Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici
Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici
Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici
Évolutions Z4 roadster 2.5 noir (Belgique)
- Motoboy
- régulier
- Messages : 457
- Inscription : 10 août 2012
- Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 192ch
- Localisation : Belgique - Pont-à-Celles
- Contact :
Évolutions Z4 roadster 2.5 noir (Belgique)
Salut,
C'est plus fort que moi... il faut que je tripote et modifie...
Je posterais au fur et à mesure les changements que j'effectuerais sur le Z
1ère modification a venir (j'attend de recevoir la commande), le montage d'une admission direct BMC OTA (http://www.ota-project.com
Le but est uniquement d'obtenir une sonorité différente...
A+
C'est plus fort que moi... il faut que je tripote et modifie...
Je posterais au fur et à mesure les changements que j'effectuerais sur le Z
1ère modification a venir (j'attend de recevoir la commande), le montage d'une admission direct BMC OTA (http://www.ota-project.com
Le but est uniquement d'obtenir une sonorité différente...
A+
Dernière modification par Motoboy le dim. 9 sept. 2012, 20:01, modifié 1 fois.
Pour voir ma présentation et celle de mon Z4 : viewtopic.php?f=1&t=27520
Pour voir les évolutions de mon Z4: viewtopic.php?f=83&t=27548
Présentation de Miss iX: viewtopic.php?f=143&t=25643&p=1054786#p1054786
Pour voir les évolutions de mon Z4: viewtopic.php?f=83&t=27548
Présentation de Miss iX: viewtopic.php?f=143&t=25643&p=1054786#p1054786
- Motoboy
- régulier
- Messages : 457
- Inscription : 10 août 2012
- Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 192ch
- Localisation : Belgique - Pont-à-Celles
- Contact :
Re: Z4 roadster 2.5 noir (Belgique) - Modifications
Salut,
OTA reçu
Et quelques minutes plus tard... c'est monté
(Sorry pour la qualité des images)
Au niveau sonorité c'est sympa, mais j'ai surtout été très agréablement surpris par le comportement moteur, celui-ci est plus réactif.
La différence est flagrante!
A+
OTA reçu
Et quelques minutes plus tard... c'est monté
(Sorry pour la qualité des images)
Au niveau sonorité c'est sympa, mais j'ai surtout été très agréablement surpris par le comportement moteur, celui-ci est plus réactif.
La différence est flagrante!
A+
Pour voir ma présentation et celle de mon Z4 : viewtopic.php?f=1&t=27520
Pour voir les évolutions de mon Z4: viewtopic.php?f=83&t=27548
Présentation de Miss iX: viewtopic.php?f=143&t=25643&p=1054786#p1054786
Pour voir les évolutions de mon Z4: viewtopic.php?f=83&t=27548
Présentation de Miss iX: viewtopic.php?f=143&t=25643&p=1054786#p1054786
- yannguigui
- habitué
- Messages : 1492
- Inscription : 26 janv. 2012
- Département : 38 Isère
- Véhicule : Z4 Roadster 3.0i
- Localisation : saint pierre de chartreuse
Re: Z4 roadster 2.5 noir (Belgique) - Modifications
tu as raison concernant la réactivité du moteur , c'est flagrant en 1ere et 2 eme ; je ne regrette pas mon achat aussi
BMW Z4 3.0 L RIEGER BLANC CREME NACRÉ ...
