Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici
Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici
Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici
Évolutions Z4 roadster 2.5 noir (Belgique)
Re: Évolutions Z4 roadster 2.5 noir (Belgique)
Bonjour Motoboy
Sympa le post c'est agréable de suivre l'évolution de ton Z agrémenté de photos.
J'apprécie également le souci du détail dont vous faites preuve, au même titre d'ailleurs que serge red_sea, autre belge du forum.
Je suis heureux possesseur d'un Z4 2.5l depuis fin novembre et les premières choses auxquelles j'ai pensé pour lui donné un peu de peps furent l'admission et la ligne d'échappement mais je me suis vu répondre que le rapport investissement/gain de perf. ne valait pas forcement la peine. En lisant le post je me dis que finalement ce serait peut-être quelque chose à faire tout de même. A l'occasion je serais intéressé par quelques infos complémentaires sur le kit d'admission BMC OTA.
Bonne route
Sympa le post c'est agréable de suivre l'évolution de ton Z agrémenté de photos.
J'apprécie également le souci du détail dont vous faites preuve, au même titre d'ailleurs que serge red_sea, autre belge du forum.
Je suis heureux possesseur d'un Z4 2.5l depuis fin novembre et les premières choses auxquelles j'ai pensé pour lui donné un peu de peps furent l'admission et la ligne d'échappement mais je me suis vu répondre que le rapport investissement/gain de perf. ne valait pas forcement la peine. En lisant le post je me dis que finalement ce serait peut-être quelque chose à faire tout de même. A l'occasion je serais intéressé par quelques infos complémentaires sur le kit d'admission BMC OTA.
Bonne route
Dami1 - Z4 roadster(e85) 2.5l
- Motoboy
- régulier
- Messages : 457
- Inscription : 10 août 2012
- Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 192ch
- Localisation : Belgique - Pont-à-Celles
- Contact :
Re: Évolutions Z4 roadster 2.5 noir (Belgique)
Bonjour Dami,
Je te remercie
Parfois les Belge, sont des "grands malades"
L'échappement c'est d'avantage pour la sonorité "noble" qu'il donne au moteur , l'OTA lui offre une meilleur réactivé du moteur à partir de 3500t/min, en plus de faire un joli son d’admission...
Si tu as besoin d'infos, n'hésite à pas à me contacter par MP.
Le conjonction des 2 éléments doit certainement apporté un plus à la respiration du moteur, j'en saurais plus lundi prochain... elle passe au banc
A+
Je te remercie
Parfois les Belge, sont des "grands malades"
L'échappement c'est d'avantage pour la sonorité "noble" qu'il donne au moteur , l'OTA lui offre une meilleur réactivé du moteur à partir de 3500t/min, en plus de faire un joli son d’admission...
Si tu as besoin d'infos, n'hésite à pas à me contacter par MP.
Le conjonction des 2 éléments doit certainement apporté un plus à la respiration du moteur, j'en saurais plus lundi prochain... elle passe au banc
A+
Pour voir ma présentation et celle de mon Z4 : viewtopic.php?f=1&t=27520
Pour voir les évolutions de mon Z4: viewtopic.php?f=83&t=27548
Présentation de Miss iX: viewtopic.php?f=143&t=25643&p=1054786#p1054786
Pour voir les évolutions de mon Z4: viewtopic.php?f=83&t=27548
Présentation de Miss iX: viewtopic.php?f=143&t=25643&p=1054786#p1054786
-
- régulier
- Messages : 160
- Inscription : 29 déc. 2012
- Véhicule : Z4 M Coupé
- Localisation : Moselle 57
Re: Évolutions Z4 roadster 2.5 noir (Belgique)
Motoboy a écrit :Je suis bien d'accord, depuis que je l'ai, il dort au "chaud" dans le garage sous sa doudouneBivence a écrit :+1
Qui dit Z dit garage fermé!
Bonsoir Motoboy ,
Bravo pour tes posts sur ton Z et ses évolutions trés intéressantes !
A bientôt !
Z4M Coupé *optimisé* 1290kg , châssis circuit Marchal Sport Garage , admission Carbone M , décata et X pipe SS , freins AP , aero APR , gestion digitronic Strasbourg 370 ch , pont 4.10 .
