Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici

Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici

Z4 3.0i GPower

Optimisation, personnalisation...
Avatar de l’utilisateur
loric
habitué
habitué
Messages : 515
Inscription : 07 janv. 2015
Localisation : Cahors, Lot (46)

Re: Z4 3.0i GPower

Message par loric »

Si tu le dis c'est que ça doit être vrai!
Dernière modification par loric le lun. 4 mai 2015, 10:30, modifié 1 fois.
Avant: Honda 125 NSR || Gas Gas EC300 Öhlins || 318i E30 GPL || Z4 coupé 3.0Si || Ducati Diavel Carbon || M3 e36 3.0l berline
Maintenant: Mercedes W124 300Turbodiesel -460.000km || Kawasaki 500GPZs -24.000km
ferny37
habitué
habitué
Messages : 23369
Inscription : 09 avr. 2007
Département : Groland
Véhicule : En cours
Localisation : WC

Re: Z4 3.0i GPower

Message par ferny37 »

Cette modification concerne les Z3 ! :roll:
- Ferny - ManoucheClub
Avatar de l’utilisateur
loric
habitué
habitué
Messages : 515
Inscription : 07 janv. 2015
Localisation : Cahors, Lot (46)

Re: Z4 3.0i GPower

Message par loric »

Tu veux dire que la modif est impossible sur le z4 ou que d'origine les coupelles du z4m sont classiques?
Avant: Honda 125 NSR || Gas Gas EC300 Öhlins || 318i E30 GPL || Z4 coupé 3.0Si || Ducati Diavel Carbon || M3 e36 3.0l berline
Maintenant: Mercedes W124 300Turbodiesel -460.000km || Kawasaki 500GPZs -24.000km
ferny37
habitué
habitué
Messages : 23369
Inscription : 09 avr. 2007
Département : Groland
Véhicule : En cours
Localisation : WC

Re: Z4 3.0i GPower

Message par ferny37 »

Que les butées avant de Z4M sont centrées. ;)

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/c ... Engine.JPG
- Ferny - ManoucheClub
Avatar de l’utilisateur
loric
habitué
habitué
Messages : 515
Inscription : 07 janv. 2015
Localisation : Cahors, Lot (46)

Re: Z4 3.0i GPower

Message par loric »

En effet, merci de la précision :happy:

Donc il faut bien de l'adaptable pour régler / modifier le carrossage
Avant: Honda 125 NSR || Gas Gas EC300 Öhlins || 318i E30 GPL || Z4 coupé 3.0Si || Ducati Diavel Carbon || M3 e36 3.0l berline
Maintenant: Mercedes W124 300Turbodiesel -460.000km || Kawasaki 500GPZs -24.000km
Avatar de l’utilisateur
yannguigui
habitué
habitué
Messages : 1492
Inscription : 26 janv. 2012
Département : 38 Isère
Véhicule : Z4 Roadster 3.0i
Localisation : saint pierre de chartreuse

Re: Z4 3.0i GPower

Message par yannguigui »

quand vous parler de modifier le carrossage, vous commencez a rentrer dans des frais de carrosserie qui en plus doit être très millimetré de chaque coté :? :? :? . peux être en compétition avec des gros moyens mais pas pour un particulier comme moi qui veux juste se faire un peu plaisir en améliorant sa belle
BMW Z4 3.0 L RIEGER BLANC CREME NACRÉ ...
ferny37
habitué
habitué
Messages : 23369
Inscription : 09 avr. 2007
Département : Groland
Véhicule : En cours
Localisation : WC

Re: Z4 3.0i GPower

Message par ferny37 »

Pas de carrosserie, de carrossage ! :D

Image

Il suffit de prendre un palier qui excentre, une géo au poil et c'est tout. Mais comme tu le dis très bien, aucun intérêt pour toi dans ta recherche look/plaisir et pas performance pure. ;-) ;-)
- Ferny - ManoucheClub
Avatar de l’utilisateur
Titizecop
CotiZant
CotiZant
Messages : 8859
Inscription : 27 oct. 2004
Département : Belgique
Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
Localisation : Belgique

