Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici

Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici

Reprogrammation : retours d'expériences.

Optimisation, personnalisation...

Chez qui aller?

PPE (Brussels Be)
0
Aucun vote
SHIFTECH (Lyon 69 Fr)
1
13%
BR PERFORMANCE (Lyon 69 Fr)
1
13%
EXELIXIS E-TUNERS (Saint-Pierre-de-Chandieu 69)
2
25%
GT-AUTOSPEC (Pusignan 69)
0
Aucun vote
VONE RACING (Chabeuil 26 Fr)
2
25%
DELAGE SPORT (Villeneuve sur Lot 47 Fr)
1
13%
PF MORTORSPORT (Wissous 91 Fr)
0
Aucun vote
RD Developpement (Seine Et Marne FR)
1
13%
 
Nombre total de votes : 8

ferny37
habitué
habitué
Messages : 23369
Inscription : 09 avr. 2007
Département : Groland
Véhicule : En cours
Localisation : WC

Re: Reprogrammation, centralisation et retours d'expériences

Message par ferny37 »

Sauf que là c'est un E85 donc 2.0 atmo avec 150 ch "théoriques". ;-)
- Ferny - ManoucheClub
Avatar de l’utilisateur
Bernard61
PréZident
PréZident
Messages : 32495
Inscription : 01 févr. 2012
Département : 54 Meurthe-et-Moselle
Véhicule : Z3 Roadster 2.5i USA
Localisation : Toul, c'est cool......
Contact :

Re: Reprogrammation, centralisation et retours d'expériences

Message par Bernard61 »

:oops: Je me suis trompé de belges....... ;-) :D :D :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :oops:
Qu'importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse.
Mon Z3 - Son ex-Z4 - Leur palmetto
le petit nouveau "Estorilblau"
Avatar de l’utilisateur
maya et Kari
CotiZant
CotiZant
Messages : 255
Inscription : 01 janv. 2012
Véhicule : Z4 Roadster 2.0i
Localisation : Theux-Belgique

Re: Reprogrammation, centralisation et retours d'expériences

Message par maya et Kari »

axialis06 a écrit :tu entends quoi par sortie supersprint ? silencieux arrière ou ligne complète décatalysée ?
Salut, c'est le silencieux Supersprint, ainsi que le filtre air Kn, la puissance d'origine lue sur le banc est 145 cv réel.
Z4 2,0i phase 2 : carto Dynateck, Tune Pédal, air KN, 17" OZ Alleggerita (201).
Avatar de l’utilisateur
maya et Kari
CotiZant
CotiZant
Messages : 255
Inscription : 01 janv. 2012
Véhicule : Z4 Roadster 2.0i
Localisation : Theux-Belgique

Re: Reprogrammation, centralisation et retours d'expériences

Message par maya et Kari »

ferny37 a écrit :Sauf que là c'est un E85 donc 2.0 atmo avec 150 ch "théoriques". ;-)
Salut, juste ici le bourin ne sortait que 145cv réel d'après dynateck ?
voici le diagramme pour les connaisseurs !
Image
http://img11.hostingpics.net/pics/623164IMG2663.jpg
Z4 2,0i phase 2 : carto Dynateck, Tune Pédal, air KN, 17" OZ Alleggerita (201).
Avatar de l’utilisateur
comics69
habitué
habitué
Messages : 1162
Inscription : 08 sept. 2010
Véhicule : Z4 M Coupé
Localisation : Lyon

Re: Reprogrammation, centralisation et retours d'expériences

Message par comics69 »

sur ta feuille il sort 158 bhp avant carto....soit un peu plus que prévu par le constructeur.
ferny37
habitué
habitué
Messages : 23369
Inscription : 09 avr. 2007
Département : Groland
Véhicule : En cours
Localisation : WC

Re: Reprogrammation, centralisation et retours d'expériences

Message par ferny37 »

Il me semble que c'est le chiffre "au moteur" après reprog. ;-)

Celui au dessus (167.7) c'est pas après reprog mais après correction. ;-)
- Ferny - ManoucheClub
Avatar de l’utilisateur
comics69
habitué
habitué
Messages : 1162
Inscription : 08 sept. 2010
Véhicule : Z4 M Coupé
Localisation : Lyon

Re: Reprogrammation, centralisation et retours d'expériences

Message par comics69 »

Je pense que corrected power signifie plutôt après carto...car on voit bien les deux courbes de couple et puissance, en général celle qui tient compte des paramètres metéorologique est directement corrigé sur le fichier.
ferny37
habitué
habitué
Messages : 23369
Inscription : 09 avr. 2007
Département : Groland
Véhicule : En cours
Localisation : WC

