Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici
Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici
Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici
Évolutions Z4 roadster 2.5 noir (Belgique)
-
- habitué
- Messages : 23369
- Inscription : 09 avr. 2007
- Département : Groland
- Véhicule : En cours
- Localisation : WC
Re: Évolutions Z4 roadster 2.5 noir (Belgique)
Et moi j'ai la fâcheuse tendance à ne pas prendre ce que je lis pour parole d'évangile... Et je vous invite à faire pareil avec les conneries que je raconte !
- Ferny - ManoucheClub
- Motoboy
- régulier
- Messages : 457
- Inscription : 10 août 2012
- Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 192ch
- Localisation : Belgique - Pont-à-Celles
- Contact :
Re: Évolutions Z4 roadster 2.5 noir (Belgique)
Tu as bien raison, on n'est jamais trop prudent... je fais pareil
Pour voir ma présentation et celle de mon Z4 : viewtopic.php?f=1&t=27520
Pour voir les évolutions de mon Z4: viewtopic.php?f=83&t=27548
Présentation de Miss iX: viewtopic.php?f=143&t=25643&p=1054786#p1054786
Pour voir les évolutions de mon Z4: viewtopic.php?f=83&t=27548
Présentation de Miss iX: viewtopic.php?f=143&t=25643&p=1054786#p1054786
- serge red sea
- habitué
- Messages : 3120
- Inscription : 28 oct. 2010
- Département : Espagne
- Véhicule : Z4 M Roadster
- Localisation : Mon Z est maintenant en catalogne
Re: Évolutions Z4 roadster 2.5 noir (Belgique)
Quand on vois la tete de ton avatar comment veux tu que l on te prenne au serieuxferny37 a écrit :Et moi j'ai la fâcheuse tendance à ne pas prendre ce que je lis pour parole d'évangile... Et je vous invite à faire pareil avec les conneries que je raconte !
Z4MR san marino blue , boite à air CSL carboneM, jantes CSL 19 (des vraies), bas caisse aéro, Bilstein PSS10, BBK 355x32 6pistons, Recaro sportster, intérieur total Alcantara noir/ Nappa Silverstone et carbone. Hifi alpine/Utopia/Audison
- Motoboy
- régulier
- Messages : 457
- Inscription : 10 août 2012
- Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 192ch
- Localisation : Belgique - Pont-à-Celles
- Contact :
Re: Évolutions Z4 roadster 2.5 noir (Belgique)
Salut,
J'ai eu 10 minutes de temps libre aujourd'hui, j'en ai profité pour remplacer le filtre de l’habitacle... ça ne lui à pas fait de tord...
Et ce qui est sorti aussi du compartiment du filtre... (pas la carpette hein... )
Next step, les courroies d'accessoires...
A+
J'ai eu 10 minutes de temps libre aujourd'hui, j'en ai profité pour remplacer le filtre de l’habitacle... ça ne lui à pas fait de tord...
Et ce qui est sorti aussi du compartiment du filtre... (pas la carpette hein... )
Next step, les courroies d'accessoires...
A+
Pour voir ma présentation et celle de mon Z4 : viewtopic.php?f=1&t=27520
Pour voir les évolutions de mon Z4: viewtopic.php?f=83&t=27548
Présentation de Miss iX: viewtopic.php?f=143&t=25643&p=1054786#p1054786
Pour voir les évolutions de mon Z4: viewtopic.php?f=83&t=27548
Présentation de Miss iX: viewtopic.php?f=143&t=25643&p=1054786#p1054786
- Motoboy
- régulier
- Messages : 457
- Inscription : 10 août 2012
- Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 192ch
- Localisation : Belgique - Pont-à-Celles
- Contact :
Re: Évolutions Z4 roadster 2.5 noir (Belgique)
Salut,
J'ai reçu quelques pièces aujourd'hui....