- Motoboy
- régulier
- Messages : 457
- Inscription : 10 août 2012
- Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 192ch
- Localisation : Belgique - Pont-à-Celles
- Contact :
Re: Z4 roadster 2.5 noir (Belgique) - Modifications
Restons dans le "basic", prochaine modif, un échappement Remus Street Race
http://www.remus.eu/0880030584c-sportsc ... -race.html
J'ai vraiment flashé sur les sorties mixte inox/carbone, sans parler du son (http://www.youtube.com/watch?v=2QSj1pljuco)
A+
http://www.remus.eu/0880030584c-sportsc ... -race.html
J'ai vraiment flashé sur les sorties mixte inox/carbone, sans parler du son (http://www.youtube.com/watch?v=2QSj1pljuco)
A+
Pour voir ma présentation et celle de mon Z4 : viewtopic.php?f=1&t=27520
Pour voir les évolutions de mon Z4: viewtopic.php?f=83&t=27548
Présentation de Miss iX: viewtopic.php?f=143&t=25643&p=1054786#p1054786
Pour voir les évolutions de mon Z4: viewtopic.php?f=83&t=27548
Présentation de Miss iX: viewtopic.php?f=143&t=25643&p=1054786#p1054786
- yannguigui
- habitué
- Messages : 1492
- Inscription : 26 janv. 2012
- Département : 38 Isère
- Véhicule : Z4 Roadster 3.0i
- Localisation : saint pierre de chartreuse
Re: Z4 roadster 2.5 noir (Belgique) - Modifications
avec ta future ligne inox, tu n'entendras plus ton kit bmc
mais pas grave le son de la ligne est plus agréable à écouter
zalut
mais pas grave le son de la ligne est plus agréable à écouter
zalut
BMW Z4 3.0 L RIEGER BLANC CREME NACRÉ ...
- Motoboy
- régulier
- Messages : 457
- Inscription : 10 août 2012
- Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 192ch
- Localisation : Belgique - Pont-à-Celles
- Contact :
Re: Z4 roadster 2.5 noir (Belgique) - Modifications
Oui tout a fait, le but est d'obtenir un ensemble sonore sympa et performant.
En ouvrant l'entrée, c'est mieux de faire pareil pour la sortie
Ensuite, passage au banc pour ajuster tout ce petit monde (moteur, entrée et sortie)
En ouvrant l'entrée, c'est mieux de faire pareil pour la sortie
Ensuite, passage au banc pour ajuster tout ce petit monde (moteur, entrée et sortie)
Pour voir ma présentation et celle de mon Z4 : viewtopic.php?f=1&t=27520
Pour voir les évolutions de mon Z4: viewtopic.php?f=83&t=27548
Présentation de Miss iX: viewtopic.php?f=143&t=25643&p=1054786#p1054786
Pour voir les évolutions de mon Z4: viewtopic.php?f=83&t=27548
Présentation de Miss iX: viewtopic.php?f=143&t=25643&p=1054786#p1054786
- Motoboy
- régulier
- Messages : 457
- Inscription : 10 août 2012
- Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 192ch
- Localisation : Belgique - Pont-à-Celles
- Contact :
Re: Évolutions Z4 roadster 2.5 noir (Belgique)
Salut,
Autant regrouper toutes les évolutions que je fais sur mon Z4 dans le même sujet!
Montage de l'extincteur dans le Z4
Etant obligé de monter un extincteur dans l'habitacle pour être conforme au CT (Belgique)...
Après quelques réflexion et consultation de différents postes du forum, j'ai trouvé que l'endroit le plus propice était en-dessous du siège conducteur.
Voici les photos du montage
Un simple extincteur de chez Auto5 avec son support plastique, 2 petites découpe dans se support pour permettre le passage des colsons, et le tour est joué
A+
Autant regrouper toutes les évolutions que je fais sur mon Z4 dans le même sujet!
Montage de l'extincteur dans le Z4
Etant obligé de monter un extincteur dans l'habitacle pour être conforme au CT (Belgique)...
Après quelques réflexion et consultation de différents postes du forum, j'ai trouvé que l'endroit le plus propice était en-dessous du siège conducteur.
Voici les photos du montage
Un simple extincteur de chez Auto5 avec son support plastique, 2 petites découpe dans se support pour permettre le passage des colsons, et le tour est joué
A+
Pour voir ma présentation et celle de mon Z4 : viewtopic.php?f=1&t=27520
Pour voir les évolutions de mon Z4: viewtopic.php?f=83&t=27548
Présentation de Miss iX: viewtopic.php?f=143&t=25643&p=1054786#p1054786
Pour voir les évolutions de mon Z4: viewtopic.php?f=83&t=27548
Présentation de Miss iX: viewtopic.php?f=143&t=25643&p=1054786#p1054786
- bgi8
- motivé
- Messages : 64
- Inscription : 21 sept. 2010
- Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 177ch
- Localisation : Belgique (LUTTRE)
Re: Évolutions Z4 roadster 2.5 noir (Belgique)
Je suis très curieux de voir ce que ça va donner avec ton nouvel échappement. Fais moi signe quand tu l'auras monté...Concernant l'extincteur...j'ai passé mon Z4 l'an dernier pour son 1er contrôle technique avec l'extincteur fixé dans le coffre..pas de soucis. Il avait été installé par BM et ils m'avaient assuré que c'était bon comme ça...
