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Z4 3.0i GPower

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loric
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Re: Z4 3.0i GPower

Message par loric »

Yannguigui, tes retours sur le powerflex m’intéressent ! J’en ai monté « les yeux fermé » sur la mamie e30 en voulant un peu plus de précision au final je me suis retrouvé avec une voiture qui tape vraiment fort sur les petites aspérités (bouches d’égout, passage à niveaux…) . A tel point que je lâche le volant 3x sur mon trajet quotidien :dur: ! Je vais dans les mois à venir changer amorto + silentbloc de triangle/barre stab, si tu constate que ça cogne sévère sur un Z j’opterais le moment venu pour du eom :innocent:
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Re: Z4 3.0i GPower

Message par yannguigui »

Merci de m'en informer . Je te tiens au courant sur ce post des que je la récupère . Mais es ce qu'il y a un rapport aussi par rapport à la hauteur de caisse . Sur la Z , ils me la rabaissent a -2,5 avant et arrière .
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Re: Z4 3.0i GPower

Message par Titizecop »

Aucun rapport avec la hauteur de caisse.
A mon avis les Powerflex vont etre trop durs pour un usage routier...
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Re: Z4 3.0i GPower

Message par yannguigui »

Et bien je vous dit tout ça en fin de semaine prochaine car je dois faire le tour du lac Léman avec ma chère et tendre épouse :D . J'espère qu'elle ne va pas trop souffrir :whistling: :whistling:
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Re: Z4 3.0i GPower

Message par loric »

La route autour du lac est assez bonne, vous ne devriez pas avoir Parkinson en rentrant ! Quoique, se sont bien les 200premiers km qui sont les plus dures (sans jeux de mot) le temps que tout se mette en place.

Tu as prix de l’excentré ou juste plus rigide comme silentbloc en bout de triangle ?
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Re: Z4 3.0i GPower

Message par Titizecop »

De l'excentré? C'est à dire?
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Re: Z4 3.0i GPower

Message par yannguigui »

Oh la la bonne question .... Il faut que je pose la question au garage Banet
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Re: Z4 3.0i GPower

Message par loric »

Tu as le silentbloc à l’arrière du triangle avant. C’est un de ceux que tu va changer. Lorsque tu le change pour upgrader, tu peux soit en mettre un plus dur type powerlfex mais de même forme que l’origine, soit en mettre un plus dur et excentré. C’est-à-dire que le trou où vient se loger le triangle n’est pas au milieu du silentbloc mais déporté sur un des cotés. Tu monte le silentbloc de façon à ce que l’arrière du triangle soit légèrement plus sur l’extérieur qu’a l’origine. Ce qui a pour but de faire pivoter le triangle légèrement vers l’avant du véhicule et augmenter la chasse tu train avant. C’est souvent utilisé sur piste ou avec les voitures aux directions floues car celle-ci devient plus ardente et plus réactive mais aussi un peu plus lourde.

C’est un peu abstrait, un schéma vaut mille discours mais je suis au boulot :whistling: :whistling: je ne peux donc pas poster de photo ! Tu peux taper « silentbloc excentré e46 » sur ton moteur de recherche pour illustrer. :thumbsup:
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Re: Z4 3.0i GPower

Message par yannguigui »

Et bien t'en connaît un rayon sur ce sujet
Je vais regarder sur internet
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Re: Z4 3.0i GPower

Message par Titizecop »

Je me doutais que c'était un truc du genre...
Il n'y a pas moyen de faire la même chose pour le carrossage?
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Re: Z4 3.0i GPower

Message par loric »

Il me semble que le carrossage n’est pas réglable sur les e85 ? Dans ce cas c’est au niveau des coupelles d’amortisseur que ça se passe. Généralement avec le même principe de coupelle excentré soit donné pour xx° soit avec des pions de réglages. On parle du train avant !

Je ne m’y suis pas vraiment penché pour le Z à vrai dire pour la simple raison que je n’ai pas encore le budget nécessaire pour toucher aux trains roulants !
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Re: Z4 3.0i GPower

Message par yannguigui »

je vais prendre des cours avec vous deux ....c'est cool :D :D :D
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Re: Z4 3.0i GPower

Message par loric »

N’importe quel site internet t’en apprendra 100x plus que moi ! :happy: J’essaye de lire ton topic, ça me prends du temps ! 8-)
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Re: Z4 3.0i GPower

Message par Titizecop »

Ah oui, avec des coupelles excentrées de M...
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Re: Z4 3.0i GPower

Message par fredz72 »

Exactement ça Titi :D
Là où il y a du risque, il y a la mort.
Là où il n'y a pas de risque, il n'y a pas de vie.
Jo Siffert 1936-1971
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