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Reprog + passage au banc
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Re: Reprog + passage au banc
vous avez jamais eu l'idée de vérifier les chiffre sur un banc qui n'a pas retouché votre voiture, ou avec l'app techperf qui coute qu'une dizaine d'euros...
juste par curiosité, histoire de voir si c'est identique....(ce qui sera pas le cas....c'est mon petit doigt qui me la dit... )
14ch, avec un M54 stock et tout stock, en roulant au SP95....mais bien sur, et la marmotte, elle met le chocolat dans le fion du client !
Juste pour comparaison, sur un M52 reprog ethanol et decata, on atteint difficilement les 15ch, sachant que l'E85 nous permets de mettre pres de 29 degrés d'avance en plus à l'allumage...se qui est enorme, et ce que l'on peut pas faire avec le SP...
j'ai racheté la Z3 à toff qui etait sur le forum, et j'ai vu ce que power ennergineer à fait sur la carto.... (les memes reprogrammeur que sur la premiere page), ils ont mis que 1 degrés d'avance à l'allumage, et que sur les charges partiels...en somme rien, mise à part délésté l'ancien proprio de 500-600€....
juste par curiosité, histoire de voir si c'est identique....(ce qui sera pas le cas....c'est mon petit doigt qui me la dit... )
14ch, avec un M54 stock et tout stock, en roulant au SP95....mais bien sur, et la marmotte, elle met le chocolat dans le fion du client !
Juste pour comparaison, sur un M52 reprog ethanol et decata, on atteint difficilement les 15ch, sachant que l'E85 nous permets de mettre pres de 29 degrés d'avance en plus à l'allumage...se qui est enorme, et ce que l'on peut pas faire avec le SP...
j'ai racheté la Z3 à toff qui etait sur le forum, et j'ai vu ce que power ennergineer à fait sur la carto.... (les memes reprogrammeur que sur la premiere page), ils ont mis que 1 degrés d'avance à l'allumage, et que sur les charges partiels...en somme rien, mise à part délésté l'ancien proprio de 500-600€....
Re: Reprog + passage au banc
Mon M54 n'est pas tout à fait d'origine il bénéficie d'une écope RPI en façade ainsi qu'un filtre BMC et elle ne roule qu'au SP 98 exellium uniquement , et jai sentie une réel différence je ne pense pas que les 14ch sont une fumesterie.
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Re: Reprog + passage au banc
je dis pas que tout est faux, je dis juste que c'est un resultat assez italien!
5-8ch, la sa me choque pas, mais 14ch...
apres, ce que je veux juste dire, et c'est ou je me suis peux etre mal exprimé, c'est de faire attention aux puissances données....surtout quand c'est fait sur banc, et le leurs...
que ta voiture sorte exactement le meme nombre de ch que dans le manuel au debut, deja, je me poserai des questions...plus oui, moins pourquoi pas, mais exactement le meme...???
rassure moi, lors de leurs modifs, ils ont au moins mis une sonde dans l'echappement ?
de mon experience, quand j'ai vu ce que power energineer plus à fait sur le calculo de ma Z3 2.8 SV, je pars du principe que des preparateurs generalistes et ayant "pignon sur rue" son tout de meme des charlatants, ou tout du moins que leurs travaillent ne merite pas le prix demandé...
5-8ch, la sa me choque pas, mais 14ch...
apres, ce que je veux juste dire, et c'est ou je me suis peux etre mal exprimé, c'est de faire attention aux puissances données....surtout quand c'est fait sur banc, et le leurs...
que ta voiture sorte exactement le meme nombre de ch que dans le manuel au debut, deja, je me poserai des questions...plus oui, moins pourquoi pas, mais exactement le meme...???
rassure moi, lors de leurs modifs, ils ont au moins mis une sonde dans l'echappement ?
de mon experience, quand j'ai vu ce que power energineer plus à fait sur le calculo de ma Z3 2.8 SV, je pars du principe que des preparateurs generalistes et ayant "pignon sur rue" son tout de meme des charlatants, ou tout du moins que leurs travaillent ne merite pas le prix demandé...
