Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici

Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici

Modif moteur Z4 M

Optimisation, personnalisation...
Avatar de l’utilisateur
pym
habitué
habitué
Messages : 9348
Inscription : 25 déc. 2004
Localisation : BeZançon & 70

Re: Modif moteur Z4 M

Message par pym »

Sinon vos autos pour accelerer fort en ligne droite, elles savent prendre les virages aussi ? :D :P :lol: :roll:
Le forum sbien, le club smieux alors les meetings...indispensables !
ferny37
habitué
habitué
Messages : 23369
Inscription : 09 avr. 2007
Département : Groland
Véhicule : En cours
Localisation : WC

Re: Modif moteur Z4 M

Message par ferny37 »

:D :D :D

Pas en travers en tout cas !! :lol: :lol: :lol: :arrow:
- Ferny - ManoucheClub
Avatar de l’utilisateur
extremex
habitué
habitué
Messages : 3846
Inscription : 18 janv. 2007
Département : 95 Val-d'Oise
Véhicule : Z4 Roadster 3.0si

Re: Modif moteur Z4 M

Message par extremex »

pym a écrit :Sinon vos autos pour accelerer fort en ligne droite, elles savent prendre les virages aussi ? :D :P :lol: :roll:
Un TTS passe très fort en courbe...
Z4 3.0 > Z4 3.0 SI > Z4 3.0 SI > Z4M > Z4 3.0 SI
Avatar de l’utilisateur
serge red sea
habitué
habitué
Messages : 3120
Inscription : 28 oct. 2010
Département : Espagne
Véhicule : Z4 M Roadster
Localisation : Mon Z est maintenant en catalogne

Re: Modif moteur Z4 M

Message par serge red sea »

Juste un point de vu perso, pour en revenir au tt ou autre sirocco, je ne vois dans ces voitures que des évolutions de golf... :( même si elle sont très efficaces super bien finies. Quand je vois mon Z, je me dis que toute ses entrailles sont tout droit sortis d une icone le qu'est la "M3"... on lui a juste fait cadeau d une carrosserie plus sexy...
Mon frère roule en TT, le jour ou il a conduit mon M, à la sortie de la voiture il m a dis dit " ca n a rien a voir, c est plus bas, plus bestial, le TT reste une base de golf....


Concernant la prepa moteur, tout est une question de budget, sur mon Z avec une ligne decata et la repro c était 30 ch de plus pour moins de 150 euros, après je pense que les chevaux supplémentaire coutent très très chère... j ai opté pour la boite à air de carbone M surtout pour le look... :wub: c est quelques chevaux de plus et surtout du couple.
Les arbres à cames avec les linguets et la pose 2500 euros... pour une dizaine de bourrins en plus... :?, je n en vois pas l intérêt... mais si j avais l argent je le ferai surement ;-) ...
Tout est une question de budget...

Pour les roues... je trouve que le 19 est très beau sur le Z... je pense pas que les proprio de M3csl qui tournent sur circuit changent leur jantes pour du 18 :whistling: :whistling:

Pour la suspension je trouve les B6 et les barres stab d origine sont un peu trop soft pour de la piste, mais après du plus dur devient infernal sur la route... c est une question de compromis... :(
Z4MR san marino blue , boite à air CSL carboneM, jantes CSL 19 (des vraies), bas caisse aéro, Bilstein PSS10, BBK 355x32 6pistons, Recaro sportster, intérieur total Alcantara noir/ Nappa Silverstone et carbone. Hifi alpine/Utopia/Audison
Avatar de l’utilisateur
Guingoun
habitué
habitué
Messages : 655
Inscription : 17 févr. 2008
Véhicule : Z4 M Roadster
Localisation : Castres (81)

