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Reprog + passage au banc
- nuts91
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Re: Reprog + passage au banc
Bonjour,
J'ai trouvé les courbes normales attendues pour les moteurs en 2.5 et 3.0i (pas SI).
En pointillé 2.5i
en trait plein 3.0i
En haut couple, lecture à gauche et en bas puissance lecture complètement à droite en CV.
Pascal
J'ai trouvé les courbes normales attendues pour les moteurs en 2.5 et 3.0i (pas SI).
En pointillé 2.5i
en trait plein 3.0i
En haut couple, lecture à gauche et en bas puissance lecture complètement à droite en CV.
Pascal
Re: Reprog + passage au banc
Salut Pascal, je trouve que ça reflète bien mes courbes à part que je garde un minimum de couple
au dessus de 6000
Merci Oliv et Alex de me ramener vers l'évolution du chassis que je laissais de côté
On fait souvent l'erreur de se focaliser sur ce que l'on peut quantifier, les chiffres toussa !
au dessus de 6000
Merci Oliv et Alex de me ramener vers l'évolution du chassis que je laissais de côté
On fait souvent l'erreur de se focaliser sur ce que l'on peut quantifier, les chiffres toussa !
TTS S-Tronic
- extremex
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Re: Reprog + passage au banc
Je suis pas sur de comprendre, je ferai une photo et la posterai ici... Tu m'indiqueras ou je dois "sprayer" ?comics69 a écrit :Liqui moly je l'ai payé 11€, je vous donnerais la ref...
Pour le debitmetre, le nettoyage se fait en faisant un spray sur l'extremité du debitmetre qui forme une sorte de canal interne... Et non sur le filament apparent qui n'est qu'une sonde de temperature
Z4 3.0 > Z4 3.0 SI > Z4 3.0 SI > Z4M > Z4 3.0 SI
- comics69
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- Localisation : Lyon
Re: Reprog + passage au banc
Re: Reprog + passage au banc
C'est vrai que sur le 3.0 le débitmètre est différent
Sur les vôtres ce serait un vrai débitmètre et sur le 3.0 une prise de température
Du coups comment nettoyer le mien ? il n'y a pas d'entretien à faire ?
Sur les vôtres ce serait un vrai débitmètre et sur le 3.0 une prise de température
Du coups comment nettoyer le mien ? il n'y a pas d'entretien à faire ?
TTS S-Tronic
- comics69
- habitué
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- Inscription : 08 sept. 2010
- Véhicule : Z4 M Coupé
- Localisation : Lyon
Re: Reprog + passage au banc
Il s'agit aussi d'un debitmetre, juste qu'il y en a un a fil chaud, et l'autre à film chaud, sauf erreur de ma part...
- extremex
- habitué
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Re: Reprog + passage au banc
Bonsoir,
Dans le Club, il y a des 3,0l avec des reprogrammations plus importantes au niveau puissance et couple?
A combien peut on monter sans nuire à la fiabilité moteur?
Merci.
Dans le Club, il y a des 3,0l avec des reprogrammations plus importantes au niveau puissance et couple?
A combien peut on monter sans nuire à la fiabilité moteur?
Merci.
- serge red sea
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Re: Reprog + passage au banc
Tu ne peux pas moner plus haut avec une simple repro...si tu veux plus de chevaux il va falloir mettre de la pièces moteur... arbres à cames, collecteur, compresseur.... et la tu passe dans un autre univers de prix pour le moteur il va tenir sans problème 300ch faut juste les mettre dedans
tu peux passer de 230 à 270, 280ch avec des arbres une ligne complete decata et une belle repro compte au moins 3500euro pour cela
j avais 305ch avec un compresseur G-power (5000 euro posé et mis au point)
tu peux passer de 230 à 270, 280ch avec des arbres une ligne complete decata et une belle repro compte au moins 3500euro pour cela
j avais 305ch avec un compresseur G-power (5000 euro posé et mis au point)
Z4MR san marino blue , boite à air CSL carboneM, jantes CSL 19 (des vraies), bas caisse aéro, Bilstein PSS10, BBK 355x32 6pistons, Recaro sportster, intérieur total Alcantara noir/ Nappa Silverstone et carbone. Hifi alpine/Utopia/Audison
- Guingoun
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Re: Reprog + passage au banc
Petite question aux proprios de Z4M (donc boitier MSS70 uniquement!) qui sont passés en boite a air type CSL:
-Etes vous en gestion alpha-N avec sonde de température OU capteur de pression?
-Etes vous en gestion alpha-N avec sonde de température OU capteur de pression?
- alain2169
- régulier
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- Département : 21 Côte-d'Or
- Véhicule : Z4 Roadster 3.0i
Re: Reprog + passage au banc
Quelqu'un peut nous dire comment nettoyer le débitmètre d'un 3.0?kabax a écrit :C'est vrai que sur le 3.0 le débitmètre est différent
Sur les vôtres ce serait un vrai débitmètre et sur le 3.0 une prise de température
Du coups comment nettoyer le mien ? il n'y a pas d'entretien à faire ?
Merci
- Ragnar
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- Inscription : 08 sept. 2010
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Re: Reprog + passage au banc
C'est fragile ces bêtes, certains ont essayé...ils ont eu des problèmes !!!
Pour moi la meilleure solution c'est un passage dans une cuve à ultrasons puis séchage au four réglé à 40 ou 50°C...temps de cuisson environ 1 heure
Si pas de résultat, changes ta sonde
On en trouve fastoche sur la baie (des Bosch par ex)
Pour moi la meilleure solution c'est un passage dans une cuve à ultrasons puis séchage au four réglé à 40 ou 50°C...temps de cuisson environ 1 heure
Si pas de résultat, changes ta sonde
On en trouve fastoche sur la baie (des Bosch par ex)
Est-ce que ce monde est sérieux ?...
Re: Reprog + passage au banc
Personne n'a tenté la reprog sur le 2.5 de 190cv?
Car il est annoncé +18cv vérifié au banc par BR Performance par exemple.
http://www.br-performance.fr/fr-fr/repr ... /713-2-5i/
Franchement +18cv ca voudrait dire que le 2.5 est un peu "bridé" peut etre pour ne pas faire concurence au 3.0 a sa sortie mais ca donne envie.
Personne n'a passé sa 2.5 au banc avant et apres reprog ici?
Car il est annoncé +18cv vérifié au banc par BR Performance par exemple.
http://www.br-performance.fr/fr-fr/repr ... /713-2-5i/
Franchement +18cv ca voudrait dire que le 2.5 est un peu "bridé" peut etre pour ne pas faire concurence au 3.0 a sa sortie mais ca donne envie.
Personne n'a passé sa 2.5 au banc avant et apres reprog ici?