Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici

Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici

Kit G-POWER Z4M

Optimisation, personnalisation...
Avatar de l’utilisateur
Guingoun
habitué
habitué
Messages : 655
Inscription : 17 févr. 2008
Véhicule : Z4 M Roadster
Localisation : Castres (81)

Re: Kit G-POWER Z4M

Message par Guingoun »

La cartographie est le Coeur même du résultat, d'ailleurs je ne compte même pas passer par le constructeur du kit pour celle ci!

Serge sur VF j'ai lu bcp de soucis concernant leurs cartos, il vaut mieux se la faire faire ailleur :)

semblerait que le compresseur G power soit celui qui delivre le plus de couple a faible pression, maintenant le prix fait mal aux fesses lol
kabax
habitué
habitué
Messages : 1626
Inscription : 11 févr. 2011

Re: Kit G-POWER Z4M

Message par kabax »

Ha ça fait plaisir, j'ai hâte de suivre l'évolution !
TTS S-Tronic
Avatar de l’utilisateur
comics69
habitué
habitué
Messages : 1162
Inscription : 08 sept. 2010
Véhicule : Z4 M Coupé
Localisation : Lyon

Re: Kit G-POWER Z4M

Message par comics69 »

pour ma part c'est un reprogrammateur peu connu pour le moment, mais qui fait des merveilles, du moins selon mon opinion et pour avoir comparer avec d'autres enseignes.

En gros je fais tous avec mes "potes", et c'est quand même plus marrant.

Mais pour le moment, on est encore dans le projet, je suis moins avancé que Gingoun :D
Avatar de l’utilisateur
yannguigui
habitué
habitué
Messages : 1492
Inscription : 26 janv. 2012
Département : 38 Isère
Véhicule : Z4 Roadster 3.0i
Localisation : saint pierre de chartreuse

Re: Kit G-POWER Z4M

Message par yannguigui »

et il est ou ton reprogramateur (sur lyon ???)
BMW Z4 3.0 L RIEGER BLANC CREME NACRÉ ...
Avatar de l’utilisateur
comics69
habitué
habitué
Messages : 1162
Inscription : 08 sept. 2010
Véhicule : Z4 M Coupé
Localisation : Lyon

Re: Kit G-POWER Z4M

Message par comics69 »

oui à coté de Lyon, si tu as besoin je te passerais ses coordonnées.

Pour le moment il a pas de banc de puissance, je pense même que ce n'est pas pour tout de suite, mais je ne m'avance pas en disant que j'ai obtenu mes meilleurs résultats chez lui! Exxelixis E-tuners :D

Mp si tu veux plus de détails
Avatar de l’utilisateur
Guingoun
habitué
habitué
Messages : 655
Inscription : 17 févr. 2008
Véhicule : Z4 M Roadster
Localisation : Castres (81)

Re: Kit G-POWER Z4M

Message par Guingoun »

Tout bien réfléchit je vais upgraded de suite avec intercooler et plus petite poulie, je pense que mes injecteurs accepteront 8-9 psi d'entrée. La cible 470 cv sans toucher aux internes. Reste a trouver intercooler et oilcooler rrrrrrr, pour Z4 e85 c la galère comme d'hab et j'ai bien peur que le fabricant du kit m'assassine lol
kabax
habitué
habitué
Messages : 1626
Inscription : 11 févr. 2011

Re: Kit G-POWER Z4M

Message par kabax »

Si ça peut t'aider dans tes recherches, Fred de Digiservices ( deurf sur le net ) avait une M3 compressée d'environ 450 ch
puis une turbo d'environ 500 ch. il est très present sur certains forums et donc facile d'accès ;-)
TTS S-Tronic
Avatar de l’utilisateur
Guingoun
habitué
habitué
Messages : 655
Inscription : 17 févr. 2008
Véhicule : Z4 M Roadster
Localisation : Castres (81)

Re: Kit G-POWER Z4M

Message par Guingoun »

