Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici
Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici
Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici
Z4 3.0i GPower
Re: Z4 3.0i GPower
Yannguigui, tes retours sur le powerflex m’intéressent ! J’en ai monté « les yeux fermé » sur la mamie e30 en voulant un peu plus de précision au final je me suis retrouvé avec une voiture qui tape vraiment fort sur les petites aspérités (bouches d’égout, passage à niveaux…) . A tel point que je lâche le volant 3x sur mon trajet quotidien ! Je vais dans les mois à venir changer amorto + silentbloc de triangle/barre stab, si tu constate que ça cogne sévère sur un Z j’opterais le moment venu pour du eom
Avant: Honda 125 NSR || Gas Gas EC300 Öhlins || 318i E30 GPL || Z4 coupé 3.0Si || Ducati Diavel Carbon || M3 e36 3.0l berline
Maintenant: Mercedes W124 300Turbodiesel -460.000km || Kawasaki 500GPZs -24.000km
Maintenant: Mercedes W124 300Turbodiesel -460.000km || Kawasaki 500GPZs -24.000km
- yannguigui
- habitué
- Messages : 1492
- Inscription : 26 janv. 2012
- Département : 38 Isère
- Véhicule : Z4 Roadster 3.0i
- Localisation : saint pierre de chartreuse
Re: Z4 3.0i GPower
Merci de m'en informer . Je te tiens au courant sur ce post des que je la récupère . Mais es ce qu'il y a un rapport aussi par rapport à la hauteur de caisse . Sur la Z , ils me la rabaissent a -2,5 avant et arrière .
BMW Z4 3.0 L RIEGER BLANC CREME NACRÉ ...
- Titizecop
- CotiZant
- Messages : 8859
- Inscription : 27 oct. 2004
- Département : Belgique
- Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
- Localisation : Belgique
Re: Z4 3.0i GPower
Aucun rapport avec la hauteur de caisse.
A mon avis les Powerflex vont etre trop durs pour un usage routier...
A mon avis les Powerflex vont etre trop durs pour un usage routier...
- yannguigui
- habitué
- Messages : 1492
- Inscription : 26 janv. 2012
- Département : 38 Isère
- Véhicule : Z4 Roadster 3.0i
- Localisation : saint pierre de chartreuse
Re: Z4 3.0i GPower
Et bien je vous dit tout ça en fin de semaine prochaine car je dois faire le tour du lac Léman avec ma chère et tendre épouse . J'espère qu'elle ne va pas trop souffrir
BMW Z4 3.0 L RIEGER BLANC CREME NACRÉ ...
Re: Z4 3.0i GPower
La route autour du lac est assez bonne, vous ne devriez pas avoir Parkinson en rentrant ! Quoique, se sont bien les 200premiers km qui sont les plus dures (sans jeux de mot) le temps que tout se mette en place.
Tu as prix de l’excentré ou juste plus rigide comme silentbloc en bout de triangle ?
Tu as prix de l’excentré ou juste plus rigide comme silentbloc en bout de triangle ?
Avant: Honda 125 NSR || Gas Gas EC300 Öhlins || 318i E30 GPL || Z4 coupé 3.0Si || Ducati Diavel Carbon || M3 e36 3.0l berline
Maintenant: Mercedes W124 300Turbodiesel -460.000km || Kawasaki 500GPZs -24.000km
Maintenant: Mercedes W124 300Turbodiesel -460.000km || Kawasaki 500GPZs -24.000km
- yannguigui
- habitué
- Messages : 1492
- Inscription : 26 janv. 2012
- Département : 38 Isère
- Véhicule : Z4 Roadster 3.0i
- Localisation : saint pierre de chartreuse
Re: Z4 3.0i GPower
Oh la la bonne question .... Il faut que je pose la question au garage Banet
BMW Z4 3.0 L RIEGER BLANC CREME NACRÉ ...
Re: Z4 3.0i GPower
Tu as le silentbloc à l’arrière du triangle avant. C’est un de ceux que tu va changer. Lorsque tu le change pour upgrader, tu peux soit en mettre un plus dur type powerlfex mais de même forme que l’origine, soit en mettre un plus dur et excentré. C’est-à-dire que le trou où vient se loger le triangle n’est pas au milieu du silentbloc mais déporté sur un des cotés. Tu monte le silentbloc de façon à ce que l’arrière du triangle soit légèrement plus sur l’extérieur qu’a l’origine. Ce qui a pour but de faire pivoter le triangle légèrement vers l’avant du véhicule et augmenter la chasse tu train avant. C’est souvent utilisé sur piste ou avec les voitures aux directions floues car celle-ci devient plus ardente et plus réactive mais aussi un peu plus lourde.
