Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici

Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici

Évolutions Z4 roadster 2.5 noir (Belgique)

Optimisation, personnalisation...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Motoboy
régulier
régulier
Messages : 457
Inscription : 10 août 2012
Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 192ch
Localisation : Belgique - Pont-à-Celles
Contact :

Évolutions Z4 roadster 2.5 noir (Belgique)

Message par Motoboy »

Salut,

C'est plus fort que moi... il faut que je tripote et modifie... :whistling: :P

Je posterais au fur et à mesure les changements que j'effectuerais sur le Z

1ère modification a venir (j'attend de recevoir la commande), le montage d'une admission direct BMC OTA (http://www.ota-project.com

Image

Le but est uniquement d'obtenir une sonorité différente...

A+
Dernière modification par Motoboy le dim. 9 sept. 2012, 20:01, modifié 1 fois.
Pour voir ma présentation et celle de mon Z4 : viewtopic.php?f=1&t=27520
Pour voir les évolutions de mon Z4: viewtopic.php?f=83&t=27548
Présentation de Miss iX: viewtopic.php?f=143&t=25643&p=1054786#p1054786
Avatar de l’utilisateur
Motoboy
régulier
régulier
Messages : 457
Inscription : 10 août 2012
Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 192ch
Localisation : Belgique - Pont-à-Celles
Contact :

Re: Z4 roadster 2.5 noir (Belgique) - Modifications

Message par Motoboy »

Salut,

OTA reçu :D

Image

Et quelques minutes plus tard... c'est monté :clap: :wub:

Image

Image

Image

(Sorry pour la qualité des images)

Au niveau sonorité c'est sympa, mais j'ai surtout été très agréablement surpris par le comportement moteur, celui-ci est plus réactif.
La différence est flagrante!

A+
Pour voir ma présentation et celle de mon Z4 : viewtopic.php?f=1&t=27520
Pour voir les évolutions de mon Z4: viewtopic.php?f=83&t=27548
Présentation de Miss iX: viewtopic.php?f=143&t=25643&p=1054786#p1054786
Avatar de l’utilisateur
yannguigui
habitué
habitué
Messages : 1492
Inscription : 26 janv. 2012
Département : 38 Isère
Véhicule : Z4 Roadster 3.0i
Localisation : saint pierre de chartreuse

Re: Z4 roadster 2.5 noir (Belgique) - Modifications

Message par yannguigui »

tu as raison concernant la réactivité du moteur , c'est flagrant en 1ere et 2 eme ; je ne regrette pas mon achat aussi
BMW Z4 3.0 L RIEGER BLANC CREME NACRÉ ...
Avatar de l’utilisateur
Motoboy
régulier
régulier
Messages : 457
Inscription : 10 août 2012
Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 192ch
Localisation : Belgique - Pont-à-Celles
Contact :

Re: Z4 roadster 2.5 noir (Belgique) - Modifications

Message par Motoboy »

Restons dans le "basic", prochaine modif, un échappement Remus Street Race

Image

http://www.remus.eu/0880030584c-sportsc ... -race.html

J'ai vraiment flashé sur les sorties mixte inox/carbone, sans parler du son (http://www.youtube.com/watch?v=2QSj1pljuco) :wub:

A+
Pour voir ma présentation et celle de mon Z4 : viewtopic.php?f=1&t=27520
Pour voir les évolutions de mon Z4: viewtopic.php?f=83&t=27548
Présentation de Miss iX: viewtopic.php?f=143&t=25643&p=1054786#p1054786
Avatar de l’utilisateur
yannguigui
habitué
habitué
Messages : 1492
Inscription : 26 janv. 2012
Département : 38 Isère
Véhicule : Z4 Roadster 3.0i
Localisation : saint pierre de chartreuse

Re: Z4 roadster 2.5 noir (Belgique) - Modifications

Message par yannguigui »

avec ta future ligne inox, tu n'entendras plus ton kit bmc :? :?
mais pas grave le son de la ligne est plus agréable à écouter :thumbup:
zalut
BMW Z4 3.0 L RIEGER BLANC CREME NACRÉ ...
Avatar de l’utilisateur
Motoboy
régulier
régulier
Messages : 457
Inscription : 10 août 2012
Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 192ch
Localisation : Belgique - Pont-à-Celles
Contact :

Re: Z4 roadster 2.5 noir (Belgique) - Modifications

Message par Motoboy »

Oui tout a fait, le but est d'obtenir un ensemble sonore sympa et performant.

