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Z4 TUTO : Admission type "RPI" (recu-posé)21/07/12

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Zlate
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Re: Z4 TUTO : Admission type "RPI" (recu-posé)21/07/12

Message par Zlate »

Oui j'était choquer du prix des frais de port plus cher que la pièce en elle même :(
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dieamond
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Re: Z4 TUTO : Admission type "RPI" (recu-posé)21/07/12

Message par dieamond »

ca a changé, j'aurais pas pris ca à $300 ^^
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extremex
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Re: Z4 TUTO : Admission type "RPI" (recu-posé)21/07/12

Message par extremex »

Bricolage du dimanche, une RPI home made, couplée à une petite grille pour éviter toute intrusion de corps étranger

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Une tôle alu 1mm, un film adhésif carbone, une grille, une bombe de peinture noire... ca donne une RPI pour 10 ou 20% du prix...
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Gazzzz
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Re: Z4 TUTO : Admission type "RPI" (recu-posé)21/07/12

Message par Gazzzz »

On veut plus d'infos!!! Ca à l'air bien, puis avec le covering c'est très discret! :thumbsup:
Retour d'impression à l'essais?
Tant que ça gueule c'est qu'ça marche!
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extremex
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Re: Z4 TUTO : Admission type "RPI" (recu-posé)21/07/12

Message par extremex »

J'ai pas pris de photos durant la fabrication, mais rien de sorcier... une plaque alu de 1mm d'épaisseur, courbée et découpée de telle sorte à diriger l'air au bon endroit, et à ne pas faire aller l'air contre la cloison du fond.

Fixation sur la traverse, par un boulon, avec une entretoise d'environ 2 cms, coupée en biseau pour donner de l'angle à la tôle.

Du carbone au dessus-, pas sûr que ca tienne à l'usage, j'avais fait ma première pelle à la peinture, j'ai voulu changer :D

Et au niveau de l'ouverture, une petite grille fixée avec le clip OEM, pour éviter tout passage de caillou vers la boite à air.

Je n'ai pas sorti le Z suite au montage, mais j'avais déjà fabriqué la pelle sur mon M, et même ressenti positif que celui évoqué dans le post (leger mieux en couple, à bas régimes, et à haute vitesse).

Après, c'est la première fois que je teste la pelle avec le filtre OEM, donc à voir si mêmes effets... 8O
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