Re: Évolutions Z4 roadster 2.5 noir (Belgique)
nous en France, quand ça sent le roussi, on se casse
et personnellement, un ami pompier m'a déjà expliqué le danger d'une voitures en flammes, mieux vaut laisser l'extincteur à sa place, que de prendre un bon retour de flamme
la législation c'est une chose, le feu un métier
et personnellement, un ami pompier m'a déjà expliqué le danger d'une voitures en flammes, mieux vaut laisser l'extincteur à sa place, que de prendre un bon retour de flamme
la législation c'est une chose, le feu un métier
- Motoboy
- régulier
- Messages : 457
- Inscription : 10 août 2012
- Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 192ch
- Localisation : Belgique - Pont-à-Celles
- Contact :
Re: Évolutions Z4 roadster 2.5 noir (Belgique)
Moi aussi , pas de soucis, je te préviendrais.bgi8 a écrit :Je suis très curieux de voir ce que ça va donner avec ton nouvel échappement. Fais moi signe quand tu l'auras monté...Concernant l'extincteur...j'ai passé mon Z4 l'an dernier pour son 1er contrôle technique avec l'extincteur fixé dans le coffre..pas de soucis. Il avait été installé par BM et ils m'avaient assuré que c'était bon comme ça...
Je devrais le recevoir d'ici 15 jours à 3 semaines (d'après mon fournisseur)
Concernant l'extincteur, au CT ils n'y regardent pas! Mais surtout en cas de contrôle sur la route, si ils veullent être perfectionnaliste, qu'il peut y avoir un soucis...
Pour voir ma présentation et celle de mon Z4 : viewtopic.php?f=1&t=27520
Pour voir les évolutions de mon Z4: viewtopic.php?f=83&t=27548
Présentation de Miss iX: viewtopic.php?f=143&t=25643&p=1054786#p1054786
Pour voir les évolutions de mon Z4: viewtopic.php?f=83&t=27548
Présentation de Miss iX: viewtopic.php?f=143&t=25643&p=1054786#p1054786
Re: Évolutions Z4 roadster 2.5 noir (Belgique)
Euh je suis allé sur le site O.T.A project mais quel est l'admission directe qu'il faut prendre?
Quel est le prix?
Comment l'air est il filtré ?( filtre papier?mousse ?...)
Sonorité sympa+ amélioration comportement moteur bien Donc c'est mieux qu'un filtre à air green ou KN ?
Quel est le prix?
Comment l'air est il filtré ?( filtre papier?mousse ?...)
Sonorité sympa+ amélioration comportement moteur bien Donc c'est mieux qu'un filtre à air green ou KN ?
ex Z3 1.9l 140 cv ---> Z4 2.5i
- Motoboy
- régulier
- Messages : 457
- Inscription : 10 août 2012
- Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 192ch
- Localisation : Belgique - Pont-à-Celles
- Contact :
Re: Évolutions Z4 roadster 2.5 noir (Belgique)
Salut,Lucas77 a écrit :Euh je suis allé sur le site O.T.A project mais quel est l'admission directe qu'il faut prendre?
Quel est le prix?
Comment l'air est il filtré ?( filtre papier?mousse ?...)
Sonorité sympa+ amélioration comportement moteur bien Donc c'est mieux qu'un filtre à air green ou KN ?
Pour le choix du modèle, il faut en premier vérifier la place que tu as pour le mettre.
Il existe 3 longueurs différentes, 235mm, 265mm et 295mm (http://www.ota-project.com/Universal-mo ... 2_ita.aspx)
Pour mon Z4, j'ai pris le 235mm et il c'est monté en 5 minutes. J'ai pris en plus un raccord silicone triple renforcé que tu retrouves sur le site de BMC. (http://www.bmcairfilters.com/accessorie ... 3_6_1.aspx)
Les filtres BMC sont composés de différentes couches de coton imprégnés d'huile spécifique. Ils sont bien entendu nettoyable.
