Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici

Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici

Évolutions Z4 roadster 2.5 noir (Belgique)

Optimisation, personnalisation...
Dami1
nouveau
nouveau
Messages : 6
Inscription : 17 nov. 2012
Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 192ch

Re: Évolutions Z4 roadster 2.5 noir (Belgique)

Message par Dami1 »

Bonjour Motoboy

Sympa le post c'est agréable de suivre l'évolution de ton Z agrémenté de photos.
J'apprécie également le souci du détail dont vous faites preuve, au même titre d'ailleurs que serge red_sea, autre belge du forum.
Je suis heureux possesseur d'un Z4 2.5l depuis fin novembre et les premières choses auxquelles j'ai pensé pour lui donné un peu de peps furent l'admission et la ligne d'échappement mais je me suis vu répondre que le rapport investissement/gain de perf. ne valait pas forcement la peine. En lisant le post je me dis que finalement ce serait peut-être quelque chose à faire tout de même. A l'occasion je serais intéressé par quelques infos complémentaires sur le kit d'admission BMC OTA.

Bonne route
Dami1 - Z4 roadster(e85) 2.5l
Avatar de l’utilisateur
Motoboy
régulier
régulier
Messages : 457
Inscription : 10 août 2012
Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 192ch
Localisation : Belgique - Pont-à-Celles
Contact :

Re: Évolutions Z4 roadster 2.5 noir (Belgique)

Message par Motoboy »

Bonjour Dami,

Je te remercie :oops:

Parfois les Belge, sont des "grands malades" :whistling: :P

L'échappement c'est d'avantage pour la sonorité "noble" qu'il donne au moteur :wub: , l'OTA lui offre une meilleur réactivé du moteur à partir de 3500t/min, en plus de faire un joli son d’admission...
Si tu as besoin d'infos, n'hésite à pas à me contacter par MP.

Le conjonction des 2 éléments doit certainement apporté un plus à la respiration du moteur, j'en saurais plus lundi prochain... elle passe au banc :thumbsup:

A+
Pour voir ma présentation et celle de mon Z4 : viewtopic.php?f=1&t=27520
Pour voir les évolutions de mon Z4: viewtopic.php?f=83&t=27548
Présentation de Miss iX: viewtopic.php?f=143&t=25643&p=1054786#p1054786
S54
régulier
régulier
Messages : 160
Inscription : 29 déc. 2012
Véhicule : Z4 M Coupé
Localisation : Moselle 57

Re: Évolutions Z4 roadster 2.5 noir (Belgique)

Message par S54 »

Motoboy a écrit :
Bivence a écrit :+1
Qui dit Z dit garage fermé!
Je suis bien d'accord, depuis que je l'ai, il dort au "chaud" dans le garage sous sa doudoune :thumbsup:

Image

Bonsoir Motoboy ,
Bravo pour tes posts sur ton Z et ses évolutions trés intéressantes ! :clap: :clap:
A bientôt !
:thumbup:
Z4M Coupé *optimisé* 1290kg , châssis circuit Marchal Sport Garage , admission Carbone M , décata et X pipe SS , freins AP , aero APR , gestion digitronic Strasbourg 370 ch , pont 4.10 .
Avatar de l’utilisateur
Motoboy
régulier
régulier
Messages : 457
Inscription : 10 août 2012
Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 192ch
Localisation : Belgique - Pont-à-Celles
Contact :

Re: Évolutions Z4 roadster 2.5 noir (Belgique)

Message par Motoboy »

Salut,

Merci :P

Ce que j'aimerais maintenant trouvé, c'est un peu de temps libre pour assembler sur le Z les belles pièces que j'ai pu regrouper :whistling: :cry:

A+
Pour voir ma présentation et celle de mon Z4 : viewtopic.php?f=1&t=27520
Pour voir les évolutions de mon Z4: viewtopic.php?f=83&t=27548
Présentation de Miss iX: viewtopic.php?f=143&t=25643&p=1054786#p1054786
Avatar de l’utilisateur
Motoboy
régulier
régulier
Messages : 457
Inscription : 10 août 2012
Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 192ch
Localisation : Belgique - Pont-à-Celles
Contact :

Re: Évolutions Z4 roadster 2.5 noir (Belgique)

Message par Motoboy »

Salut,

Je continue dans la "rénovation" du Z...