Re: Reprog + passage au banc
Hello, je comprend que tu puisses être sceptique. Je le suis moi aussi, de base..
Personnellement je n'avais pas repassé mon z ailleurs que chez le sorcier ( Seine et marne ), la différence paraissait bien réelle alors pourquoi douter ?
Ton z sort combien ? Tu l'as fait passer au banc ?
Ma TT est aussi passée chez eux, et a sorti de base moins de chevaux qu'indiqué sur la fiche technique..ainsi que
pas mal de M dont certains sont du forum.
Selon moi le coup du "complot" n'a pas lieu d'être chez mon reprogrammateur, ou alors il choisit ses modèles, ses têtes de clients etc...
Personnellement je n'avais pas repassé mon z ailleurs que chez le sorcier ( Seine et marne ), la différence paraissait bien réelle alors pourquoi douter ?
Ton z sort combien ? Tu l'as fait passer au banc ?
Ma TT est aussi passée chez eux, et a sorti de base moins de chevaux qu'indiqué sur la fiche technique..ainsi que
pas mal de M dont certains sont du forum.
Selon moi le coup du "complot" n'a pas lieu d'être chez mon reprogrammateur, ou alors il choisit ses modèles, ses têtes de clients etc...
TTS S-Tronic
- serge red sea
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Re: Reprog + passage au banc
Salut je vais te donner mon point de vu concernant les repro... la premiere des chose et de ce dire pourquoi les constructeurs ne sorte pas la voiture directement comme cela, je peux t assurer que les motoristes constructeur sont bien plus performants que tout ces marchands de reprogrammations... mais ils surfent sur la législation en terme de pollution.
Beaucoup connaisse l histoire de mon Z4M, mais juste pour exemple j en remet une couche... à l achat j'etais bluffer pas le moteur de mon M, je m imaginais même qu il sortait peux être plus de chevaux que la normale... passage au banc et la douche froide 308ch au lieu de 343... tu imagines... plus un moteur sort des chevaux plus ils capricieux c est normal... donc mise au point chez un spécialiste M, bien evidemment qui n a rien a voir avec la boite qui passe ma voiture au banc... 2 semaines plus tard après différents petites reglages et mise au point... 343ch, j étais sur le cul et le boss du banc également... apres reprog je suis à 370 ch (je te passe le variante decata. ecoppe boite a air carbonne M)... oui 27ch de plus, mais par contre je peux te dire que j ai passer ma voiture au contrôle technique il y a 3 semaines... le mec a été très très très sympa, il a passé 5 min pour réussir à sortir une valeur admissible par la machine, il ne comprenait pas pourquoi, et quand je lui ai dit qu elle était reprogrammé il a tout de suite compris...
Pour finir il y certainement des charlatants mais pas tous. Mais surtout, il y certaines voitures qui ce reprogramme trés bien comme tout les moteurs turbo, et après il y les autres... et dans tout ces moteurs atmo, ils a certain model comme le s54 moteur du M3 et du Z4M qui est passé dans les mains de tout les sorciers et reprogramateur du dimanche de la planete, et il en est sorti des reprogrammations vraiment efficaces.
voila c est mon point de vu
Beaucoup connaisse l histoire de mon Z4M, mais juste pour exemple j en remet une couche... à l achat j'etais bluffer pas le moteur de mon M, je m imaginais même qu il sortait peux être plus de chevaux que la normale... passage au banc et la douche froide 308ch au lieu de 343... tu imagines... plus un moteur sort des chevaux plus ils capricieux c est normal... donc mise au point chez un spécialiste M, bien evidemment qui n a rien a voir avec la boite qui passe ma voiture au banc... 2 semaines plus tard après différents petites reglages et mise au point... 343ch, j étais sur le cul et le boss du banc également... apres reprog je suis à 370 ch (je te passe le variante decata. ecoppe boite a air carbonne M)... oui 27ch de plus, mais par contre je peux te dire que j ai passer ma voiture au contrôle technique il y a 3 semaines... le mec a été très très très sympa, il a passé 5 min pour réussir à sortir une valeur admissible par la machine, il ne comprenait pas pourquoi, et quand je lui ai dit qu elle était reprogrammé il a tout de suite compris...