Re: Z4 3.0i GPower

Message par Titizecop »

yannguigui a écrit :quand vous parler de modifier le carrossage, vous commencez a rentrer dans des frais de carrosserie qui en plus doit être très millimetré de chaque coté :? :? :? . peux être en compétition avec des gros moyens mais pas pour un particulier comme moi qui veux juste se faire un peu plaisir en améliorant sa belle
:lol:
fredz72
habitué
habitué
Messages : 8126
Inscription : 23 mars 2010
Département : Suisse
Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
Localisation : suisse (jura)

Re: Z4 3.0i GPower

Message par fredz72 »

Environ 70cv en plus que l'origine me semble plus que de la simple amélioration, :whistling: c'est pour cela que selon moi, il faudrait un châssis bien affûté. Sinon aucun intérêt d'avoir des watts sans maîtrise :wiseman:
Là où il y a du risque, il y a la mort.
Là où il n'y a pas de risque, il n'y a pas de vie.
Jo Siffert 1936-1971
Avatar de l’utilisateur
bibou
habitué
habitué
Messages : 10703
Inscription : 19 nov. 2006
Localisation : Sud Alsace/Var
Contact :

Re: Z4 3.0i GPower

Message par bibou »

Tu as raison Fred, sans parler des capacités de celui qui est derrière le volant... :P :coffee:
Bibou / Z3 Coupé 3.0 CSL - Ex Ultima GTR 720.
Fondateur des groupes ADA / Anti Diesel Attitude et ARA / Anti Radars Attitude.
Avatar de l’utilisateur
yannguigui
habitué
habitué
Messages : 1492
Inscription : 26 janv. 2012
Département : 38 Isère
Véhicule : Z4 Roadster 3.0i
Localisation : saint pierre de chartreuse

Re: Z4 3.0i GPower

Message par yannguigui »

On rentre dans un sujet très très intéressant .
Quand vous parlez de préparation châssis , vous parlez de quoi ?? Car je m'intéresse aux prochaines interventions sur ma belle sans parler pour l'instant d'un pont court.
Je n'ai pas dit non plus que je ne savais pas tenir un volant :whistling: :whistling: :whistling: :whistling: :whistling:
BMW Z4 3.0 L RIEGER BLANC CREME NACRÉ ...
Avatar de l’utilisateur
JeanLouis
habitué
habitué
Messages : 3666
Inscription : 07 juin 2007
Département : 42 Loire
Véhicule : Z3 Roadster 2.8i
Localisation : St Genest Malifaux

Re: Z4 3.0i GPower

Message par JeanLouis »

Désolé Yann, mais sans vouloir être polémique, un préparateur digne de ce nom devrait proposer la préparation châssis avant de chercher des watts dans le moteur.
Juste déjà une géométrie soignée métamorphose le comportement de ton auto...
Z3 2.8l roadster Artic Silber, Multistrada 1000DS Noire
Avatar de l’utilisateur
yannguigui
habitué
habitué
Messages : 1492
Inscription : 26 janv. 2012
Département : 38 Isère
Véhicule : Z4 Roadster 3.0i
Localisation : saint pierre de chartreuse

Re: Z4 3.0i GPower

Message par yannguigui »

salut jean louis
la géométrie vient d'être faite et je post la feuille avant la fin de la semaine
BMW Z4 3.0 L RIEGER BLANC CREME NACRÉ ...
Avatar de l’utilisateur
JeanLouis
habitué
habitué
Messages : 3666
Inscription : 07 juin 2007
Département : 42 Loire
Véhicule : Z3 Roadster 2.8i
Localisation : St Genest Malifaux

Re: Z4 3.0i GPower

Message par JeanLouis »

Avec des combinés filetés ca vaut la peine de faire une géométrie avec le poids aux roues. Le préparateur de mon Élise avait fait ca et c'était génial.
Z3 2.8l roadster Artic Silber, Multistrada 1000DS Noire
Avatar de l’utilisateur
yannguigui
habitué
habitué
Messages : 1492
Inscription : 26 janv. 2012
Département : 38 Isère
Véhicule : Z4 Roadster 3.0i
Localisation : saint pierre de chartreuse

Re: Z4 3.0i GPower

Message par yannguigui »

ah !!!!! j'arrive toujours trop tard :D :D tu peux approfondir un tout petit peu pour que je comprenne bien
merci jean louis
BMW Z4 3.0 L RIEGER BLANC CREME NACRÉ ...
Répondre

Revenir à « Modifications Z4 »