Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici

Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici

Z4 TUTO : Admission type "RPI" (recu-posé)21/07/12

Optimisation, personnalisation...
Avatar de l’utilisateur
TTFAB
habitué
habitué
Messages : 1698
Inscription : 19 juil. 2010
Véhicule : Z4 M Coupé
Localisation : Colombes (92)

Re: Z4 TUTO : Admission type "RPI" ...

Message par TTFAB »

Honnetement j'ai mis une heure, alors que ca dois se poser en 5 minutes ... :D :dry:

il faut commencer par fixer le point bas ( horizontale la vis ... ) et s'aider du totocolant pour maintenir le RPI en position haute ...

ensuite fixer celle du haut et finir par la basse ...

mais la grand moment de solitude pour visser "droit" !!! :? :whistling:

vu que c'est arrondi justement a cet endroit ( jonction avec l'entrée d'air ) faut prépositionner les vis en marquant BIEN la position a l'aide de se que l'on peut :D

Image

Image
Z4M Coupé SilberGrau
Avatar de l’utilisateur
TTFAB
habitué
habitué
Messages : 1698
Inscription : 19 juil. 2010
Véhicule : Z4 M Coupé
Localisation : Colombes (92)

Re: Z4 TUTO : Admission type "RPI" ...

Message par TTFAB »

ensuite une fois posé on "peut" améliorer le "truc" en mettant ( perso du gaffer ) une jonction entre la RPI et le plastique, de facon a ce qu'il n'y ai pas de "saignées" entre les 2 :wink:

( en haut entre le PC et le haut du RPI ) + ( en haut de l'entrée d'air ) + ( basse )

ca servira aussi de "silent bloc" pour les vibration ...

résultat :thumbup:

Image

Image

essai routier cet aprem de 200 kms , pour aller voir la nouvelle maison de Jeeloo :clap: :P
Z4M Coupé SilberGrau
kabax
habitué
habitué
Messages : 1626
Inscription : 11 févr. 2011

Re: Z4 TUTO : Admission type "RPI" (recu-posé)21/07/12

Message par kabax »

Sympa les photos :wink:

Point de vue sensations ça donne quoi?
TTS S-Tronic
Avatar de l’utilisateur
TTFAB
habitué
habitué
Messages : 1698
Inscription : 19 juil. 2010
Véhicule : Z4 M Coupé
Localisation : Colombes (92)

Re: Z4 TUTO : Admission type "RPI" (recu-posé)21/07/12

Message par TTFAB »

Et ben ... Surpris 8O

la voiture est bien plus vive, a trés bas regime ( entre 2 & 3500 )et a haut regime ( à partir de 6000 ) :clap:

et pas d' un peu !!!

ça se ressent réellement !!! :dur: bizarre quand même ...

la sonorité inchangée / origine

je ne pense pas avoir gagné en chevaux , mais le moteur est plus "libre" , comme si on avait ajouté une position intermédiaire entre normal et sport :thumbup:

en mode sport c'est vraiment sensible :wub:

comme si on avait sauté une bride :wink:

et je suis pas mytho :D :whistling:

( une S3 ABT et une 996 4s peuvent en témoignées :whistling: ) DA du péage ... un bon ptit qu'ils ont pris 8O ???
Dernière modification par TTFAB le dim. 22 juil. 2012, 12:48, modifié 2 fois.
Z4M Coupé SilberGrau
Avatar de l’utilisateur
TTFAB
habitué
habitué
Messages : 1698
Inscription : 19 juil. 2010
Véhicule : Z4 M Coupé
Localisation : Colombes (92)

Re: Z4 TUTO : Admission type "RPI" (recu-posé)21/07/12

Message par TTFAB »

sinon autre fait notable, j'ai noté une baisse de conso :dur:

sur un trajet ou je naviguai a 12.4l je suis plutôt à 11.5 maxi bizarre ... :|

et c'est un trajet test pour moi car je suis 100% régulateur sur 30 kms et sans changement de rapport , ni vent ( tunnel et protégé ) ... :thumbup:
( pression ajustée avant etc ... même poids, tous pleins faits et ordi a zéro ( mon banc test conso :P ) n'importe nawak le TTfab :lol:
Z4M Coupé SilberGrau
Avatar de l’utilisateur
glabandit
motivé
motivé
Messages : 54
Inscription : 12 mai 2012
Véhicule : Z4 M Roadster

Re: Z4 TUTO : Admission type "RPI" (recu-posé)21/07/12

Message par glabandit »

Ton debimetre est peu être un peu faiblard et l'apport d'air supplémentaire lui redonne une seconde jeunesse ;)
Avatar de l’utilisateur
TTFAB
habitué
habitué
Messages : 1698
Inscription : 19 juil. 2010
Véhicule : Z4 M Coupé
Localisation : Colombes (92)

Re: Z4 TUTO : Admission type "RPI" (recu-posé)21/07/12

Message par TTFAB »

glabandit a écrit :Ton debimetre est peu être un peu faiblard et l'apport d'air supplémentaire lui redonne une seconde jeunesse ;)
oui j'y ai pensé avec mes codes défaut P0171 & P0174 :thumbup: ( cas possible, je l'ai nettoyé au KF contact sec ... )

j’avais noté aussi une hausse de la conso c'est 6 derniers mois ... ( +0.5/+1 )

je vais le changer en préventif bientôt je pourrai en tirer une conclusion :wink:
Z4M Coupé SilberGrau
Avatar de l’utilisateur
Titizecop
CotiZant
CotiZant
Messages : 8859
Inscription : 27 oct. 2004
Département : Belgique
Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
Localisation : Belgique