Pour finir il y certainement des charlatants mais pas tous. Mais surtout, il y certaines voitures qui ce reprogramme trés bien comme tout les moteurs turbo, et après il y les autres... et dans tout ces moteurs atmo, ils a certain model comme le s54 moteur du M3 et du Z4M qui est passé dans les mains de tout les sorciers et reprogramateur du dimanche de la planete, et il en est sorti des reprogrammations vraiment efficaces.
voila c est mon point de vu
Z4MR san marino blue , boite à air CSL carboneM, jantes CSL 19 (des vraies), bas caisse aéro, Bilstein PSS10, BBK 355x32 6pistons, Recaro sportster, intérieur total Alcantara noir/ Nappa Silverstone et carbone. Hifi alpine/Utopia/Audison
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Re: Reprog + passage au banc
peut etre du faite d'avoir vu que par une boite c'etait du pipo que je me met un peu tout le monde dans le meme sac (ou presque).
pour mon Z, j'en ai aucune idée, mais un ami à l'app techperf, relativement fiable et pas du tout optimiste (testé sur sa 307hdi et 320i reprog E85, c'est à 1ch pres ce qui est prevu par peugeot et ce qui etait attendu du reprogrammeur), il faudrait qu'on essaye de voir se que sa donne...
Apres, moi je suis passé direct sur une gestion E85, et la, l'expression "le jour et la nuit" est un doux euphémisme...sachant qu'en plus il y a un collecteur d'amdission M50, kit cloisonné ITG, collecteur d'echappement schiedman, decata...sa fait bcp de chose qui empeche une comparaison en tout point, mais à l'occasion, je vous en triendrai informé des perfs qu'elle sort (theoriquement, la pipe M50 c'est +10ch avec gestion origine, et ethanol, +15ch maxi. Pour le collecteur d'echap, on va dire que sa fait pas gagner mais modifie la courbe et la plage d'utilisation, donc dans ce beau pays qu'est theorie, je serais à un petit 220ch...)
Je suis comme la fosse, je suis spectique! lol ! pour le M/, sa m'etonne pas trop, mais pour un moteur "standard" comme le 3.0, autant de ch en rab, c'est quand meme abusé de la part des constructeurs....
bref, pour avoir vu de mes yeux le travail qui à ete fait sur ma voiture (mais c'est l'ancien proprio qui a fait la reprog...je suis triste pour lui....), c'est peanuts !
Donc on va dire que c'est arrivé qu'a l'ancien proprietaire !
Mais au moins, vous savez qu'il y a eu un cas ou, c'etait du pipo (je vais pas generaliser)
Si vous gagner entre 14 et 27 ch avec une reprog SP, passez à l'E85 les gars, vous en gagnerez encore 15ch facile et du couple, et sa vous coutera moins cher !!!
pour mon Z, j'en ai aucune idée, mais un ami à l'app techperf, relativement fiable et pas du tout optimiste (testé sur sa 307hdi et 320i reprog E85, c'est à 1ch pres ce qui est prevu par peugeot et ce qui etait attendu du reprogrammeur), il faudrait qu'on essaye de voir se que sa donne...
Apres, moi je suis passé direct sur une gestion E85, et la, l'expression "le jour et la nuit" est un doux euphémisme...sachant qu'en plus il y a un collecteur d'amdission M50, kit cloisonné ITG, collecteur d'echappement schiedman, decata...sa fait bcp de chose qui empeche une comparaison en tout point, mais à l'occasion, je vous en triendrai informé des perfs qu'elle sort (theoriquement, la pipe M50 c'est +10ch avec gestion origine, et ethanol, +15ch maxi. Pour le collecteur d'echap, on va dire que sa fait pas gagner mais modifie la courbe et la plage d'utilisation, donc dans ce beau pays qu'est theorie, je serais à un petit 220ch...)
Je suis comme la fosse, je suis spectique! lol ! pour le M/, sa m'etonne pas trop, mais pour un moteur "standard" comme le 3.0, autant de ch en rab, c'est quand meme abusé de la part des constructeurs....
bref, pour avoir vu de mes yeux le travail qui à ete fait sur ma voiture (mais c'est l'ancien proprio qui a fait la reprog...je suis triste pour lui....), c'est peanuts !
