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Refroidissement Freins Z4M

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extremex
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Re: Refroidissement Freins Z4M

Message par extremex »

Peut-être... Mais sans savoir comment sont ces écopes, difficiles de le dire...
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ferny37
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Re: Refroidissement Freins Z4M

Message par ferny37 »

Difficile de dire quoi ?
Il y a tout ce qu'il faut aux US, "suffit" de commander ! ;-)

http://store.bimmerworld.com/brake-cool ... s-p45.aspx (idem M3 E46, en théorie)

Mais pour moi, c'est une modif pour pistarde. Sans démonter le moyeu c'est une modif "irréversible", faut virer le flasque d'origine, et on rend plus sensible le capteur d'ABS qu'il faudra probablement nettoyer plus souvent... ce qu'un pistard fera plusieurs fois par an en changeant ses plaquettes... ;-)
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Re: Refroidissement Freins Z4M

Message par extremex »

Voir la solution de Marchal par S54 serait interessant, car prix elevé ne veut pas dire grand chose sans voir la solution...

Quant au kit de ton lien, je te remercie, mais je ne pense pas que les prises d'air M3 et Z4 soient identiques, et donc adaptables de manière non bricolee au M...

Je leur ai envoyé un mail pour le savoir...
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Re: Refroidissement Freins Z4M

Message par extremex »

ferny37 a écrit :Difficile de dire quoi ?
Il y a tout ce qu'il faut aux US, "suffit" de commander ! ;-)

http://store.bimmerworld.com/brake-cool ... s-p45.aspx (idem M3 E46, en théorie)

Mais pour moi, c'est une modif pour pistarde. Sans démonter le moyeu c'est une modif "irréversible", faut virer le flasque d'origine, et on rend plus sensible le capteur d'ABS qu'il faudra probablement nettoyer plus souvent... ce qu'un pistard fera plusieurs fois par an en changeant ses plaquettes... ;-)
Les "braking cooling plates" de M3 ne se montent à priori pas... J'échange aec Bimmerworld, Turner et CA Automotive UK sur le sujet...

Donc on s'oriente à priori sur du Home Made uniquement sur Z4M... :dry:


Si ca peut aider :

http://www.z4-forum.com/forum/viewtopic ... 24&t=38775

http://www.z4-forum.com/forum/viewtopic ... 24&t=46782
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Re: Refroidissement Freins Z4M

Message par morkenultor »

cela dit le truc bête en m'inspirant d'un conseil d'une prepa lue sur flat6: j'ai rapproché la flasque du disque et ouvert les ouies d'entrée d'air ca améliore un peu. faudrait faire comme sur le dernier lien un écope coudée soudée qui se greffe sur la flasque

ou.....
ferny37 a écrit :Difficile de dire quoi ?
Il y a tout ce qu'il faut aux US, "suffit" de commander ! ;-)

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Re: Refroidissement Freins Z4M

Message par Titizecop »

J'avais acheté ce genre d'ecopes pour le Z3 mais j'ai renoncé car impossible de faire passer les boas proprement.
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Re: Refroidissement Freins Z4M

Message par extremex »

Le montage sur le 2ème lien est top je trouve, mais la base manque : l'écope... je vais regarder comment il serait possible, comme Morkenultor le proposait, de fixer une pièce ronde dans la flasque d'origine... après, pour faire passer l'écope, le 1er post de z4forum que j'ai mis montre qu'il semble y avoir la place....
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Re: Refroidissement Freins Z4M

Message par dieamond »

Je vais poser une question probablement stupide :

- sachant que les disques ont cet effet d'aspiration au niveau du moyeu pour ensuite faire passer de l'air dans le disque et que ca ressorte au bout du disque
- sachant que trouver des flasques qui s'adaptent a 100% au Z4M a l'air impossible sans passer par du sur mesure hors de prix

est-ce qu'on ne pourrait pas simplement faire arriver sur le moyeu un boa qui amenerait de l'air forcé pris dans le PC avant ?
ce ne serait certe pas optimal, mais on ne parle pas de gagner les 24h du Mans, juste finir une session de 30 min sans avoir la pedale au plancher si le liquide n'est pas neuf de la veille... ca ferait déjà peut être une bonne partie du boulot, non ?

autre question, il se passe quoi si dans ce circuit d'air "fermé" (dans l'idéal) entre le parechoc et le coeur du disque un caillou rentre ? pas un soucis sur une voiture de competition, on rentre a l'atelier et on demonte, mais pour des poireaux comme nous ?
Mes voitures :
ex - Audi TT Roadster Quattro // ex - Toyota MR 2ZZ // ex - Toyota MR Trial // ex - Opel Speedster Atmo // ex - Subaru Impreza WRX STI 8.5 // ex - Lotus Exige S2 atmo // ex - MiTo Quadrifoglio Verde // Mini Cooper S R53 // BMW Z4 M 3.2
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Re: Refroidissement Freins Z4M

Message par morkenultor »

dieamond a écrit : est-ce qu'on ne pourrait pas simplement faire arriver sur le moyeu un boa qui amenerait de l'air forcé pris dans le PC avant ?
ce ne serait certe pas optimal, mais on ne parle pas de gagner les 24h du Mans, juste finir une session de 30 min sans avoir la pedale au plancher si le liquide n'est pas neuf de la veille... ca ferait déjà peut être une bonne partie du boulot, non ?

Image

le systéme que tu évoques est installé en endurance notemment de ce que j'ai sur des gt3.
ça ?
qui monté sur une Rc et a fait allu le club du 350z :D

ça, ça serait le top :D (F1 renault) et même pas besoin de boa on profite du flux d'air "Air Curtain "qui passe autour de la roue par notre entrée frontale
Image
Dernière modification par morkenultor le lun. 19 mai 2014, 13:14, modifié 1 fois.
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Re: Refroidissement Freins Z4M

Message par extremex »

Diaemond, le kit que je t'ai envoyé est vraiment quasi plug and play... Pour le caillou, faut prévoir la grille dans la prise d'air...

Et oui, des boas simple peuvent convenir, mais sans écope, ça fait bricolage, et moins optimum...
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Re: Refroidissement Freins Z4M

Message par dieamond »

Quel kit ? le Ca ?
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