Re: Reprogrammation, centralisation et retours d'expériences

Message par ferny37 »

Bon dans ce cas +9 bhp c'est pas déconnant... ;-)

Edit : possible que le préparateur n'ait pas pris la bonne valeur d'origine. Le Z4 2.0i a le N46B20 150ch/200Nm et on dirait qu'il a pris les données du N46NB20 de 143ch/190Nm (ou rien de tout ça... :D )
- Ferny - ManoucheClub
Avatar de l’utilisateur
nuts91
habitué
habitué
Messages : 3299
Inscription : 22 juin 2013
Département : 72 Sarthe
Véhicule : Z4 Roadster 3.0i
Localisation : Région Le Mans (72)

Re: Reprogrammation, centralisation et retours d'expériences

Message par nuts91 »

La valeur mesure avant reprog est indiquée en haut 145CV et 187Nm, ce qui n’est pas incohérent pour des données constructeur de 150CV et 200 Nm, bougies, essence (SP95/SP98) peuvent jouer un peu.

Donc on est + 13CV avant/après.

Pascal
ferny37
habitué
habitué
Messages : 23369
Inscription : 09 avr. 2007
Département : Groland
Véhicule : En cours
Localisation : WC

Re: Reprogrammation, centralisation et retours d'expériences

Message par ferny37 »

Si la valeur finale c'est 167 alors on est à +22ch soit +15%... un peu irréaliste sur un 2.0 atmo. ;-)

Mais le propriétaire va nous expliquer ! :D
- Ferny - ManoucheClub
Avatar de l’utilisateur
maya et Kari
CotiZant
CotiZant
Messages : 255
Inscription : 01 janv. 2012
Véhicule : Z4 Roadster 2.0i
Localisation : Theux-Belgique

Re: Reprogrammation, centralisation et retours d'expériences

Message par maya et Kari »

Salut, ce qui est le plus marquant c'est le couple dispo dès +/-2500 tr/min on sent vraiment un plus
le moteur prend mieux les tours de manière franche aussi des 2500 pas de trou > 6000
pour la puissance je n'ai pas demandé à quoi correspond la valeur corrigée Din ?
le gars ma dit le filtre kn c'est 5 cv, le pot c "du bruit" je dirais qu'il fais 158 cv car 168 humm c calculé ! :huh:
Z4 2,0i phase 2 : carto Dynateck, Tune Pédal, air KN, 17" OZ Alleggerita (201).
Avatar de l’utilisateur
Titizecop
CotiZant
CotiZant
Messages : 8859
Inscription : 27 oct. 2004
Département : Belgique
Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
Localisation : Belgique

Re: Reprogrammation, centralisation et retours d'expériences

Message par Titizecop »

Évidemment, si c'est 5cv avec le filtre... :whistling:
Logitec
régulier
régulier
Messages : 474
Inscription : 13 juil. 2014
Localisation : Fr

Re: Reprogrammation, centralisation et retours d'expériences

Message par Logitec »

En tout cas bon gain et prouvé par banc pour les septiques :)

Comme quoi on peut grapiller un peu avec un atmo malgré tout.
fredz72
habitué
habitué
Messages : 8126
Inscription : 23 mars 2010
Département : Suisse
Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
Localisation : suisse (jura)

Re: Reprogrammation, centralisation et retours d'expériences

Message par fredz72 »

Y paraît que le banc, tu lui fais dire ce que tu veux... :P
Là où il y a du risque, il y a la mort.
Là où il n'y a pas de risque, il n'y a pas de vie.
Jo Siffert 1936-1971
Logitec
régulier
régulier
Messages : 474
Inscription : 13 juil. 2014
Localisation : Fr

Re: Reprogrammation, centralisation et retours d'expériences

Message par Logitec »

Bah oui les mecs s'amusent à le dérégler pour flatter l'égo des proprios. Et depuis le temps personne s'en rend compte. Qu'est ce qu'on peut être cons nous les proprios!

D'ailleurs je pense que c'est même un complot judéo franc maconnique :thumbsup:


Quand ya pas de banc c'est forcement pipeau et quand il y a un banc c'est que le banc dit de la merde.

Of Course! Haaaa les forums... Heureusement que j'intercoupe ma culture auto avec de vrais pro IRL parce que les forums c'est bien et heureusement ya des vrais bons. Mais ya bcp de M.Jesaistout....
Répondre

Revenir à « Modifications Z4 »