Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici

Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici

Arceau de sécurité

Optimisation, personnalisation...
Avatar de l’utilisateur
comics69
habitué
habitué
Messages : 1162
Inscription : 08 sept. 2010
Véhicule : Z4 M Coupé
Localisation : Lyon

Arceau de sécurité

Message par comics69 »

Deuxième topic de la journée :D :D :D

Je voudrais également installer des harnais, et idéalement (voir obligatoirement car je ne vois pas comment fixer les harnais sinon) installer un demi arceau boulonné de préférence.

Je ne veux pas un arceau complet, car aucune envie de percer le tdb pour faire passer les tubes. Un demi, c'est à dire juste derrière les sièges suffira amplement.

J'ai fais quelques recherches sur les forums UK et US, beaucoup ont fait du homemade, donc je me pose la question de savoir si il existe des modèles d'arceau boulonné pour nos Z.

Sinon, quelqu'un a t'il une connaissance de préférence en rhone-alpes qui saurait me le confectionner ?

Quelqu'un a t'il déjà tenté l'expérience ?
Avatar de l’utilisateur
Gatouille
CotiZant
CotiZant
Messages : 7529
Inscription : 29 juin 2014
Département : 63 Puy-de-Dôme
Véhicule : Z3 M Coupé S54
Localisation : 63

Re: Arceau de sécurité

Message par Gatouille »

Ne pas monter un arceau complet pour une auto de route est une excellente idée et pas uniquement pour préserver le tableau de bord, en effet sur route ouverte et sans casque en cas d'accident c'est le trauma crânien assuré, c'est pourquoi les autos mixtes route piste ont des arceaux dit "club" uniquement à l'arrière.

Bonne recherche !
Avatar de l’utilisateur
comics69
habitué
habitué
Messages : 1162
Inscription : 08 sept. 2010
Véhicule : Z4 M Coupé
Localisation : Lyon

Re: Arceau de sécurité

Message par comics69 »

oui c'est également pour ça Gatouille, en fait le demi arceau c'est principalement pour avoir la possibilité d'installer un harnais.

Mais sinon j'ai vu que je pouvais tirer une barre entre les deux sièges derrières, qui se fixe à la place des ceintures.

Je vais tout de même prendre contact avec Wiechers qui fabrique un modèle de demi arceau pour nos Z
S54
régulier
régulier
Messages : 160
Inscription : 29 déc. 2012
Véhicule : Z4 M Coupé
Localisation : Moselle 57

Re: Arceau de sécurité

Message par S54 »

Salut ,
Tu peux aussi jeter un œil du côté de Custom Cage en Angleterre . Ils vendent de club sport pour nos Z à boulonner .
Bonne recherche ;-)
Z4M Coupé *optimisé* 1290kg , châssis circuit Marchal Sport Garage , admission Carbone M , décata et X pipe SS , freins AP , aero APR , gestion digitronic Strasbourg 370 ch , pont 4.10 .
Avatar de l’utilisateur
comics69
habitué
habitué
Messages : 1162
Inscription : 08 sept. 2010
Véhicule : Z4 M Coupé
Localisation : Lyon

Re: Arceau de sécurité

Message par comics69 »

Merci :D
Répondre

Revenir à « Modifications Z4 »