Un tout petit détail de fait aujourd'hui (oui je sais... il n'est pas cosmétique pour le moment :roll: )

Avant...

Image

Après...

Image

De plus près pour ceux qui n'auraient pas vu le détail :whistling:

Avant

Image

Après

Image

:thumbsup:

A+
Pour voir ma présentation et celle de mon Z4 : viewtopic.php?f=1&t=27520
Pour voir les évolutions de mon Z4: viewtopic.php?f=83&t=27548
Présentation de Miss iX: viewtopic.php?f=143&t=25643&p=1054786#p1054786
Avatar de l’utilisateur
Snark
CotiZant
CotiZant
Messages : 2074
Inscription : 03 mai 2011
Département : 73 Savoie
Localisation : Albertville

Re: Évolutions Z4 roadster 2.5 noir (Belgique)

Message par Snark »

Euh ouais.... Tu dois être un des premiers que je vois sans :whistling: :D
Sans audace, pas de gloire
Avatar de l’utilisateur
extremex
habitué
habitué
Messages : 3846
Inscription : 18 janv. 2007
Département : 95 Val-d'Oise
Véhicule : Z4 Roadster 3.0si

Re: Évolutions Z4 roadster 2.5 noir (Belgique)

Message par extremex »

Tu devrais voir pour aligner ta sortie de pot, elle est un peu de travers... :wink:
Z4 3.0 > Z4 3.0 SI > Z4 3.0 SI > Z4M > Z4 3.0 SI
Avatar de l’utilisateur
Motoboy
régulier
régulier
Messages : 457
Inscription : 10 août 2012
Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 192ch
Localisation : Belgique - Pont-à-Celles
Contact :

Re: Évolutions Z4 roadster 2.5 noir (Belgique)

Message par Motoboy »

Snark a écrit :Euh ouais.... Tu dois être un des premiers que je vois sans :whistling: :D
J'aime être différent :whistling: :P
Pour voir ma présentation et celle de mon Z4 : viewtopic.php?f=1&t=27520
Pour voir les évolutions de mon Z4: viewtopic.php?f=83&t=27548
Présentation de Miss iX: viewtopic.php?f=143&t=25643&p=1054786#p1054786
Avatar de l’utilisateur
Motoboy
régulier
régulier
Messages : 457
Inscription : 10 août 2012
Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 192ch
Localisation : Belgique - Pont-à-Celles
Contact :

Re: Évolutions Z4 roadster 2.5 noir (Belgique)

Message par Motoboy »

extremex a écrit :Tu devrais voir pour aligner ta sortie de pot, elle est un peu de travers... :wink:
Juste de 2mm (contrôlé lors du montage), et c'est voulu, car à la mettant parfaitement à l'horizontal, je trouvais que ça n'allait pas avec la forme du bas du parechoc.
Pour voir ma présentation et celle de mon Z4 : viewtopic.php?f=1&t=27520
Pour voir les évolutions de mon Z4: viewtopic.php?f=83&t=27548
Présentation de Miss iX: viewtopic.php?f=143&t=25643&p=1054786#p1054786
Fripouillot
CotiZant
CotiZant
Messages : 97
Inscription : 01 juil. 2012
Véhicule : Z4 Coupé 3.0si
Localisation : Lyon (69)

Re: Évolutions Z4 roadster 2.5 noir (Belgique)

Message par Fripouillot »

Bonsoir Motoboy
Pour le montage de l'admission OTA, comment tu as fait pour le débitmètre ? Apparemment il faut un adaptateur non ?
Sur mon Coupé 3.0si le débitmètre est greffé à la boîte à air d'origine et à moins de découper celle-ci, je ne sais pas comment rebrancher ce fichu bidule...
Merci de ton éclairage
Z4 Coupé 3.0si
viewtopic.php?f=1&t=27041&p=786192#p786192

"Si par beau temps tu vois pas le Mont Blanc, c’est que t’as trop bu de blanc !"
et/ou
"Qui boit la gnole casse la bagnole !"
Avatar de l’utilisateur
Motoboy
régulier
régulier
Messages : 457
Inscription : 10 août 2012
Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 192ch
Localisation : Belgique - Pont-à-Celles
Contact :

Re: Évolutions Z4 roadster 2.5 noir (Belgique)

Message par Motoboy »

Bonsoir Fripouillot,

Sur mon 2.5l le débitmettre est monté sur un adaptateur séparé de la boite à air, il suffit de prendre une durite de chez BMC pour raccorder l'OTA à l'adaptateur du débitmetre.