- Motoboy
- régulier
- Messages : 457
- Inscription : 10 août 2012
- Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 192ch
- Localisation : Belgique - Pont-à-Celles
- Contact :
Re: Évolutions Z4 roadster 2.5 noir (Belgique)
Salut,
Merci
Ce que j'aimerais maintenant trouvé, c'est un peu de temps libre pour assembler sur le Z les belles pièces que j'ai pu regrouper
A+
Merci
Ce que j'aimerais maintenant trouvé, c'est un peu de temps libre pour assembler sur le Z les belles pièces que j'ai pu regrouper
A+
Pour voir ma présentation et celle de mon Z4 : viewtopic.php?f=1&t=27520
Pour voir les évolutions de mon Z4: viewtopic.php?f=83&t=27548
Présentation de Miss iX: viewtopic.php?f=143&t=25643&p=1054786#p1054786
Pour voir les évolutions de mon Z4: viewtopic.php?f=83&t=27548
Présentation de Miss iX: viewtopic.php?f=143&t=25643&p=1054786#p1054786
- Motoboy
- régulier
- Messages : 457
- Inscription : 10 août 2012
- Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 192ch
- Localisation : Belgique - Pont-à-Celles
- Contact :
Re: Évolutions Z4 roadster 2.5 noir (Belgique)
Salut,
Je continue dans la "rénovation" du Z...
Un tout petit détail de fait aujourd'hui (oui je sais... il n'est pas cosmétique pour le moment )
Avant...
Après...
De plus près pour ceux qui n'auraient pas vu le détail
Avant
Après
A+
Je continue dans la "rénovation" du Z...
Un tout petit détail de fait aujourd'hui (oui je sais... il n'est pas cosmétique pour le moment )
Avant...
Après...
De plus près pour ceux qui n'auraient pas vu le détail
Avant
Après
A+
Pour voir ma présentation et celle de mon Z4 : viewtopic.php?f=1&t=27520
Pour voir les évolutions de mon Z4: viewtopic.php?f=83&t=27548
Présentation de Miss iX: viewtopic.php?f=143&t=25643&p=1054786#p1054786
Pour voir les évolutions de mon Z4: viewtopic.php?f=83&t=27548
Présentation de Miss iX: viewtopic.php?f=143&t=25643&p=1054786#p1054786
- Snark
- CotiZant
- Messages : 2074
- Inscription : 03 mai 2011
- Département : 73 Savoie
- Localisation : Albertville
Re: Évolutions Z4 roadster 2.5 noir (Belgique)
Euh ouais.... Tu dois être un des premiers que je vois sans
Sans audace, pas de gloire
- extremex
- habitué
- Messages : 3846
- Inscription : 18 janv. 2007
- Département : 95 Val-d'Oise
- Véhicule : Z4 Roadster 3.0si
Re: Évolutions Z4 roadster 2.5 noir (Belgique)
Tu devrais voir pour aligner ta sortie de pot, elle est un peu de travers...
Z4 3.0 > Z4 3.0 SI > Z4 3.0 SI > Z4M > Z4 3.0 SI
- Motoboy
- régulier
- Messages : 457
- Inscription : 10 août 2012
- Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 192ch
- Localisation : Belgique - Pont-à-Celles
- Contact :
Re: Évolutions Z4 roadster 2.5 noir (Belgique)
J'aime être différentSnark a écrit :Euh ouais.... Tu dois être un des premiers que je vois sans
Pour voir ma présentation et celle de mon Z4 : viewtopic.php?f=1&t=27520
Pour voir les évolutions de mon Z4: viewtopic.php?f=83&t=27548
Présentation de Miss iX: viewtopic.php?f=143&t=25643&p=1054786#p1054786
Pour voir les évolutions de mon Z4: viewtopic.php?f=83&t=27548
Présentation de Miss iX: viewtopic.php?f=143&t=25643&p=1054786#p1054786
- Motoboy
- régulier
- Messages : 457
- Inscription : 10 août 2012
- Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 192ch
- Localisation : Belgique - Pont-à-Celles
- Contact :
Re: Évolutions Z4 roadster 2.5 noir (Belgique)
Juste de 2mm (contrôlé lors du montage), et c'est voulu, car à la mettant parfaitement à l'horizontal, je trouvais que ça n'allait pas avec la forme du bas du parechoc.extremex a écrit :Tu devrais voir pour aligner ta sortie de pot, elle est un peu de travers...
