Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici

Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici

Modifications Z4 2.5l by ZABDO

Optimisation, personnalisation...
Avatar de l’utilisateur
zabdo
habitué
habitué
Messages : 535
Inscription : 21 juil. 2007
Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 192ch
Localisation : LE MANS (72)

Modifications Z4 2.5l by ZABDO

Message par zabdo »

Salut à tous.

Cela faisait un moment que je n’avais pas posté de message sur le forum, mais me voila de retour avec du lourd ! LOL :whistling:
J'ouvre à mon tour un sujet pour présenter les modifications effectuées sur mon Z.
Certains crieront au scandale de modifier un Z4 comme cela, d'autres apprécieront mais pour moi le principal c'est de vivre ma passion!
Allez c'est parti, Il y a 3 ans j ai acheté ce Z: 2l5 192cv de 2003 avec 80000km.

Image
Image
Image

Première modif, les jantes car premièrement je les trouvais pas trop dans le style BMW et en plus l’ ET n’etait pas adapté et ça touchait dans les ailes sur les routes sinueuses.
Donc achat de jantes type CSL en 18 pouces :

Image
Image

Il reste à mettre les centres de jantes BMW.

Après cette modif, le printemps arrivait à grand pas et je ne savais toujours pas ou stocker mon hard top, touchant un peu à tout, je me décide d’en fabriquer un, plutôt que d’en acheter un. J’ai récupéré un meuble en tubes carrés en acier à la déchèterie du coin, je l'ai découpé, renforcé, peints et ajouté de la mousse . Voila le résultat :

Image
Image[/url]

Allez après cette intermède bricolage on passe aux feux arrières et ces clignotants oranges moches :( !!! Oui il y a un moment ou il faut dire les choses !
J’ai fait le choix pour des feux blancs :

Image

Faisons une pause extérieur et passons à l’intérieur.
La musique faisant défaut dans mon Z, juste le minimum. Je décide de changer la source d’origine par un autoradio dédié iphone de chez Oxygen, c’est déjà le jour et la nuit:

Image

J’avais fait il y 2 ans une petite vidéo explicatif du système.



Pour la « déco intérieur »Je me suis orienté sur un covering carbone et une peinture noir mat sur certaines pièces :wub: :

Image[/url]
Image[/url]
Image[/url]

Allez on repasse à l’extérieur.
Et hop changement des phares avants avec clignotants oranges par des phares avec angel eyes CCFL :

Image[/url]

Désolé pas de photo de loin mais ça va venir plus tard dans le poste après d’autres modifs.

Après il était tant de s’attaquer à l’échappement, j’avais envie de changer la ligne complète mais avant d’investir je me suis dit que je pouvais modifier la ligne d’origine avant.
Alors c’est parti, on démonte la ligne, on coupe et on supprime l’intermédiaire et le pare flamme !

Avant :

Image

Après :

Image
Image

Une fois ces modifs faites cela me convenais qu’a moitié j’ai posé une demi ligne duplex FOX 4x76 et la je suis arrivé à ce que je cherchais, un beau bruit sympathique sans être trop agressif pour pas réveiller mes voisins quand je parts au travail à 5h du mat! J’ai fait découper le pare choc par un très bon carrossier près de chez moi pour accueillir les sorties de droite :thumbsup: .

Image
Image

Maintenant un petit tour du coté du train roulant, mes disques et plaquettes avants étant usés, j'ai monté des disques rainurés percés, j'en ai profité pour repeindre les étriers.

Image

Etant dans la peinture j’en ai profité pour repeindre les arceaux aussi en noir.

Image

Ayant trouvé sur Ebay un comodo de régulateur de vitesse pas cher, je me suis lancé dans cette installation.

Avant :

Image

Après :

Image

On continue dans l’électricité avec un accessoire de « geek » le logo BMW feu stop, vous trouverez rarement ce modèle car c'est un prototype d’un de mes fournisseurs ( oui je suis vendeur de pièces auto).

Image
Image
Image

Revenons sur l’audio du Z, je me suis décidé à démonter les enceintes d’origines pour les remplacer et en même temps rajouter des subwoofer dans les caissons derrières les sièges.
Dans les portes je n’avais pas d’enceinte, juste les tweeter en haut et le woofer au pied.
J’ai supprimé le tweeter pour installer des enceintes 2 voix MTX dans les portes, j ai fait la même chose pour les enceintes derrières les sièges.
Pour les caissons, j’ai acheté à un membre du forum un kit kenwood qui contient 2 subwoofer elliptique ainsi qu’un ampli.

