Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici
Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici
Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici
Refroidissement Freins Z4M
-
- régulier
- Messages : 160
- Inscription : 29 déc. 2012
- Véhicule : Z4 M Coupé
- Localisation : Moselle 57
Refroidissement Freins Z4M
Bonjour,
Pour les sorties circuit, je cherche à améliorer le refroidissement des freins de mon Z4M . Bien sûr , j'ai déjà augmenter l'arrivée d'air des écopes d'origine mais l'un d'entre vous a t'il monté des boas partant du pare choc vers les disques ?
Vos expériences et commentaires à ce sujet sont les bienvenues !
Merci par avance et bon réveillon !!
Pour les sorties circuit, je cherche à améliorer le refroidissement des freins de mon Z4M . Bien sûr , j'ai déjà augmenter l'arrivée d'air des écopes d'origine mais l'un d'entre vous a t'il monté des boas partant du pare choc vers les disques ?
Vos expériences et commentaires à ce sujet sont les bienvenues !
Merci par avance et bon réveillon !!
Z4M Coupé *optimisé* 1290kg , châssis circuit Marchal Sport Garage , admission Carbone M , décata et X pipe SS , freins AP , aero APR , gestion digitronic Strasbourg 370 ch , pont 4.10 .
- morkenultor
- CorreZpondant
- Messages : 7194
- Inscription : 10 févr. 2007
- Localisation : 13 Délégué Régional PACA
Re: Refroidissement Freins Z4M
je me pose les même questions !
La dernière fois aux 1000 tours ca m' a rendu fou de voir les systèmes d' aeration des etriers. Sur les M on aere bien les pneus mais pas vraiment le freinage . Je suis sûr qu' on pourrait gagner en endurance, puisque le probleme ne vient pas de la puissance.
chez audi écope à monter sur les bras du triangle
http://forums.audipassion.com/topic/121 ... ge__st__40
http://m.vagoc.co.uk/vb/showthread.php?t=8214
http://www.a3forum.fr/photos-s3-2-0-tfs ... 0-100.html
chez psa écope se fixant sur les étriers
http://www.106teamracing.net/viewtopic.php?f=15&t=3488
chez bm
http://www.turnermotorsport.com/p-86-e4 ... ckage.aspx
http://www.turnermotorsport.com/p-3972- ... -pair.aspx
http://1m-raze.revozport.com/1mbrake_duct_kit.html
en voyant ce qu'il se fait en course et sur le net
http://www.427racing.com/forum-427-raci ... 0-364.html
http://forum.subby.fr/viewtopic.php?f=25&t=3847
j'avais pensé à prendre une écope alu de diam 5 et la fixer sur la plaque de protection du disque de ce genre:
http://www.auriolracing.fr/ecopes-gaine ... ement.html
pour arriver à ça http://www.stef-design.com/ecope-de-fre ... racing.cfm
+ boa agrippé au triangle +
écope avant pour prendre l'air, vu que le boa ne passe pas par nos arrivées d'air de pc. il faudrait la fixer devant le radiateur mais esthétiquement bof ; ou dessous la voiture mais où la fixer sans l'arracher en roulant ?
La dernière fois aux 1000 tours ca m' a rendu fou de voir les systèmes d' aeration des etriers. Sur les M on aere bien les pneus mais pas vraiment le freinage . Je suis sûr qu' on pourrait gagner en endurance, puisque le probleme ne vient pas de la puissance.
chez audi écope à monter sur les bras du triangle
http://forums.audipassion.com/topic/121 ... ge__st__40
http://m.vagoc.co.uk/vb/showthread.php?t=8214
http://www.a3forum.fr/photos-s3-2-0-tfs ... 0-100.html
chez psa écope se fixant sur les étriers
http://www.106teamracing.net/viewtopic.php?f=15&t=3488
chez bm
http://www.turnermotorsport.com/p-86-e4 ... ckage.aspx
http://www.turnermotorsport.com/p-3972- ... -pair.aspx
http://1m-raze.revozport.com/1mbrake_duct_kit.html
en voyant ce qu'il se fait en course et sur le net
http://www.427racing.com/forum-427-raci ... 0-364.html
http://forum.subby.fr/viewtopic.php?f=25&t=3847
j'avais pensé à prendre une écope alu de diam 5 et la fixer sur la plaque de protection du disque de ce genre:
http://www.auriolracing.fr/ecopes-gaine ... ement.html
pour arriver à ça http://www.stef-design.com/ecope-de-fre ... racing.cfm
+ boa agrippé au triangle +
écope avant pour prendre l'air, vu que le boa ne passe pas par nos arrivées d'air de pc. il faudrait la fixer devant le radiateur mais esthétiquement bof ; ou dessous la voiture mais où la fixer sans l'arracher en roulant ?