Au niveau du prix, comme je suis revendeur BMC moto, il faudrait que je regarde car je peux les fournir, je ferais un tarif sympa
A+
Pour voir ma présentation et celle de mon Z4 : viewtopic.php?f=1&t=27520
Pour voir les évolutions de mon Z4: viewtopic.php?f=83&t=27548
Présentation de Miss iX: viewtopic.php?f=143&t=25643&p=1054786#p1054786
Pour voir les évolutions de mon Z4: viewtopic.php?f=83&t=27548
Présentation de Miss iX: viewtopic.php?f=143&t=25643&p=1054786#p1054786
Re: Évolutions Z4 roadster 2.5 noir (Belgique)
Je suis intéressé par l'admission direct O.T.A bmc.
Quel serai donc le prix avec les frais de port ?
Le raccord silicone sert à chercher de l'air frais un peu plus bas vers le radiateur par exemple?
Les filtres ne sont pas trop compliquer à entretenir?
Ainsi qu'a trouver les huiles ou filtres pour les changements éventuelle?
Une boite plus grosse ne serai pas plus appropriée ?
PS : j'ai aussi un Z4 2.5L
Quel serai donc le prix avec les frais de port ?
Le raccord silicone sert à chercher de l'air frais un peu plus bas vers le radiateur par exemple?
Les filtres ne sont pas trop compliquer à entretenir?
Ainsi qu'a trouver les huiles ou filtres pour les changements éventuelle?
Une boite plus grosse ne serai pas plus appropriée ?
PS : j'ai aussi un Z4 2.5L
ex Z3 1.9l 140 cv ---> Z4 2.5i
- Motoboy
- régulier
- Messages : 457
- Inscription : 10 août 2012
- Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 192ch
- Localisation : Belgique - Pont-à-Celles
- Contact :
Re: Évolutions Z4 roadster 2.5 noir (Belgique)
Salut,Lucas77 a écrit :Je suis intéressé par l'admission direct O.T.A bmc.
Quel serai donc le prix avec les frais de port ?
Le raccord silicone sert à chercher de l'air frais un peu plus bas vers le radiateur par exemple?
Les filtres ne sont pas trop compliquer à entretenir?
Ainsi qu'a trouver les huiles ou filtres pour les changements éventuelle?
Une boite plus grosse ne serai pas plus appropriée ?
PS : j'ai aussi un Z4 2.5L
Répondu à ton MP
Pour le reste, le raccord silicone sert à connecter l'OTA au débimetre, il est visible sur les photo ci-dessus.
L'entretien du filtre est très simple, il existe un kit spécifique chez BMC.
Une boite plus grosse ne rentre pas aussi facilement , mais apparemment n'apportera rien de plus au niveau fonctionnement.
A+
Pour voir ma présentation et celle de mon Z4 : viewtopic.php?f=1&t=27520
Pour voir les évolutions de mon Z4: viewtopic.php?f=83&t=27548
Présentation de Miss iX: viewtopic.php?f=143&t=25643&p=1054786#p1054786
Pour voir les évolutions de mon Z4: viewtopic.php?f=83&t=27548
Présentation de Miss iX: viewtopic.php?f=143&t=25643&p=1054786#p1054786
-
- CotiZant
- Messages : 97
- Inscription : 01 juil. 2012
- Véhicule : Z4 Coupé 3.0si
- Localisation : Lyon (69)
Re: Évolutions Z4 roadster 2.5 noir (Belgique)
Salut Motoboy
J'ai un Z4 Coupe 3.0si et je réfléchis à cette admission directe O.T.A. BMC...
Quel en serait le prix en incluant le raccord silicone et avec les frais de port ?
Merci
J'ai un Z4 Coupe 3.0si et je réfléchis à cette admission directe O.T.A. BMC...
Quel en serait le prix en incluant le raccord silicone et avec les frais de port ?
Merci
Z4 Coupé 3.0si
viewtopic.php?f=1&t=27041&p=786192#p786192
"Si par beau temps tu vois pas le Mont Blanc, c’est que t’as trop bu de blanc !"
et/ou
"Qui boit la gnole casse la bagnole !"
viewtopic.php?f=1&t=27041&p=786192#p786192
"Si par beau temps tu vois pas le Mont Blanc, c’est que t’as trop bu de blanc !"
et/ou
"Qui boit la gnole casse la bagnole !"