Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici
Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici
Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici
Z4 3.0i GPower
- JeanLouis
- habitué
- Messages : 3666
- Inscription : 07 juin 2007
- Département : 42 Loire
- Véhicule : Z3 Roadster 2.8i
- Localisation : St Genest Malifaux
Re: Z4 3.0i GPower
Plutôt que me lancer dans des explications dont je suis incapable:
https://sites.google.com/site/moobilapp ... -aux-roues
Ça te permet d'avoir une auto équilibrée, avec un train avant plus ou moins incisif, stabiliser le train arrière. Bon tout ne se règle pas sur un Z...
https://sites.google.com/site/moobilapp ... -aux-roues
Ça te permet d'avoir une auto équilibrée, avec un train avant plus ou moins incisif, stabiliser le train arrière. Bon tout ne se règle pas sur un Z...
Z3 2.8l roadster Artic Silber, Multistrada 1000DS Noire
- yannguigui
- habitué
- Messages : 1492
- Inscription : 26 janv. 2012
- Département : 38 Isère
- Véhicule : Z4 Roadster 3.0i
- Localisation : saint pierre de chartreuse
Re: Z4 3.0i GPower
j'ai tout lu jean louis mais cela me parait bien compliqué a mettre en oeuvre meme par certains professionnels . j'attend le milieu de semaine que j'édite le résultat et dis moi par la suite ce que tu en penses
BMW Z4 3.0 L RIEGER BLANC CREME NACRÉ ...
- JeanLouis
- habitué
- Messages : 3666
- Inscription : 07 juin 2007
- Département : 42 Loire
- Véhicule : Z3 Roadster 2.8i
- Localisation : St Genest Malifaux
Re: Z4 3.0i GPower
Ben c'est surtout toi derrière ton volant qui te rendra compte...
Sur ma 320/6, le changement de silent bloc, des rotules de direction et un bon réglage de parallélisme et j'ai une autre auto!
Sur ma 320/6, le changement de silent bloc, des rotules de direction et un bon réglage de parallélisme et j'ai une autre auto!
Z3 2.8l roadster Artic Silber, Multistrada 1000DS Noire
-
- habitué
- Messages : 8126
- Inscription : 23 mars 2010
- Département : Suisse
- Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
- Localisation : suisse (jura)
Re: Z4 3.0i GPower
Tout est dit dans les derniers postes et comme le dit Jean-Louis concernant Banet, voilà pourquoi à mon avis il aurait dû te proposer la variante 2 ou le mieux, la 3.
Là où il y a du risque, il y a la mort.
Là où il n'y a pas de risque, il n'y a pas de vie.
Jo Siffert 1936-1971
Là où il n'y a pas de risque, il n'y a pas de vie.
Jo Siffert 1936-1971
- JeanLouis
- habitué
- Messages : 3666
- Inscription : 07 juin 2007
- Département : 42 Loire
- Véhicule : Z3 Roadster 2.8i
- Localisation : St Genest Malifaux
Re: Z4 3.0i GPower
Le secret d'une bonne préparation c'est l'homogeneite de ce qui est sélectionné. Pour ma 320/6, j'ai rénové les trains roulants, changé les ressorts et amortisseurs, optimise le freinage, que je dois encore améliorer, monté un pont plus court autobloquant avant de préparer (un peu) le moteur.
Et j'ai eu la chance de tomber sur un AAC soft, qui donne un moteur bien plein, associé à une petite prépa de la. Culasse. Résultat eviron 140cv au lieu de 122cv dans une auto très homogène. Certes ce n'est pas un foudre de guerre, mais c'est sympa.
Et j'ai eu la chance de tomber sur un AAC soft, qui donne un moteur bien plein, associé à une petite prépa de la. Culasse. Résultat eviron 140cv au lieu de 122cv dans une auto très homogène. Certes ce n'est pas un foudre de guerre, mais c'est sympa.
