Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici
Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici
Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici
Modifications Z4 2.5l by ZABDO
- zabdo
- habitué
- Messages : 535
- Inscription : 21 juil. 2007
- Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 192ch
- Localisation : LE MANS (72)
Modifications Z4 2.5l by ZABDO
Salut à tous.
Cela faisait un moment que je n’avais pas posté de message sur le forum, mais me voila de retour avec du lourd ! LOL
J'ouvre à mon tour un sujet pour présenter les modifications effectuées sur mon Z.
Certains crieront au scandale de modifier un Z4 comme cela, d'autres apprécieront mais pour moi le principal c'est de vivre ma passion!
Allez c'est parti, Il y a 3 ans j ai acheté ce Z: 2l5 192cv de 2003 avec 80000km.
Première modif, les jantes car premièrement je les trouvais pas trop dans le style BMW et en plus l’ ET n’etait pas adapté et ça touchait dans les ailes sur les routes sinueuses.
Donc achat de jantes type CSL en 18 pouces :
Il reste à mettre les centres de jantes BMW.
Après cette modif, le printemps arrivait à grand pas et je ne savais toujours pas ou stocker mon hard top, touchant un peu à tout, je me décide d’en fabriquer un, plutôt que d’en acheter un. J’ai récupéré un meuble en tubes carrés en acier à la déchèterie du coin, je l'ai découpé, renforcé, peints et ajouté de la mousse . Voila le résultat :
[/url]
Allez après cette intermède bricolage on passe aux feux arrières et ces clignotants oranges moches !!! Oui il y a un moment ou il faut dire les choses !
J’ai fait le choix pour des feux blancs :
Faisons une pause extérieur et passons à l’intérieur.
La musique faisant défaut dans mon Z, juste le minimum. Je décide de changer la source d’origine par un autoradio dédié iphone de chez Oxygen, c’est déjà le jour et la nuit:
J’avais fait il y 2 ans une petite vidéo explicatif du système.
Pour la « déco intérieur »Je me suis orienté sur un covering carbone et une peinture noir mat sur certaines pièces :
[/url]
[/url]
[/url]
Allez on repasse à l’extérieur.
Et hop changement des phares avants avec clignotants oranges par des phares avec angel eyes CCFL :
[/url]
Désolé pas de photo de loin mais ça va venir plus tard dans le poste après d’autres modifs.
Après il était tant de s’attaquer à l’échappement, j’avais envie de changer la ligne complète mais avant d’investir je me suis dit que je pouvais modifier la ligne d’origine avant.
Alors c’est parti, on démonte la ligne, on coupe et on supprime l’intermédiaire et le pare flamme !
Avant :
Après :
Une fois ces modifs faites cela me convenais qu’a moitié j’ai posé une demi ligne duplex FOX 4x76 et la je suis arrivé à ce que je cherchais, un beau bruit sympathique sans être trop agressif pour pas réveiller mes voisins quand je parts au travail à 5h du mat! J’ai fait découper le pare choc par un très bon carrossier près de chez moi pour accueillir les sorties de droite .
Maintenant un petit tour du coté du train roulant, mes disques et plaquettes avants étant usés, j'ai monté des disques rainurés percés, j'en ai profité pour repeindre les étriers.
Etant dans la peinture j’en ai profité pour repeindre les arceaux aussi en noir.
Ayant trouvé sur Ebay un comodo de régulateur de vitesse pas cher, je me suis lancé dans cette installation.
Avant :
Après :
On continue dans l’électricité avec un accessoire de « geek » le logo BMW feu stop, vous trouverez rarement ce modèle car c'est un prototype d’un de mes fournisseurs ( oui je suis vendeur de pièces auto).
Revenons sur l’audio du Z, je me suis décidé à démonter les enceintes d’origines pour les remplacer et en même temps rajouter des subwoofer dans les caissons derrières les sièges.
Dans les portes je n’avais pas d’enceinte, juste les tweeter en haut et le woofer au pied.
