Refroidissement Freins Z4M

Optimisation, personnalisation...
S54
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Refroidissement Freins Z4M

Message par S54 »

Bonjour,
Pour les sorties circuit, je cherche à améliorer le refroidissement des freins de mon Z4M . Bien sûr , j'ai déjà augmenter l'arrivée d'air des écopes d'origine mais l'un d'entre vous a t'il monté des boas partant du pare choc vers les disques ?
Vos expériences et commentaires à ce sujet sont les bienvenues ! :dur:
Merci par avance et bon réveillon !! :thumbup:
Z4M Coupé *optimisé* 1290kg , châssis circuit Marchal Sport Garage , admission Carbone M , décata et X pipe SS , freins AP , aero APR , gestion digitronic Strasbourg 370 ch , pont 4.10 .

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morkenultor
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Re: Refroidissement Freins Z4M

Message par morkenultor »

je me pose les même questions !

La dernière fois aux 1000 tours ca m' a rendu fou de voir les systèmes d' aeration des etriers. Sur les M on aere bien les pneus mais pas vraiment le freinage . Je suis sûr qu' on pourrait gagner en endurance, puisque le probleme ne vient pas de la puissance.


chez audi écope à monter sur les bras du triangle
http://forums.audipassion.com/topic/121 ... ge__st__40
http://m.vagoc.co.uk/vb/showthread.php?t=8214
http://www.a3forum.fr/photos-s3-2-0-tfs ... 0-100.html

chez psa écope se fixant sur les étriers
http://www.106teamracing.net/viewtopic.php?f=15&t=3488

chez bm :wub:
http://www.turnermotorsport.com/p-86-e4 ... ckage.aspx
http://www.turnermotorsport.com/p-3972- ... -pair.aspx
http://1m-raze.revozport.com/1mbrake_duct_kit.html

en voyant ce qu'il se fait en course et sur le net
http://www.427racing.com/forum-427-raci ... 0-364.html
http://forum.subby.fr/viewtopic.php?f=25&t=3847
j'avais pensé à prendre une écope alu de diam 5 et la fixer sur la plaque de protection du disque de ce genre:
http://www.auriolracing.fr/ecopes-gaine ... ement.html
pour arriver à ça http://www.stef-design.com/ecope-de-fre ... racing.cfm

+ boa agrippé au triangle +

écope avant pour prendre l'air, vu que le boa ne passe pas par nos arrivées d'air de pc. il faudrait la fixer devant le radiateur mais esthétiquement bof ; ou dessous la voiture mais où la fixer sans l'arracher en roulant ?
Dernière modification par morkenultor le dim. 17 févr. 2013, 23:58, modifié 2 fois.
Les choses qu’on possède finissent par nous posséder
http://www.youtube.com/watch?v=rBexpeHVH_g
https://www.youtube.com/watch?v=KJ5miTHZXV8

S54
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Re: Refroidissement Freins Z4M

Message par S54 »

Bien, tes liens !
Bon le Z4M avec les durites aéroquip et les plaquettes PFC Carbon metallic freine vraiment fort . Comme tu le dis la puissance n'est pas le problème , mais quand tu es sur un circuit avec de gros freinage , il faut refroidir .
Je m'oriente sur les mêmes solutions que toi , à savoir :
- 2 decoupes soignées dans le pare choc avant ( la M3 CSL en a bien une pour l'adimission )
- 2 buses grillagées
- 2 boa haute temperature fixé sur le triangle ou sur la plaque de protection des disques qu'il suffirait de mofidier pour avoir un ensemble efficasse .

Je vais voir avec mon préparateur préféré et posterai sur le sujet un fois l'amélioration faite .
De toutes façons, même en améliorant le refroidissement , nos voitures restent lourdes de fait les freins sont à surveiller comme le lait sur le feux .. Avec 1200 Kg à freiner les pb serait diffèrent mais pour ma part , je suis encore à 1390/1400 kgs ! :whistling:
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Re: Refroidissement Freins Z4M

Message par extremex »

Intéressant ce topic, il va être utile à beaucoup je pense...
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Re: Refroidissement Freins Z4M

Message par ferny37 »

Enfin à ceux qui seront prêts à faire des découpes dans leur pare choc ! :happy:
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Re: Refroidissement Freins Z4M

Message par serge red sea »

Oui interressant, mais pas simple a passer les boas.... Titi avait essayé mais il a tout vendu quand il a vu la place pour passer les boas.
J attend de voir vos travaux
Z4MR san marino blue , boite à air CSL carboneM, jantes CSL 19 (des vraies), bas caisse aéro, Bilstein PSS10, BBK 355x32 6pistons, Recaro sportster, intérieur total Alcantara noir/ Nappa Silverstone et carbone. Hifi alpine/Utopia/Audison

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Re: Refroidissement Freins Z4M

Message par Titizecop »

Exact...

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Re: Refroidissement Freins Z4M

Message par morkenultor »

le top serait de mettre une écope dans l'entrée d'air elle même de type nasca simple, de là faire passer le boa sur le coté puis longer la triangle mais comme le dit Jérôme faut la scie cloche et là .... :dur:
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Re: Refroidissement Freins Z4M

Message par ferny37 »

Et en prenant l'air sous l'auto avec une prise NASCA mais "à l'envers", pour qu'elle ne dépasse pas trop ?
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Re: Refroidissement Freins Z4M

Message par bersou »

ferny37 a écrit :Et en prenant l'air sous l'auto avec une prise NASCA mais "à l'envers", pour qu'elle ne dépasse pas trop ?
Et même avec une NACA ! :whistling: :D
Z3 coupé 2.8 montreal blau - ex Z3 roadster 2.0 impala braun - Mini R56 Cooper 50 Camden white silver - R 1100 S argent titane/mandarine
Balade ou ballade ?

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Re: Refroidissement Freins Z4M

Message par ferny37 »

Juste. :sleep:

:P
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Re: Refroidissement Freins Z4M

Message par S54 »

ferny37 a écrit :Juste. :sleep:

:P
Bon la modofication n'est pas encore faite mais je vous tiendrai au courant le moment venu ...
Bonne journée à tous !
:wink:
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Re: Refroidissement Freins Z4M

Message par morkenultor »

bersou a écrit :
ferny37 a écrit :Et en prenant l'air sous l'auto avec une prise NASCA mais "à l'envers", pour qu'elle ne dépasse pas trop ?
Et même avec une NACA ! :whistling: :D
:D pour sa defonse ce nest pas sa faute :whistling: :D

il y a une partie dessous avec un renforcement qui permet la pose dune prise 15 sur 5 cm
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Re: Refroidissement Freins Z4M

Message par Alex59 »

Je suis tombé sur ça sur Ebay.de :
ça peut, peut etre interessé certain... :wink:
http://www.ebay.de/itm/BMW-Z4-E-86-Coup ... 3f1c58a48b

ferny37
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Re: Refroidissement Freins Z4M

Message par ferny37 »

Comme dans l'autre sujet, c'est pas pour Z4M mais pour pare choc kit Aero du Z4 non M ! :wink:
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