Isolation des caissons avec mousse acoustique récupérée dans des enceintes HIFI :

Image

Enceintes montées dans les portes et derrières les sièges :

Image
Image

Subwoofer et enceinte montés derrière les sièges :

Image

Pour les grilles devant les Subwoofer, j’ai utilisé les coffres que j’ai modifié:

Avant :

Image

Une fois découpé et meulé :

Image

Pose du tissus récupéré aussi sur des enceintes HIFI (les mêmes que pour la mousse acoustique) :

Image

Fini (désolé sur la photo je venais juste de finir et je n’avais pas encore nettoyé mon chantier :? ) :

Image


Après toutes ces modifs il n’y a plus qu’une seule chose à l’extérieur qui ne me convenais pas : le pare choc avant.
Avec beaucoup d’hésitations entre le pare choc M ou l’aéro, j’ai finalement choisit l’aéro.
Au passage j’en ai profité pour changer les grilles de calandres d’origines par des modèles noir.
Voila les photos du résultat de toutes ces modifs :wub: :wub: :wub: :

Image
Image
Image
Image


Je voulais remercier Serge qui sans tous les topics explicatifs qu’il a réalisé, toutes ces modifications auraient été beaucoup plus compliquées :thumbup: :thumbup: :thumbup: .

Allez maintenant place à vos commentaires !!!!
Vie la vie à fond, de toute façon tu ne t en sortiras pas vivant!
Mon Z: https://www.bmwz3club.fr/forum/viewtopic.php?f=83&t=33937
Avatar de l’utilisateur
Val31
habitué
habitué
Messages : 1359
Inscription : 20 août 2011
Véhicule : Z4 Coupé 3.0si
Localisation : TOULOUSE, Midi-Pyrénées

Re: Modifications Z4 2.5l by ZABDO

Message par Val31 »

Très sympa! :thumbup:

Les feux cristal ne sont toutefois pas de mon goût///
Z4 3.0si 2007 B8 + ressorts MTech + coupelles 135I + BAR EOM + Barres Stabs H&R + Spacers H&R + cales Téflon + BMW Performance 6P + disque CSL + Durits avia + RBF660 + CDV + Intravee + Volant M - soigné par Delage Sport
Avatar de l’utilisateur
lazare59
Vice-PréZident
Vice-PréZident
Messages : 27388
Inscription : 26 avr. 2013
Département : 59 Nord
Véhicule : En cours
Localisation : Villeneuve d'Ascq

Re: Modifications Z4 2.5l by ZABDO

Message par lazare59 »

J'allais dire la même chose, on ne voit plus que ça...

Sinon il y a du bon boulot c’est clair. :thumbup:
kabax
habitué
habitué
Messages : 1626
Inscription : 11 févr. 2011

Re: Modifications Z4 2.5l by ZABDO

Message par kabax »

Il est très bien ce z , des feux arrières ça se trouve facilement :P
TTS S-Tronic
Avatar de l’utilisateur
Carbonman
CotiZant
CotiZant
Messages : 626
Inscription : 04 janv. 2014
Département : 01 Ain
Véhicule : Z4 G29 Roadster M40i
Localisation : 01330 Ambérieux en Dombes

Re: Modifications Z4 2.5l by ZABDO

Message par Carbonman »

Y'a d'la modif par là :thumbup: . J'ai perso le même ressenti pour les feux cristal.
Le logo éclairant se trouve souvent sur le coincoin. Sympa ta photo, elle permet de se rendre compte du rendu éclairé :thumbup: :thumbsup:
Freiner c'est tricher. :evil:
Avatar de l’utilisateur
Guingoun
habitué
habitué
Messages : 655
Inscription : 17 févr. 2008
Véhicule : Z4 M Roadster
Localisation : Castres (81)

Re: Modifications Z4 2.5l by ZABDO

Message par Guingoun »

Je suis pas trop ds l'esthetique en general mais je trouve tes modifs sympa! :thumbup:
Avatar de l’utilisateur
GOTO
CotiZant
CotiZant
Messages : 9903
Inscription : 04 juil. 2011
Département : 51 Marne
Véhicule : Z4 sDrive 35is
Localisation : Ch'ti Rémois

Re: Modifications Z4 2.5l by ZABDO

Message par GOTO »

Joli travail et beau rendu :thumbup: sauf pour les feux cristal :(
« Education is the most powerful weapon you can use to change the world.» Nelson Mandela.
Mon Z4
Mon ex Z3
Avatar de l’utilisateur
zabdo
habitué
habitué
Messages : 535
Inscription : 21 juil. 2007
Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 192ch
Localisation : LE MANS (72)

Re: Modifications Z4 2.5l by ZABDO

Message par zabdo »