J’ai supprimé le tweeter pour installer des enceintes 2 voix MTX dans les portes, j ai fait la même chose pour les enceintes derrières les sièges.
Pour les caissons, j’ai acheté à un membre du forum un kit kenwood qui contient 2 subwoofer elliptique ainsi qu’un ampli.
Isolation des caissons avec mousse acoustique récupérée dans des enceintes HIFI :
Enceintes montées dans les portes et derrières les sièges :
Subwoofer et enceinte montés derrière les sièges :
Pour les grilles devant les Subwoofer, j’ai utilisé les coffres que j’ai modifié:
Avant :
Une fois découpé et meulé :
Pose du tissus récupéré aussi sur des enceintes HIFI (les mêmes que pour la mousse acoustique) :
Fini (désolé sur la photo je venais juste de finir et je n’avais pas encore nettoyé mon chantier ) :
Après toutes ces modifs il n’y a plus qu’une seule chose à l’extérieur qui ne me convenais pas : le pare choc avant.
Avec beaucoup d’hésitations entre le pare choc M ou l’aéro, j’ai finalement choisit l’aéro.
Au passage j’en ai profité pour changer les grilles de calandres d’origines par des modèles noir.
Voila les photos du résultat de toutes ces modifs :
Je voulais remercier Serge qui sans tous les topics explicatifs qu’il a réalisé, toutes ces modifications auraient été beaucoup plus compliquées .
Allez maintenant place à vos commentaires !!!!
Cela faisait un moment que je n’avais pas posté de message sur le forum, mais me voila de retour avec du lourd ! LOL
J'ouvre à mon tour un sujet pour présenter les modifications effectuées sur mon Z.
Certains crieront au scandale de modifier un Z4 comme cela, d'autres apprécieront mais pour moi le principal c'est de vivre ma passion!
Allez c'est parti, Il y a 3 ans j ai acheté ce Z: 2l5 192cv de 2003 avec 80000km.
Première modif, les jantes car premièrement je les trouvais pas trop dans le style BMW et en plus l’ ET n’etait pas adapté et ça touchait dans les ailes sur les routes sinueuses.
Donc achat de jantes type CSL en 18 pouces :
Il reste à mettre les centres de jantes BMW.
Après cette modif, le printemps arrivait à grand pas et je ne savais toujours pas ou stocker mon hard top, touchant un peu à tout, je me décide d’en fabriquer un, plutôt que d’en acheter un. J’ai récupéré un meuble en tubes carrés en acier à la déchèterie du coin, je l'ai découpé, renforcé, peints et ajouté de la mousse . Voila le résultat :
[/url]
Allez après cette intermède bricolage on passe aux feux arrières et ces clignotants oranges moches !!! Oui il y a un moment ou il faut dire les choses !
J’ai fait le choix pour des feux blancs :
Faisons une pause extérieur et passons à l’intérieur.
La musique faisant défaut dans mon Z, juste le minimum. Je décide de changer la source d’origine par un autoradio dédié iphone de chez Oxygen, c’est déjà le jour et la nuit:
J’avais fait il y 2 ans une petite vidéo explicatif du système.
Pour la « déco intérieur »Je me suis orienté sur un covering carbone et une peinture noir mat sur certaines pièces :
[/url]
[/url]
[/url]
Allez on repasse à l’extérieur.
Et hop changement des phares avants avec clignotants oranges par des phares avec angel eyes CCFL :
[/url]
Désolé pas de photo de loin mais ça va venir plus tard dans le poste après d’autres modifs.
Après il était tant de s’attaquer à l’échappement, j’avais envie de changer la ligne complète mais avant d’investir je me suis dit que je pouvais modifier la ligne d’origine avant.
Alors c’est parti, on démonte la ligne, on coupe et on supprime l’intermédiaire et le pare flamme !
