Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici

Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici

Reprog + passage au banc

Optimisation, personnalisation...
Répondre
kabax
habitué
habitué
Messages : 1626
Inscription : 11 févr. 2011

Reprog + passage au banc

Message par kabax »

Bonjour à tous,

J'ai fait reprogrammer mon Z dans la semaine :D , voici le résultat avec passage au banc avant - après.
Pour rappel j'ai un filtre Green dans la boite d'origine et un silencieux Bastuck avec suppression de l'intermédiaire.

Image

Déjà je suis content de sortir la puissance annoncée par BM même si je n'étais pas totalement d'origine, le doute
est légitime :lol:

En sachant que j'y suis allé un peu à l'improviste et que par manque de temps il reste plusieurs choses à faire :

- Optimiser la reprog ( le fichier a été injecté tel quel )
- Enlever le speed limit
- Décaler un peu le rupteur ( 300-400 tours je crois )

La voiture a encore gagné en vivacité :D plus légère en bas et plus hargneuse dans les tours, que du bonheur ! :clap:

La suite au prochain épisode !

Edit du 8 novembre 2013
Nouvelle courbe avec rupteur décalé

Image

Edit du 31 décembre 2013
Vidéo du passage au banc
Dernière modification par kabax le mar. 31 déc. 2013, 15:30, modifié 3 fois.
TTS S-Tronic
Avatar de l’utilisateur
serge red sea
habitué
habitué
Messages : 3120
Inscription : 28 oct. 2010
Département : Espagne
Véhicule : Z4 M Roadster
Localisation : Mon Z est maintenant en catalogne

Re: Reprog + passage au banc

Message par serge red sea »

Et bien voila une bonne chose!!!! je crois que c est la premiere courbe d un 3.0i que je vois... :thumbup: :thumbup: :thumbup:
Z4MR san marino blue , boite à air CSL carboneM, jantes CSL 19 (des vraies), bas caisse aéro, Bilstein PSS10, BBK 355x32 6pistons, Recaro sportster, intérieur total Alcantara noir/ Nappa Silverstone et carbone. Hifi alpine/Utopia/Audison
Avatar de l’utilisateur
pym
habitué
habitué
Messages : 9348
Inscription : 25 déc. 2004
Localisation : BeZançon & 70

Re: Reprog + passage au banc

Message par pym »

Au vue des courbes de couple le décalage du rupteur ne devrait rien apporter...
Le forum sbien, le club smieux alors les meetings...indispensables !
multitruc
habitué
habitué
Messages : 767
Inscription : 01 févr. 2006
Département : 91 Essonne
Véhicule : Z4 Roadster 3.0i
Localisation : la ville du bois

Re: Reprog + passage au banc

Message par multitruc »

pas mal tout ça!
donc d'origine sans tes modifs tu devais être dans les 225ch, pas si mal quand on voit les puissances mesurées avec certaines marques! (Nissan par exemple)
gulpy2
habitué
habitué
Messages : 748
Inscription : 10 avr. 2012
Véhicule : Z4 Roadster 3.0i

Re: Reprog + passage au banc

Message par gulpy2 »

Interessant. ;-)


Cela revient à quel prix?
kabax
habitué
habitué
Messages : 1626
Inscription : 11 févr. 2011

Re: Reprog + passage au banc

Message par kabax »

serge red sea a écrit :Et bien voila une bonne chose!!!! je crois que c est la premiere courbe d un 3.0i que je vois... :thumbup: :thumbup: :thumbup:
+1 c'est très rare de voir une courbe de 3.0 ! Du coup c'est compliqué de comparer ;-)

@multitruc je suis d'accord avec toi sur les 225cv, quelles mesures tu as vu sur des Nissan ?
En me rappelant la courbe d'extremex sur son 3.0Si qui sortait 251.7cv et 310 nm avec pédale modifiée, c'est pas si mal ;-)

@pym, j'ai des doutes tout comme toi, mais c'est compris dans la prestation et du coup même si ça ne m'intéresse pas plus que
ça d'aller me frotter au rupteur il y a peut être quelques chevaux à grapiller :D Pareil pour la limitation à 250, inutile pour moi
de la supprimer

