Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici
Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici
Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici
Z4 GTR Street Version Roadster Motorsport
- Sanger
- régulier
- Messages : 195
- Inscription : 13 janv. 2008
- Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 192ch
- Localisation : Sur la route de l'infini...
Z4 GTR Street Version Roadster Motorsport
Bonjour a tous
Comme demandé assez souvent je vais utiliser ce topic pour vous présenter mon Z4 GTR.
Certain ce rappelle les début avec mon Z4 avec le meeting national de 2009
La base est donc un Z4 Roadster 2.5 M54 de 2005 acheter neuf en 2006
les modification qui on été apporter en châssis surtout c'est bien sur barre anti roulis plus grosse , combiné filtée Ksport Pro RR , plaquette frein carbone durite avia ect...
le plus important étant la modification de la carrosserie donc et la pas 50 solutions c'est chez Bmw Motorsport a Munich que j'ai du aller pour chercher le kit car non livrable du a la matière fragile des pièces ( Carbone)
Pour mon z4 le kit n'existe pas car seulement dispo en coupé
pas de souci sauf pour les ailes arrières spécifique a chaque modelé , j'en demore pas et continue l'aventure avec un kit complet pour coupé et j'ai rajouter deux ailes arrière en plus au cas ou y'a un pépin.
Le montage et la modification des pièces en carbone a été donné chez un ami qui prépare certaine voiture du Championnat de Drift FFSA donc pas de souci. Mais un travaille de 1 mois sera neccesaire pour le montage .
Pour suivre les kit j'ai opté pour des jantes BBS de Porsche GT3 Cup en ecrou centrale en 18x11,5 devant et 18x12,5 derrière monté en pneu Michelin pilot sport 2 en 265/35/zr18 et 275/40/zr18
Les moyeux aussi on été modifier en écrou centrale avec élargissement de l'empattement de 60 mm devant et 70 mm derrière
Pour ce projet j'avais bien sur préparer un changement de moteur , parti sur un base de S62B50 de M5 E39 j'ai acheter donc une voiture complète avec 160000km au compteur origine France a 8000 Euros en Mars 2016.
Malheureusement la M5 est propre....Beaucoup trop propre ça ma fait mal au cœur de la démonter XD j'ai donc décider de garder la voiture et la mettre en état concours , elle va justement sortir d'une complète vendredi
Donc maintenant je recherche un moteur de M5 E60 en V10 et cette fois juste le moteur ahaha XD
Si vous avez des questions je suis ouvert a la discussion
Voici les photos des phase de montage, j'en ajouterai au fur et a mesure:
Affichage des photos modifié.
bersou
Comme demandé assez souvent je vais utiliser ce topic pour vous présenter mon Z4 GTR.
Certain ce rappelle les début avec mon Z4 avec le meeting national de 2009
La base est donc un Z4 Roadster 2.5 M54 de 2005 acheter neuf en 2006
les modification qui on été apporter en châssis surtout c'est bien sur barre anti roulis plus grosse , combiné filtée Ksport Pro RR , plaquette frein carbone durite avia ect...
le plus important étant la modification de la carrosserie donc et la pas 50 solutions c'est chez Bmw Motorsport a Munich que j'ai du aller pour chercher le kit car non livrable du a la matière fragile des pièces ( Carbone)
Pour mon z4 le kit n'existe pas car seulement dispo en coupé
pas de souci sauf pour les ailes arrières spécifique a chaque modelé , j'en demore pas et continue l'aventure avec un kit complet pour coupé et j'ai rajouter deux ailes arrière en plus au cas ou y'a un pépin.
Le montage et la modification des pièces en carbone a été donné chez un ami qui prépare certaine voiture du Championnat de Drift FFSA donc pas de souci. Mais un travaille de 1 mois sera neccesaire pour le montage .