En ouvrant l'entrée, c'est mieux de faire pareil pour la sortie :P

Ensuite, passage au banc pour ajuster tout ce petit monde (moteur, entrée et sortie)
Pour voir ma présentation et celle de mon Z4 : viewtopic.php?f=1&t=27520
Pour voir les évolutions de mon Z4: viewtopic.php?f=83&t=27548
Présentation de Miss iX: viewtopic.php?f=143&t=25643&p=1054786#p1054786
Avatar de l’utilisateur
Motoboy
régulier
régulier
Messages : 457
Inscription : 10 août 2012
Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 192ch
Localisation : Belgique - Pont-à-Celles
Contact :

Re: Évolutions Z4 roadster 2.5 noir (Belgique)

Message par Motoboy »

Salut,

Autant regrouper toutes les évolutions que je fais sur mon Z4 dans le même sujet!

Montage de l'extincteur dans le Z4

Etant obligé de monter un extincteur dans l'habitacle pour être conforme au CT (Belgique)...

Après quelques réflexion et consultation de différents postes du forum, j'ai trouvé que l'endroit le plus propice était en-dessous du siège conducteur.

Voici les photos du montage

Image

Image

Image

Un simple extincteur de chez Auto5 avec son support plastique, 2 petites découpe dans se support pour permettre le passage des colsons, et le tour est joué :P

A+
Pour voir ma présentation et celle de mon Z4 : viewtopic.php?f=1&t=27520
Pour voir les évolutions de mon Z4: viewtopic.php?f=83&t=27548
Présentation de Miss iX: viewtopic.php?f=143&t=25643&p=1054786#p1054786
Avatar de l’utilisateur
bgi8
motivé
motivé
Messages : 64
Inscription : 21 sept. 2010
Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 177ch
Localisation : Belgique (LUTTRE)

Re: Évolutions Z4 roadster 2.5 noir (Belgique)

Message par bgi8 »

Je suis très curieux de voir ce que ça va donner avec ton nouvel échappement. Fais moi signe quand tu l'auras monté...Concernant l'extincteur...j'ai passé mon Z4 l'an dernier pour son 1er contrôle technique avec l'extincteur fixé dans le coffre..pas de soucis. Il avait été installé par BM et ils m'avaient assuré que c'était bon comme ça...
Avatar de l’utilisateur
Olivier
CotiZant
CotiZant
Messages : 8465
Inscription : 25 oct. 2004
Véhicule : Z4 M Coupé
Localisation : 06

Re: Évolutions Z4 roadster 2.5 noir (Belgique)

Message par Olivier »

nous en France, quand ça sent le roussi, on se casse :D

et personnellement, un ami pompier m'a déjà expliqué le danger d'une voitures en flammes, mieux vaut laisser l'extincteur à sa place, que de prendre un bon retour de flamme :evil: :evil: :evil:

la législation c'est une chose, le feu un métier :wink:
Avatar de l’utilisateur
Motoboy
régulier
régulier
Messages : 457
Inscription : 10 août 2012
Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 192ch
Localisation : Belgique - Pont-à-Celles
Contact :

Re: Évolutions Z4 roadster 2.5 noir (Belgique)

Message par Motoboy »

bgi8 a écrit :Je suis très curieux de voir ce que ça va donner avec ton nouvel échappement. Fais moi signe quand tu l'auras monté...Concernant l'extincteur...j'ai passé mon Z4 l'an dernier pour son 1er contrôle technique avec l'extincteur fixé dans le coffre..pas de soucis. Il avait été installé par BM et ils m'avaient assuré que c'était bon comme ça...
Moi aussi :P , pas de soucis, je te préviendrais.
Je devrais le recevoir d'ici 15 jours à 3 semaines (d'après mon fournisseur)

Concernant l'extincteur, au CT ils n'y regardent pas! Mais surtout en cas de contrôle sur la route, si ils veullent être perfectionnaliste, qu'il peut y avoir un soucis...
Pour voir ma présentation et celle de mon Z4 : viewtopic.php?f=1&t=27520
Pour voir les évolutions de mon Z4: viewtopic.php?f=83&t=27548
Présentation de Miss iX: viewtopic.php?f=143&t=25643&p=1054786#p1054786
Avatar de l’utilisateur
Lucas77
motivé
motivé
Messages : 48
Inscription : 26 févr. 2011
Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 192ch

Re: Évolutions Z4 roadster 2.5 noir (Belgique)

Message par Lucas77 »

Euh je suis allé sur le site O.T.A project mais quel est l'admission directe qu'il faut prendre?
Quel est le prix?
Comment l'air est il filtré ?( filtre papier?mousse ?...)

