extremex a écrit :Plus lourd en 19, et S54 cherchait à alleger au max son Z.... et vu ses pneus, je pense qu'il n'a aucun problème de grip....
Bonjour Extremex,
Tu as raison il y a le poids , le prix des enveloppe en 19 - sur une saison ça fait ses sous - mais surtout
- le fait qu'il n'y a aucun sens à monter un pont court - je suis en 4.1 - pour ensuite passer en 19 ce qui allonge le développement
- le 18 permet d'adopter un set up piste dont hauteur de caisse sans modifier les passages de roues et les ailes tout en préservant un débattement de suspension suffisant évitant ainsi de se retrouver en butée sur de gros appuis/ freinage avec du 19 ça n'aurait pas été le cas .
- La monte en 18 offre - selon moi - plus de progressivité dans comportement , tu peux plus aisément prendre un vibreur sans craindre de tous casser ....
Dernier point au sujet de la rigidité du Z4 M Coupé à destination de ceux qui la remettent en cause :
- je vois mal comment sur route ouverte avec des pneus conventionnels on reproche au Z de manquer de rigidité sachant que la résistance à la torsion du Coupe est de 32000 Nm/ degré - 14 500 pour le roadster- pour info la Nissan Gtr 2014 offre une résistance de 33 000 Nm/ degré pour ...600 ch . Donc définitivement non la caisse du Z coupe n'est à mettre en cause dans tel ou tel ressenti sur route ouverte avec des pneus autres que semi stick /slick
c'est juste une mauvaise interprétation du type qui est au volant ....
Bonne journée
Z4M Coupé *optimisé* 1290kg , châssis circuit Marchal Sport Garage , admission Carbone M , décata et X pipe SS , freins AP , aero APR , gestion digitronic Strasbourg 370 ch , pont 4.10 .