Pour suivre les kit j'ai opté pour des jantes BBS de Porsche GT3 Cup en ecrou centrale en 18x11,5 devant et 18x12,5 derrière monté en pneu Michelin pilot sport 2 en 265/35/zr18 et 275/40/zr18
Les moyeux aussi on été modifier en écrou centrale avec élargissement de l'empattement de 60 mm devant et 70 mm derrière
Pour ce projet j'avais bien sur préparer un changement de moteur , parti sur un base de S62B50 de M5 E39 j'ai acheter donc une voiture complète avec 160000km au compteur origine France a 8000 Euros en Mars 2016.
Malheureusement la M5 est propre....Beaucoup trop propre ça ma fait mal au cœur de la démonter XD j'ai donc décider de garder la voiture et la mettre en état concours , elle va justement sortir d'une complète vendredi
Donc maintenant je recherche un moteur de M5 E60 en V10 et cette fois juste le moteur ahaha XD
Si vous avez des questions je suis ouvert a la discussion
Voici les photos des phase de montage, j'en ajouterai au fur et a mesure:
Affichage des photos modifié.
bersou
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
-
- habitué
- Messages : 8126
- Inscription : 23 mars 2010
- Département : Suisse
- Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
- Localisation : suisse (jura)
Re: Z4 GTR Street Version Roadster Motorsport
Ben ça c'est pas de la p'tite modif
Dommage c'est pas un coupé
Avec un tel aileron, tu arrives à sortir sans te faire arrêter?
Dommage c'est pas un coupé
Avec un tel aileron, tu arrives à sortir sans te faire arrêter?
Là où il y a du risque, il y a la mort.
Là où il n'y a pas de risque, il n'y a pas de vie.
Jo Siffert 1936-1971
Là où il n'y a pas de risque, il n'y a pas de vie.
Jo Siffert 1936-1971
- Sanger
- régulier
- Messages : 195
- Inscription : 13 janv. 2008
- Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 192ch
- Localisation : Sur la route de l'infini...
Re: Z4 GTR Street Version Roadster Motorsport
XD oui aucun probleme je roule tres souvent avec sur Paris aucun probleme voir meme aucun controle policier depuis 1 an
Inutile de citer juste après un post.
Merci
Bernard61
Inutile de citer juste après un post.
Merci
Bernard61
- Crazy H
- habitué
- Messages : 1829
- Inscription : 31 déc. 2013
- Département : 82 Tarn-et-Garonne
- Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 177ch
- Localisation : Montauban (82)
Re: Z4 GTR Street Version Roadster Motorsport
Ha enfin !
Par ici pour mon Zzzz
Et que dieu pardonne les coupistes, ils ne peuvent pas savoir ce qu'ils ratent
Et que dieu pardonne les coupistes, ils ne peuvent pas savoir ce qu'ils ratent
-
- habitué
- Messages : 8126
- Inscription : 23 mars 2010
- Département : Suisse
- Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
- Localisation : suisse (jura)
Re: Z4 GTR Street Version Roadster Motorsport
Alors ne vient pas en Suisse, ton Z risque de rentrer sur une dépanneuse
Là où il y a du risque, il y a la mort.
Là où il n'y a pas de risque, il n'y a pas de vie.
Jo Siffert 1936-1971
Là où il n'y a pas de risque, il n'y a pas de vie.