Dernière modification par morkenultor le dim. 17 févr. 2013, 23:58, modifié 2 fois.
Les choses qu’on possède finissent par nous posséder
http://www.youtube.com/watch?v=rBexpeHVH_g
https://www.youtube.com/watch?v=KJ5miTHZXV8
http://www.youtube.com/watch?v=rBexpeHVH_g
https://www.youtube.com/watch?v=KJ5miTHZXV8
-
- régulier
- Messages : 160
- Inscription : 29 déc. 2012
- Véhicule : Z4 M Coupé
- Localisation : Moselle 57
Re: Refroidissement Freins Z4M
Bien, tes liens !
Bon le Z4M avec les durites aéroquip et les plaquettes PFC Carbon metallic freine vraiment fort . Comme tu le dis la puissance n'est pas le problème , mais quand tu es sur un circuit avec de gros freinage , il faut refroidir .
Je m'oriente sur les mêmes solutions que toi , à savoir :
- 2 decoupes soignées dans le pare choc avant ( la M3 CSL en a bien une pour l'adimission )
- 2 buses grillagées
- 2 boa haute temperature fixé sur le triangle ou sur la plaque de protection des disques qu'il suffirait de mofidier pour avoir un ensemble efficasse .
Je vais voir avec mon préparateur préféré et posterai sur le sujet un fois l'amélioration faite .
De toutes façons, même en améliorant le refroidissement , nos voitures restent lourdes de fait les freins sont à surveiller comme le lait sur le feux .. Avec 1200 Kg à freiner les pb serait diffèrent mais pour ma part , je suis encore à 1390/1400 kgs !
Bon le Z4M avec les durites aéroquip et les plaquettes PFC Carbon metallic freine vraiment fort . Comme tu le dis la puissance n'est pas le problème , mais quand tu es sur un circuit avec de gros freinage , il faut refroidir .
Je m'oriente sur les mêmes solutions que toi , à savoir :
- 2 decoupes soignées dans le pare choc avant ( la M3 CSL en a bien une pour l'adimission )
- 2 buses grillagées
- 2 boa haute temperature fixé sur le triangle ou sur la plaque de protection des disques qu'il suffirait de mofidier pour avoir un ensemble efficasse .
Je vais voir avec mon préparateur préféré et posterai sur le sujet un fois l'amélioration faite .
De toutes façons, même en améliorant le refroidissement , nos voitures restent lourdes de fait les freins sont à surveiller comme le lait sur le feux .. Avec 1200 Kg à freiner les pb serait diffèrent mais pour ma part , je suis encore à 1390/1400 kgs !
Z4M Coupé *optimisé* 1290kg , châssis circuit Marchal Sport Garage , admission Carbone M , décata et X pipe SS , freins AP , aero APR , gestion digitronic Strasbourg 370 ch , pont 4.10 .
- extremex
- habitué
- Messages : 3846
- Inscription : 18 janv. 2007
- Département : 95 Val-d'Oise
- Véhicule : Z4 Roadster 3.0si
Re: Refroidissement Freins Z4M
Intéressant ce topic, il va être utile à beaucoup je pense...
Z4 3.0 > Z4 3.0 SI > Z4 3.0 SI > Z4M > Z4 3.0 SI
-
- habitué
- Messages : 23369
- Inscription : 09 avr. 2007
- Département : Groland
- Véhicule : En cours
- Localisation : WC
Re: Refroidissement Freins Z4M
Enfin à ceux qui seront prêts à faire des découpes dans leur pare choc !
- Ferny - ManoucheClub
- serge red sea
- habitué
- Messages : 3120
- Inscription : 28 oct. 2010
- Département : Espagne
- Véhicule : Z4 M Roadster
- Localisation : Mon Z est maintenant en catalogne
Re: Refroidissement Freins Z4M
Oui interressant, mais pas simple a passer les boas.... Titi avait essayé mais il a tout vendu quand il a vu la place pour passer les boas.
