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Fabrication maison RPI en fibres (tuto photos)
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Re: Fabrication maison RPI en fibres (tuto photos)
ah ouai cool t'es callé! bah fonce alors je ne parlais que d'experience en en faisant souvent , j'aimerai bien te montrer des photos d'exemple de finiton/probleme mais je veux garder mon taff, c'est cool si maintenant on peut faire des produit avec ces resistance avec une imprimante a 3000e! c'est pour ca que je pensais que c'etait de la stereo basique, du coup tu connais deja le coùt en matiere d'une piece sans le cout de la machine? regarde aussi car on y a un fournisseur d'imprimession 3d tout genre a paris je crois, il loue des imprimantes comme des fraiseuse, tu paye juste le temps machine, je sais qu'il font les basiques et metal aussi, t'y vas juste avec ta data
mais bien joué pur ton taff!
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Re: Fabrication maison RPI en fibres (tuto photos)
Tu peux me compter parmis les acheteurs de ton écope si une production voit le jour.
Il n'en manque plus que 9
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- spiderdidman
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Re: Fabrication maison RPI en fibres (tuto photos)
Bonjour,
J'arrive un peu tard, je naviguais sur d'autres forums ces temps ci.
Concernant l'écope et l'imprimante 3D, une impression en fil d'ABS reste solide, il est possible de placer la pièce dans un grand récipient. Avec un fond d'acétone et la pièce posée en hauteur, il faut faire circuler l'air avec un ventilateur quelques minutes pour obtenir un aspect lisse. Ici ce n'est pas l'aspect qui est intéressant mais la réaction qui permet de lisser les différentes couches d'ABS, le rendant résistant.
J'ai dans mes relations pros, une société disposant d'une dizaines d'imprimantes, différentes technologies, pour différentes matières.
Je peux transmettre le fichier STL et demander le coût pour 10 et 20 pièces par exemple.
Sportivement,
Spiderdidman
J'arrive un peu tard, je naviguais sur d'autres forums ces temps ci.
Concernant l'écope et l'imprimante 3D, une impression en fil d'ABS reste solide, il est possible de placer la pièce dans un grand récipient. Avec un fond d'acétone et la pièce posée en hauteur, il faut faire circuler l'air avec un ventilateur quelques minutes pour obtenir un aspect lisse. Ici ce n'est pas l'aspect qui est intéressant mais la réaction qui permet de lisser les différentes couches d'ABS, le rendant résistant.
J'ai dans mes relations pros, une société disposant d'une dizaines d'imprimantes, différentes technologies, pour différentes matières.
Je peux transmettre le fichier STL et demander le coût pour 10 et 20 pièces par exemple.
Sportivement,
Spiderdidman
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Re: Fabrication maison RPI en fibres (tuto photos)
Bonjour à tous.
Désolé Spiderdidman mais l'impression ne se fera pas en nylon, abs, PLA ou tout autre plastique rudimentaire. Il y a un cahier des charges et je m'y tient. Aucune de ces matières ne résiste aux UV, aux hydrocarbures, on même à la température du soleil un après midi d'été...
On peut effectivement lisser le PLA avec les vapeurs d'acétone, mais aucun industriel ne le fait, Pourquoi? Car cela augmente légèrement la cohésion entre les couches mais détériore les propriétés du matériau, c'est donc pire. Sans parler des légères déformations possibles qui rendraient la pièce impossible à emboîter dans le conduit d'admission.
Bref, commande passé le 26 décembre pour 5 unités (DLOD je t'ai compté parmi nous, je t'ai fait un MP mais coincé dans la boite d'envoie depuis plus de 6 jours..). Entrées en production le 28 (hier), j’espère les recevoir pendant mes vacances pour faire la vidéo du montage
A bientôt pour la suite.
Désolé Spiderdidman mais l'impression ne se fera pas en nylon, abs, PLA ou tout autre plastique rudimentaire. Il y a un cahier des charges et je m'y tient. Aucune de ces matières ne résiste aux UV, aux hydrocarbures, on même à la température du soleil un après midi d'été...
On peut effectivement lisser le PLA avec les vapeurs d'acétone, mais aucun industriel ne le fait, Pourquoi? Car cela augmente légèrement la cohésion entre les couches mais détériore les propriétés du matériau, c'est donc pire. Sans parler des légères déformations possibles qui rendraient la pièce impossible à emboîter dans le conduit d'admission.
Bref, commande passé le 26 décembre pour 5 unités (DLOD je t'ai compté parmi nous, je t'ai fait un MP mais coincé dans la boite d'envoie depuis plus de 6 jours..). Entrées en production le 28 (hier), j’espère les recevoir pendant mes vacances pour faire la vidéo du montage
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Tant que ça gueule c'est qu'ça marche!
- lazare59
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Re: Fabrication maison RPI en fibres (tuto photos)
Si c'est toujours dans la boîte d'envoi, c'est juste qu'il ne l'a pas lu.
Délégué Régional Hauts de France - Chargé de l'Interclubs BMW
650i E63 Tiefseeblau (2008) / M3 E46 cab Imolarot (2002) / 1602 Sahara (1975)
ex 628 csi (1985) / ex Z3 Coupé 2.8 "Razmoket"(1999)
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Re: Fabrication maison RPI en fibres (tuto photos)
Salut, c'est un superbe travail que tu nous fait la ! d’ailleurs si c'est encore possible je serais réellement intéressé pour ma Z.