Tout pour monter le générateur de son, dont l'on parle sur le poste suivant:
viewtopic.php?f=58&t=6581&hilit=generateur
Pour le monter sur le 2.5l de 2003 à 2006 (2004 c'est certain, c'est le mien ), il faut les pièces suivantes
http://www.realoem.com/bmw/showparts.do ... g=13&fg=20
http://www.realoem.com/bmw/showparts.do ... g=13&fg=15
1x 13547514867 - Souflet
1x 13747514863 - Générateur du son
1x 13747518282 - Support
1x 11617533331 - Vis
1x 07129952121 - Collier
1x 13747514864 - Câble son
1x 13717514865 - Douille d'étanchéité
Pour information, à l'intérieur du générateur lui-même, il y a un valve qui s'ouvre en fonction de la pression (ou dépression) à l'intérieur du système d’admission.
Elle est visible sur cette photo, ainsi que son système de retour automatique
Avant le montage du générateur de son...
Il faut retirer le bouchon de l'habitacle et remplacer par celui prévu pour le générateur. Lorsqu'il est retirer, il y a le tapis de l'habitacle, celui-ci est pré-découpé pour être retiré facilement et permettre le passage du son.
Le bouchon et la partie du tapis qu'il faut retirer.
Mise en place du bouchon spécifique pour la raccord du générateur à l'habitacle
Il faut remplacer le manchon d'admission d'origine par celui permettant le raccordement du générateur.
Et voila le résultat lorsque tout est remonté... après 1/2 de travail
Maintenant je vais aller essayer en allant au sport...
A+
J'ai reçu quelques pièces aujourd'hui....
Tout pour monter le générateur de son, dont l'on parle sur le poste suivant:
viewtopic.php?f=58&t=6581&hilit=generateur
Pour le monter sur le 2.5l de 2003 à 2006 (2004 c'est certain, c'est le mien ), il faut les pièces suivantes
http://www.realoem.com/bmw/showparts.do ... g=13&fg=20
http://www.realoem.com/bmw/showparts.do ... g=13&fg=15
1x 13547514867 - Souflet
1x 13747514863 - Générateur du son
1x 13747518282 - Support
1x 11617533331 - Vis
1x 07129952121 - Collier
1x 13747514864 - Câble son
1x 13717514865 - Douille d'étanchéité
Pour information, à l'intérieur du générateur lui-même, il y a un valve qui s'ouvre en fonction de la pression (ou dépression) à l'intérieur du système d’admission.
Elle est visible sur cette photo, ainsi que son système de retour automatique
Avant le montage du générateur de son...
Il faut retirer le bouchon de l'habitacle et remplacer par celui prévu pour le générateur. Lorsqu'il est retirer, il y a le tapis de l'habitacle, celui-ci est pré-découpé pour être retiré facilement et permettre le passage du son.
Le bouchon et la partie du tapis qu'il faut retirer.
Mise en place du bouchon spécifique pour la raccord du générateur à l'habitacle
Il faut remplacer le manchon d'admission d'origine par celui permettant le raccordement du générateur.
Et voila le résultat lorsque tout est remonté... après 1/2 de travail
Maintenant je vais aller essayer en allant au sport...
A+
Pour voir ma présentation et celle de mon Z4 : viewtopic.php?f=1&t=27520
Pour voir les évolutions de mon Z4: viewtopic.php?f=83&t=27548
Présentation de Miss iX: viewtopic.php?f=143&t=25643&p=1054786#p1054786
Pour voir les évolutions de mon Z4: viewtopic.php?f=83&t=27548
Présentation de Miss iX: viewtopic.php?f=143&t=25643&p=1054786#p1054786
- Motoboy
- régulier
- Messages : 457
- Inscription : 10 août 2012
- Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 192ch
- Localisation : Belgique - Pont-à-Celles
- Contact :
Re: Évolutions Z4 roadster 2.5 noir (Belgique)
Re,
Testes effectués...
Pour rappel, il y a déjà un OTA à l'admission et une demi-ligne Remus, ce qui génère déjà un son très agréable.
J'ai en premier fait un essais en conservant uniquement, comme d'autres, 2/3 de la grande mousse. J'ai trouvé le son beaucoup trop "aigu" et peu en accord avec l'accélération réel du Z et la pression exercée sur la pédale.
J'ai donc remis la petite mousse du côté boite à air, le résultat est nettement mieux et plus en accord avec ce que je recherche comme son.
