Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici

Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici

Z4 TUTO : Admission type "RPI" (recu-posé)21/07/12

Optimisation, personnalisation...
Avatar de l’utilisateur
dieamond
habitué
habitué
Messages : 1535
Inscription : 09 mars 2011
Véhicule : Z4 M Roadster
Localisation : 92 - Antony

Re: Z4 TUTO : Admission type "RPI" (recu-posé)21/07/12

Message par dieamond »

a priori oui
Mes voitures :
ex - Audi TT Roadster Quattro // ex - Toyota MR 2ZZ // ex - Toyota MR Trial // ex - Opel Speedster Atmo // ex - Subaru Impreza WRX STI 8.5 // ex - Lotus Exige S2 atmo // ex - MiTo Quadrifoglio Verde // Mini Cooper S R53 // BMW Z4 M 3.2
Avatar de l’utilisateur
TTFAB
habitué
habitué
Messages : 1698
Inscription : 19 juil. 2010
Véhicule : Z4 M Coupé
Localisation : Colombes (92)

Re: Z4 TUTO : Admission type "RPI" (recu-posé)21/07/12

Message par TTFAB »

je vais essayer alors :wink:

je suis curieux de ce genre de chose :whistling: :D

on peut gerer je pense pas mal de parametres ?

- ouverture des portes
vitres
eclairage etc ... ?
Z4M Coupé SilberGrau
Avatar de l’utilisateur
dieamond
habitué
habitué
Messages : 1535
Inscription : 09 mars 2011
Véhicule : Z4 M Roadster
Localisation : 92 - Antony

Re: Z4 TUTO : Admission type "RPI" (recu-posé)21/07/12

Message par dieamond »

non pas du tout, ca faut encore monter quelques gammes
Mes voitures :
ex - Audi TT Roadster Quattro // ex - Toyota MR 2ZZ // ex - Toyota MR Trial // ex - Opel Speedster Atmo // ex - Subaru Impreza WRX STI 8.5 // ex - Lotus Exige S2 atmo // ex - MiTo Quadrifoglio Verde // Mini Cooper S R53 // BMW Z4 M 3.2
Avatar de l’utilisateur
TTFAB
habitué
habitué
Messages : 1698
Inscription : 19 juil. 2010
Véhicule : Z4 M Coupé
Localisation : Colombes (92)

Re: Z4 TUTO : Admission type "RPI" (recu-posé)21/07/12

Message par TTFAB »

quitte a y aller autant avoir la toale, type "valise" :clap: :P
Z4M Coupé SilberGrau
Avatar de l’utilisateur
dieamond
habitué
habitué
Messages : 1535
Inscription : 09 mars 2011
Véhicule : Z4 M Roadster
Localisation : 92 - Antony

Re: Z4 TUTO : Admission type "RPI" (recu-posé)21/07/12

Message par dieamond »

Carsoft :)
Mes voitures :
ex - Audi TT Roadster Quattro // ex - Toyota MR 2ZZ // ex - Toyota MR Trial // ex - Opel Speedster Atmo // ex - Subaru Impreza WRX STI 8.5 // ex - Lotus Exige S2 atmo // ex - MiTo Quadrifoglio Verde // Mini Cooper S R53 // BMW Z4 M 3.2
Avatar de l’utilisateur
recovery
CotiZant
CotiZant
Messages : 1278
Inscription : 04 mars 2012
Véhicule : Z4 Coupé 3.0si
Localisation : Paris

Re: Z4 TUTO : Admission type "RPI" (recu-posé)21/07/12

Message par recovery »

TTFAB a écrit :sinon autre fait notable, j'ai noté une baisse de conso :dur:

sur un trajet ou je naviguai a 12.4l je suis plutôt à 11.5 maxi bizarre ... :|

et c'est un trajet test pour moi car je suis 100% régulateur sur 30 kms et sans changement de rapport , ni vent ( tunnel et protégé ) ... :thumbup:
( pression ajustée avant etc ... même poids, tous pleins faits et ordi a zéro ( mon banc test conso :P ) n'importe nawak le TTfab :lol:
Je viens de monter une écope, le ressenti est que l'apport supplémentaire d'air "optimise" le rendement moteur, je n'ai pas vérifié la consommation mais ce qui est sur c'est que à vitesse identique ma pression sur l'accélérateur est plus faible :thumbsup:
Avec ce temps de M je n'ai pu pour le moment tester les montées en régime ...
Avatar de l’utilisateur
BastienZ4
régulier
régulier
Messages : 157
Inscription : 02 juil. 2010
Localisation : Boulogne (92)

Re: Z4 TUTO : Admission type "RPI" (recu-posé)21/07/12

Message par BastienZ4 »

Vivement la semaine prochaine, normalement 15 degrés et soleil. Tiens nous au jus de la suite du test avec l'écope :whistling: et un grand merci à toi de m'avoir fait confiance :thumbup:
Ex Z4 2.2i 2004 SaphirSchwarz
Avatar de l’utilisateur
Motoboy
régulier
régulier
Messages : 457
Inscription : 10 août 2012
Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 192ch
Localisation : Belgique - Pont-à-Celles
Contact :

Re: Z4 TUTO : Admission type "RPI" (recu-posé)21/07/12

Message par Motoboy »

Salut,

J'ai vu un poste "[VENDS] Ecope Ram Air Scoop GRP", mais je ne le retrouve pas :cry:
Cela semblait être ce genre d'écope?