Avant :
Après :
Une fois ces modifs faites cela me convenais qu’a moitié j’ai posé une demi ligne duplex FOX 4x76 et la je suis arrivé à ce que je cherchais, un beau bruit sympathique sans être trop agressif pour pas réveiller mes voisins quand je parts au travail à 5h du mat! J’ai fait découper le pare choc par un très bon carrossier près de chez moi pour accueillir les sorties de droite .
Maintenant un petit tour du coté du train roulant, mes disques et plaquettes avants étant usés, j'ai monté des disques rainurés percés, j'en ai profité pour repeindre les étriers.
Etant dans la peinture j’en ai profité pour repeindre les arceaux aussi en noir.
Ayant trouvé sur Ebay un comodo de régulateur de vitesse pas cher, je me suis lancé dans cette installation.
Avant :
Après :
On continue dans l’électricité avec un accessoire de « geek » le logo BMW feu stop, vous trouverez rarement ce modèle car c'est un prototype d’un de mes fournisseurs ( oui je suis vendeur de pièces auto).
Revenons sur l’audio du Z, je me suis décidé à démonter les enceintes d’origines pour les remplacer et en même temps rajouter des subwoofer dans les caissons derrières les sièges.
Dans les portes je n’avais pas d’enceinte, juste les tweeter en haut et le woofer au pied.
J’ai supprimé le tweeter pour installer des enceintes 2 voix MTX dans les portes, j ai fait la même chose pour les enceintes derrières les sièges.
Pour les caissons, j’ai acheté à un membre du forum un kit kenwood qui contient 2 subwoofer elliptique ainsi qu’un ampli.
Isolation des caissons avec mousse acoustique récupérée dans des enceintes HIFI :
Enceintes montées dans les portes et derrières les sièges :
Subwoofer et enceinte montés derrière les sièges :
Pour les grilles devant les Subwoofer, j’ai utilisé les coffres que j’ai modifié:
Avant :
Une fois découpé et meulé :
Pose du tissus récupéré aussi sur des enceintes HIFI (les mêmes que pour la mousse acoustique) :
Fini (désolé sur la photo je venais juste de finir et je n’avais pas encore nettoyé mon chantier ) :
Après toutes ces modifs il n’y a plus qu’une seule chose à l’extérieur qui ne me convenais pas : le pare choc avant.
Avec beaucoup d’hésitations entre le pare choc M ou l’aéro, j’ai finalement choisit l’aéro.
Au passage j’en ai profité pour changer les grilles de calandres d’origines par des modèles noir.
Voila les photos du résultat de toutes ces modifs :
Je voulais remercier Serge qui sans tous les topics explicatifs qu’il a réalisé, toutes ces modifications auraient été beaucoup plus compliquées .
Allez maintenant place à vos commentaires !!!!
Vie la vie à fond, de toute façon tu ne t en sortiras pas vivant!
Mon Z: https://www.bmwz3club.fr/forum/viewtopic.php?f=83&t=33937
Mon Z: https://www.bmwz3club.fr/forum/viewtopic.php?f=83&t=33937
- Val31
- habitué
- Messages : 1359
- Inscription : 20 août 2011
- Véhicule : Z4 Coupé 3.0si
- Localisation : TOULOUSE, Midi-Pyrénées
Re: Modifications Z4 2.5l by ZABDO
Très sympa!
Les feux cristal ne sont toutefois pas de mon goût///
Les feux cristal ne sont toutefois pas de mon goût///
Z4 3.0si 2007 B8 + ressorts MTech + coupelles 135I + BAR EOM + Barres Stabs H&R + Spacers H&R + cales Téflon + BMW Performance 6P + disque CSL + Durits avia + RBF660 + CDV + Intravee + Volant M - soigné par Delage Sport
- lazare59
- Vice-PréZident
- Messages : 27467
- Inscription : 26 avr. 2013
- Département : 59 Nord
- Véhicule : En cours
- Localisation : Villeneuve d'Ascq
Re: Modifications Z4 2.5l by ZABDO
J'allais dire la même chose, on ne voit plus que ça...