Donc on va dire que c'est arrivé qu'a l'ancien proprietaire !
Mais au moins, vous savez qu'il y a eu un cas ou, c'etait du pipo (je vais pas generaliser)
Si vous gagner entre 14 et 27 ch avec une reprog SP, passez à l'E85 les gars, vous en gagnerez encore 15ch facile et du couple, et sa vous coutera moins cher !!!
- serge red sea
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Re: Reprog + passage au banc
Salut je ne sais pas si ce genre de modif passe bien sur le M... pour preciser quand meme j ai prix 27 chevaux avec la repro mais il y a la pose d une boite air type csl de chez carboneM...
Z4MR san marino blue , boite à air CSL carboneM, jantes CSL 19 (des vraies), bas caisse aéro, Bilstein PSS10, BBK 355x32 6pistons, Recaro sportster, intérieur total Alcantara noir/ Nappa Silverstone et carbone. Hifi alpine/Utopia/Audison
Re: Reprog + passage au banc
Pour être objectif et être sûr de ne pas se faire pigeonner, je ferai au minimum 1 de ces 2 choses:
- Appli avant / après sous iphone ou androïd type PerExpert, Perfectpower ...
- Passage avant / après sur un autre banc
Dans tous les cas, t'as une incertitude sur les cv mais le delta est exact et certain.
- Appli avant / après sous iphone ou androïd type PerExpert, Perfectpower ...
- Passage avant / après sur un autre banc
Dans tous les cas, t'as une incertitude sur les cv mais le delta est exact et certain.
I love this caRZ !!!!
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Re: Reprog + passage au banc
la ou je vais, il a deja fait pas mal de M/, et aucun retour negatif, aucun souci moteur (la il a bossé dernierement sur une 540i e39 v8 M62), a voir si il te faut pas des injecteurs un peu plus gros pour une gestion ethanol (vu qu'il faut plus de temps d'ouverture, ceux d'oirigne sont peut etre trop petit et risque d'etre tout le temps ouvert, et la pas bon)...sur ma z3 2.8sv, pas la peine de changer d'injos, pour ma 323i e36, j'ai du en mettre des plus gros, sur la 320i e36 d'un ami, idem, il a mis ceux de 2.8 qui sont plus gros...sa change selon chaque moteur et les injecteurs d'origine (duty cycle) deja dessus, mais souvent il faut passé par un changement d'injecteurs, et sa s'arrete la.serge red sea a écrit :Salut je ne sais pas si ce genre de modif passe bien sur le M... pour preciser quand meme j ai prix 27 chevaux avec la repro mais il y a la pose d une boite air type csl de chez carboneM...
Petite precision, c'est une reprog flexfuel...pas que E85 only....je peux repasser comme je veux au SP, mais avc les perfs en moins, car le moteur mettra moins d'avance.
Je suis entierement d'accord avec Mmama pour le minimum à respecter, et je rajouterai que lors de la reprog, si il vous met pas une sonde afr dans l'echappement, c'est qu'il travaille comme des nargoulins (du meme genre que ceux qui vous serrent vos jantes à la peteuse....).
bref, +10ch avec juste 1 degré d'avance en plus, et que sur charge partiels (et que jusqu'a 4000trs/min de memoire, meme pas sur toute la plage d'utilisation...)...moi qui est 29 degrés à l'E85, ma voiture doit faire 400ch aujourd'hui
bref, les courbes me donnent 220ch au sp avec leurs reprog (209ch avant reprog...), alors que perso, c'est ce que j'estime avec du E85.
Re: Reprog + passage au banc
Mon M54 n'a pas sortie 231cv au banc mais 229cv et 294nm avec Ecope RPI + Filtre BMC au lieu des 231 et 300nm annoncé d'origine.
Et pour la sonde dans l’échappement il n'y a plus besoin, maintenant avec les info en temps réel des Sonde Lambda et les température d’échappement grâce a INPA j'arrive déjà a voir c'est info.