@gulpy2 je crois qu'en ce moment le tarif est de 550 €
TTS S-Tronic
multitruc
habitué
habitué
Messages : 767
Inscription : 01 févr. 2006
Département : 91 Essonne
Véhicule : Z4 Roadster 3.0i
Localisation : la ville du bois

Re: Reprog + passage au banc

Message par multitruc »

les Nissan 350Z en 313ch sortaient rarement plus de 300...
remarque, chez Toy, le 1.8 de 192ch (celui que j'avais dans l'EliseR) sort plutôt 175/180 aussi :cry:
incassable
habitué
habitué
Messages : 585
Inscription : 14 mai 2012
Véhicule : Z4 Roadster 3.0i
Localisation : Ile de France

Re: Reprog + passage au banc

Message par incassable »

moue ... déjà que j'ai pas assez de place pour utiliser les 230 ch, 15 de plus ...
kabax
habitué
habitué
Messages : 1626
Inscription : 11 févr. 2011

Re: Reprog + passage au banc

Message par kabax »

En fait je l'ai fait pour diverses raisons, j'ai perdu en changeant mes jantes par du 18 et des pneus plus
larges :dur: du coup je voulais remettre mon Z à niveau et j'ai toujours voulu passer mon Z au banc
c'était donc l'occasion de faire un package.

Je pense aussi l'emmener sur piste au printemps alors avec une mise à niveau à venir des freins et amortisseurs
ça donnera un meilleur résultat ;-)

Ca retarde aussi le fait de vouloir passer au M qui me hante depuis quelques mois :D :evil:
On se console comme on peut :lol:

J'ai aussi songé au compresseur, celui de Serge me faisait de l'oeil mais mon assureur ne s'est pas montré coopératif :innocent:
TTS S-Tronic
incassable
habitué
habitué
Messages : 585
Inscription : 14 mai 2012
Véhicule : Z4 Roadster 3.0i
Localisation : Ile de France

Re: Reprog + passage au banc

Message par incassable »

les freins c'est la priorité oui !
Avatar de l’utilisateur
Olivier
CotiZant
CotiZant
Messages : 8465
Inscription : 25 oct. 2004
Véhicule : Z4 M Coupé
Localisation : 06

Re: Reprog + passage au banc

Message par Olivier »

multitruc a écrit :pas mal tout ça!
donc d'origine sans tes modifs tu devais être dans les 225ch, pas si mal quand on voit les puissances mesurées avec certaines marques! (Nissan par exemple)

je pense qu'il était pas loin des 230chx tout de même, le filtre green n'apportant rien, voir pire au bout de quelques mois, et le Bastuck n'est ni un free-flow ni un oversize ;-)

l'intermédiaire n'est que deux tubes et de la laine pour atténuer le son, pas une bride d'origine.

;-)
multitruc
habitué
habitué
Messages : 767
Inscription : 01 févr. 2006
Département : 91 Essonne
Véhicule : Z4 Roadster 3.0i
Localisation : la ville du bois

Re: Reprog + passage au banc

Message par multitruc »

bravo BMW pour les chiffres rééls alors :thumbup:
Avatar de l’utilisateur
chrais
habitué
habitué
Messages : 3222
Inscription : 29 févr. 2008
Véhicule : Z4 Roadster 3.0si
Localisation : BE

Re: Reprog + passage au banc

Message par chrais »

Encore des chiffres réels non reprog ... 3.0si

Puissance:
Image

Couple:
Image
Le plaisir commence là où s'arrête le diesel ...à 4000trs/min
kabax
habitué
habitué
Messages : 1626
Inscription : 11 févr. 2011

Re: Reprog + passage au banc

Message par kabax »

Merci Chrais :thumbup: c'est ta courbe ?

Je vois que niveau couple je suis bien placé par rapport à un SI, à part le pic entre 2500 et 3000t ça se vaut
mais je chute quand même beaucoup à partir de 5500.

La faute à une admission trop restrictive ?
TTS S-Tronic
Avatar de l’utilisateur
chrais
habitué
habitué
Messages : 3222
Inscription : 29 févr. 2008
Véhicule : Z4 Roadster 3.0si
Localisation : BE

Re: Reprog + passage au banc

Message par chrais »

Yes c'est mes courbes ... stock
Le plaisir commence là où s'arrête le diesel ...à 4000trs/min
Répondre

Revenir à « Modifications Z4 »