Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici

Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici

Z4 TUTO : Admission type "RPI" (recu-posé)21/07/12

Optimisation, personnalisation...
Avatar de l’utilisateur
extremex
habitué
habitué
Messages : 3846
Inscription : 18 janv. 2007
Département : 95 Val-d'Oise
Véhicule : Z4 Roadster 3.0si

Re: Z4 TUTO : Admission type "RPI" (recu-posé)21/07/12

Message par extremex »

essaie un coup de dégraissant freins, j'avais sauvé mon débitmètre de S3 avec ça, en l'accompagnant d'un nettoyage minutieux, connecteur y compris....
Z4 3.0 > Z4 3.0 SI > Z4 3.0 SI > Z4M > Z4 3.0 SI
Avatar de l’utilisateur
glabandit
motivé
motivé
Messages : 54
Inscription : 12 mai 2012
Véhicule : Z4 M Roadster

Re: Z4 TUTO : Admission type "RPI" (recu-posé)21/07/12

Message par glabandit »

Pour le debimetre, si tu as la possibilité de le logger via l'obd, regarde les tensions ;-)
Normalement il faut se rapprocher un Max des 5 volts en charge ;)
Avatar de l’utilisateur
dieamond
habitué
habitué
Messages : 1535
Inscription : 09 mars 2011
Véhicule : Z4 M Roadster
Localisation : 92 - Antony

Re: Z4 TUTO : Admission type "RPI" (recu-posé)21/07/12

Message par dieamond »

extremex a écrit :essaie un coup de dégraissant freins, j'avais sauvé mon débitmètre de S3 avec ça, en l'accompagnant d'un nettoyage minutieux, connecteur y compris....
tu sais que ca revient a asperger un des produits les plus agressifs sur un composant super fragile :p

c'est tout l'un ou tout l'autre, soit tu le sauves, soit il decede definitivement :p

glabandit a écrit :Pour le debimetre, si tu as la possibilité de le logger via l'obd, regarde les tensions ;-)
Normalement il faut se rapprocher un Max des 5 volts en charge ;)
sachant que au dessus de 4.4V faut pas s'inquieter, tout va bien, en dessous de 4V, c'est bien lui

tant que t'en est à logger via l'obdb, tu peux verifier ton Long Term Fuel Trim
Mes voitures :
ex - Audi TT Roadster Quattro // ex - Toyota MR 2ZZ // ex - Toyota MR Trial // ex - Opel Speedster Atmo // ex - Subaru Impreza WRX STI 8.5 // ex - Lotus Exige S2 atmo // ex - MiTo Quadrifoglio Verde // Mini Cooper S R53 // BMW Z4 M 3.2
Avatar de l’utilisateur
extremex
habitué
habitué
Messages : 3846
Inscription : 18 janv. 2007
Département : 95 Val-d'Oise
Véhicule : Z4 Roadster 3.0si

Re: Z4 TUTO : Admission type "RPI" (recu-posé)21/07/12

Message par extremex »

dieamond a écrit :
extremex a écrit :essaie un coup de dégraissant freins, j'avais sauvé mon débitmètre de S3 avec ça, en l'accompagnant d'un nettoyage minutieux, connecteur y compris....
tu sais que ca revient a asperger un des produits les plus agressifs sur un composant super fragile :p

c'est tout l'un ou tout l'autre, soit tu le sauves, soit il decede definitivement :p


Je suis joueur moi :P
Z4 3.0 > Z4 3.0 SI > Z4 3.0 SI > Z4M > Z4 3.0 SI
fredz72
habitué
habitué
Messages : 8126
Inscription : 23 mars 2010
Département : Suisse
Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
Localisation : suisse (jura)

Re: Z4 TUTO : Admission type "RPI" (recu-posé)21/07/12

Message par fredz72 »

Pas tant que ça puisque tu roules en Speedster :lol:
Avatar de l’utilisateur
TTFAB
habitué
habitué
Messages : 1698
Inscription : 19 juil. 2010
Véhicule : Z4 M Coupé
Localisation : Colombes (92)

Re: Z4 TUTO : Admission type "RPI" (recu-posé)21/07/12

Message par TTFAB »

pour le logger on passe par le sous menu sur l'affichage du GPS ???
Z4M Coupé SilberGrau
Avatar de l’utilisateur
extremex
habitué
habitué
Messages : 3846
Inscription : 18 janv. 2007
Département : 95 Val-d'Oise
Véhicule : Z4 Roadster 3.0si

Re: Z4 TUTO : Admission type "RPI" (recu-posé)21/07/12

Message par extremex »

Pas compris ? :wink:
Z4 3.0 > Z4 3.0 SI > Z4 3.0 SI > Z4M > Z4 3.0 SI
Avatar de l’utilisateur
dieamond
habitué
habitué
Messages : 1535
Inscription : 09 mars 2011
Véhicule : Z4 M Roadster
Localisation : 92 - Antony