Tu le vois sur la photo

Image

La solution pour ton 3l c'est peut-être de commandé l'adaptateur du 2.5l?

A+
Pour voir ma présentation et celle de mon Z4 : viewtopic.php?f=1&t=27520
Pour voir les évolutions de mon Z4: viewtopic.php?f=83&t=27548
Présentation de Miss iX: viewtopic.php?f=143&t=25643&p=1054786#p1054786
Fripouillot
CotiZant
CotiZant
Messages : 97
Inscription : 01 juil. 2012
Véhicule : Z4 Coupé 3.0si
Localisation : Lyon (69)

Re: Évolutions Z4 roadster 2.5 noir (Belgique)

Message par Fripouillot »

Bonjour Motoboy
Merci pour ta réponse. Ton idée de reprendre l'adaptateur du 2.5 pourrait être bonne sauf que c'est pas le même débitmètre car ce n'est pas le même type de moteur (N52 contre N54...) et j'ai peur que cela créé des soucis ou que le moteur se mette en mode "sécurité".
Je vais chercher si je ne peux pas trouver un adaptateur de débitmètre +/- universel.
Merci encore
Z4 Coupé 3.0si
viewtopic.php?f=1&t=27041&p=786192#p786192

"Si par beau temps tu vois pas le Mont Blanc, c’est que t’as trop bu de blanc !"
et/ou
"Qui boit la gnole casse la bagnole !"
Avatar de l’utilisateur
Motoboy
régulier
régulier
Messages : 457
Inscription : 10 août 2012
Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 192ch
Localisation : Belgique - Pont-à-Celles
Contact :

Re: Évolutions Z4 roadster 2.5 noir (Belgique)

Message par Motoboy »

Salut,

J'ai enfin pu faire un test "full power" pour constater le résultat en terme de vitesse de pointe pour les modifs de l'OTA et de la demi ligne Remus sur les Autobahn allemande :thumbsup:

Le résultat est bon, le gain est de + 10km/h, à l'origine: 232km/h, lors du test: 242km/h (même conditions).

A noter, j'ai dû relâcher pour un ralentissement, mais le moteur montait encore dans les tours. Cela laisse penser qu'il y a encore quelques km/h à aller chercher.

Ces 2 modifs libèrent bien le moteur en lui permettant de mieux respirer.

A+

P.S.: On pense parfois qu'il suffit d'aller en allemagne pour pousser facilement une pointe.... et bien c'est loin d'être aussi facile qu'on pourrait le penser...
Pour voir ma présentation et celle de mon Z4 : viewtopic.php?f=1&t=27520
Pour voir les évolutions de mon Z4: viewtopic.php?f=83&t=27548
Présentation de Miss iX: viewtopic.php?f=143&t=25643&p=1054786#p1054786
ferny37
habitué
habitué
Messages : 23369
Inscription : 09 avr. 2007
Département : Groland
Véhicule : En cours
Localisation : WC

Re: Évolutions Z4 roadster 2.5 noir (Belgique)

Message par ferny37 »

Même conditions, y compris atmosphériques ? :roll:

Déjà que sur circuit roulant, on sent la différence en bout de ligne droite entre un matin frais à 10 degrés et l'après midi à 25... :sleep:
- Ferny - ManoucheClub
Avatar de l’utilisateur
Motoboy
régulier
régulier
Messages : 457
Inscription : 10 août 2012
Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 192ch
Localisation : Belgique - Pont-à-Celles
Contact :

Re: Évolutions Z4 roadster 2.5 noir (Belgique)

Message par Motoboy »

Je me demandais qui allait relevé ce détail... :whistling: :roll:

A 3° se sont les mêmes conditions... 8° aujourd'hui et 11° lors du test précédent, condition venteuse très faible dans les 2 cas, route plate (même portion en réalité).... poids du bonhomme à l'intérieur identique également :sleep:

Oui, j'ai la fâcheuse tendance à prendre des notes quand je fais des testes...
Pour voir ma présentation et celle de mon Z4 : viewtopic.php?f=1&t=27520
Pour voir les évolutions de mon Z4: viewtopic.php?f=83&t=27548
Présentation de Miss iX: viewtopic.php?f=143&t=25643&p=1054786#p1054786
Répondre

Revenir à « Modifications Z4 »