Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici

Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici

siège baquets Z4M

Optimisation, personnalisation...
Avatar de l’utilisateur
comics69
habitué
habitué
Messages : 1162
Inscription : 08 sept. 2010
Véhicule : Z4 M Coupé
Localisation : Lyon

Message par comics69 »

Tu les as acheté où les recaro pole position Guingoun ? Et les glissères tu as pris chez VAC ? Pourquoi est ce plus chiant à installer sans glissière ?
Avatar de l’utilisateur
Guingoun
habitué
habitué
Messages : 655
Inscription : 17 févr. 2008
Véhicule : Z4 M Roadster
Localisation : Castres (81)

Re:

Message par Guingoun »

En Allemagne, compter 4-6 semaines car ils sont fabriqués sur demande. Glissieres Recaro aussi. C'est chiant car le siege arrive a ras le sol et il y a vraiment pas bcp de place pour bosser dans le Z, surtout que même si les platines permettent plusieurs lieux de fixation, au final pour ne pas toucher la portiere et avoir assez de recul, l'encrage au sol est masqué. Avec les glissieres tu monte tout hors de la voiture et tu pose le siege dans la caisse sur les platines et tu fais glisser pour avoir les point d'encrage: Plus simple!
Avatar de l’utilisateur
comics69
habitué
habitué
Messages : 1162
Inscription : 08 sept. 2010
Véhicule : Z4 M Coupé
Localisation : Lyon

Re: siège baquets Z4M

Message par comics69 »

Merci...et t'en as eu pour combien ? T'as pris un modèle tissu ?
Avatar de l’utilisateur
Guingoun
habitué
habitué
Messages : 655
Inscription : 17 févr. 2008
Véhicule : Z4 M Roadster
Localisation : Castres (81)

Re: siège baquets Z4M

Message par Guingoun »

Il faut compter le prix de trois sieges car les platines, glissieres et fixations coutent un bras. 1800€ en tout je dirais.
Moi c'est vinyl mais les gens ne voient meme pas que c'est du pvc ;-)
Avatar de l’utilisateur
comics69
habitué
habitué
Messages : 1162
Inscription : 08 sept. 2010
Véhicule : Z4 M Coupé
Localisation : Lyon

Re: siège baquets Z4M

Message par comics69 »

Je sors de chez Recaro ce jour, et pour info, car jamais facile de trouver ce genre d'info sur le net, mon 1m92 et 97 kilos bien tassés rentrent dans les pole position!!

Par contre la version ABE (version route) est plus large de 2cm en assise, comparé à la version FIA (modèle compétition), les deux sièges font au final la même dimension et sont exactement les mêmes, outre le fait que les oreilles de passage des harnais sont mieux protégées par le plastique autour de celle-ci sur le modèle FIA.

Guingoun j'ai encore une question, car apparemment même chez le revendeur Recaro près de chez moi ils ne sont pas capables de me répondre... :whistling: :whistling:

En fait j'ai un devis pour les poles position avec :

- equerre
- et leur glissière universelle recaro

Le revendeur m'a indiqué qu'il n'y a pas besoin de platine sous la glissière, en as tu toi ? car je me pose la question de savoir où fixer la ceinture d'origine pour le CT, et surtout mon harnais!

En outre, la platine fait encore remonter le siège de qq centimètres, et ça c'est assez chiant pour les grand comme moi :D :D

Bref, je pense qu'à mon avis les versions machtshnell ou VAC sont peut être mieux étudiés car eux vendent la glissière ET la platine, sur laquelle on peut rajouter un oeillet pour le harnais et la fixation de la ceinture.

Des avis sur ce point ?? :D :D
Avatar de l’utilisateur
Guingoun
habitué
habitué
Messages : 655
Inscription : 17 févr. 2008
Véhicule : Z4 M Roadster
Localisation : Castres (81)

Re: siège baquets Z4M

Message par Guingoun »

La version ABE (route) ce sont ceux que j'ai :thumbup:

Il faut bien sur des platines avec oeillets pour monter la ceinture (machtshnell ;-) )
Il faut enfin les supports au sol, c'est ce qui coute le plus cher (machtshnell ou VAC ;-) )et c'est la piece principale selon moi.

Concernant le fait que le siege soit remonté je suis pas petit (1m83) mais pas géné du tout (+1cm/platine +1.5-2cm/glissiere).