Re: Z4 TUTO : Admission type "RPI" (recu-posé)21/07/12

Message par dieamond »

TTFAB a écrit :pour le logger on passe par le sous menu sur l'affichage du GPS ???
non il te faut un vrai logger OBD
Mes voitures :
ex - Audi TT Roadster Quattro // ex - Toyota MR 2ZZ // ex - Toyota MR Trial // ex - Opel Speedster Atmo // ex - Subaru Impreza WRX STI 8.5 // ex - Lotus Exige S2 atmo // ex - MiTo Quadrifoglio Verde // Mini Cooper S R53 // BMW Z4 M 3.2
fredz72
habitué
habitué
Messages : 8126
Inscription : 23 mars 2010
Département : Suisse
Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
Localisation : suisse (jura)

Re: Z4 TUTO : Admission type "RPI" (recu-posé)21/07/12

Message par fredz72 »

extremex a écrit :Pas compris ? :wink:
:
Si c'est moi que tu n'as pas compris, je veux dire qu'un Z c'est plus joueur qu'un Speedster :D
Avatar de l’utilisateur
extremex
habitué
habitué
Messages : 3846
Inscription : 18 janv. 2007
Département : 95 Val-d'Oise
Véhicule : Z4 Roadster 3.0si

Re: Z4 TUTO : Admission type "RPI" (recu-posé)21/07/12

Message par extremex »

ok, je comprends mieux, c'est pas faux... quoique j'ai vu des types qui parvenaient à drifter en light.... et pas qu'un peu....
Z4 3.0 > Z4 3.0 SI > Z4 3.0 SI > Z4M > Z4 3.0 SI
Avatar de l’utilisateur
TTFAB
habitué
habitué
Messages : 1698
Inscription : 19 juil. 2010
Véhicule : Z4 M Coupé
Localisation : Colombes (92)

Re: Z4 TUTO : Admission type "RPI" (recu-posé)21/07/12

Message par TTFAB »

dieamond a écrit :
TTFAB a écrit :pour le logger on passe par le sous menu sur l'affichage du GPS ???
non il te faut un vrai logger OBD
ca se trouve ou ??? :wink:

c'est via un pc ?
Z4M Coupé SilberGrau
Avatar de l’utilisateur
dieamond
habitué
habitué
Messages : 1535
Inscription : 09 mars 2011
Véhicule : Z4 M Roadster
Localisation : 92 - Antony

Re: Z4 TUTO : Admission type "RPI" (recu-posé)21/07/12

Message par dieamond »

PC, ou iphone ...
Mes voitures :
ex - Audi TT Roadster Quattro // ex - Toyota MR 2ZZ // ex - Toyota MR Trial // ex - Opel Speedster Atmo // ex - Subaru Impreza WRX STI 8.5 // ex - Lotus Exige S2 atmo // ex - MiTo Quadrifoglio Verde // Mini Cooper S R53 // BMW Z4 M 3.2
Avatar de l’utilisateur
TTFAB
habitué
habitué
Messages : 1698
Inscription : 19 juil. 2010
Véhicule : Z4 M Coupé
Localisation : Colombes (92)

Re: Z4 TUTO : Admission type "RPI" (recu-posé)21/07/12

Message par TTFAB »

il faut acheter le cordon adaptateur et telecharger un prog ?
Z4M Coupé SilberGrau
Avatar de l’utilisateur
dieamond
habitué
habitué
Messages : 1535
Inscription : 09 mars 2011
Véhicule : Z4 M Roadster
Localisation : 92 - Antony

Re: Z4 TUTO : Admission type "RPI" (recu-posé)21/07/12

Message par dieamond »

Oui
Sinon tu as un bidule autonome à 40€ sur amazon
(obd d900)
Mes voitures :
ex - Audi TT Roadster Quattro // ex - Toyota MR 2ZZ // ex - Toyota MR Trial // ex - Opel Speedster Atmo // ex - Subaru Impreza WRX STI 8.5 // ex - Lotus Exige S2 atmo // ex - MiTo Quadrifoglio Verde // Mini Cooper S R53 // BMW Z4 M 3.2
Avatar de l’utilisateur
TTFAB
habitué
habitué
Messages : 1698
Inscription : 19 juil. 2010
Véhicule : Z4 M Coupé
Localisation : Colombes (92)

Re: Z4 TUTO : Admission type "RPI" (recu-posé)21/07/12

Message par TTFAB »

c'est con j'ai acheté il y a 10 jours le même bidule mais moins perfectionné :( :D

avec celui-ci je peux logger mon debitmetre est tester sa tension ?
Z4M Coupé SilberGrau
Répondre

Revenir à « Modifications Z4 »