C’est un peu abstrait, un schéma vaut mille discours mais je suis au boulot je ne peux donc pas poster de photo ! Tu peux taper « silentbloc excentré e46 » sur ton moteur de recherche pour illustrer.
C’est un peu abstrait, un schéma vaut mille discours mais je suis au boulot je ne peux donc pas poster de photo ! Tu peux taper « silentbloc excentré e46 » sur ton moteur de recherche pour illustrer.
Avant: Honda 125 NSR || Gas Gas EC300 Öhlins || 318i E30 GPL || Z4 coupé 3.0Si || Ducati Diavel Carbon || M3 e36 3.0l berline
Maintenant: Mercedes W124 300Turbodiesel -460.000km || Kawasaki 500GPZs -24.000km
Maintenant: Mercedes W124 300Turbodiesel -460.000km || Kawasaki 500GPZs -24.000km
- yannguigui
- habitué
- Messages : 1492
- Inscription : 26 janv. 2012
- Département : 38 Isère
- Véhicule : Z4 Roadster 3.0i
- Localisation : saint pierre de chartreuse
Re: Z4 3.0i GPower
Et bien t'en connaît un rayon sur ce sujet
Je vais regarder sur internet
Je vais regarder sur internet
BMW Z4 3.0 L RIEGER BLANC CREME NACRÉ ...
- Titizecop
- CotiZant
- Messages : 8859
- Inscription : 27 oct. 2004
- Département : Belgique
- Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
- Localisation : Belgique
Re: Z4 3.0i GPower
Je me doutais que c'était un truc du genre...
Il n'y a pas moyen de faire la même chose pour le carrossage?
Il n'y a pas moyen de faire la même chose pour le carrossage?
Re: Z4 3.0i GPower
Il me semble que le carrossage n’est pas réglable sur les e85 ? Dans ce cas c’est au niveau des coupelles d’amortisseur que ça se passe. Généralement avec le même principe de coupelle excentré soit donné pour xx° soit avec des pions de réglages. On parle du train avant !
Je ne m’y suis pas vraiment penché pour le Z à vrai dire pour la simple raison que je n’ai pas encore le budget nécessaire pour toucher aux trains roulants !
Je ne m’y suis pas vraiment penché pour le Z à vrai dire pour la simple raison que je n’ai pas encore le budget nécessaire pour toucher aux trains roulants !
Avant: Honda 125 NSR || Gas Gas EC300 Öhlins || 318i E30 GPL || Z4 coupé 3.0Si || Ducati Diavel Carbon || M3 e36 3.0l berline
Maintenant: Mercedes W124 300Turbodiesel -460.000km || Kawasaki 500GPZs -24.000km
Maintenant: Mercedes W124 300Turbodiesel -460.000km || Kawasaki 500GPZs -24.000km
- yannguigui
- habitué
- Messages : 1492
- Inscription : 26 janv. 2012
- Département : 38 Isère
- Véhicule : Z4 Roadster 3.0i
- Localisation : saint pierre de chartreuse
Re: Z4 3.0i GPower
je vais prendre des cours avec vous deux ....c'est cool
BMW Z4 3.0 L RIEGER BLANC CREME NACRÉ ...
Re: Z4 3.0i GPower
N’importe quel site internet t’en apprendra 100x plus que moi ! J’essaye de lire ton topic, ça me prends du temps !
Avant: Honda 125 NSR || Gas Gas EC300 Öhlins || 318i E30 GPL || Z4 coupé 3.0Si || Ducati Diavel Carbon || M3 e36 3.0l berline
Maintenant: Mercedes W124 300Turbodiesel -460.000km || Kawasaki 500GPZs -24.000km
Maintenant: Mercedes W124 300Turbodiesel -460.000km || Kawasaki 500GPZs -24.000km
-
- habitué
- Messages : 8126
- Inscription : 23 mars 2010
- Département : Suisse
- Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
- Localisation : suisse (jura)
Re: Z4 3.0i GPower
Exactement ça Titi
Là où il y a du risque, il y a la mort.
Là où il n'y a pas de risque, il n'y a pas de vie.
Jo Siffert 1936-1971
Là où il n'y a pas de risque, il n'y a pas de vie.
Jo Siffert 1936-1971