Pour voir ma présentation et celle de mon Z4 : viewtopic.php?f=1&t=27520
Pour voir les évolutions de mon Z4: viewtopic.php?f=83&t=27548
Présentation de Miss iX: viewtopic.php?f=143&t=25643&p=1054786#p1054786
Pour voir les évolutions de mon Z4: viewtopic.php?f=83&t=27548
Présentation de Miss iX: viewtopic.php?f=143&t=25643&p=1054786#p1054786
-
- CotiZant
- Messages : 97
- Inscription : 01 juil. 2012
- Véhicule : Z4 Coupé 3.0si
- Localisation : Lyon (69)
Re: Évolutions Z4 roadster 2.5 noir (Belgique)
Bonsoir Motoboy
Pour le montage de l'admission OTA, comment tu as fait pour le débitmètre ? Apparemment il faut un adaptateur non ?
Sur mon Coupé 3.0si le débitmètre est greffé à la boîte à air d'origine et à moins de découper celle-ci, je ne sais pas comment rebrancher ce fichu bidule...
Merci de ton éclairage
Pour le montage de l'admission OTA, comment tu as fait pour le débitmètre ? Apparemment il faut un adaptateur non ?
Sur mon Coupé 3.0si le débitmètre est greffé à la boîte à air d'origine et à moins de découper celle-ci, je ne sais pas comment rebrancher ce fichu bidule...
Merci de ton éclairage
Z4 Coupé 3.0si
viewtopic.php?f=1&t=27041&p=786192#p786192
"Si par beau temps tu vois pas le Mont Blanc, c’est que t’as trop bu de blanc !"
et/ou
"Qui boit la gnole casse la bagnole !"
viewtopic.php?f=1&t=27041&p=786192#p786192
"Si par beau temps tu vois pas le Mont Blanc, c’est que t’as trop bu de blanc !"
et/ou
"Qui boit la gnole casse la bagnole !"
- Motoboy
- régulier
- Messages : 457
- Inscription : 10 août 2012
- Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 192ch
- Localisation : Belgique - Pont-à-Celles
- Contact :
Re: Évolutions Z4 roadster 2.5 noir (Belgique)
Bonsoir Fripouillot,
Sur mon 2.5l le débitmettre est monté sur un adaptateur séparé de la boite à air, il suffit de prendre une durite de chez BMC pour raccorder l'OTA à l'adaptateur du débitmetre.
Tu le vois sur la photo
La solution pour ton 3l c'est peut-être de commandé l'adaptateur du 2.5l?
A+
Sur mon 2.5l le débitmettre est monté sur un adaptateur séparé de la boite à air, il suffit de prendre une durite de chez BMC pour raccorder l'OTA à l'adaptateur du débitmetre.
Tu le vois sur la photo
La solution pour ton 3l c'est peut-être de commandé l'adaptateur du 2.5l?
A+
Pour voir ma présentation et celle de mon Z4 : viewtopic.php?f=1&t=27520
Pour voir les évolutions de mon Z4: viewtopic.php?f=83&t=27548
Présentation de Miss iX: viewtopic.php?f=143&t=25643&p=1054786#p1054786
Pour voir les évolutions de mon Z4: viewtopic.php?f=83&t=27548
Présentation de Miss iX: viewtopic.php?f=143&t=25643&p=1054786#p1054786
-
- CotiZant
- Messages : 97
- Inscription : 01 juil. 2012
- Véhicule : Z4 Coupé 3.0si
- Localisation : Lyon (69)
Re: Évolutions Z4 roadster 2.5 noir (Belgique)
Bonjour Motoboy
Merci pour ta réponse. Ton idée de reprendre l'adaptateur du 2.5 pourrait être bonne sauf que c'est pas le même débitmètre car ce n'est pas le même type de moteur (N52 contre N54...) et j'ai peur que cela créé des soucis ou que le moteur se mette en mode "sécurité".
Je vais chercher si je ne peux pas trouver un adaptateur de débitmètre +/- universel.
Merci encore
Merci pour ta réponse. Ton idée de reprendre l'adaptateur du 2.5 pourrait être bonne sauf que c'est pas le même débitmètre car ce n'est pas le même type de moteur (N52 contre N54...) et j'ai peur que cela créé des soucis ou que le moteur se mette en mode "sécurité".
Je vais chercher si je ne peux pas trouver un adaptateur de débitmètre +/- universel.