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Re: Fabrication maison RPI en fibres (tuto photos)
Bonjour à tous,
ci dessous le rendu brut en impression direct. Le choix du matériau s'est porté sur le Somos Taurus:
"La résine Somos Taurus est un matériau de stéréolithographie gris anthracite, extrêmement durable et résistant à la température qui permet de nouvelles applications de prototypage et d'utilisation finale. Elle offre une excellente précision des surfaces et des grandes pièces, et la possibilité de personnaliser les pièces finales.
Sa température de déviation thermique est plus élevée (90°C) et la combinaison de ses performances thermiques et mécaniques surpassent les techniques d'impression 3D thermoplastiques comme le FDM et le SLS. Sa robustesse rend cette résine idéale pour les applications de prototypage fonctionnel.
Nous la recommandons pour le secteur de l’automobile, les tests fonctionnels pour l'aéronautique et les connecteurs pour l'électronique."
Autre avantage, il peut être poncé puis peint couleur carrosserie par exemple.
ci dessous le rendu brut en impression direct. Le choix du matériau s'est porté sur le Somos Taurus:
"La résine Somos Taurus est un matériau de stéréolithographie gris anthracite, extrêmement durable et résistant à la température qui permet de nouvelles applications de prototypage et d'utilisation finale. Elle offre une excellente précision des surfaces et des grandes pièces, et la possibilité de personnaliser les pièces finales.
Sa température de déviation thermique est plus élevée (90°C) et la combinaison de ses performances thermiques et mécaniques surpassent les techniques d'impression 3D thermoplastiques comme le FDM et le SLS. Sa robustesse rend cette résine idéale pour les applications de prototypage fonctionnel.
Nous la recommandons pour le secteur de l’automobile, les tests fonctionnels pour l'aéronautique et les connecteurs pour l'électronique."
Autre avantage, il peut être poncé puis peint couleur carrosserie par exemple.
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- spiderdidman
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Re: Fabrication maison RPI en fibres (tuto photos)
Beau travail, la pièce a l'air qualitative !
As-tu une photo de la pièce montée ?
Propose-tu la pièce à la vente ?
Merci pour le retour,
Didier
As-tu une photo de la pièce montée ?
Propose-tu la pièce à la vente ?
Merci pour le retour,
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- yannguigui
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Re: Fabrication maison RPI en fibres (tuto photos)
J'ai monté cette écope sur ma z4 et WAOU !!! quel changement impressionnant ; beaucoup plus nerveuse et un son dans l'habitacle très agréable en plus de celui que j'avais déjà . un grand merci a toi Quentin pour ton travail
c'est invisible tellement c'est bien fait
c'est invisible tellement c'est bien fait
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
BMW Z4 3.0 L RIEGER BLANC CREME NACRÉ ...
- yannguigui
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Re: Fabrication maison RPI en fibres (tuto photos)
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
BMW Z4 3.0 L RIEGER BLANC CREME NACRÉ ...
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Re: Fabrication maison RPI en fibres (tuto photos)
Salut la compagnie,
merci Yann d'avoir partagé c'est cool . J’espère que tu n'es pas embêté par le bruit d'admission supplémentaire, j'ai quelques retour dans ce sens la. Certains adorent, d'autres trouve cela un peu trop prononcé. Vu le bruit de ton Z j'imagine que c'est un détail
Quelques photos pour vous montrer la pièce une fois poncée et peinte en noir mat, on s'approche vraiment de la finition OEM.
merci Yann d'avoir partagé c'est cool . J’espère que tu n'es pas embêté par le bruit d'admission supplémentaire, j'ai quelques retour dans ce sens la. Certains adorent, d'autres trouve cela un peu trop prononcé. Vu le bruit de ton Z j'imagine que c'est un détail
Quelques photos pour vous montrer la pièce une fois poncée et peinte en noir mat, on s'approche vraiment de la finition OEM.
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- cardoz
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- Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 192ch
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Re: Fabrication maison RPI en fibres (tuto photos)
Respect ! !!!!
Z3 1.9 / 2.2 / 2.8 / Mx5
Z4 2.5 / individual Maritime /
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Re: Fabrication maison RPI en fibres (tuto photos)
Merci
Je ferai des photos avec le pare-choc en place, le rebord de l'écope tombe pile derrière la branche du haricot de la calandre, invisible!
une dernière pour que vous puissiez imaginer sa taille
Je ferai des photos avec le pare-choc en place, le rebord de l'écope tombe pile derrière la branche du haricot de la calandre, invisible!
une dernière pour que vous puissiez imaginer sa taille
Tant que ça gueule c'est qu'ça marche!
- yannguigui
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Re: Fabrication maison RPI en fibres (tuto photos)
J’avoue ça fait vroum vroum a l’intérieur mais que c’est bon enfin ça respire . Merci Quentin
BMW Z4 3.0 L RIEGER BLANC CREME NACRÉ ...
- Herpol14
- CotiZant
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- Inscription : 01 févr. 2020
- Département : 14 Calvados
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- Localisation : 14140 normandie
Re: Fabrication maison RPI en fibres (tuto photos)
bravo pour cette réalisation , un prix cloub ??
“Le chauffeur est, de loin, la partie la plus dangereuse de l’automobile.”
Mes ex jouets : 911 3.2 / SLK 230 K / Alfa GTV V6T et Spider / 4 Fiat Barchetta / Z3 2.8 et les 2 roues : 400XJ / 750 GPZ / 750 Stinger / 750 VFR x2 / 1100 ZZR / et mon VF750C
Mes ex jouets : 911 3.2 / SLK 230 K / Alfa GTV V6T et Spider / 4 Fiat Barchetta / Z3 2.8 et les 2 roues : 400XJ / 750 GPZ / 750 Stinger / 750 VFR x2 / 1100 ZZR / et mon VF750C