Z3 2.8l roadster Artic Silber, Multistrada 1000DS Noire
- yannguigui
- habitué
- Messages : 1492
- Inscription : 26 janv. 2012
- Département : 38 Isère
- Véhicule : Z4 Roadster 3.0i
- Localisation : saint pierre de chartreuse
Re: Z4 3.0i GPower
voici d'autres photos faites cet après midi concernant les combines filetés, les silents blocs, et autre barre arrière
et également quelques photos de l'échappement
et également quelques photos de l'échappement
BMW Z4 3.0 L RIEGER BLANC CREME NACRÉ ...
- yannguigui
- habitué
- Messages : 1492
- Inscription : 26 janv. 2012
- Département : 38 Isère
- Véhicule : Z4 Roadster 3.0i
- Localisation : saint pierre de chartreuse
Re: Z4 3.0i GPower
de toute façon le plus important est d'essayer la voiture et d'avoir un ressenti sur les changements routiers de la voiture par rapport a avant. concernant les variantes 1 ou 2 je répète ne pas avoir la vocation d'un pilote mais seulement celle de quelqu'un qui veut se rassurer sur la tenue de route de sa voiture
BMW Z4 3.0 L RIEGER BLANC CREME NACRÉ ...
-
- habitué
- Messages : 8126
- Inscription : 23 mars 2010
- Département : Suisse
- Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
- Localisation : suisse (jura)
Re: Z4 3.0i GPower
Cela n'a rien à voir avec le fait d'être un pilote. Tu as monté des gros freins, pourquoi?
Pour avoir une préparation cohérente, en rapport avec ta prépa moteur et bien pour moi c'est pareil avec les liaisons au sol, et ton discours me semble contradictoire avec le fait de faire monté des silents blocs rigides. Mais tu as été conseillé...
Pour avoir une préparation cohérente, en rapport avec ta prépa moteur et bien pour moi c'est pareil avec les liaisons au sol, et ton discours me semble contradictoire avec le fait de faire monté des silents blocs rigides. Mais tu as été conseillé...
Là où il y a du risque, il y a la mort.
Là où il n'y a pas de risque, il n'y a pas de vie.
Jo Siffert 1936-1971
Là où il n'y a pas de risque, il n'y a pas de vie.
Jo Siffert 1936-1971
- yannguigui
- habitué
- Messages : 1492
- Inscription : 26 janv. 2012
- Département : 38 Isère
- Véhicule : Z4 Roadster 3.0i
- Localisation : saint pierre de chartreuse
Re: Z4 3.0i GPower
Salut Fred
Je voulais des gros freins par ce qu'il m'est arrivé plusieurs fois de perdre limite le contrôle du véhicule a cause des freins d'origine qui ne freine plus du tout quand ils chauffent un peu . Maintenant ça freine dans n'importe qu'elle circonstance et je peux te dire que ça rassure drôlement surtout si tu joue un peu dans les cols par exemple . Pour ce qui est des combines , je te dirai plus tard si j'ai eu raison ou pas d'avoir mis des variantes 1 . Et pour ça je fais entièrement confiance au garage qui les a monté . Pour ce qui est du compresseur ..... Ça pousse très fort et il fallait en 1er avoir le freinage adapté .
A aujourd'hui je pense que les modifications faite sont cohérentes et il me manque encore le pont court pour le programme 2016 ...il faut en garder un peu pour chaque année.
Je voulais des gros freins par ce qu'il m'est arrivé plusieurs fois de perdre limite le contrôle du véhicule a cause des freins d'origine qui ne freine plus du tout quand ils chauffent un peu . Maintenant ça freine dans n'importe qu'elle circonstance et je peux te dire que ça rassure drôlement surtout si tu joue un peu dans les cols par exemple . Pour ce qui est des combines , je te dirai plus tard si j'ai eu raison ou pas d'avoir mis des variantes 1 . Et pour ça je fais entièrement confiance au garage qui les a monté . Pour ce qui est du compresseur ..... Ça pousse très fort et il fallait en 1er avoir le freinage adapté .