Jo Siffert 1936-1971
- Titi 85
- CotiZant
- Messages : 18144
- Inscription : 05 janv. 2016
- Département : 85 Vendée
- Véhicule : Z4 M Coupé
- Localisation : Les Sables d’olonne
Re: Z4 GTR Street Version Roadster Motorsport
Les parties saillantes de l'avant dernière photo sont autorisé par les mines
je pense qu'une telle modif demande à ce quelle soit homologué par le service des mines
http://www.dreams-cars.org/conseils/ris ... modifiees/ https://www.service-public.fr/particuli ... oits/F1478
A part une utilisation sur circuit, je ne vois pas l’intérêt d'une telle transformation pour un usage routier
A ta place je resterai prudent à l'époque j'avais été obliger de repassé ma 2002ti équipé en groupe(n ou 2 c'était pas bien défini )
aprés son importation d’Allemagne et c'était en 82 alors maintenant
bon elle reste belle au demeurant
je pense qu'une telle modif demande à ce quelle soit homologué par le service des mines
http://www.dreams-cars.org/conseils/ris ... modifiees/ https://www.service-public.fr/particuli ... oits/F1478
A part une utilisation sur circuit, je ne vois pas l’intérêt d'une telle transformation pour un usage routier
A ta place je resterai prudent à l'époque j'avais été obliger de repassé ma 2002ti équipé en groupe(n ou 2 c'était pas bien défini )
aprés son importation d’Allemagne et c'était en 82 alors maintenant
bon elle reste belle au demeurant
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
- bersou
- Vice-TréZorier
- Messages : 40606
- Inscription : 04 déc. 2006
- Département : 37 Indre-et-Loire
- Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
- Localisation : A l'est de Tours
Re: Z4 GTR Street Version Roadster Motorsport
Sachez que nous aurons ce sujet à l'œil car il n'est pas question de lancer un débat sur l'homologation (ou pas) de ce Z4.
Il y a eu un précédent et ça s'est mal terminé...
Merci de limiter vos commentaires à des considérations esthétiques.
Tout dérapage sera sanctionné sans préavis.
Sanger est satisfait du résultat et c'est le principal
Il y a eu un précédent et ça s'est mal terminé...
Merci de limiter vos commentaires à des considérations esthétiques.
Tout dérapage sera sanctionné sans préavis.
Sanger est satisfait du résultat et c'est le principal
Z3 coupé 2.8i Montreal blau - ex Z3 roadster 2.0i impala braun - Mini Cooper R56 Camden white silver
Life is short, make it sweet...
Life is short, make it sweet...
- lazare59
- Vice-PréZident
- Messages : 27452
- Inscription : 26 avr. 2013
- Département : 59 Nord
- Véhicule : En cours
- Localisation : Villeneuve d'Ascq
Re: Z4 GTR Street Version Roadster Motorsport
On aime ou pas mais sacré boulot en tout cas !
Et tu as bien fait de garder la M5.
Et tu as bien fait de garder la M5.
Délégué Régional Hauts de France - Chargé de l'Interclubs BMW
650i E63 Tiefseeblau (2008) / M3 E46 cab Imolarot (2002) / 1602 Sahara (1975)
ex 628 csi (1985) / ex Z3 Coupé 2.8 "Razmoket"(1999)
650i E63 Tiefseeblau (2008) / M3 E46 cab Imolarot (2002) / 1602 Sahara (1975)
ex 628 csi (1985) / ex Z3 Coupé 2.8 "Razmoket"(1999)
- extremex
- habitué
- Messages : 3846
- Inscription : 18 janv. 2007
- Département : 95 Val-d'Oise
- Véhicule : Z4 Roadster 3.0si
Re: Z4 GTR Street Version Roadster Motorsport
8000€ une m5 e39 ?
Z4 3.0 > Z4 3.0 SI > Z4 3.0 SI > Z4M > Z4 3.0 SI
-
- habitué
- Messages : 8126
- Inscription : 23 mars 2010
- Département : Suisse
- Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
- Localisation : suisse (jura)
Re: Z4 GTR Street Version Roadster Motorsport
Sanger désolé, le but de mon commentaire n'était pas de lancer une polémique.
- Sanger
- régulier
- Messages : 195
- Inscription : 13 janv. 2008
- Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 192ch
- Localisation : Sur la route de l'infini...
Re: Z4 GTR Street Version Roadster Motorsport
Merci Bersou c'est sympabersou a écrit :Sachez que nous aurons ce sujet à l'œil car il n'est pas question de lancer un débat sur l'homologation (ou pas) de ce Z4.
Il y a eu un précédent et ça s'est mal terminé...
Merci de limiter vos commentaires à des considérations esthétiques.
Tout dérapage sera sanctionné sans préavis.