Bon courage et n'hesites pas, tu vas y passer un peu de temps :D
Avatar de l’utilisateur
Val31
habitué
habitué
Messages : 1359
Inscription : 20 août 2011
Véhicule : Z4 Coupé 3.0si
Localisation : TOULOUSE, Midi-Pyrénées

Re: siège baquets Z4M

Message par Val31 »

Bonne nouvelle cela ! Et quelques soirées de montage en perspective... Je me souviens avoir pas mal souffert en remplaçant mes platines de montage
acier par des alus... :woot: ..j'ai d'ailleurs laissé tomber... :dur:
Dernière modification par Val31 le jeu. 20 nov. 2014, 19:20, modifié 1 fois.
Z4 3.0si 2007 B8 + ressorts MTech + coupelles 135I + BAR EOM + Barres Stabs H&R + Spacers H&R + cales Téflon + BMW Performance 6P + disque CSL + Durits avia + RBF660 + CDV + Intravee + Volant M - soigné par Delage Sport
Avatar de l’utilisateur
comics69
habitué
habitué
Messages : 1162
Inscription : 08 sept. 2010
Véhicule : Z4 M Coupé
Localisation : Lyon

Re: siège baquets Z4M

Message par comics69 »

Merci ! :D :D :D

Il me semblait bien que les glissères recaro seules n'étaient pas adaptées....

J'ai de quoi m'occuper cet hiver, entre ça, mes nouveaux freins, le demi-arceau, le nouveau calculo, la soufflante ... :whistling: :whistling: :whistling:

Le seul truc dommage, c'est que c'est bien moche ces équerres, tant recaro que machtschnell...ils auraient pas du faire dans l'ostentatoire avec leurs énormes inscriptions dessus !! ;-)

Ils se font pas chier quand même sur leur prix pour un bout d'alu perforé, entre les rajouts à faire pour mettre ceinture origine + harnais, plus le détrompeur passager (si j'ai bien compris), les glissières et les équerres, ça fait un budget!

Je pars également sur les ABE, assise rouge dinamica (pseudo alcantara) et simili noir extérieur, histoire de faire le rappel avec les contre portes...

T'as pesé les sièges Guingoun ? Car 7kilos le recaro+ 4kilos de fixation vs le siège electrique chauffant, doit quand même y avoir un gain significatif :)
Avatar de l’utilisateur
Guingoun
habitué
habitué
Messages : 655
Inscription : 17 févr. 2008
Véhicule : Z4 M Roadster
Localisation : Castres (81)

Re: siège baquets Z4M

Message par Guingoun »

6kg/baquet :)

oui c'est un budget et chiant a monter. Et oui pas très discret les logos :(

ps: ma glissière est une recaro ;)
Avatar de l’utilisateur
Guingoun
habitué
habitué
Messages : 655
Inscription : 17 févr. 2008
Véhicule : Z4 M Roadster
Localisation : Castres (81)

Re: siège baquets Z4M

Message par Guingoun »

Comics, tu poses quoi comme calculo, j'en ai marre du siemens c'est une vraie daube!!!
kabax
habitué
habitué
Messages : 1626
Inscription : 11 févr. 2011

Re: siège baquets Z4M

Message par kabax »

J'aimerai bien mettre des sièges de M dans mon mien, et pi si ca peut débarrasser :whistling:
TTS S-Tronic
Avatar de l’utilisateur
comics69
habitué
habitué
Messages : 1162
Inscription : 08 sept. 2010
Véhicule : Z4 M Coupé
Localisation : Lyon

Re: siège baquets Z4M

Message par comics69 »

Guingoun a écrit :Comics, tu poses quoi comme calculo, j'en ai marre du siemens c'est une vraie daube!!!
J'ai pris un AEM infinity qui est flexfuel, c'est à dire que la carto adapte automatiquement pour le bio ethanol. C'est un must have ce calculo !


Pour les sièges, on peut en discuter .... :whistling: :whistling: :whistling:
Avatar de l’utilisateur
Val31
habitué
habitué
Messages : 1359
Inscription : 20 août 2011
Véhicule : Z4 Coupé 3.0si
Localisation : TOULOUSE, Midi-Pyrénées

Re: siège baquets Z4M

Message par Val31 »

l'optimisation des tables VE est un must! Cela doit bien ronronner! ;-)
Z4 3.0si 2007 B8 + ressorts MTech + coupelles 135I + BAR EOM + Barres Stabs H&R + Spacers H&R + cales Téflon + BMW Performance 6P + disque CSL + Durits avia + RBF660 + CDV + Intravee + Volant M - soigné par Delage Sport
Avatar de l’utilisateur
Guingoun
habitué
habitué
Messages : 655
Inscription : 17 févr. 2008
Véhicule : Z4 M Roadster
Localisation : Castres (81)

Re: siège baquets Z4M

Message par Guingoun »

T'as un vendeur sous la main, un lien? Je suis dans la meme demarche car le calculo siemens est trop long a reprogrammé, j'utiliserais bien mon boitier multi carto pour ma twingo RS qui est actuellement en mono carto E85 à la place.
Avatar de l’utilisateur
comics69
habitué
habitué
Messages : 1162
Inscription : 08 sept. 2010
Véhicule : Z4 M Coupé
Localisation : Lyon

Re: siège baquets Z4M

Message par comics69 »

J'ai un pote qui est préparateur auto, ça aide pour trouver les pièces.

pas de lien mais je peux me renseigner pour savoir où il le trouve. Après le plus compliqué c'est pas de le trouver, c'est de le coder car tu pars d'un calculo vide!
Répondre

Revenir à « Modifications Z4 »