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Z4 TUTO : Admission type "RPI" (recu-posé)21/07/12
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Re: Z4 TUTO : Admission type "RPI" ...
Honnetement j'ai mis une heure, alors que ca dois se poser en 5 minutes ...
il faut commencer par fixer le point bas ( horizontale la vis ... ) et s'aider du totocolant pour maintenir le RPI en position haute ...
ensuite fixer celle du haut et finir par la basse ...
mais la grand moment de solitude pour visser "droit" !!!
vu que c'est arrondi justement a cet endroit ( jonction avec l'entrée d'air ) faut prépositionner les vis en marquant BIEN la position a l'aide de se que l'on peut
il faut commencer par fixer le point bas ( horizontale la vis ... ) et s'aider du totocolant pour maintenir le RPI en position haute ...
ensuite fixer celle du haut et finir par la basse ...
mais la grand moment de solitude pour visser "droit" !!!
vu que c'est arrondi justement a cet endroit ( jonction avec l'entrée d'air ) faut prépositionner les vis en marquant BIEN la position a l'aide de se que l'on peut
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Re: Z4 TUTO : Admission type "RPI" ...
ensuite une fois posé on "peut" améliorer le "truc" en mettant ( perso du gaffer ) une jonction entre la RPI et le plastique, de facon a ce qu'il n'y ai pas de "saignées" entre les 2
( en haut entre le PC et le haut du RPI ) + ( en haut de l'entrée d'air ) + ( basse )
ca servira aussi de "silent bloc" pour les vibration ...
résultat
essai routier cet aprem de 200 kms , pour aller voir la nouvelle maison de Jeeloo
( en haut entre le PC et le haut du RPI ) + ( en haut de l'entrée d'air ) + ( basse )
ca servira aussi de "silent bloc" pour les vibration ...
résultat
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Z4M Coupé SilberGrau
Re: Z4 TUTO : Admission type "RPI" (recu-posé)21/07/12
Sympa les photos
Point de vue sensations ça donne quoi?
Point de vue sensations ça donne quoi?
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Re: Z4 TUTO : Admission type "RPI" (recu-posé)21/07/12
Et ben ... Surpris
la voiture est bien plus vive, a trés bas regime ( entre 2 & 3500 )et a haut regime ( à partir de 6000 )
et pas d' un peu !!!
ça se ressent réellement !!! bizarre quand même ...
la sonorité inchangée / origine
je ne pense pas avoir gagné en chevaux , mais le moteur est plus "libre" , comme si on avait ajouté une position intermédiaire entre normal et sport
en mode sport c'est vraiment sensible
comme si on avait sauté une bride
et je suis pas mytho
( une S3 ABT et une 996 4s peuvent en témoignées ) DA du péage ... un bon ptit qu'ils ont pris ???
la voiture est bien plus vive, a trés bas regime ( entre 2 & 3500 )et a haut regime ( à partir de 6000 )
et pas d' un peu !!!
ça se ressent réellement !!! bizarre quand même ...
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je ne pense pas avoir gagné en chevaux , mais le moteur est plus "libre" , comme si on avait ajouté une position intermédiaire entre normal et sport
en mode sport c'est vraiment sensible
comme si on avait sauté une bride
et je suis pas mytho
( une S3 ABT et une 996 4s peuvent en témoignées ) DA du péage ... un bon ptit qu'ils ont pris ???
Dernière modification par TTFAB le dim. 22 juil. 2012, 12:48, modifié 2 fois.
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Re: Z4 TUTO : Admission type "RPI" (recu-posé)21/07/12
sinon autre fait notable, j'ai noté une baisse de conso
sur un trajet ou je naviguai a 12.4l je suis plutôt à 11.5 maxi bizarre ...
et c'est un trajet test pour moi car je suis 100% régulateur sur 30 kms et sans changement de rapport , ni vent ( tunnel et protégé ) ...
( pression ajustée avant etc ... même poids, tous pleins faits et ordi a zéro ( mon banc test conso ) n'importe nawak le TTfab
sur un trajet ou je naviguai a 12.4l je suis plutôt à 11.5 maxi bizarre ...
et c'est un trajet test pour moi car je suis 100% régulateur sur 30 kms et sans changement de rapport , ni vent ( tunnel et protégé ) ...