Re: Modif moteur Z4 M

Message par Guingoun »

serge red sea a écrit :Concernant la prepa moteur, tout est une question de budget...
EXACTEMENT, dans tous les cas faut pas se faire des montagnes un turbal a plus de potentiel mais il faudra AUSSI y mettre le budget.
serge red sea a écrit :Pour les roues... je trouve que le 19 est très beau sur le Z... je pense pas que les proprio de M3csl qui tournent sur circuit changent leur jantes pour du 18 :whistling: :whistling:
La encore je suis d'accord, je suis en 18 light, c'est le meilleur compromis look/sportivité. Le 19 c'est le look.
serge red sea a écrit :Pour la suspension je trouve les B6 et les barres stab d origine sont un peu trop soft pour de la piste, mais après du plus dur devient infernal sur la route... c est une question de compromis... :(
La je ne suis pas du tout d'accord avec les B6+Eibach et BAR d'origine il y a déjà enormément à faire (éprouvé sur piste!)...A voir du coté géomérie et jantes/pneus plutôt!
Avatar de l’utilisateur
pym
habitué
habitué
Messages : 9348
Inscription : 25 déc. 2004
Localisation : BeZançon & 70

Re: Modif moteur Z4 M

Message par pym »

ferny37 a écrit :Pas en travers en tout cas !! :lol: :lol: :lol: :arrow:
:happy: :happy: :happy:
Le forum sbien, le club smieux alors les meetings...indispensables !
kabax
habitué
habitué
Messages : 1626
Inscription : 11 févr. 2011

Re: Modif moteur Z4 M

Message par kabax »

Guingoun a écrit :Avoir un arrière plus mobile et un avant rivé au sol c'est mieux, ca permet de te placer plus facilement en virage, c'est plus sport a conduire par contre... ;-)
Ok je ferais un petit retour quand elle sera montée
TTS S-Tronic
kabax
habitué
habitué
Messages : 1626
Inscription : 11 févr. 2011

Re: Modif moteur Z4 M

Message par kabax »

Elle est la, posée . Pour info c'est la BAR en option Bmw

Très bonne finition, en Alu brossé :thumbup: aucun soucis d'installation, en 5 minutes

Image

Sur la route le surplus de rigidité sur le train avant est bien palpable, vraiment content de cette modif :thumbsup:
TTS S-Tronic
Avatar de l’utilisateur
overview
régulier
régulier
Messages : 251
Inscription : 22 janv. 2013
Département : 76 Seine-Maritime
Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
Localisation : Saint Valery en caux

Re: Modif moteur Z4 M

Message par overview »

Titizecop a écrit :J'aimerais aussi savoir (même si c'est un Z3) quelles sont les avantages d'élargir les voies avant pour le comportement?
J'arrive un peut tard, mais bon :

De façon purrement théorique, mais je le vérifie souvent en karting (ou modifier l'ecartement des voies selon les conditions est très important) :

Si tu élargie l'ecartement entre l'axe de pivot de la fusée et l'axe central de la jante, tu favorise la stabilité du trains roulant.
A l'opposé
Si tu retrecie l'ecartement entre axe de pivot et axe de jante, tu favorise la nervosité du train roulant.

Si tu élargi l'arrière, tu as tendance a le rendre plus sage, mais c'est pas forcément une vérité absolu.
Tu combine ça a un trains avant que tu n'a pas retouché : L'avant devrait etre plus vif que l'arrière dans ses réactions.


Vérifié sur mon coupe 2.8 : Arrière -2.7 cm par roue : C'est ultra joueur. Bien trop même.
Avant -2.7, arrière a 0cm : Trains arrière posé, trains avant ... ultra incisif mais baladeur !

Je penche sur des cales de +10mm ou +15mm, soit un élargissement total de 20 a 30 mm du trains arrière. Sans toucher au trains avant.

On verra bien
Avatar de l’utilisateur
Guingoun
habitué
habitué
Messages : 655
Inscription : 17 févr. 2008
Véhicule : Z4 M Roadster
Localisation : Castres (81)

Re: Modif moteur Z4 M

Message par Guingoun »

Tout a fait!

pour ma part j'ai mis pas mal de carrossage avant et élargit aussi, sur le sec c'est parfait un tantinet joueur, sur le mouillé casse gueule! ^^
je vais donc augmenter la taille des pneus, mais un poil plus a l'arrière cette fois, quasi sur que le comportement sera équilibre, au pire nouvelle géo et j'augmente encore le carrossage a la négative derrière.
Avatar de l’utilisateur
Guingoun
habitué
habitué
Messages : 655
Inscription : 17 févr. 2008
Véhicule : Z4 M Roadster
Localisation : Castres (81)

Re: Modif moteur Z4 M

Message par Guingoun »

Prochaine étape, hors compresseur, je dégage la pompe secondaire et la clim!
Répondre

Revenir à « Modifications Z4 »