Par contre, sur le 2.5L, je trouve la "durée" du son trop courte. Celui-ci se produit uniquement avec l'ouverture de la valve qui se trouve dans le générateur (voir photo ci-dessus). Si je ne me trompe pas, à la base le générateur est prévu pour les moteurs 3L sur lesquels la pression ou dépression qui permet l'ouverture de la valve doit être plus importante que sur le 2.5L.
Je pense donc que pour modifier le temps d'ouverture de la valve et donc permettre au son de "duré" plus longtemps sur le 2.5L, il faudrait modifier le ressort de rappel de cette valve. Mais est ce possible?
A tester plus tard
A+
Testes effectués...
Pour rappel, il y a déjà un OTA à l'admission et une demi-ligne Remus, ce qui génère déjà un son très agréable.
J'ai en premier fait un essais en conservant uniquement, comme d'autres, 2/3 de la grande mousse. J'ai trouvé le son beaucoup trop "aigu" et peu en accord avec l'accélération réel du Z et la pression exercée sur la pédale.
J'ai donc remis la petite mousse du côté boite à air, le résultat est nettement mieux et plus en accord avec ce que je recherche comme son.
Par contre, sur le 2.5L, je trouve la "durée" du son trop courte. Celui-ci se produit uniquement avec l'ouverture de la valve qui se trouve dans le générateur (voir photo ci-dessus). Si je ne me trompe pas, à la base le générateur est prévu pour les moteurs 3L sur lesquels la pression ou dépression qui permet l'ouverture de la valve doit être plus importante que sur le 2.5L.
Je pense donc que pour modifier le temps d'ouverture de la valve et donc permettre au son de "duré" plus longtemps sur le 2.5L, il faudrait modifier le ressort de rappel de cette valve. Mais est ce possible?
A tester plus tard
A+
Pour voir ma présentation et celle de mon Z4 : viewtopic.php?f=1&t=27520
Pour voir les évolutions de mon Z4: viewtopic.php?f=83&t=27548
Présentation de Miss iX: viewtopic.php?f=143&t=25643&p=1054786#p1054786
Pour voir les évolutions de mon Z4: viewtopic.php?f=83&t=27548
Présentation de Miss iX: viewtopic.php?f=143&t=25643&p=1054786#p1054786
- Motoboy
- régulier
- Messages : 457
- Inscription : 10 août 2012
- Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 192ch
- Localisation : Belgique - Pont-à-Celles
- Contact :
Re: Évolutions Z4 roadster 2.5 noir (Belgique)
Salut,
Nouveau pare choc trouvé...
Un PC de Z4M original neuf acheté d'occasion à un prix
Maintenant il ne me reste plus qu'à trouver la solution pratique et esthétique pour intégrer les AB dans les prises d'air...
La suite au prochain épisode...
A+
Nouveau pare choc trouvé...
Un PC de Z4M original neuf acheté d'occasion à un prix
Maintenant il ne me reste plus qu'à trouver la solution pratique et esthétique pour intégrer les AB dans les prises d'air...
La suite au prochain épisode...
A+
Pour voir ma présentation et celle de mon Z4 : viewtopic.php?f=1&t=27520
Pour voir les évolutions de mon Z4: viewtopic.php?f=83&t=27548
Présentation de Miss iX: viewtopic.php?f=143&t=25643&p=1054786#p1054786
Pour voir les évolutions de mon Z4: viewtopic.php?f=83&t=27548
Présentation de Miss iX: viewtopic.php?f=143&t=25643&p=1054786#p1054786
- Motoboy
- régulier
- Messages : 457
- Inscription : 10 août 2012
- Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 192ch
- Localisation : Belgique - Pont-à-Celles
- Contact :
Re: Évolutions Z4 roadster 2.5 noir (Belgique)
Il y en a d'autres apparemment...Snark a écrit :Euh ouais.... Tu dois être un des premiers que je vois sans
Pour voir ma présentation et celle de mon Z4 : viewtopic.php?f=1&t=27520
Pour voir les évolutions de mon Z4: viewtopic.php?f=83&t=27548
Présentation de Miss iX: viewtopic.php?f=143&t=25643&p=1054786#p1054786
Pour voir les évolutions de mon Z4: viewtopic.php?f=83&t=27548
Présentation de Miss iX: viewtopic.php?f=143&t=25643&p=1054786#p1054786
- serge red sea
- habitué
- Messages : 3120
- Inscription : 28 oct. 2010
- Département : Espagne
- Véhicule : Z4 M Roadster
- Localisation : Mon Z est maintenant en catalogne
Re: Évolutions Z4 roadster 2.5 noir (Belgique)
Bien joué!!!!
