Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici

Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici

Changement de couleur ?

Optimisation, personnalisation...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
serge red sea
habitué
habitué
Messages : 3120
Inscription : 28 oct. 2010
Département : Espagne
Véhicule : Z4 M Roadster
Localisation : Mon Z est maintenant en catalogne

Changement de couleur ?

Message par serge red sea »

Bonjour a tous,

Suite à un coup de clef sur ma belle j ai décider de refaire une peinture intégrale de mon Z.

J ai trouvé le peintre à qui je vais confier ma voiture, ces un flamant, très strict comme je les aime...

Le saphirswartz ne ma jamais vraiment convaincu je le trouve pas assez noir trop de reflet brun, les autre noir metal de bmw ne me seduise pas plus que ca. Alors j ai ouvert mon esprit et ej me suis dit que je pouvait éventuellement changer de couleur... toute les couleur ne sont pas possibles, les portières seront démontées et peinte à l intérieur, mais l intérieur moteur restera noir comme bon nombre de z4M, tout les noirs, et les différents bleus tout comme je pense certain gris on l intérieur moteur de la même couleur c est à dire noir non metal. Seul les Z4M blanc, rouge, et peut etre titan Silber on leur baie moteur peinte en teinte carrosserie.

Donc voici les teinte qui me plaisent... donner moi votre avis j en ajouterai peut être et je propose un petit sondage une fois le choix des couleur établis...

-Noir non metal Black Mamba 2 reverni (les cordo on fait leur z3 comme cela c est bien plus beau que le noir metal)

-Deep black reverni, c est mon carrossier qui m en à parlé, c est le noir le plus "noir"

-Bleu Interlagos j ai toujours aimé cette teinte.

- Aquablue de Porsche.

Voila à vous de m aider pour les autre teinte possible ;-) merci
Z4MR san marino blue , boite à air CSL carboneM, jantes CSL 19 (des vraies), bas caisse aéro, Bilstein PSS10, BBK 355x32 6pistons, Recaro sportster, intérieur total Alcantara noir/ Nappa Silverstone et carbone. Hifi alpine/Utopia/Audison
Avatar de l’utilisateur
francis3159
Modérateur
Modérateur
Messages : 21500
Inscription : 08 mars 2005
Département : 31 Haute-Garonne
Véhicule : Z3 M Roadster S50
Localisation : Ch'ti de ToulouZe (31)
Contact :

Message par francis3159 »

Compte tenu de la particularité du peintre, je le ferais peindre en "rose". :D :arrow:

@+ :happy:
Z3 /// M Roadster 98 Bostongrün - X3 xDrive 2.0D
Ex Z3 roadster 1,9l 96 (2005/2015)
gagabizou
motivé
motivé
Messages : 77
Inscription : 27 mai 2013
Véhicule : Z3 Roadster 2.2i
Localisation : Entre Grenoble et une station en Savoie

Re: Changement de couleur ?

Message par gagabizou »

:clap: :clap: :clap:
Moi, j'ai appris à lire. Bin je souhaite çà à personne. (Kamelott)
Z3 roadster 2.2 viewtopic.php?f=1&t=30091
Avatar de l’utilisateur
Napo
habitué
habitué
Messages : 1627
Inscription : 27 févr. 2011
Localisation : Kahn (06)

Re: Changement de couleur ?

Message par Napo »

Je connais une couleur marrante qui s'appelle Violet œil au beurre noir ... :whistling:

Napo
Liirum laarum lappalainen, haista paska kappalainen, siin on sulle oiva keino - kirjoittanut Eino Leino.
Avatar de l’utilisateur
chrais
habitué
habitué
Messages : 3222
Inscription : 29 févr. 2008
Véhicule : Z4 Roadster 3.0si
Localisation : BE

Re: Changement de couleur ?

Message par chrais »

Tjs beaucoup aime le bleu interlagos aussi ... Le aquablue de Porsche n'en est pas très loin je trouve

Par contre c'est dommage les coutures des siège en jaune si tu la fais repeindre en bleu ...
Le plaisir commence là où s'arrête le diesel ...à 4000trs/min
Avatar de l’utilisateur
mouette rieuse
CotiZant
CotiZant
Messages : 1009
Inscription : 04 août 2013
Véhicule : Z4 M Coupé
Localisation : Isère 38

Re: Changement de couleur ?

Message par mouette rieuse »

C'est bien l'interlagos, non? C'est un connaisseur qui parle...
Autre choix (bien connu aussi puisque appliqué sur le break familial): Carbonschwartz.
Mais il faut accorder l'intérieur...
mais ce n'est que mon avis...
Bonne journée et bon choix! :dur: :dur: :dur:
Thierry, Z4 M coupé
Avatar de l’utilisateur
serge red sea
habitué
habitué
Messages : 3120
Inscription : 28 oct. 2010
Département : Espagne
Véhicule : Z4 M Roadster
Localisation : Mon Z est maintenant en catalogne

Re: Changement de couleur ?

Message par serge red sea »

@Napo: trop violet pour moi... mais sympa sur la mini ;-)

@ Chrais: Oui c est aussi mon idée mais les surpiqure jaunes peuvent passer avec du bleu....

Voici un M3 blak mamba

Image

et une 911 aquablue

Image

ca donne une idée ;-)
Z4MR san marino blue , boite à air CSL carboneM, jantes CSL 19 (des vraies), bas caisse aéro, Bilstein PSS10, BBK 355x32 6pistons, Recaro sportster, intérieur total Alcantara noir/ Nappa Silverstone et carbone. Hifi alpine/Utopia/Audison
Didiermpl
habitué
habitué
Messages : 2330
Inscription : 08 août 2011
Département : 34 Hérault
Véhicule : Z3 Roadster 2.8i
Localisation : occitanie

Re: changement de couleur?

