Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici
Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici
Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici
Reprog + passage au banc
Reprog + passage au banc
Bonjour à tous,
J'ai fait reprogrammer mon Z dans la semaine , voici le résultat avec passage au banc avant - après.
Pour rappel j'ai un filtre Green dans la boite d'origine et un silencieux Bastuck avec suppression de l'intermédiaire.
Déjà je suis content de sortir la puissance annoncée par BM même si je n'étais pas totalement d'origine, le doute
est légitime
En sachant que j'y suis allé un peu à l'improviste et que par manque de temps il reste plusieurs choses à faire :
- Optimiser la reprog ( le fichier a été injecté tel quel )
- Enlever le speed limit
- Décaler un peu le rupteur ( 300-400 tours je crois )
La voiture a encore gagné en vivacité plus légère en bas et plus hargneuse dans les tours, que du bonheur !
La suite au prochain épisode !
Edit du 8 novembre 2013
Nouvelle courbe avec rupteur décalé
Edit du 31 décembre 2013
Vidéo du passage au banc
J'ai fait reprogrammer mon Z dans la semaine , voici le résultat avec passage au banc avant - après.
Pour rappel j'ai un filtre Green dans la boite d'origine et un silencieux Bastuck avec suppression de l'intermédiaire.
Déjà je suis content de sortir la puissance annoncée par BM même si je n'étais pas totalement d'origine, le doute
est légitime
En sachant que j'y suis allé un peu à l'improviste et que par manque de temps il reste plusieurs choses à faire :
- Optimiser la reprog ( le fichier a été injecté tel quel )
- Enlever le speed limit
- Décaler un peu le rupteur ( 300-400 tours je crois )
La voiture a encore gagné en vivacité plus légère en bas et plus hargneuse dans les tours, que du bonheur !
La suite au prochain épisode !
Edit du 8 novembre 2013
Nouvelle courbe avec rupteur décalé
Edit du 31 décembre 2013
Vidéo du passage au banc
Dernière modification par kabax le mar. 31 déc. 2013, 15:30, modifié 3 fois.
TTS S-Tronic
- serge red sea
- habitué
- Messages : 3120
- Inscription : 28 oct. 2010
- Département : Espagne
- Véhicule : Z4 M Roadster
- Localisation : Mon Z est maintenant en catalogne
Re: Reprog + passage au banc
Et bien voila une bonne chose!!!! je crois que c est la premiere courbe d un 3.0i que je vois...
Z4MR san marino blue , boite à air CSL carboneM, jantes CSL 19 (des vraies), bas caisse aéro, Bilstein PSS10, BBK 355x32 6pistons, Recaro sportster, intérieur total Alcantara noir/ Nappa Silverstone et carbone. Hifi alpine/Utopia/Audison
Re: Reprog + passage au banc
Au vue des courbes de couple le décalage du rupteur ne devrait rien apporter...
Le forum sbien, le club smieux alors les meetings...indispensables !
-
- habitué
- Messages : 767
- Inscription : 01 févr. 2006
- Département : 91 Essonne
- Véhicule : Z4 Roadster 3.0i
- Localisation : la ville du bois
Re: Reprog + passage au banc
pas mal tout ça!
donc d'origine sans tes modifs tu devais être dans les 225ch, pas si mal quand on voit les puissances mesurées avec certaines marques! (Nissan par exemple)
donc d'origine sans tes modifs tu devais être dans les 225ch, pas si mal quand on voit les puissances mesurées avec certaines marques! (Nissan par exemple)
Re: Reprog + passage au banc
+1 c'est très rare de voir une courbe de 3.0 ! Du coup c'est compliqué de comparerserge red sea a écrit :Et bien voila une bonne chose!!!! je crois que c est la premiere courbe d un 3.0i que je vois...
@multitruc je suis d'accord avec toi sur les 225cv, quelles mesures tu as vu sur des Nissan ?