A aujourd'hui je pense que les modifications faite sont cohérentes et il me manque encore le pont court pour le programme 2016 ...il faut en garder un peu pour chaque année.
BMW Z4 3.0 L RIEGER BLANC CREME NACRÉ ...
- JeanLouis
- habitué
- Messages : 3666
- Inscription : 07 juin 2007
- Département : 42 Loire
- Véhicule : Z3 Roadster 2.8i
- Localisation : St Genest Malifaux
Re: Z4 3.0i GPower
Complètement d'accord avec Fred. Mais je pense que tu n'es pas dans la même démarche. Sans dire que la performance est secondaire, tu cherches à te faire plaisir avec TON auto, équipée de belles pièces.Et je comprends très bien.
Juste dommage sur quelques détails de pas aller au bout: Tu as des gros freins, mais gardé les durites d'origine. Au point où tu en es, ça n'aurait pas coute plus cher de mettre des durites aviation...
Mais encore une fois, tu te fais plaisir à "développer" ton auto, a ton gout, c'est le plus important!
Juste dommage sur quelques détails de pas aller au bout: Tu as des gros freins, mais gardé les durites d'origine. Au point où tu en es, ça n'aurait pas coute plus cher de mettre des durites aviation...
Mais encore une fois, tu te fais plaisir à "développer" ton auto, a ton gout, c'est le plus important!
Z3 2.8l roadster Artic Silber, Multistrada 1000DS Noire
- yannguigui
- habitué
- Messages : 1492
- Inscription : 26 janv. 2012
- Département : 38 Isère
- Véhicule : Z4 Roadster 3.0i
- Localisation : saint pierre de chartreuse
Re: Z4 3.0i GPower
Jean Louis il faut savoir que j'ai les durites aviation mais elles sont dissimulées dans une gaine plastique a ma demande
BMW Z4 3.0 L RIEGER BLANC CREME NACRÉ ...
- JeanLouis
- habitué
- Messages : 3666
- Inscription : 07 juin 2007
- Département : 42 Loire
- Véhicule : Z3 Roadster 2.8i
- Localisation : St Genest Malifaux
Re: Z4 3.0i GPower
Ok! Bien vu! Je me suis fait avoir!
Z3 2.8l roadster Artic Silber, Multistrada 1000DS Noire
- yannguigui
- habitué
- Messages : 1492
- Inscription : 26 janv. 2012
- Département : 38 Isère
- Véhicule : Z4 Roadster 3.0i
- Localisation : saint pierre de chartreuse
Re: Z4 3.0i GPower
Ça y est tout est fini .....,304 ch est le score final et je suis super content de tout ce qui a été fait sur ma belle
Je remercie mon préparateur qui a fini son travail après tant de temps passé sans son nouveau banc de puissance.
Il a été aussi patient que moi , alors je remercie Yannick Banet qui a su faire preuve de patience comme moi :whistling
Je me dépêche de poster les courbes et la géométrie ainsi que la vidéo du banc de puissance
Je remercie mon préparateur qui a fini son travail après tant de temps passé sans son nouveau banc de puissance.
Il a été aussi patient que moi , alors je remercie Yannick Banet qui a su faire preuve de patience comme moi :whistling
Je me dépêche de poster les courbes et la géométrie ainsi que la vidéo du banc de puissance
BMW Z4 3.0 L RIEGER BLANC CREME NACRÉ ...
- yannguigui
- habitué
- Messages : 1492
- Inscription : 26 janv. 2012
- Département : 38 Isère
- Véhicule : Z4 Roadster 3.0i
- Localisation : saint pierre de chartreuse
Re: Z4 3.0i GPower
Dommage Xavier mais j'étais pressé car du boulot en rentrant
A très bientôt mon zami
A très bientôt mon zami
BMW Z4 3.0 L RIEGER BLANC CREME NACRÉ ...