Je vois que les feux blanc ne sont pas appréciés! ah les gouts et les couleurs. ;-)
Je voulais resté dans un style monochrome et je ne voulais pas avoir trop de rouge sur la face arrière, en plus j'avais trouvé le kit origine BMW en Allemagne contenant les feux, les répétiteurs et le feu stop central.
Vie la vie à fond, de toute façon tu ne t en sortiras pas vivant!
Mon Z: https://www.bmwz3club.fr/forum/viewtopic.php?f=83&t=33937
Avatar de l’utilisateur
bm57
CotiZant
CotiZant
Messages : 6183
Inscription : 24 mars 2009
Département : 57 Moselle
Véhicule : Z3 Roadster 2.8i
Localisation : Orne Valley 57

Re: Modifications Z4 2.5l by ZABDO

Message par bm57 »

Des modifs intéréssantes :thumbup:
Z4 Roadster 2.5 Si Hellrot -Z3 Roadster 2.8 L Bluevelvet Individual American Style - E93 CC Sparkling Graphit Metallic 330
Ex:E30Cabriolet BAUR PolarisMetallic / Z3 M Roadster Cosmosschwartz / Z4 Roadster 2.5 L SMG Merlotrot Metallica
Avatar de l’utilisateur
rpvp62
habitué
habitué
Messages : 2596
Inscription : 25 févr. 2008
Département : 62 Pas-de-Calais
Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
Localisation : Bethune

Re: Modifications Z4 2.5l by ZABDO

Message par rpvp62 »

:D :D :D :D

Le logo qui s'éclaire !!! je ne savais pas que ça existait, mais je trouve ça très rigolo!
Avatar de l’utilisateur
serge red sea
habitué
habitué
Messages : 3120
Inscription : 28 oct. 2010
Département : Espagne
Véhicule : Z4 M Roadster
Localisation : Mon Z est maintenant en catalogne

Re: Modifications Z4 2.5l by ZABDO

Message par serge red sea »

félicitations!!!!
Comme tu dis les feux ca fait monochrome, ca ne me déplait pas... mais c est evident que ca change.
Moi c est les jante en 18 que je trouve un peu..... petites ;-) puisque il faut bien dire quelque chose, si on ne critique pas on est pas Français non? ;-)
Z4MR san marino blue , boite à air CSL carboneM, jantes CSL 19 (des vraies), bas caisse aéro, Bilstein PSS10, BBK 355x32 6pistons, Recaro sportster, intérieur total Alcantara noir/ Nappa Silverstone et carbone. Hifi alpine/Utopia/Audison
Max98
motivé
motivé
Messages : 76
Inscription : 05 sept. 2014
Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 192ch
Localisation : Monaco

Re: Modifications Z4 2.5l by ZABDO

Message par Max98 »

Très belle modification! Je trouve les angel eyes pas mal du tout; vidéo pour avoir une idée du bruit de ta modification échappement?
"Nous courrons tant qu'il restera de l'essence. Nous courrons tant que nous aurons des idées, de l'argent, du courage, des mains, des bras, de l'air à respirer et du sang coulant dans nos veines" Enzo Ferrari

BMW Z4 2.5i E85, Sterlinggrau
Avatar de l’utilisateur
Ragnar
CotiZant
CotiZant
Messages : 16385
Inscription : 08 sept. 2010
Département : 50 Manche
Véhicule : En cours
Localisation : Là où règne le vent, les embruns et la pluie

Re: Modifications Z4 2.5l by ZABDO

Message par Ragnar »

Zoli travail :clap: , de la passion :thumbsup: , de la cohérence, de la persévérance :thumbup:
Après chacun ses goût, mais ton Z est comme pas les zautes sans verser dans le kéké des discothèques et ça c'est bien :D
Est-ce que ce monde est sérieux ?... :oops:
Avatar de l’utilisateur
yannguigui
habitué
habitué
Messages : 1492
Inscription : 26 janv. 2012
Département : 38 Isère
Véhicule : Z4 Roadster 3.0i
Localisation : saint pierre de chartreuse

Re: Modifications Z4 2.5l by ZABDO

Message par yannguigui »

très beau travail et de très bon gout...surtout l'avant aéro mais j'adère pas pour les jantes. Comme tu le dis: les gouts et les couleurs ( ça ne se discute pas !!! :whistling: :whistling: )
en tout cas bravo .... :wub: :wub: :wub: :wub: :wub: :wub: :wub: :wub: :wub: et puis on se ressemble un peu en parlant de modifs ... j'ai fait fort moi aussi :D :D :D
BMW Z4 3.0 L RIEGER BLANC CREME NACRÉ ...
Avatar de l’utilisateur
pym
habitué
habitué
Messages : 9348
Inscription : 25 déc. 2004
Localisation : BeZançon & 70

Re: Modifications Z4 2.5l by ZABDO

Message par pym »

Papamalou a écrit :Après chacun ses goût, mais ton Z est comme pas les zautes ....
Je pense que l'on peut effectivement s'en réjouir ;-)
Le forum sbien, le club smieux alors les meetings...indispensables !
Répondre

Revenir à « Modifications Z4 »