : 655
Inscription : 17 févr. 2008
Véhicule : Z4 M Roadster
Localisation : Castres (81)

Re: Kit G-POWER Z4M

Message par Guingoun »

Oui je le monterai plus tard et ferai un petit retour ;-)
Avatar de l’utilisateur
comics69
habitué
habitué
Messages : 1162
Inscription : 08 sept. 2010
Véhicule : Z4 M Coupé
Localisation : Lyon

Re: Kit G-POWER Z4M

Message par comics69 »

Tu l'as pris sur le forum motorsport non?
Avatar de l’utilisateur
Guingoun
habitué
habitué
Messages : 655
Inscription : 17 févr. 2008
Véhicule : Z4 M Roadster
Localisation : Castres (81)

Re: Kit G-POWER Z4M

Message par Guingoun »

Non t'as un lien?
Avatar de l’utilisateur
serge red sea
habitué
habitué
Messages : 3120
Inscription : 28 oct. 2010
Département : Espagne
Véhicule : Z4 M Roadster
Localisation : Mon Z est maintenant en catalogne

Re: Kit G-POWER Z4M

Message par serge red sea »

J ai beaucoup pensé a tout cela... J aimais beaucouo le kit VF... l intégration est top...
Z4MR san marino blue , boite à air CSL carboneM, jantes CSL 19 (des vraies), bas caisse aéro, Bilstein PSS10, BBK 355x32 6pistons, Recaro sportster, intérieur total Alcantara noir/ Nappa Silverstone et carbone. Hifi alpine/Utopia/Audison
Avatar de l’utilisateur
comics69
habitué
habitué
Messages : 1162
Inscription : 08 sept. 2010
Véhicule : Z4 M Coupé
Localisation : Lyon

Re: Kit G-POWER Z4M

Message par comics69 »

pas de lien, mais il me semblait avoir vu un compresseur complet à vendre.
Avatar de l’utilisateur
yannguigui
habitué
habitué
Messages : 1492
Inscription : 26 janv. 2012
Département : 38 Isère
Véhicule : Z4 Roadster 3.0i
Localisation : saint pierre de chartreuse

Re: Kit G-POWER Z4M

Message par yannguigui »

je viens d'arriver sur votre post et je suis très intéressé par votre projet ; j'ai cru comprendre que vous vouliez monter votre kit gpower vous même!!!! la petite question que je me pose est qui refait la cartographie :whistling: :whistling: :whistling: car tout le résultat dépend en grande partie de la cartographie
BMW Z4 3.0 L RIEGER BLANC CREME NACRÉ ...
Répondre

Revenir à « Modifications Z4 »