Sanger est satisfait du résultat et c'est le principal
Je suis habituer a ce genre de commentaire sur le club un peu pour ca j'y suis plus venue depuis 7 ans xD
Pour l'homologation de la voiture j'ai mis 10 ans a faire ce projet et si je roule avec sans inquetude maintenant c'est qu'il y'a une raison derrière
Pour la M5 e39 oui 8000€ avec entretien et tampon a jour chez bmw y'a 1 an c'etait les prix entre 8 et 10000€ pour une bonne exemplaire.
C'est sur maintenant c'est plus du double voir triple je sais pas trop il sais passer quoi , surement l'effet youngtimer de merde encore une fois
- Pixel_Z3
- régulier
- Messages : 244
- Inscription : 28 oct. 2016
- Département : 82 Tarn-et-Garonne
- Véhicule : Z3 Roadster 1.9i
- Localisation : Frontonnais
Re: Z4 GTR Street Version Roadster Motorsport
YES YES YES !
Enfin tu nous la présente comme il se doit!
Merci pour cette présentation, moi, et cela n'engage que moi (et surtout cela ne doit engager aucun débat!) je le trouve TERRIBLE!
Je suis archi-fan du résultat, le look est dément, j'aimerai la voir un jour dans mon rétro pour savoir ce que ça fait d'avoir peur de la voiture qui me rattrape
Si on ajoute à ça le fait que tu sois allé cherche un kit Carbone directement à Munich ( et pas une chinoiserie!) ajouté à des moyeux élargis à écrou centrale! Que dire? De la pure folie! Et cet aileron...
Tu trouveras toujours du monde pour dire que c'est trop, que ce n'est pas "rentable" voir même que c'est "débile", perso, je me contenterais de dire que c'est dingue... magnifiquement dingue! (si certains ont pas encore compris, je suis FAAAAAAAAAAANNNNNNNNNNNNNNNNN!! )
Revenons cependant sur le GROS point négatif.... Les photos! Tu peux te contenter de 3 photos, il nous faut un shoot complet!
Bref, je surveille le sujet de prés, je veux en voir plus!
Enfin tu nous la présente comme il se doit!
Merci pour cette présentation, moi, et cela n'engage que moi (et surtout cela ne doit engager aucun débat!) je le trouve TERRIBLE!
Je suis archi-fan du résultat, le look est dément, j'aimerai la voir un jour dans mon rétro pour savoir ce que ça fait d'avoir peur de la voiture qui me rattrape
Si on ajoute à ça le fait que tu sois allé cherche un kit Carbone directement à Munich ( et pas une chinoiserie!) ajouté à des moyeux élargis à écrou centrale! Que dire? De la pure folie! Et cet aileron...
Tu trouveras toujours du monde pour dire que c'est trop, que ce n'est pas "rentable" voir même que c'est "débile", perso, je me contenterais de dire que c'est dingue... magnifiquement dingue! (si certains ont pas encore compris, je suis FAAAAAAAAAAANNNNNNNNNNNNNNNNN!! )
Revenons cependant sur le GROS point négatif.... Les photos! Tu peux te contenter de 3 photos, il nous faut un shoot complet!
Bref, je surveille le sujet de prés, je veux en voir plus!
- Kazabus
- régulier
- Messages : 109
- Inscription : 21 déc. 2016
- Département : Autre Pays
- Véhicule : Z4 Coupé 3.0si
- Localisation : International
Re: Z4 GTR Street Version Roadster Motorsport
Plus de photos ! plus de photos !!
J'adore le travail effectué !
J'adore le travail effectué !
- Sanger
- régulier
- Messages : 195
- Inscription : 13 janv. 2008
- Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 192ch
- Localisation : Sur la route de l'infini...
Re: Z4 GTR Street Version Roadster Motorsport
Merci oui pour les photos j'ai fait un petit shooting mais mon boulot me permet d'avoir le temps dans faire un joli ahaha xD
Mais j'en ferai promis je vais uploder les photos du shooting que j'ai fait cette nuit
Mais j'en ferai promis je vais uploder les photos du shooting que j'ai fait cette nuit