Sinon il y a du bon boulot c’est clair.
Sinon il y a du bon boulot c’est clair.
Délégué Régional Hauts de France - Chargé de l'Interclubs BMW
650i E63 Tiefseeblau (2008) / M3 E46 cab Imolarot (2002) / 1602 Sahara (1975)
ex 628 csi (1985) / ex Z3 Coupé 2.8 "Razmoket"(1999)
650i E63 Tiefseeblau (2008) / M3 E46 cab Imolarot (2002) / 1602 Sahara (1975)
ex 628 csi (1985) / ex Z3 Coupé 2.8 "Razmoket"(1999)
Re: Modifications Z4 2.5l by ZABDO
Il est très bien ce z , des feux arrières ça se trouve facilement
TTS S-Tronic
- Carbonman
- CotiZant
- Messages : 630
- Inscription : 04 janv. 2014
- Département : 01 Ain
- Véhicule : Z4 G29 Roadster M40i
- Localisation : 01330 Ambérieux en Dombes
Re: Modifications Z4 2.5l by ZABDO
Y'a d'la modif par là . J'ai perso le même ressenti pour les feux cristal.
Le logo éclairant se trouve souvent sur le coincoin. Sympa ta photo, elle permet de se rendre compte du rendu éclairé
Le logo éclairant se trouve souvent sur le coincoin. Sympa ta photo, elle permet de se rendre compte du rendu éclairé
Freiner c'est tricher.
- Guingoun
- habitué
- Messages : 655
- Inscription : 17 févr. 2008
- Véhicule : Z4 M Roadster
- Localisation : Castres (81)
Re: Modifications Z4 2.5l by ZABDO
Je suis pas trop ds l'esthetique en general mais je trouve tes modifs sympa!
- GOTO
- CotiZant
- Messages : 9971
- Inscription : 04 juil. 2011
- Département : 51 Marne
- Véhicule : Z4 sDrive 35is
- Localisation : Ch'ti Rémois
Re: Modifications Z4 2.5l by ZABDO
Joli travail et beau rendu sauf pour les feux cristal
- zabdo
- habitué
- Messages : 535
- Inscription : 21 juil. 2007
- Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 192ch
- Localisation : LE MANS (72)
Re: Modifications Z4 2.5l by ZABDO
Je vois que les feux blanc ne sont pas appréciés! ah les gouts et les couleurs.
Je voulais resté dans un style monochrome et je ne voulais pas avoir trop de rouge sur la face arrière, en plus j'avais trouvé le kit origine BMW en Allemagne contenant les feux, les répétiteurs et le feu stop central.
Je voulais resté dans un style monochrome et je ne voulais pas avoir trop de rouge sur la face arrière, en plus j'avais trouvé le kit origine BMW en Allemagne contenant les feux, les répétiteurs et le feu stop central.
Vie la vie à fond, de toute façon tu ne t en sortiras pas vivant!
Mon Z: https://www.bmwz3club.fr/forum/viewtopic.php?f=83&t=33937
Mon Z: https://www.bmwz3club.fr/forum/viewtopic.php?f=83&t=33937
- bm57
- CotiZant
- Messages : 6191
- Inscription : 24 mars 2009
- Département : 57 Moselle
- Véhicule : Z3 Roadster 2.8i
- Localisation : Orne Valley 57
Re: Modifications Z4 2.5l by ZABDO
Des modifs intéréssantes
Z4 Roadster 2.5 Si Hellrot -Z3 Roadster 2.8 L Bluevelvet Individual American Style - E93 CC Sparkling Graphit Metallic 330
Ex:E30Cabriolet BAUR PolarisMetallic / Z3 M Roadster Cosmosschwartz / Z4 Roadster 2.5 L SMG Merlotrot Metallica
Ex:E30Cabriolet BAUR PolarisMetallic / Z3 M Roadster Cosmosschwartz / Z4 Roadster 2.5 L SMG Merlotrot Metallica
- rpvp62
- habitué
- Messages : 2596
- Inscription : 25 févr. 2008
- Département : 62 Pas-de-Calais
- Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
- Localisation : Bethune
Re: Modifications Z4 2.5l by ZABDO
Le logo qui s'éclaire !!! je ne savais pas que ça existait, mais je trouve ça très rigolo!