Message par Didiermpl »

Juste pour info, mais je pense que tu le sais déjà:
le noir opaque, c'est a dire sans métal ou nacre, reverni est une tuerie pour le regard, mais, car il a un mais, c'est une horreur a tenir propre. toujours des swirl, des traces de séchage, même en utilisant la meilleure des microfibres. et je parle même pas de la poussière.
mais alors c'est vrai que ca péte. :wub: :wub:

Didier
Avatar de l’utilisateur
serge red sea
habitué
habitué
Messages : 3120
Inscription : 28 oct. 2010
Département : Espagne
Véhicule : Z4 M Roadster
Localisation : Mon Z est maintenant en catalogne

Re: Changement de couleur ?

Message par serge red sea »

Salut Didier, non je ne pensais pas qu il y avait une différence avec un noir metal... :( mais c est vrais ca n est donc pas que mon avis je trouve que c est magnifique!!! :wub: :wub: :wub:
Z4MR san marino blue , boite à air CSL carboneM, jantes CSL 19 (des vraies), bas caisse aéro, Bilstein PSS10, BBK 355x32 6pistons, Recaro sportster, intérieur total Alcantara noir/ Nappa Silverstone et carbone. Hifi alpine/Utopia/Audison
Avatar de l’utilisateur
comics69
habitué
habitué
Messages : 1162
Inscription : 08 sept. 2010
Véhicule : Z4 M Coupé
Localisation : Lyon

Re: Changement de couleur ?

Message par comics69 »

+1 pour un noir verni! Moi je suis ultra fan, j'aurais revé que mon z soit noir verni... Comme par exemple rien que la teinte de base audi, qui est la teinte du "pauvre", a une belle profondeur par rapport à une peinture metal.

Le noir du Z, comme la mienne, n'a aucune profondeur, et tire comme le dit Serge vers le brun. Même en la cirant, rien à faire je ne suis pas enchanté par la teinte.

Par contre c'est vrai que c'est chiant à entretenir, mais un beau polie lustré et c'est :wub:

Pour contre les micro rayures, en faisant assez attention lors du lavage ça se passera bien, au pire un coup de lustreuse et zou!

demande à ton carossier une epaisseur de vernis un poil plus que la normale (donc pls couches) et opte pour un poli lustré :)
Avatar de l’utilisateur
Ivory
régulier
régulier
Messages : 147
Inscription : 06 juil. 2013
Véhicule : Z4 M Roadster
Localisation : Reims (51)

Re: Changement de couleur ?

Message par Ivory »

Ce n'est que mon avis mais je trouve un peu "triste" d'avoir une voiture plaisir noire, ça fait trop sombre.
Il faut que ça pétille pour le fun :happy:


Je vote Bleu Interlagos en toute partialité :lol:
L'AquaBlue de chez Porsche est magnifique aussi :wub: mais autant rester dans des teintes BMW ;-)
Alfa Romeo GTV V6 Turbo (-ex)
Alfa Romeo 75 Turbo 1986 (-ex)
BMW Z4
///M Interlagos Blau
Alfa Romeo 156 SW GTA
Avatar de l’utilisateur
serge red sea
habitué
habitué
Messages : 3120
Inscription : 28 oct. 2010
Département : Espagne
Véhicule : Z4 M Roadster
Localisation : Mon Z est maintenant en catalogne

Re: Changement de couleur ?

Message par serge red sea »

Nous avons eu la même déception avec le saphirswrtz donc.... mon cœur penche pour le noir le plus noir, c est ce que m a dis mon peintre c est la base noire appeler noir profond, mais il m a dit ca en allemand ca fais mieux :lol:
Z4MR san marino blue , boite à air CSL carboneM, jantes CSL 19 (des vraies), bas caisse aéro, Bilstein PSS10, BBK 355x32 6pistons, Recaro sportster, intérieur total Alcantara noir/ Nappa Silverstone et carbone. Hifi alpine/Utopia/Audison
Avatar de l’utilisateur
PonPon
habitué
habitué
Messages : 2135
Inscription : 01 sept. 2010
Département : 44 Loire-Atlantique
Véhicule : En cours
Localisation : Au bord de la Loire

Re: Changement de couleur ?

Message par PonPon »

Je rejoins les avis (très) mitigés concernant l'association du bleu avec ton intérieur.... ;-)

Pourtant, en faisant fi de tout ça, j'aurais clairement voté pour un bleu. Et quitte à changer, autant prendre le bleu aquatique de Porsche qui est une tuerie !! (Le bleu cobalt aussi au passage !)

Bref, je vote noir :D
Z4 Coupé 3.0si -> Z4 ///M Coupé -> Z4 ///M Roadster Individual -> ???
Avatar de l’utilisateur
Mmama
habitué
habitué
Messages : 2825
Inscription : 23 mars 2009
Localisation : Yvelines(78)

Re:

Message par Mmama »

francis3159 a écrit :Compte tenu de la particularité du peintre, je le ferais peindre en "rose". :D :arrow:

@+ :happy:
T'as sortie ça d'où??! Excellent!!!

:clap: :clap: :clap:
I love this caRZ !!!!
Avatar de l’utilisateur
Mmama
habitué
habitué
Messages : 2825
Inscription : 23 mars 2009
Localisation : Yvelines(78)

Re: Changement de couleur ?

Message par Mmama »

Sans hésiter..... Bleu Interlagos :wub:

La plus belle couleur pour un Z4 M roadster avec la capote noire et les jantes CSL...... :whistling:
I love this caRZ !!!!
Répondre

Revenir à « Modifications Z4 »