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Modifications Z4 2.5l by ZABDO
- zabdo
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Re: Modifications Z4 2.5l by ZABDO
Et hop! le pommeau court M est monté!
Avant:
Après:
Avant:
Après:
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- zabdo
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Re: Modifications Z4 2.5l by ZABDO
Bon! le changement de suspension commence a bien me titiller.
Je commence à réfléchir et je m'oriente vers du bilstein b6 ou b8 avec ressort M.
Pour les ressorts M, j'aimerais bien une confirmation que cela se monte bien sur un 2.5l?
Pour les suspensions, faut-il mieux les b6 ou les b8 pour les monter avec ressort M?
Je commence à réfléchir et je m'oriente vers du bilstein b6 ou b8 avec ressort M.
Pour les ressorts M, j'aimerais bien une confirmation que cela se monte bien sur un 2.5l?
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Re: Modifications Z4 2.5l by ZABDO
A priori les B8 sont les plus adaptés pour les modeles rabaissés.
Et oui tu peux monter des ressorts M sur 2.5i.
Pourquoi ne pas partir sur des Eibach qui sont + de 2 fois moins chers?
Et oui tu peux monter des ressorts M sur 2.5i.
Pourquoi ne pas partir sur des Eibach qui sont + de 2 fois moins chers?
- zabdo
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Re: Modifications Z4 2.5l by ZABDO
Je part sur du ressort M pour pas que cela rabaisse de trop le Z. Ressort M -15mm et ressort eibach -30mm.
De plus j'ai un bon plan pour les ressorts!
J'ai pu lire sur un forum que les b6 était pour une hauteur d'origine a-20mm et que les B8 pour plus de -20mm.
Je crois que je vais essayer de contacter bilstein pour être sur .
De plus j'ai un bon plan pour les ressorts!
J'ai pu lire sur un forum que les b6 était pour une hauteur d'origine a-20mm et que les B8 pour plus de -20mm.
Je crois que je vais essayer de contacter bilstein pour être sur .
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- chrais
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Re: Modifications Z4 2.5l by ZABDO
Quel genre de bon plan pour les ressorts M -
Pour être certain, ce sont les ressort m technic et non pas ceux d'un z4m qui sont eux différents je pense
Pour être certain, ce sont les ressort m technic et non pas ceux d'un z4m qui sont eux différents je pense
Le plaisir commence là où s'arrête le diesel ...à 4000trs/min
- zabdo
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Re: Modifications Z4 2.5l by ZABDO
Effectivement je pouvais avoir des ressortS de Z4M mais du coup oui ce n'est pas compatible avec mon Z.
J'ai commandé des Bilstein B8 et je suis encore a la recherche de ressorts M compatible avec mon Z.
Au passage je me suis occupé de changer la courroie accessoire,les galets, la pompe a eau, le calorstat qui déconnait et fuyait, d'ailleurs si d'autres Zistes trouvent que leur Z4 consomme un peu d'eau, vérifié le calorstat( le joint était poreux et la fuite pratiquement imperceptible avant démontage.
J'ai commandé des Bilstein B8 et je suis encore a la recherche de ressorts M compatible avec mon Z.
Au passage je me suis occupé de changer la courroie accessoire,les galets, la pompe a eau, le calorstat qui déconnait et fuyait, d'ailleurs si d'autres Zistes trouvent que leur Z4 consomme un peu d'eau, vérifié le calorstat( le joint était poreux et la fuite pratiquement imperceptible avant démontage.
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- Greg83
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Re: Modifications Z4 2.5l by ZABDO
Chapeau belles modifications, sans trop en faire, la limite est vite dépassée...
- zabdo
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Re: Modifications Z4 2.5l by ZABDO
Du coup a défaut de trouver des ressorts M, j'ai commandé des Eibach -30mm.
Mes amortisseurs étaient mort de chez mort a l'arrière!!
Pour l'instant j'ai seulement l'arriére de monter, je fait l'avant cette semaine et je vais en profiter pour changer les bras, les biellettes de directions et celles de la barre stabilisatrice.
Petite photo des anciens amortisseurs a cotés des neufs, j'ai changer tous ce qui n'étaient pas en metal.
et les ressorts, on voit bien la difference de longueur.
une petite dernière avec le ressort monté.