Merci encore
Z4 Coupé 3.0si
viewtopic.php?f=1&t=27041&p=786192#p786192
"Si par beau temps tu vois pas le Mont Blanc, c’est que t’as trop bu de blanc !"
et/ou
"Qui boit la gnole casse la bagnole !"
viewtopic.php?f=1&t=27041&p=786192#p786192
"Si par beau temps tu vois pas le Mont Blanc, c’est que t’as trop bu de blanc !"
et/ou
"Qui boit la gnole casse la bagnole !"
- Motoboy
- régulier
- Messages : 457
- Inscription : 10 août 2012
- Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 192ch
- Localisation : Belgique - Pont-à-Celles
- Contact :
Re: Évolutions Z4 roadster 2.5 noir (Belgique)
Salut,
J'ai enfin pu faire un test "full power" pour constater le résultat en terme de vitesse de pointe pour les modifs de l'OTA et de la demi ligne Remus sur les Autobahn allemande
Le résultat est bon, le gain est de + 10km/h, à l'origine: 232km/h, lors du test: 242km/h (même conditions).
A noter, j'ai dû relâcher pour un ralentissement, mais le moteur montait encore dans les tours. Cela laisse penser qu'il y a encore quelques km/h à aller chercher.
Ces 2 modifs libèrent bien le moteur en lui permettant de mieux respirer.
A+
P.S.: On pense parfois qu'il suffit d'aller en allemagne pour pousser facilement une pointe.... et bien c'est loin d'être aussi facile qu'on pourrait le penser...
J'ai enfin pu faire un test "full power" pour constater le résultat en terme de vitesse de pointe pour les modifs de l'OTA et de la demi ligne Remus sur les Autobahn allemande
Le résultat est bon, le gain est de + 10km/h, à l'origine: 232km/h, lors du test: 242km/h (même conditions).
A noter, j'ai dû relâcher pour un ralentissement, mais le moteur montait encore dans les tours. Cela laisse penser qu'il y a encore quelques km/h à aller chercher.
Ces 2 modifs libèrent bien le moteur en lui permettant de mieux respirer.
A+
P.S.: On pense parfois qu'il suffit d'aller en allemagne pour pousser facilement une pointe.... et bien c'est loin d'être aussi facile qu'on pourrait le penser...
Pour voir ma présentation et celle de mon Z4 : viewtopic.php?f=1&t=27520
Pour voir les évolutions de mon Z4: viewtopic.php?f=83&t=27548
Présentation de Miss iX: viewtopic.php?f=143&t=25643&p=1054786#p1054786
Pour voir les évolutions de mon Z4: viewtopic.php?f=83&t=27548
Présentation de Miss iX: viewtopic.php?f=143&t=25643&p=1054786#p1054786
-
- habitué
- Messages : 23369
- Inscription : 09 avr. 2007
- Département : Groland
- Véhicule : En cours
- Localisation : WC
Re: Évolutions Z4 roadster 2.5 noir (Belgique)
Même conditions, y compris atmosphériques ?
Déjà que sur circuit roulant, on sent la différence en bout de ligne droite entre un matin frais à 10 degrés et l'après midi à 25...
Déjà que sur circuit roulant, on sent la différence en bout de ligne droite entre un matin frais à 10 degrés et l'après midi à 25...
- Ferny - ManoucheClub
- Motoboy
- régulier
- Messages : 457
- Inscription : 10 août 2012
- Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 192ch
- Localisation : Belgique - Pont-à-Celles
- Contact :
Re: Évolutions Z4 roadster 2.5 noir (Belgique)
Je me demandais qui allait relevé ce détail...
A 3° se sont les mêmes conditions... 8° aujourd'hui et 11° lors du test précédent, condition venteuse très faible dans les 2 cas, route plate (même portion en réalité).... poids du bonhomme à l'intérieur identique également
Oui, j'ai la fâcheuse tendance à prendre des notes quand je fais des testes...
A 3° se sont les mêmes conditions... 8° aujourd'hui et 11° lors du test précédent, condition venteuse très faible dans les 2 cas, route plate (même portion en réalité).... poids du bonhomme à l'intérieur identique également
Oui, j'ai la fâcheuse tendance à prendre des notes quand je fais des testes...
Pour voir ma présentation et celle de mon Z4 : viewtopic.php?f=1&t=27520
Pour voir les évolutions de mon Z4: viewtopic.php?f=83&t=27548
Présentation de Miss iX: viewtopic.php?f=143&t=25643&p=1054786#p1054786
Pour voir les évolutions de mon Z4: viewtopic.php?f=83&t=27548
Présentation de Miss iX: viewtopic.php?f=143&t=25643&p=1054786#p1054786