Quelqu'un à des infos?

Merci.

A+
Pour voir ma présentation et celle de mon Z4 : viewtopic.php?f=1&t=27520
Pour voir les évolutions de mon Z4: viewtopic.php?f=83&t=27548
Présentation de Miss iX: viewtopic.php?f=143&t=25643&p=1054786#p1054786
Avatar de l’utilisateur
BastienZ4
régulier
régulier
Messages : 157
Inscription : 02 juil. 2010
Localisation : Boulogne (92)

Re: Z4 TUTO : Admission type "RPI" (recu-posé)21/07/12

Message par BastienZ4 »

MP envoyé :wink:
Ex Z4 2.2i 2004 SaphirSchwarz
Avatar de l’utilisateur
Zlate
motivé
motivé
Messages : 58
Inscription : 17 août 2015
Véhicule : Z4 Roadster 3.0i

RPI Ram Air Induction z4 2.5/3.0/3.0si/M

Message par Zlate »

Bonjours j'ai remarquer que sur plusieur forum US il parle de l'installation d'une RPI qui a priorie coupler à un filtre BMc dans la boite d'origine pouvais espérer 8 à 12 hp des avis ou des personne qui l'on déjà fait avec leur ressentie ? Je joint quelque photos pour montrer la restriction de l'admission d'origine.

Image Image Image Image Image Image Image
ferny37
habitué
habitué
Messages : 23369
Inscription : 09 avr. 2007
Département : Groland
Véhicule : En cours
Localisation : WC

Re: RPI Ram Air Induction z4 2.5/3.0/3.0si/M

Message par ferny37 »

Un peu de recherche SVP ! Je fusionne...

En plus tu reprends des photos qui viennent de ce post ! :roll:

Bonne lecture...

Edit : et un peu d'effort sur l'orthographe en te relisant, un peu de ponctuation pour être compréhensible aussi...
- Ferny - ManoucheClub
Avatar de l’utilisateur
Zlate
motivé
motivé
Messages : 58
Inscription : 17 août 2015
Véhicule : Z4 Roadster 3.0i

Re: Z4 TUTO : Admission type "RPI" (recu-posé)21/07/12

Message par Zlate »

Apres quelque recherche je les trouver sur un site ou les frais de port sont de 47$ au lieu de 158$ sur RPI précision je vous joint le lien pour en faire profiter le forum : http://www.bimmerzone.com/product/RPI-I1004.html
Avatar de l’utilisateur
dieamond
habitué
habitué
Messages : 1535
Inscription : 09 mars 2011
Véhicule : Z4 M Roadster
Localisation : 92 - Antony

Re: Z4 TUTO : Admission type "RPI" (recu-posé)21/07/12

Message par dieamond »

Achete le tunnel rpi seul, aucun intérêt à importer un bête filtre bmc des us, et risquer un gros colis qui va se faire taxer !

Bmc c'est largement distribué en france (ou meme en Europe si tu veux chercher le moins cher)
Mes voitures :
ex - Audi TT Roadster Quattro // ex - Toyota MR 2ZZ // ex - Toyota MR Trial // ex - Opel Speedster Atmo // ex - Subaru Impreza WRX STI 8.5 // ex - Lotus Exige S2 atmo // ex - MiTo Quadrifoglio Verde // Mini Cooper S R53 // BMW Z4 M 3.2
Avatar de l’utilisateur
Zlate
motivé
motivé
Messages : 58
Inscription : 17 août 2015
Véhicule : Z4 Roadster 3.0i

Re: Z4 TUTO : Admission type "RPI" (recu-posé)21/07/12

Message par Zlate »

Bien entendu je parler du RPI seul le filtre BMC se trouve facilement en France , d'ailleurs quel choix faire entre BMC , GReen , K&N et pipercross svp ?
Avatar de l’utilisateur
dieamond
habitué
habitué
Messages : 1535
Inscription : 09 mars 2011
Véhicule : Z4 M Roadster
Localisation : 92 - Antony

Re: Z4 TUTO : Admission type "RPI" (recu-posé)21/07/12

Message par dieamond »

$158 de port pour juste la prise d'air ???
Mais ca pese 100g ?!

PF Motorsport m'avait mis un green, jamais vu de comparatif entre les grandes marques ...
Mes voitures :
ex - Audi TT Roadster Quattro // ex - Toyota MR 2ZZ // ex - Toyota MR Trial // ex - Opel Speedster Atmo // ex - Subaru Impreza WRX STI 8.5 // ex - Lotus Exige S2 atmo // ex - MiTo Quadrifoglio Verde // Mini Cooper S R53 // BMW Z4 M 3.2
Répondre

Revenir à « Modifications Z4 »