Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici

Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici

Codage sur Z4

Optimisation, personnalisation...
lhorent
motivé
motivé
Messages : 46
Inscription : 16 mars 2021
Département : 59 Nord
Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 192ch
Localisation : cambrai

Re: Codage sur Z4

Message par lhorent »

Merci j ai regarde mais je ne pense pas trouver car c est marque, le détecteur de ceinture mais moi je veux que tout soit fonctionnel mais que ça ne sonne pas
dll007
motivé
motivé
Messages : 38
Inscription : 16 mars 2021
Département : 60 Oise
Véhicule : Z4 Roadster 3.0i
Localisation : Compiègne

Re: Codage sur Z4

Message par dll007 »

Bonjour à tous,
Je navigue depuis peu sur le forum et j'ouvre ma première question…

J'ai un boitier Carly qui permet de coder et de lire des codes défaut, qui au passage les numéros de défauts ne sont pas les mêmes que ceux utilisés par BMW. Celui ci m'indique quelques défauts mais j'entends par ci par là que Carly n'est pas ce qui se fait de mieux pour la lecture des défauts (Il identifierait des défauts sur ce qui n'en ai pas)

A priori, il y aurait Ista D qui est, le logiciel, utilisé chez les concessionnaires et qui serait plus sûr en ce qui concerne la lectures des défauts.

Je cherche dons des réponses à tout àa, des conseils et pourquoi à être éclairci sur l'obtention d'Ista sur un PC

Merci d'avance

David
Avatar de l’utilisateur
AlpineRoad
régulier
régulier
Messages : 139
Inscription : 19 févr. 2019
Département : 01 Ain
Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 192ch
Localisation : Ain

Re: Codage sur Z4

Message par AlpineRoad »

Salut,

Pour ma part j'utilise EODB-Facile avec un lecteur ODB que je connecte en wifi à mon iphone et j'en suis très content, très pratique pour trouver et effacer la plupart des défauts.

J'ai aussi un cable K+DCAN pour INPA / ISTA que je peux utiliser avec mon PC.
Je suis très débutant avec ce matériel et c'est moins simples que le set up décris + haut. Par contre il est vrai que tu peux faire plus de chose, tel qu'effacer par exemple un témoin airbag allumé, chose que j'avais réussi à faire.
Je sais qu'avec ce cable et le logiciel adéquat on peut activer des options supplémentaires plus ou moins intéressantes, je ne me suis pas encore pencher en détail sur le sujet.

Voila pour partager avec toi. si tu as des défauts hors sécurité passive alors EODB facile avec un lecteur elm327 à 10/20 euros est très bien.
INPA / ISTA me semble intéressant pour le coté activation option et effacement de gros défauts qui ne passent pas au CT. (dans mon cas le défaut était bel et bien fictif, sinon le voyant serait ré-apparu tout de même..)
dll007
motivé
motivé
Messages : 38
Inscription : 16 mars 2021
Département : 60 Oise
Véhicule : Z4 Roadster 3.0i
Localisation : Compiègne

Re: Codage sur Z4

Message par dll007 »

AlpineRoad a écrit : jeu. 20 mai 2021, 16:26 Salut,

Pour ma part j'utilise EODB-Facile avec un lecteur ODB que je connecte en wifi à mon iphone et j'en suis très content, très pratique pour trouver et effacer la plupart des défauts.

J'ai aussi un cable K+DCAN pour INPA / ISTA que je peux utiliser avec mon PC.
Je suis très débutant avec ce matériel et c'est moins simples que le set up décris + haut. Par contre il est vrai que tu peux faire plus de chose, tel qu'effacer par exemple un témoin airbag allumé, chose que j'avais réussi à faire.
Je sais qu'avec ce cable et le logiciel adéquat on peut activer des options supplémentaires plus ou moins intéressantes, je ne me suis pas encore pencher en détail sur le sujet.

Voila pour partager avec toi. si tu as des défauts hors sécurité passive alors EODB facile avec un lecteur elm327 à 10/20 euros est très bien.
INPA / ISTA me semble intéressant pour le coté activation option et effacement de gros défauts qui ne passent pas au CT. (dans mon cas le défaut était bel et bien fictif, sinon le voyant serait ré-apparu tout de même..)
Je ne cherche pas a faire codage car avec Carly j'ai fais ce qui m'intéressait déjà :D

C'est surtout qu'avoir des défauts sur le Carly demande vérification et sachant que j'ai 1 ou 2 défauts genre "capteur arbre à came".... j'aimerais savoir si c'est réellement un vrai défaut ou un fantome

Il est inutile de citer le message précédent pour y répondre.
Merci.
bersou
Avatar de l’utilisateur
AlpineRoad
régulier
régulier
Messages : 139
Inscription : 19 févr. 2019
Département : 01 Ain
Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 192ch
Localisation : Ain

Re: Codage sur Z4

Message par AlpineRoad »

dans ce cas, si tu n'as pas de symptomes, tu effaces le / les defauts, tu roules et tu vois si ils reviennent ou non.
dll007
motivé
motivé
Messages : 38
Inscription : 16 mars 2021
Département : 60 Oise
Véhicule : Z4 Roadster 3.0i
Localisation : Compiègne

Re: Codage sur Z4

Message par dll007 »

AlpineRoad a écrit : jeu. 20 mai 2021, 17:32 dans ce cas, si tu n'as pas de symptomes, tu effaces le / les defauts, tu roules et tu vois si ils reviennent ou non.
Je vais essayer

Merci

Il est inutile de citer le message précédent pour y répondre.
Merci.
bersou
Niel66
nouveau
nouveau
Messages : 9
Inscription : 15 nov. 2023
Département : 13 Bouches-du-Rhône
Véhicule : Z4 Roadster 3.0i
Localisation : Marseille

Re: Codage sur Z4

Message par Niel66 »

Bonjour nouveau sur le forum.
Y aurait-il une âme charitable sur la région de Marseille pour m'aider à faire quelques codages avec un Carly :

Fenêtres
Clignotant
Capote
Feux
Fermeture automatique des portières

sinon je peux faire l'acquisition du boîtier, faut-il un abonnement ou la version de base est-elle suffisante ?