Merci kabax! ;-)

je pense malheureusement devoir me creuser la tête sur du standard réadapté ou alors sur mesure ess au prix fort :(
Avatar de l’utilisateur
Guingoun
habitué
habitué
Messages : 655
Inscription : 17 févr. 2008
Véhicule : Z4 M Roadster
Localisation : Castres (81)

Re: Kit G-POWER Z4M

Message par Guingoun »

Je viens de recevoir mon kit stage 1 pour M3 d'occase (3000km encore garantie 1 an), tout semble en ordre, la pipe d'admi a pri un leger coup mais rien de grave, pas pour le prix payé en tout cas :D

Donc me reste a prendre les mesures et trouver intercooler, oil cooler, connections siliconnes et alu, et oil catch can car j'ai remarqué que la pipe d'admi etait bien grasse et j'ai souvent vu cette pratique sur moteur compréssés.
Avatar de l’utilisateur
comics69
habitué
habitué
Messages : 1162
Inscription : 08 sept. 2010
Véhicule : Z4 M Coupé
Localisation : Lyon

Re: Kit G-POWER Z4M

Message par comics69 »

Tu l'as pris où le kit d'ocase?
Avatar de l’utilisateur
Guingoun
habitué
habitué
Messages : 655
Inscription : 17 févr. 2008
Véhicule : Z4 M Roadster
Localisation : Castres (81)

Re: Kit G-POWER Z4M

Message par Guingoun »

Un particulier qui l'avait monté sur son M3 E46.

Aussi, semblerait que M3 et Z4M ne partagent pas le meme alternateur donc prevoir nouvelles poulie et courroie.
J'en profiterai pour passer à une poulie delivrant 8 psi.

Edit modo :
merci de bien vouloir "éditer"
plutôt que de multiplier les messages successifs.
Bernard61
raphael81
régulier
régulier
Messages : 486
Inscription : 08 oct. 2012
Véhicule : Z4 Roadster 3.0i
Localisation : Albi - 81

Re: Kit G-POWER Z4M

Message par raphael81 »

Sa rigole plus :huh: 8O :clap:

Si tu as besoin de renfort pour le montage c'est avec plaisir ;-).
Dommage que ce soit terminé le circuit d'Albi, j'aurai bien aimé voir tourner le monstre ;-)

Bonne continuation
Avatar de l’utilisateur
Guingoun
habitué
habitué
Messages : 655
Inscription : 17 févr. 2008
Véhicule : Z4 M Roadster
Localisation : Castres (81)

Re: Kit G-POWER Z4M

Message par Guingoun »

Merci Raphael! :thumbup:

Oui dommage pour le circuit mais j'ai eu echo d'un hypothétique repreneur ;-)

Pour le montage ça va être fastidieux parceque je pars d'un Kit pour M3 E46 avec des différences à rattraper et aussi parceque mon kit est un stage 1 et que je compte passer de suite en Stage 2 (avec intercooler et poulie delivrant plus de boost).

Exemple je pense avoir trouvé mon intercooler, celui-ci devrait etre dérivé soit d'un TTRS/RS3 soit d'un cooper S soit d'un fiesta ST. Il y a bcp de contraintes a prendre en compte quand on fait du sur-mesure: prix, positionnement, dimensions, capacités...
S54
régulier
régulier
Messages : 160
Inscription : 29 déc. 2012
Véhicule : Z4 M Coupé
Localisation : Moselle 57

Re: Kit G-POWER Z4M

Message par S54 »

Salut ,
J'ai lu tes posts et je te souhaite que ça marche !
Tiens nous au courant :D
Z4M Coupé *optimisé* 1290kg , châssis circuit Marchal Sport Garage , admission Carbone M , décata et X pipe SS , freins AP , aero APR , gestion digitronic Strasbourg 370 ch , pont 4.10 .
kabax
habitué
habitué
Messages : 1626
Inscription : 11 févr. 2011

Re: Kit G-POWER Z4M

Message par kabax »

C'est vrai ca, on veut tout savoir ;-)
TTS S-Tronic
Répondre

Revenir à « Modifications Z4 »