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Modif moteur Z4 M
Re: Modif moteur Z4 M
Sinon vos autos pour accelerer fort en ligne droite, elles savent prendre les virages aussi ?
Le forum sbien, le club smieux alors les meetings...indispensables !
- extremex
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Re: Modif moteur Z4 M
Un TTS passe très fort en courbe...pym a écrit :Sinon vos autos pour accelerer fort en ligne droite, elles savent prendre les virages aussi ?
Z4 3.0 > Z4 3.0 SI > Z4 3.0 SI > Z4M > Z4 3.0 SI
- serge red sea
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Re: Modif moteur Z4 M
Juste un point de vu perso, pour en revenir au tt ou autre sirocco, je ne vois dans ces voitures que des évolutions de golf... même si elle sont très efficaces super bien finies. Quand je vois mon Z, je me dis que toute ses entrailles sont tout droit sortis d une icone le qu'est la "M3"... on lui a juste fait cadeau d une carrosserie plus sexy...
Mon frère roule en TT, le jour ou il a conduit mon M, à la sortie de la voiture il m a dis dit " ca n a rien a voir, c est plus bas, plus bestial, le TT reste une base de golf....
Concernant la prepa moteur, tout est une question de budget, sur mon Z avec une ligne decata et la repro c était 30 ch de plus pour moins de 150 euros, après je pense que les chevaux supplémentaire coutent très très chère... j ai opté pour la boite à air de carbone M surtout pour le look... c est quelques chevaux de plus et surtout du couple.
Les arbres à cames avec les linguets et la pose 2500 euros... pour une dizaine de bourrins en plus... , je n en vois pas l intérêt... mais si j avais l argent je le ferai surement ...
Tout est une question de budget...
Pour les roues... je trouve que le 19 est très beau sur le Z... je pense pas que les proprio de M3csl qui tournent sur circuit changent leur jantes pour du 18
Pour la suspension je trouve les B6 et les barres stab d origine sont un peu trop soft pour de la piste, mais après du plus dur devient infernal sur la route... c est une question de compromis...
Mon frère roule en TT, le jour ou il a conduit mon M, à la sortie de la voiture il m a dis dit " ca n a rien a voir, c est plus bas, plus bestial, le TT reste une base de golf....
Concernant la prepa moteur, tout est une question de budget, sur mon Z avec une ligne decata et la repro c était 30 ch de plus pour moins de 150 euros, après je pense que les chevaux supplémentaire coutent très très chère... j ai opté pour la boite à air de carbone M surtout pour le look... c est quelques chevaux de plus et surtout du couple.
Les arbres à cames avec les linguets et la pose 2500 euros... pour une dizaine de bourrins en plus... , je n en vois pas l intérêt... mais si j avais l argent je le ferai surement ...
Tout est une question de budget...
Pour les roues... je trouve que le 19 est très beau sur le Z... je pense pas que les proprio de M3csl qui tournent sur circuit changent leur jantes pour du 18
Pour la suspension je trouve les B6 et les barres stab d origine sont un peu trop soft pour de la piste, mais après du plus dur devient infernal sur la route... c est une question de compromis...
Z4MR san marino blue , boite à air CSL carboneM, jantes CSL 19 (des vraies), bas caisse aéro, Bilstein PSS10, BBK 355x32 6pistons, Recaro sportster, intérieur total Alcantara noir/ Nappa Silverstone et carbone. Hifi alpine/Utopia/Audison
- Guingoun
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Re: Modif moteur Z4 M
EXACTEMENT, dans tous les cas faut pas se faire des montagnes un turbal a plus de potentiel mais il faudra AUSSI y mettre le budget.serge red sea a écrit :Concernant la prepa moteur, tout est une question de budget...
La encore je suis d'accord, je suis en 18 light, c'est le meilleur compromis look/sportivité. Le 19 c'est le look.serge red sea a écrit :Pour les roues... je trouve que le 19 est très beau sur le Z... je pense pas que les proprio de M3csl qui tournent sur circuit changent leur jantes pour du 18
La je ne suis pas du tout d'accord avec les B6+Eibach et BAR d'origine il y a déjà enormément à faire (éprouvé sur piste!)...A voir du coté géomérie et jantes/pneus plutôt!serge red sea a écrit :Pour la suspension je trouve les B6 et les barres stab d origine sont un peu trop soft pour de la piste, mais après du plus dur devient infernal sur la route... c est une question de compromis...
Re: Modif moteur Z4 M
ferny37 a écrit :Pas en travers en tout cas !!
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Re: Modif moteur Z4 M
Ok je ferais un petit retour quand elle sera montéeGuingoun a écrit :Avoir un arrière plus mobile et un avant rivé au sol c'est mieux, ca permet de te placer plus facilement en virage, c'est plus sport a conduire par contre...
TTS S-Tronic
Re: Modif moteur Z4 M
Elle est la, posée . Pour info c'est la BAR en option Bmw
Très bonne finition, en Alu brossé aucun soucis d'installation, en 5 minutes
Sur la route le surplus de rigidité sur le train avant est bien palpable, vraiment content de cette modif
Très bonne finition, en Alu brossé aucun soucis d'installation, en 5 minutes
Sur la route le surplus de rigidité sur le train avant est bien palpable, vraiment content de cette modif
TTS S-Tronic
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Re: Modif moteur Z4 M
J'arrive un peut tard, mais bon :Titizecop a écrit :J'aimerais aussi savoir (même si c'est un Z3) quelles sont les avantages d'élargir les voies avant pour le comportement?
De façon purrement théorique, mais je le vérifie souvent en karting (ou modifier l'ecartement des voies selon les conditions est très important) :
Si tu élargie l'ecartement entre l'axe de pivot de la fusée et l'axe central de la jante, tu favorise la stabilité du trains roulant.
A l'opposé
Si tu retrecie l'ecartement entre axe de pivot et axe de jante, tu favorise la nervosité du train roulant.
Si tu élargi l'arrière, tu as tendance a le rendre plus sage, mais c'est pas forcément une vérité absolu.
Tu combine ça a un trains avant que tu n'a pas retouché : L'avant devrait etre plus vif que l'arrière dans ses réactions.
Vérifié sur mon coupe 2.8 : Arrière -2.7 cm par roue : C'est ultra joueur. Bien trop même.
Avant -2.7, arrière a 0cm : Trains arrière posé, trains avant ... ultra incisif mais baladeur !
Je penche sur des cales de +10mm ou +15mm, soit un élargissement total de 20 a 30 mm du trains arrière. Sans toucher au trains avant.
On verra bien
- Guingoun
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Re: Modif moteur Z4 M
Tout a fait!
pour ma part j'ai mis pas mal de carrossage avant et élargit aussi, sur le sec c'est parfait un tantinet joueur, sur le mouillé casse gueule! ^^
je vais donc augmenter la taille des pneus, mais un poil plus a l'arrière cette fois, quasi sur que le comportement sera équilibre, au pire nouvelle géo et j'augmente encore le carrossage a la négative derrière.
pour ma part j'ai mis pas mal de carrossage avant et élargit aussi, sur le sec c'est parfait un tantinet joueur, sur le mouillé casse gueule! ^^
je vais donc augmenter la taille des pneus, mais un poil plus a l'arrière cette fois, quasi sur que le comportement sera équilibre, au pire nouvelle géo et j'augmente encore le carrossage a la négative derrière.