En me rappelant la courbe d'extremex sur son 3.0Si qui sortait 251.7cv et 310 nm avec pédale modifiée, c'est pas si mal
@pym, j'ai des doutes tout comme toi, mais c'est compris dans la prestation et du coup même si ça ne m'intéresse pas plus que
ça d'aller me frotter au rupteur il y a peut être quelques chevaux à grapiller Pareil pour la limitation à 250, inutile pour moi
de la supprimer
@gulpy2 je crois qu'en ce moment le tarif est de 550 €
TTS S-Tronic
-
- habitué
- Messages : 767
- Inscription : 01 févr. 2006
- Département : 91 Essonne
- Véhicule : Z4 Roadster 3.0i
- Localisation : la ville du bois
Re: Reprog + passage au banc
les Nissan 350Z en 313ch sortaient rarement plus de 300...
remarque, chez Toy, le 1.8 de 192ch (celui que j'avais dans l'EliseR) sort plutôt 175/180 aussi
remarque, chez Toy, le 1.8 de 192ch (celui que j'avais dans l'EliseR) sort plutôt 175/180 aussi
-
- habitué
- Messages : 585
- Inscription : 14 mai 2012
- Véhicule : Z4 Roadster 3.0i
- Localisation : Ile de France
Re: Reprog + passage au banc
moue ... déjà que j'ai pas assez de place pour utiliser les 230 ch, 15 de plus ...
Re: Reprog + passage au banc
En fait je l'ai fait pour diverses raisons, j'ai perdu en changeant mes jantes par du 18 et des pneus plus
larges du coup je voulais remettre mon Z à niveau et j'ai toujours voulu passer mon Z au banc
c'était donc l'occasion de faire un package.
Je pense aussi l'emmener sur piste au printemps alors avec une mise à niveau à venir des freins et amortisseurs
ça donnera un meilleur résultat
Ca retarde aussi le fait de vouloir passer au M qui me hante depuis quelques mois
On se console comme on peut
J'ai aussi songé au compresseur, celui de Serge me faisait de l'oeil mais mon assureur ne s'est pas montré coopératif
larges du coup je voulais remettre mon Z à niveau et j'ai toujours voulu passer mon Z au banc
c'était donc l'occasion de faire un package.
Je pense aussi l'emmener sur piste au printemps alors avec une mise à niveau à venir des freins et amortisseurs
ça donnera un meilleur résultat
Ca retarde aussi le fait de vouloir passer au M qui me hante depuis quelques mois
On se console comme on peut
J'ai aussi songé au compresseur, celui de Serge me faisait de l'oeil mais mon assureur ne s'est pas montré coopératif
TTS S-Tronic
-
- habitué
- Messages : 585
- Inscription : 14 mai 2012
- Véhicule : Z4 Roadster 3.0i
- Localisation : Ile de France
Re: Reprog + passage au banc
multitruc a écrit :pas mal tout ça!
donc d'origine sans tes modifs tu devais être dans les 225ch, pas si mal quand on voit les puissances mesurées avec certaines marques! (Nissan par exemple)
je pense qu'il était pas loin des 230chx tout de même, le filtre green n'apportant rien, voir pire au bout de quelques mois, et le Bastuck n'est ni un free-flow ni un oversize
l'intermédiaire n'est que deux tubes et de la laine pour atténuer le son, pas une bride d'origine.
- chrais
- habitué
- Messages : 3222
- Inscription : 29 févr. 2008
- Véhicule : Z4 Roadster 3.0si
- Localisation : BE
Re: Reprog + passage au banc
Encore des chiffres réels non reprog ... 3.0si
Puissance:
Couple:
Puissance:
Couple:
Le plaisir commence là où s'arrête le diesel ...à 4000trs/min
Re: Reprog + passage au banc
Merci Chrais c'est ta courbe ?
Je vois que niveau couple je suis bien placé par rapport à un SI, à part le pic entre 2500 et 3000t ça se vaut
mais je chute quand même beaucoup à partir de 5500.
La faute à une admission trop restrictive ?
Je vois que niveau couple je suis bien placé par rapport à un SI, à part le pic entre 2500 et 3000t ça se vaut
mais je chute quand même beaucoup à partir de 5500.
La faute à une admission trop restrictive ?
TTS S-Tronic
- chrais
- habitué
- Messages : 3222
- Inscription : 29 févr. 2008
- Véhicule : Z4 Roadster 3.0si
- Localisation : BE
Re: Reprog + passage au banc
Yes c'est mes courbes ... stock
Le plaisir commence là où s'arrête le diesel ...à 4000trs/min