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Modif moteur Z4 M

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S54
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Re: Modif moteur Z4 M

Message par S54 »

ferny37 a écrit :A côté de la plaque... amuses-toi bien avec tes modifs. ;-)

:thumbsup: bien juste :clap:
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facioumacou
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Re: Modif moteur Z4 M

Message par facioumacou »

S54 j'ai une question.
Certains disent qu'en passant sur du 19" on gagne en tenue de route.
Toi qui fais du circuit pour quelle raison est tu resté en 18?

Tout du moins, quel est ton point de vue concernant le 18 par rapport au 19?
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extremex
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Re: Modif moteur Z4 M

Message par extremex »

Plus lourd en 19, et S54 cherchait à alleger au max son Z.... et vu ses pneus, je pense qu'il n'a aucun problème de grip....
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facioumacou
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Re: Modif moteur Z4 M

Message par facioumacou »

Ok merci.
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S54
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Re: Modif moteur Z4 MT

Message par S54 »

extremex a écrit :Plus lourd en 19, et S54 cherchait à alleger au max son Z.... et vu ses pneus, je pense qu'il n'a aucun problème de grip....
Bonjour Extremex,

Tu as raison il y a le poids , le prix des enveloppe en 19 - sur une saison ça fait ses sous - mais surtout

- le fait qu'il n'y a aucun sens à monter un pont court - je suis en 4.1 - pour ensuite passer en 19 ce qui allonge le développement
- le 18 permet d'adopter un set up piste dont hauteur de caisse sans modifier les passages de roues et les ailes tout en préservant un débattement de suspension suffisant évitant ainsi de se retrouver en butée sur de gros appuis/ freinage avec du 19 ça n'aurait pas été le cas .
- La monte en 18 offre - selon moi - plus de progressivité dans comportement , tu peux plus aisément prendre un vibreur sans craindre de tous casser ....

Dernier point au sujet de la rigidité du Z4 M Coupé à destination de ceux qui la remettent en cause :

- je vois mal comment sur route ouverte avec des pneus conventionnels on reproche au Z de manquer de rigidité sachant que la résistance à la torsion du Coupe est de 32000 Nm/ degré - 14 500 pour le roadster- pour info la Nissan Gtr 2014 offre une résistance de 33 000 Nm/ degré pour ...600 ch . Donc définitivement non la caisse du Z coupe n'est à mettre en cause dans tel ou tel ressenti sur route ouverte avec des pneus autres que semi stick /slick :!: c'est juste une mauvaise interprétation du type qui est au volant ....

Bonne journée :thumbup:
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Re: Modif moteur Z4 M

Message par ferny37 »

Si on choisit une équivalence correcte, typiquement le 275/30/19, ça tire certes plus long, mais de 0,7%... on est bien loin du facteur appliqué par le changement d'un rapport de pont. ;-)

(les roues sont plus grandes de 5mm au diamètre... soit 15mm de développement)
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Re: Modif moteur Z4 M

Message par S54 »

ferny37 a écrit :Si on choisit une équivalence correcte, typiquement le 275/30/19, ça tire certes plus long, mais de 0,7%... on est bien loin du facteur appliqué par le changement d'un rapport de pont. ;-)

(les roues sont plus grandes de 5mm au diamètre... soit 15mm de développement)
Oui , ce que tu dis fait du sens au sujet de l'écart de développé mais va arsouiller sur piste avec des pneux en 30 .... Je crains fort que tes jantes , tes pneux apprécient moyennement la plaisanterie :whistling:
Après chacun son point de vue et son ressenti .... ;-)
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Re: Modif moteur Z4 M

Message par ferny37 »

Je suis tout à fait d'accord sur ce point, je ne parlais que de l'aspect "tirer plus court" ! :D

Malgré un BBK qui passe au mm, je suis resté en 17" sur ma M3. ;-)
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facioumacou
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Re: Modif moteur Z4 M

Message par facioumacou »

Du coup, est ce qu'en passant en 19" et avec un couple en 3.91, l'efficacité du couple court ne se voit pas effacé par l'augmentation du diametre des roues?

Ce que je veux dire par la c'est que je me dit que passer sur un couple en 3.91 pourrait donner un petit peu plus de peche a la relance et serait un bon compromis par rapport a un 4.10 qui serait trop handicapant en conduite normale. Mais si je gagne un tout petit peu, pour reperdre un petit avec les roues... Je sais pas. Votre avis?
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Re: Modif moteur Z4 M

Message par Napo »

Mon avis, c'est de privilégier les roues les plus légères, tant pour l'inertie réduite que la diminution des masses non suspendues.

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Re: Modif moteur Z4 M

Message par morkenultor »

du 13" ?
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http://www.youtube.com/watch?v=rBexpeHVH_g
https://www.youtube.com/watch?v=KJ5miTHZXV8
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Re: Modif moteur Z4 M

Message par ferny37 »

Les jantes CSL 19" originales BMW ne sont pas plus lourdes que les style 224 en 18" (vérifié ici : http://www.bmwstylewheels.com/bmw/224) et comme il y a moins de pneus... c'est une fausse idée de penser que c'est pénalisant de ce point de vue là. ;-)
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Re: Modif moteur Z4 M

Message par Napo »

Il y a moins de hauteur de pneu, mais je crois que comme c'est plus large, c'est un poil plus lourd, non ???

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Re: Modif moteur Z4 M

Message par extremex »

Diamètre pas forcément plus large, mais pneu de plus grand diamètre, ça c'est sur
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Re: Modif moteur Z4 M

Message par kabax »

Voici un bon lien pour comparer le poids des jantes

http://www.1001moteurs.com/jantes/marqu ... s-BMW.html

Il y a vraiment beaucoup de marques et de modèles ;-)
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