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Re: Z4 TUTO : Admission type "RPI" (recu-posé)21/07/12
Ton debimetre est peu être un peu faiblard et l'apport d'air supplémentaire lui redonne une seconde jeunesse
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Re: Z4 TUTO : Admission type "RPI" (recu-posé)21/07/12
oui j'y ai pensé avec mes codes défaut P0171 & P0174 ( cas possible, je l'ai nettoyé au KF contact sec ... )glabandit a écrit :Ton debimetre est peu être un peu faiblard et l'apport d'air supplémentaire lui redonne une seconde jeunesse
j’avais noté aussi une hausse de la conso c'est 6 derniers mois ... ( +0.5/+1 )
je vais le changer en préventif bientôt je pourrai en tirer une conclusion
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Re: Z4 TUTO : Admission type "RPI" (recu-posé)21/07/12
ca se salitTitizecop a écrit :Ça se dégrade un débitmètre?
et ca cesse de fonctionner aussi
Mes voitures :
ex - Audi TT Roadster Quattro // ex - Toyota MR 2ZZ // ex - Toyota MR Trial // ex - Opel Speedster Atmo // ex - Subaru Impreza WRX STI 8.5 // ex - Lotus Exige S2 atmo // ex - MiTo Quadrifoglio Verde // Mini Cooper S R53 // BMW Z4 M 3.2
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Re: Z4 TUTO : Admission type "RPI" (recu-posé)21/07/12
je l'ai nettoyé, mais je pense que malheureusement ce n'est pas éternel
c'est comme les vannes EGR c'est malheureusement classic !!!
ca vaut pas mon ex TT mk1, 3 débitmètres en 4 ans
d'apres mes premieres recherches ca navigue dans les 120€
c'est comme les vannes EGR c'est malheureusement classic !!!
ca vaut pas mon ex TT mk1, 3 débitmètres en 4 ans
d'apres mes premieres recherches ca navigue dans les 120€
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Re: Z4 TUTO : Admission type "RPI" (recu-posé)21/07/12
Tu as l'air conquisTTFAB a écrit :Et ben ... Surpris
la voiture est bien plus vive, a trés bas regime ( entre 2 & 3500 )et a haut regime ( à partir de 6000 )
et pas d' un peu !!!
ça se ressent réellement !!! bizarre quand même ...
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je ne pense pas avoir gagné en chevaux , mais le moteur est plus "libre" , comme si on avait ajouté une position intermédiaire entre normal et sport
en mode sport c'est vraiment sensible
comme si on avait sauté une bride
et je suis pas mytho
( une S3 ABT et une 996 4s peuvent en témoignées ) DA du péage ... un bon ptit qu'ils ont pris ???
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Re: Z4 TUTO : Admission type "RPI" (recu-posé)21/07/12
Pour le moment oui
Mais faut relativiser avec mon débitmètre ( je pense ) faiblard, quoi que je suis pas dedans
Ça apporte honnêtement plus de réactivité moteur, je pense surtout le filtre ...
C'est le juste milieu entre le mode sport des fois trop agneaux en ville
Et le mode normal trop aseptisé ( un gouffre entre les 2 à mon goût )
Je parle de réactivité
Mais faut relativiser avec mon débitmètre ( je pense ) faiblard, quoi que je suis pas dedans
Ça apporte honnêtement plus de réactivité moteur, je pense surtout le filtre ...
C'est le juste milieu entre le mode sport des fois trop agneaux en ville
Et le mode normal trop aseptisé ( un gouffre entre les 2 à mon goût )
Je parle de réactivité
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Re: Z4 TUTO : Admission type "RPI" (recu-posé)21/07/12
80€ ( le debitmetre )
ca ce tarif ca vaut le coup d'essayer
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 1438.l2649
ca ce tarif ca vaut le coup d'essayer
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 1438.l2649
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- dieamond
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Re: Z4 TUTO : Admission type "RPI" (recu-posé)21/07/12
mouais...
250e chez BM, 180e sur oscaro, faut faire gaffe aux faux miracles ...
250e chez BM, 180e sur oscaro, faut faire gaffe aux faux miracles ...
Mes voitures :
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Re: Z4 TUTO : Admission type "RPI" (recu-posé)21/07/12
Pour l'instant je lui fait du bouche à bouche au KF spécial Contact
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