J attend de voir vos travaux
J attend de voir vos travaux
Z4MR san marino blue , boite à air CSL carboneM, jantes CSL 19 (des vraies), bas caisse aéro, Bilstein PSS10, BBK 355x32 6pistons, Recaro sportster, intérieur total Alcantara noir/ Nappa Silverstone et carbone. Hifi alpine/Utopia/Audison
- morkenultor
- CorreZpondant
- Messages : 7194
- Inscription : 10 févr. 2007
- Localisation : 13 Délégué Régional PACA
Re: Refroidissement Freins Z4M
le top serait de mettre une écope dans l'entrée d'air elle même de type nasca simple, de là faire passer le boa sur le coté puis longer la triangle mais comme le dit Jérôme faut la scie cloche et là ....
Les choses qu’on possède finissent par nous posséder
http://www.youtube.com/watch?v=rBexpeHVH_g
https://www.youtube.com/watch?v=KJ5miTHZXV8
http://www.youtube.com/watch?v=rBexpeHVH_g
https://www.youtube.com/watch?v=KJ5miTHZXV8
-
- habitué
- Messages : 23369
- Inscription : 09 avr. 2007
- Département : Groland
- Véhicule : En cours
- Localisation : WC
Re: Refroidissement Freins Z4M
Et en prenant l'air sous l'auto avec une prise NASCA mais "à l'envers", pour qu'elle ne dépasse pas trop ?
- Ferny - ManoucheClub
- bersou
- Vice-TréZorier
- Messages : 40639
- Inscription : 04 déc. 2006
- Département : 37 Indre-et-Loire
- Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
- Localisation : A l'est de Tours
Re: Refroidissement Freins Z4M
Et même avec une NACA !ferny37 a écrit :Et en prenant l'air sous l'auto avec une prise NASCA mais "à l'envers", pour qu'elle ne dépasse pas trop ?
Z3 coupé 2.8i Montreal blau - ex Z3 roadster 2.0i impala braun - Mini Cooper R56 Camden white silver
Life is short, make it sweet...
Life is short, make it sweet...
-
- régulier
- Messages : 160
- Inscription : 29 déc. 2012
- Véhicule : Z4 M Coupé
- Localisation : Moselle 57
Re: Refroidissement Freins Z4M
Bon la modofication n'est pas encore faite mais je vous tiendrai au courant le moment venu ...ferny37 a écrit :Juste.
Bonne journée à tous !
Z4M Coupé *optimisé* 1290kg , châssis circuit Marchal Sport Garage , admission Carbone M , décata et X pipe SS , freins AP , aero APR , gestion digitronic Strasbourg 370 ch , pont 4.10 .
- morkenultor
- CorreZpondant
- Messages : 7194
- Inscription : 10 févr. 2007
- Localisation : 13 Délégué Régional PACA
Re: Refroidissement Freins Z4M
pour sa defonse ce nest pas sa fautebersou a écrit :Et même avec une NACA !ferny37 a écrit :Et en prenant l'air sous l'auto avec une prise NASCA mais "à l'envers", pour qu'elle ne dépasse pas trop ?
il y a une partie dessous avec un renforcement qui permet la pose dune prise 15 sur 5 cm
Les choses qu’on possède finissent par nous posséder
http://www.youtube.com/watch?v=rBexpeHVH_g
https://www.youtube.com/watch?v=KJ5miTHZXV8
http://www.youtube.com/watch?v=rBexpeHVH_g
https://www.youtube.com/watch?v=KJ5miTHZXV8
- Alex59
- régulier
- Messages : 191
- Inscription : 01 févr. 2012
- Département : 59 Nord
- Véhicule : Z4 sDrive 20i
- Localisation : Valenciennes
Re: Refroidissement Freins Z4M
Je suis tombé sur ça sur Ebay.de :
ça peut, peut etre interessé certain...
http://www.ebay.de/itm/BMW-Z4-E-86-Coup ... 3f1c58a48b
ça peut, peut etre interessé certain...
http://www.ebay.de/itm/BMW-Z4-E-86-Coup ... 3f1c58a48b
-
- habitué
- Messages : 23369
- Inscription : 09 avr. 2007
- Département : Groland
- Véhicule : En cours
- Localisation : WC
Re: Refroidissement Freins Z4M
Comme dans l'autre sujet, c'est pas pour Z4M mais pour pare choc kit Aero du Z4 non M !
- Ferny - ManoucheClub