Et pour la sonde dans l’échappement il n'y a plus besoin, maintenant avec les info en temps réel des Sonde Lambda et les température d’échappement grâce a INPA j'arrive déjà a voir c'est info.
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Re: Reprog + passage au banc
effectivement, sur la courbe on a pas 231ch (faut le voir...en zoomant c'est flou en plux ! , mais alors pourquoi avoir mis le resultat generaliste identique à la puissance officiel (2 ch de differences quand meme, c'est plus un arrondi la... ), et à contrario, ils ont minimisé le gain en couple.. (294 reel avant reprog, 306 officiel, et 318 apres reprog, sa fait pas +18 mais +24, c'est quand meme plus sympa)
Sur les M54, les sondes lambda donne le rapport stochiometrique ?
Je parle bien du rapport stochio, pas de savoir si la lambda corrige à mettre plus ou moins d'injection, mais bien du fameux rapport de 14.7 entre volume de carburant et de comburant (je pose la question parce que la, je sais pas du tout sur M54). Je sais que sur M52 on peut savoir si les sondes corrige ou si il y a un retour d'erreur (trop de correction demandé), mais sur M54, aucune idée...
apres, la sonde de temperature d'echappement, sa donne une idée sur le faite d'etre pauvre ou riche, mais sa, sa se voit deja avec le rapport stochio, donc inutile si on à un moteur atmo (car pour les turbo, les moteurs sont conçus pour rouler un peu riche, pour refroidir le turbo justement, d'ou la par contre, une plus grande importance à la temperature d'echappement). la temperature d’échappement d'un atmo peut etre elevé, c'est pas si grave que sa, mais faut rester dans les valeurs acceptables pour pas flingués les soupapes d'echap et le film d'huile moteur tout de même.
eventuellement, sa peut donné une idée, sur le faite d'avoir mis trop ou pas assez d'avance à l'allumage, et encore que...on a tendance à en mettre plus, donc sa à pour effet d'enrichir le melange, et donc de mieux refroidir...
Sur les M54, les sondes lambda donne le rapport stochiometrique ?
Je parle bien du rapport stochio, pas de savoir si la lambda corrige à mettre plus ou moins d'injection, mais bien du fameux rapport de 14.7 entre volume de carburant et de comburant (je pose la question parce que la, je sais pas du tout sur M54). Je sais que sur M52 on peut savoir si les sondes corrige ou si il y a un retour d'erreur (trop de correction demandé), mais sur M54, aucune idée...
apres, la sonde de temperature d'echappement, sa donne une idée sur le faite d'etre pauvre ou riche, mais sa, sa se voit deja avec le rapport stochio, donc inutile si on à un moteur atmo (car pour les turbo, les moteurs sont conçus pour rouler un peu riche, pour refroidir le turbo justement, d'ou la par contre, une plus grande importance à la temperature d'echappement). la temperature d’échappement d'un atmo peut etre elevé, c'est pas si grave que sa, mais faut rester dans les valeurs acceptables pour pas flingués les soupapes d'echap et le film d'huile moteur tout de même.
eventuellement, sa peut donné une idée, sur le faite d'avoir mis trop ou pas assez d'avance à l'allumage, et encore que...on a tendance à en mettre plus, donc sa à pour effet d'enrichir le melange, et donc de mieux refroidir...
Re: Reprog + passage au banc
Sur la photo c'est l'annonce de leur site en aucun cas c'est mes chiffre ensuite il ont mis là photos de mon z4 avec ma courbe les gains annoncé par le site ne sont que si la voiture sortez les 231cv d'origine se qui et très rare sur un atmosphérique. Pour les sonde je ne sais pas trop c'est eux les pro
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Re: Reprog + passage au banc
quelqu'un qui s'y connait en parle mieux que moi (de l'utilité de vérifier le rapport stochio à l'echap et pas juste voir si les lambdas font des retours erreurs au diag)...
https://youtu.be/dnA2tO2qnPs?t=4m39s
je vous conseil de regarder la video en entier, particulierement intéréssant....
et voici son site internet pour ceux qui veulent plus de renseignements....
Modéré
sur demande en MP
https://youtu.be/dnA2tO2qnPs?t=4m39s
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