Sonorité sympa+ amélioration comportement moteur bien :) Donc c'est mieux qu'un filtre à air green ou KN ?
ex Z3 1.9l 140 cv ---> Z4 2.5i :)
Avatar de l’utilisateur
Motoboy
régulier
régulier
Messages : 457
Inscription : 10 août 2012
Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 192ch
Localisation : Belgique - Pont-à-Celles
Contact :

Re: Évolutions Z4 roadster 2.5 noir (Belgique)

Message par Motoboy »

Lucas77 a écrit :Euh je suis allé sur le site O.T.A project mais quel est l'admission directe qu'il faut prendre?
Quel est le prix?
Comment l'air est il filtré ?( filtre papier?mousse ?...)

Sonorité sympa+ amélioration comportement moteur bien :) Donc c'est mieux qu'un filtre à air green ou KN ?
Salut,

Pour le choix du modèle, il faut en premier vérifier la place que tu as pour le mettre.
Il existe 3 longueurs différentes, 235mm, 265mm et 295mm (http://www.ota-project.com/Universal-mo ... 2_ita.aspx)

Pour mon Z4, j'ai pris le 235mm et il c'est monté en 5 minutes. J'ai pris en plus un raccord silicone triple renforcé que tu retrouves sur le site de BMC. (http://www.bmcairfilters.com/accessorie ... 3_6_1.aspx)

Les filtres BMC sont composés de différentes couches de coton imprégnés d'huile spécifique. Ils sont bien entendu nettoyable.

Au niveau du prix, comme je suis revendeur BMC moto, il faudrait que je regarde car je peux les fournir, je ferais un tarif sympa :thumbup:

A+
Pour voir ma présentation et celle de mon Z4 : viewtopic.php?f=1&t=27520
Pour voir les évolutions de mon Z4: viewtopic.php?f=83&t=27548
Présentation de Miss iX: viewtopic.php?f=143&t=25643&p=1054786#p1054786
Avatar de l’utilisateur
Lucas77
motivé
motivé
Messages : 48
Inscription : 26 févr. 2011
Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 192ch

Re: Évolutions Z4 roadster 2.5 noir (Belgique)

Message par Lucas77 »

Je suis intéressé par l'admission direct O.T.A bmc.

Quel serai donc le prix avec les frais de port ?
Le raccord silicone sert à chercher de l'air frais un peu plus bas vers le radiateur par exemple?
Les filtres ne sont pas trop compliquer à entretenir?
Ainsi qu'a trouver les huiles ou filtres pour les changements éventuelle?
Une boite plus grosse ne serai pas plus appropriée ?

PS : j'ai aussi un Z4 2.5L
ex Z3 1.9l 140 cv ---> Z4 2.5i :)
Avatar de l’utilisateur
Motoboy
régulier
régulier
Messages : 457
Inscription : 10 août 2012
Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 192ch
Localisation : Belgique - Pont-à-Celles
Contact :

Re: Évolutions Z4 roadster 2.5 noir (Belgique)

Message par Motoboy »

Lucas77 a écrit :Je suis intéressé par l'admission direct O.T.A bmc.

Quel serai donc le prix avec les frais de port ?
Le raccord silicone sert à chercher de l'air frais un peu plus bas vers le radiateur par exemple?
Les filtres ne sont pas trop compliquer à entretenir?
Ainsi qu'a trouver les huiles ou filtres pour les changements éventuelle?
Une boite plus grosse ne serai pas plus appropriée ?

PS : j'ai aussi un Z4 2.5L
Salut,

Répondu à ton MP :thumbup:

Pour le reste, le raccord silicone sert à connecter l'OTA au débimetre, il est visible sur les photo ci-dessus.

L'entretien du filtre est très simple, il existe un kit spécifique chez BMC.

Une boite plus grosse ne rentre pas aussi facilement :P , mais apparemment n'apportera rien de plus au niveau fonctionnement.

A+
Pour voir ma présentation et celle de mon Z4 : viewtopic.php?f=1&t=27520
Pour voir les évolutions de mon Z4: viewtopic.php?f=83&t=27548
Présentation de Miss iX: viewtopic.php?f=143&t=25643&p=1054786#p1054786
Fripouillot
CotiZant
CotiZant
Messages : 97
Inscription : 01 juil. 2012
Véhicule : Z4 Coupé 3.0si
Localisation : Lyon (69)

Re: Évolutions Z4 roadster 2.5 noir (Belgique)

Message par Fripouillot »

Salut Motoboy

J'ai un Z4 Coupe 3.0si et je réfléchis à cette admission directe O.T.A. BMC...
Quel en serait le prix en incluant le raccord silicone et avec les frais de port ?
Merci
Z4 Coupé 3.0si
viewtopic.php?f=1&t=27041&p=786192#p786192

"Si par beau temps tu vois pas le Mont Blanc, c’est que t’as trop bu de blanc !"
et/ou
"Qui boit la gnole casse la bagnole !"
Répondre

Revenir à « Modifications Z4 »