Merci mille fois pour vos réponses...
Avatar de l’utilisateur
LuccioDE
CotiZant
CotiZant
Messages : 980
Inscription : 05 juil. 2022
Département : Allemagne
Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 192ch
Localisation : Düsseldorf
Contact :

Re: Codage sur Z4

Message par LuccioDE »

Salut!

Un carly avec la licence BMW suffira. J'ai payé le mien une fois, sans abonnement, et j'arrive à faire ce que je veux avec. Que cherches-tu à modifier?

Fenêtres? Si la remontée ou descente auto ne fonctionne pas, un simple reset de la protection anti-pincement suffira normalement
Clognotants? Si tu trouves comment faire en sorte qu'une simple poussée sur le commodo actionne le clignotant 3 fois je suis preneur (je n'ai pas trouvé sur mon boîtier)
Verrouillage auto des portières: pareil
Niel66
nouveau
nouveau
Messages : 9
Inscription : 15 nov. 2023
Département : 13 Bouches-du-Rhône
Véhicule : Z4 Roadster 3.0i
Localisation : Marseille

Re: Codage sur Z4

Message par Niel66 »

Merci de ta réponse

J'aurais souhaité pouvoir ouvrir la capote avec la clé, faire fonctionner les clignos à l'ouverture et fermeture et allumer les phares de façon automatique à la mise de contact dans un premier temps.
Avatar de l’utilisateur
LuccioDE
CotiZant
CotiZant
Messages : 980
Inscription : 05 juil. 2022
Département : Allemagne
Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 192ch
Localisation : Düsseldorf
Contact :

Re: Codage sur Z4

Message par LuccioDE »

Pour l'ouverture de la capote avec la clé: si tu maintiens le bouton d'ouverture sur la clé, ça ne fonctionne pas? Sur mon Z cela fonctionne mais comme j'ai l'option "Pack Open Air", je ne sais pas si c'est lié.
Ce n'est certes pas à distance mais normalement si tu mets la clé dans la serrure de porte (comme pour déverouiller à la main), la maintenir tournée dans la serrure actionnera l'ouverture de la capote (maintenir jusqu'à ouverture complète). C'est un autre gars du club qui m'a montré cette astuce.

Si j'ai le temps ce weekend je peux brancher mon Carly et voir ce qui est possible de faire, et poster les captures d'écran
Niel66
nouveau
nouveau
Messages : 9
Inscription : 15 nov. 2023
Département : 13 Bouches-du-Rhône
Véhicule : Z4 Roadster 3.0i
Localisation : Marseille

Re: Codage sur Z4

Message par Niel66 »

Merci pour l'astuce de la clé j'essaierai demain et encore merci de prendre 5 minutes pour essayer de faire des captures d'écran.

J'ai installé un levier de vitesse M plus petit que celui d'origine. J'aime bien...
Niel66
nouveau
nouveau
Messages : 9
Inscription : 15 nov. 2023
Département : 13 Bouches-du-Rhône
Véhicule : Z4 Roadster 3.0i
Localisation : Marseille

Re: Codage sur Z4

Message par Niel66 »

J'ai essayé d'ouvrir la capote avec la clé dans la serrure et ça fonctionne très bien !
Merci beaucoup pour le tuyau :-)
Avatar de l’utilisateur
LuccioDE
CotiZant
CotiZant
Messages : 980
Inscription : 05 juil. 2022
Département : Allemagne
Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 192ch
Localisation : Düsseldorf
Contact :

Re: Codage sur Z4

Message par LuccioDE »

De rien!

J'ai pas encore eu le temps de brancher le Carly sur mon Z, je le ferai demain, ce sera l'occasion de descendre au garage voir si son hibernation se passe bien ;-) :D
Avatar de l’utilisateur
recovery
CotiZant
CotiZant
Messages : 1277
Inscription : 04 mars 2012
Véhicule : Z4 Coupé 3.0si
Localisation : Paris

Re: Codage sur Z4

Message par recovery »

Pour activer la fermeture des portes à une certaine vitesse comme les clignotants 3 fois avec une impulsion, je l'ai fait avec BMW scanner 1.0.4.
J'ai aussi Carly mais il n'y a pas ces fonctions
Avatar de l’utilisateur
LuccioDE
CotiZant
CotiZant
Messages : 980
Inscription : 05 juil. 2022
Département : Allemagne
Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 192ch
Localisation : Düsseldorf
Contact :

Re: Codage sur Z4

Message par LuccioDE »

Bizarre, sur le mien j'ai pu activer ce matin le verrouillage centralisé automatique à une certaine vitesse. Mais je n'ai pas pu essayer car ma plaque de saison m'interdit de rouler sur la voie publique entre le 01/11 et le 31/03.
Pour info, je n'ai touché qu'au module GM5 (fermeture centralisée), les autres sont strictement d'origine.

Pour Niel66, voici ce qu'on peut coder:
IMG_1135.PNG

Module CVM:
IMG_1136.PNG

Module LSZ (ajouter "voltage monitoring" comme dernière catégorie qui n'apparaît pas sur la capture d'écran)
IMG_1137.PNG

Module GM5 (2 captures)
IMG_1139.PNG
IMG_1140.PNG
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Répondre

Revenir à « Modifications Z4 »