Au final l'arrière de Mon Z est descendu de 2 centimetres et et mon z se ballade beaucoup moins, vivement jeudi que l'avant soit monter!
Mes amortisseurs étaient mort de chez mort a l'arrière!!
Pour l'instant j'ai seulement l'arriére de monter, je fait l'avant cette semaine et je vais en profiter pour changer les bras, les biellettes de directions et celles de la barre stabilisatrice.
Petite photo des anciens amortisseurs a cotés des neufs, j'ai changer tous ce qui n'étaient pas en metal.
et les ressorts, on voit bien la difference de longueur.
une petite dernière avec le ressort monté.
Au final l'arrière de Mon Z est descendu de 2 centimetres et et mon z se ballade beaucoup moins, vivement jeudi que l'avant soit monter!
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Re: Modifications Z4 2.5l by ZABDO
magnifique vivement les photos
je vais faire la même modifie que toi , j'ai déjà les ressorts il me reste plus que tout le reste a prendre
ps: j'ai le méme problème que toi avec le calorstat , la pipe d'eau en haut qui suinte
je vais faire la même modifie que toi , j'ai déjà les ressorts il me reste plus que tout le reste a prendre
ps: j'ai le méme problème que toi avec le calorstat , la pipe d'eau en haut qui suinte
- arcaweb
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Re: Modifications Z4 2.5l by ZABDO
Sympa tes modifs
Est-ce que tu peux en dire plus sur le covering carbone ? Fait par toi ? Avec quel film ? Dans dépose ou avec dépose ? Si oui c'est facile à faire sans grandes connaissances ?
Merci
Est-ce que tu peux en dire plus sur le covering carbone ? Fait par toi ? Avec quel film ? Dans dépose ou avec dépose ? Si oui c'est facile à faire sans grandes connaissances ?
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- zabdo
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Re: Modifications Z4 2.5l by ZABDO
Oui les resorts et les B8 sont montés a l'avant.
J'ai changer aussi les bras, les biellettes de barre stab et les bielettes de direction.
Tous étaient vraiment mort!
Photos des anciennes pieces.
Oh! Il n'y a plus rien.
C'est beau quand c'est neuf!
Une petite dernière après montage.
Je n'ai pas fait de photo de la voiture après montage et je n'ai pas encore effectuer les mesures du rabaissement. Ca viendra.
En tous cas pour le comportement ca n'a rien a voir! c'est comme qui dirait "TROP DE LA BALLE" , surtout sur les petites routes ou mon Z n'arretais pas de sauter, maintenant ca colle a la route.
Sur le confort, ca a beau etre plus dur mais ce n'est pas du tout inconfortable pour autant, je dirai meme que ces mieux.
J'ai changer aussi les bras, les biellettes de barre stab et les bielettes de direction.
Tous étaient vraiment mort!
Photos des anciennes pieces.
Oh! Il n'y a plus rien.
C'est beau quand c'est neuf!
Une petite dernière après montage.
Je n'ai pas fait de photo de la voiture après montage et je n'ai pas encore effectuer les mesures du rabaissement. Ca viendra.
En tous cas pour le comportement ca n'a rien a voir! c'est comme qui dirait "TROP DE LA BALLE" , surtout sur les petites routes ou mon Z n'arretais pas de sauter, maintenant ca colle a la route.
Sur le confort, ca a beau etre plus dur mais ce n'est pas du tout inconfortable pour autant, je dirai meme que ces mieux.
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- zabdo
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Re: Modifications Z4 2.5l by ZABDO
A la demande de plusieurs Ziste, voici une vidéo du fonctionnement de mon iPad mini dans mon Z.
Je rajoute le liens pour ceux qui voudrais le liens direct :
http://www.dailymotion.com/video/x3utgp ... 4-e85_auto
Je rajoute le liens pour ceux qui voudrais le liens direct :
http://www.dailymotion.com/video/x3utgp ... 4-e85_auto
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- arcaweb
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Re: Modifications Z4 2.5l by ZABDO
Hello, tu m'as pas répondu pour le covering carbone je croisarcaweb a écrit :Sympa tes modifs
Est-ce que tu peux en dire plus sur le covering carbone ? Fait par toi ? Avec quel film ? Dans dépose ou avec dépose ? Si oui c'est facile à faire sans grandes connaissances ?
Merci