Re: Z4 TUTO : Admission type "RPI" (recu-posé)21/07/12

Message par Titizecop »

Ça se dégrade un débitmètre?
Avatar de l’utilisateur
dieamond
habitué
habitué
Messages : 1535
Inscription : 09 mars 2011
Véhicule : Z4 M Roadster
Localisation : 92 - Antony

Re: Z4 TUTO : Admission type "RPI" (recu-posé)21/07/12

Message par dieamond »

Titizecop a écrit :Ça se dégrade un débitmètre?
ca se salit

et ca cesse de fonctionner aussi
Mes voitures :
ex - Audi TT Roadster Quattro // ex - Toyota MR 2ZZ // ex - Toyota MR Trial // ex - Opel Speedster Atmo // ex - Subaru Impreza WRX STI 8.5 // ex - Lotus Exige S2 atmo // ex - MiTo Quadrifoglio Verde // Mini Cooper S R53 // BMW Z4 M 3.2
Avatar de l’utilisateur
TTFAB
habitué
habitué
Messages : 1698
Inscription : 19 juil. 2010
Véhicule : Z4 M Coupé
Localisation : Colombes (92)

Re: Z4 TUTO : Admission type "RPI" (recu-posé)21/07/12

Message par TTFAB »

je l'ai nettoyé, mais je pense que malheureusement ce n'est pas éternel :(

c'est comme les vannes EGR c'est malheureusement classic !!!

ca vaut pas mon ex TT mk1, 3 débitmètres en 4 ans :? :D :whistling:

d'apres mes premieres recherches ca navigue dans les 120€ :wink:
Z4M Coupé SilberGrau
kabax
habitué
habitué
Messages : 1626
Inscription : 11 févr. 2011

Re: Z4 TUTO : Admission type "RPI" (recu-posé)21/07/12

Message par kabax »

TTFAB a écrit :Et ben ... Surpris 8O

la voiture est bien plus vive, a trés bas regime ( entre 2 & 3500 )et a haut regime ( à partir de 6000 ) :clap:

et pas d' un peu !!!

ça se ressent réellement !!! :dur: bizarre quand même ...

la sonorité inchangée / origine

je ne pense pas avoir gagné en chevaux , mais le moteur est plus "libre" , comme si on avait ajouté une position intermédiaire entre normal et sport :thumbup:

en mode sport c'est vraiment sensible :wub:

comme si on avait sauté une bride :wink:

et je suis pas mytho :D :whistling:

( une S3 ABT et une 996 4s peuvent en témoignées :whistling: ) DA du péage ... un bon ptit qu'ils ont pris 8O ???
Tu as l'air conquis :thumbup:
TTS S-Tronic
Avatar de l’utilisateur
TTFAB
habitué
habitué
Messages : 1698
Inscription : 19 juil. 2010
Véhicule : Z4 M Coupé
Localisation : Colombes (92)

Re: Z4 TUTO : Admission type "RPI" (recu-posé)21/07/12

Message par TTFAB »

Pour le moment oui :wink:

Mais faut relativiser avec mon débitmètre ( je pense ) faiblard, quoi que je suis pas dedans :D

Ça apporte honnêtement plus de réactivité moteur, je pense surtout le filtre ...

C'est le juste milieu entre le mode sport des fois trop agneaux en ville

Et le mode normal trop aseptisé ( un gouffre entre les 2 à mon goût :sleep: )

Je parle de réactivité :wink:
Z4M Coupé SilberGrau
Avatar de l’utilisateur
TTFAB
habitué
habitué
Messages : 1698
Inscription : 19 juil. 2010
Véhicule : Z4 M Coupé
Localisation : Colombes (92)

Re: Z4 TUTO : Admission type "RPI" (recu-posé)21/07/12

Message par TTFAB »

80€ :thumbup: ( le debitmetre )

ca ce tarif ca vaut le coup d'essayer :wink:

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 1438.l2649
Z4M Coupé SilberGrau
Avatar de l’utilisateur
dieamond
habitué
habitué
Messages : 1535
Inscription : 09 mars 2011
Véhicule : Z4 M Roadster
Localisation : 92 - Antony

Re: Z4 TUTO : Admission type "RPI" (recu-posé)21/07/12

Message par dieamond »

mouais...

250e chez BM, 180e sur oscaro, faut faire gaffe aux faux miracles ...
Mes voitures :
ex - Audi TT Roadster Quattro // ex - Toyota MR 2ZZ // ex - Toyota MR Trial // ex - Opel Speedster Atmo // ex - Subaru Impreza WRX STI 8.5 // ex - Lotus Exige S2 atmo // ex - MiTo Quadrifoglio Verde // Mini Cooper S R53 // BMW Z4 M 3.2
Avatar de l’utilisateur
TTFAB
habitué
habitué
Messages : 1698
Inscription : 19 juil. 2010
Véhicule : Z4 M Coupé
Localisation : Colombes (92)

Re: Z4 TUTO : Admission type "RPI" (recu-posé)21/07/12

Message par TTFAB »

Pour l'instant je lui fait du bouche à bouche au KF spécial Contact :D
Z4M Coupé SilberGrau
Répondre

Revenir à « Modifications Z4 »