je suis à la recherche d un, pour egalement le modifier.... j aimerai y intégrer une prise d air facon CSL, mais avec un look plus "z4" cela fonctionerai pour toute les boites à air.
je trouve que ca lui donne un peu plus d agressivité.... ca n est que mon avis... jutiliserai des laves phares de M3 il sont fixe et ne prennent pas de place
je suis à la recherche d un, pour egalement le modifier.... j aimerai y intégrer une prise d air facon CSL, mais avec un look plus "z4" cela fonctionerai pour toute les boites à air.
je trouve que ca lui donne un peu plus d agressivité.... ca n est que mon avis... jutiliserai des laves phares de M3 il sont fixe et ne prennent pas de place
Z4MR san marino blue , boite à air CSL carboneM, jantes CSL 19 (des vraies), bas caisse aéro, Bilstein PSS10, BBK 355x32 6pistons, Recaro sportster, intérieur total Alcantara noir/ Nappa Silverstone et carbone. Hifi alpine/Utopia/Audison
- serge red sea
- habitué
- Messages : 3120
- Inscription : 28 oct. 2010
- Département : Espagne
- Véhicule : Z4 M Roadster
- Localisation : Mon Z est maintenant en catalogne
Re: Évolutions Z4 roadster 2.5 noir (Belgique)
une derniere dans la serie "pare choc agressif"... je l ai baptisé grande gueule... un petit coté gt3, pourquoi aucun tuner n est parti sur cet idée? peut etre parceque c est moche... moi j aime bien
Je n ai malheureusment pas le niveau pour me lancer dans un tel projet...
Je n ai malheureusment pas le niveau pour me lancer dans un tel projet...
Z4MR san marino blue , boite à air CSL carboneM, jantes CSL 19 (des vraies), bas caisse aéro, Bilstein PSS10, BBK 355x32 6pistons, Recaro sportster, intérieur total Alcantara noir/ Nappa Silverstone et carbone. Hifi alpine/Utopia/Audison
- Motoboy
- régulier
- Messages : 457
- Inscription : 10 août 2012
- Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 192ch
- Localisation : Belgique - Pont-à-Celles
- Contact :
Re: Évolutions Z4 roadster 2.5 noir (Belgique)
Salut,
Et un beau pédalier alu...
Il ne me reste qu'à trouver le temps de le monter
A+
Et un beau pédalier alu...
Il ne me reste qu'à trouver le temps de le monter
A+
Pour voir ma présentation et celle de mon Z4 : viewtopic.php?f=1&t=27520
Pour voir les évolutions de mon Z4: viewtopic.php?f=83&t=27548
Présentation de Miss iX: viewtopic.php?f=143&t=25643&p=1054786#p1054786
Pour voir les évolutions de mon Z4: viewtopic.php?f=83&t=27548
Présentation de Miss iX: viewtopic.php?f=143&t=25643&p=1054786#p1054786
- Motoboy
- régulier
- Messages : 457
- Inscription : 10 août 2012
- Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 192ch
- Localisation : Belgique - Pont-à-Celles
- Contact :
Re: Évolutions Z4 roadster 2.5 noir (Belgique)
Pour voir ma présentation et celle de mon Z4 : viewtopic.php?f=1&t=27520
Pour voir les évolutions de mon Z4: viewtopic.php?f=83&t=27548
Présentation de Miss iX: viewtopic.php?f=143&t=25643&p=1054786#p1054786
Pour voir les évolutions de mon Z4: viewtopic.php?f=83&t=27548
Présentation de Miss iX: viewtopic.php?f=143&t=25643&p=1054786#p1054786