- serge red sea
- habitué
- Messages : 3120
- Inscription : 28 oct. 2010
- Département : Espagne
- Véhicule : Z4 M Roadster
- Localisation : Mon Z est maintenant en catalogne
Re: Modifications Z4 2.5l by ZABDO
félicitations!!!!
Comme tu dis les feux ca fait monochrome, ca ne me déplait pas... mais c est evident que ca change.
Moi c est les jante en 18 que je trouve un peu..... petites puisque il faut bien dire quelque chose, si on ne critique pas on est pas Français non?
Comme tu dis les feux ca fait monochrome, ca ne me déplait pas... mais c est evident que ca change.
Moi c est les jante en 18 que je trouve un peu..... petites puisque il faut bien dire quelque chose, si on ne critique pas on est pas Français non?
Z4MR san marino blue , boite à air CSL carboneM, jantes CSL 19 (des vraies), bas caisse aéro, Bilstein PSS10, BBK 355x32 6pistons, Recaro sportster, intérieur total Alcantara noir/ Nappa Silverstone et carbone. Hifi alpine/Utopia/Audison
-
- motivé
- Messages : 76
- Inscription : 05 sept. 2014
- Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 192ch
- Localisation : Monaco
Re: Modifications Z4 2.5l by ZABDO
Très belle modification! Je trouve les angel eyes pas mal du tout; vidéo pour avoir une idée du bruit de ta modification échappement?
"Nous courrons tant qu'il restera de l'essence. Nous courrons tant que nous aurons des idées, de l'argent, du courage, des mains, des bras, de l'air à respirer et du sang coulant dans nos veines" Enzo Ferrari
BMW Z4 2.5i E85, Sterlinggrau
BMW Z4 2.5i E85, Sterlinggrau
- Ragnar
- CotiZant
- Messages : 16389
- Inscription : 08 sept. 2010
- Département : 50 Manche
- Véhicule : Z3 M Roadster S50
- Localisation : Là où règne le vent, les embruns et la pluie
Re: Modifications Z4 2.5l by ZABDO
Zoli travail , de la passion , de la cohérence, de la persévérance
Après chacun ses goût, mais ton Z est comme pas les zautes sans verser dans le kéké des discothèques et ça c'est bien
Après chacun ses goût, mais ton Z est comme pas les zautes sans verser dans le kéké des discothèques et ça c'est bien
Est-ce que ce monde est sérieux ?...
- yannguigui
- habitué
- Messages : 1492
- Inscription : 26 janv. 2012
- Département : 38 Isère
- Véhicule : Z4 Roadster 3.0i
- Localisation : saint pierre de chartreuse
Re: Modifications Z4 2.5l by ZABDO
très beau travail et de très bon gout...surtout l'avant aéro mais j'adère pas pour les jantes. Comme tu le dis: les gouts et les couleurs ( ça ne se discute pas !!! )
en tout cas bravo .... et puis on se ressemble un peu en parlant de modifs ... j'ai fait fort moi aussi
en tout cas bravo .... et puis on se ressemble un peu en parlant de modifs ... j'ai fait fort moi aussi
BMW Z4 3.0 L RIEGER BLANC CREME NACRÉ ...
Re: Modifications Z4 2.5l by ZABDO
Je pense que l'on peut effectivement s'en réjouirPapamalou a écrit :Après chacun ses goût, mais ton Z est comme pas les zautes ....
Le forum sbien, le club smieux alors les meetings...indispensables !