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Des freins d'homme pour pas cher (tuto photo)
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- CotiZant
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Re: Des freins d'homme pour pas cher (tuto photo)
Wouhaouww, très intéressant .
Je me décide enfin à mettre un commentaire car franchement BRAVO.
S'il y avait un Hit Parade des Tuto à l'année: tu serais certainement n°1
Continue à nous régaler.
Je me décide enfin à mettre un commentaire car franchement BRAVO.
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- serge red sea
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Re: Des freins d'homme pour pas cher (tuto photo)
Ça prend bien forme
Impatient de voir l ensemble monté...
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Z4MR san marino blue , boite à air CSL carboneM, jantes CSL 19 (des vraies), bas caisse aéro, Bilstein PSS10, BBK 355x32 6pistons, Recaro sportster, intérieur total Alcantara noir/ Nappa Silverstone et carbone. Hifi alpine/Utopia/Audison
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Re: Des freins d'homme pour pas cher (tuto photo)
Bonsoir tout le monde, merci encore pour tous vos messages! Voici les "news du front"
Après mures réflexions j'ai décidé de ne pas vernir la pièce finale pour éviter d'en dégrader la qualité du revêtement extérieur. Je ferrais donc simplement un glaçage (avec la même résine pour éviter toute incompatibilité), puis un ponçage très fin et un lustrage avec du conpound de plus en plus fin jusqu'à obtenir une surface miroir! C'est plus de travail mais c'est surtout une pièce plus noble et uniquement composée d'époxy et de carbone! Pas de risque de jaunissement, ou de craquelure et surtout une résistance mécanique et thermique optimale
Toujours dans cet esprit, j'ai entrepris de cuir la pièce... lorsqu'elle est sous presse! Problème, l'étuve est bien plus petite que la presse
alors je rumine... encore et encore! Persuadé que ça me permettrai encore de gagner en aspect et en qualité structurelle, je suis vraiment bougon d'avoir une si petite... ETUVE !
Bref, pour me conforté dans mon délire je tombe la dessus, une superbe vidéo sur la fabrication des jantes en carbone sur la Koenigsegg... on y apprend plein de choses! Notamment que les jantes sont creuses et qu'elles pèsent... 5,9KG pour du 19" par 12" de large mais aussi qu'ils ne vernissent pas leurs pièces, ils les lustrent et qu'il cuisent sous presse
https://www.youtube.com/watch?v=PGGiuaQwcd8
Bon maintenant qu'on sait qu'ils sont d'une autre planète et qu'ils maîtrisent mieux la fibre que Free eux même, j'ai toujours un problème.... de taille! Puis je repense à ce commentaire de Cardoz qui m'avait fait explosé de rire "et sinon , quand tu bois un café , avant tu fabriques la machine ?"
Ben voila, il faut fabriquer une étuve assez grande!!!
Alors hop hop hop, on découpe rapidement des panneaux de récup' (panneaux sandwich récupérés dans une entreprise à quelques km de chez moi), une vielle palette et deux bout de tôle pour faire une porte!
Et quand on accole cette "extension" à l'étuve existante, on obtient ça! Plutôt bien étanche, bien que fait de récup et sans trop me prendre la tête!
Et cette fois, la presse rentre! J'ai démoulé ce soir, le résultat est parfait cette fois-ci!!!!
Je pense pouvoir finir une pièce définitive d'ici ce week-end, la première posté à la page précédente servira donc de cobaye!
Je commence à me prendre au jeux de la fibre... je pense acheter des inserts de tableau de bord d'origine pour essayer d'en fabriquer en carbone! Mais ce sera plus tard et je ferrais surement un tuto
Bonne soirée et bonne semaine à tous.
Après mures réflexions j'ai décidé de ne pas vernir la pièce finale pour éviter d'en dégrader la qualité du revêtement extérieur. Je ferrais donc simplement un glaçage (avec la même résine pour éviter toute incompatibilité), puis un ponçage très fin et un lustrage avec du conpound de plus en plus fin jusqu'à obtenir une surface miroir! C'est plus de travail mais c'est surtout une pièce plus noble et uniquement composée d'époxy et de carbone! Pas de risque de jaunissement, ou de craquelure et surtout une résistance mécanique et thermique optimale
Toujours dans cet esprit, j'ai entrepris de cuir la pièce... lorsqu'elle est sous presse! Problème, l'étuve est bien plus petite que la presse
alors je rumine... encore et encore! Persuadé que ça me permettrai encore de gagner en aspect et en qualité structurelle, je suis vraiment bougon d'avoir une si petite... ETUVE !
Bref, pour me conforté dans mon délire je tombe la dessus, une superbe vidéo sur la fabrication des jantes en carbone sur la Koenigsegg... on y apprend plein de choses! Notamment que les jantes sont creuses et qu'elles pèsent... 5,9KG pour du 19" par 12" de large mais aussi qu'ils ne vernissent pas leurs pièces, ils les lustrent et qu'il cuisent sous presse
https://www.youtube.com/watch?v=PGGiuaQwcd8
Bon maintenant qu'on sait qu'ils sont d'une autre planète et qu'ils maîtrisent mieux la fibre que Free eux même, j'ai toujours un problème.... de taille! Puis je repense à ce commentaire de Cardoz qui m'avait fait explosé de rire "et sinon , quand tu bois un café , avant tu fabriques la machine ?"
Ben voila, il faut fabriquer une étuve assez grande!!!
Alors hop hop hop, on découpe rapidement des panneaux de récup' (panneaux sandwich récupérés dans une entreprise à quelques km de chez moi), une vielle palette et deux bout de tôle pour faire une porte!
Et quand on accole cette "extension" à l'étuve existante, on obtient ça! Plutôt bien étanche, bien que fait de récup et sans trop me prendre la tête!
Et cette fois, la presse rentre! J'ai démoulé ce soir, le résultat est parfait cette fois-ci!!!!
Je pense pouvoir finir une pièce définitive d'ici ce week-end, la première posté à la page précédente servira donc de cobaye!
Je commence à me prendre au jeux de la fibre... je pense acheter des inserts de tableau de bord d'origine pour essayer d'en fabriquer en carbone! Mais ce sera plus tard et je ferrais surement un tuto
Bonne soirée et bonne semaine à tous.
Tant que ça gueule c'est qu'ça marche!
- philoo-59
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Re: Des freins d'homme pour pas cher (tuto photo)
La vache !!! tu es un doux dingue mais j'adore. Bravo
Ne devrais tu pas faire tourner un petit ventilo à l'intérieur pour homogénéiser la température (comme un four à chaleur tournante) ?
Ne devrais tu pas faire tourner un petit ventilo à l'intérieur pour homogénéiser la température (comme un four à chaleur tournante) ?
- cardoz
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Re: Des freins d'homme pour pas cher (tuto photo)
Bravo Impressionné !! bon , tu commences bientot la machine à café ? !! en carbone ...
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Z4 2.5 / individual Maritime /
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- Titizecop
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Re: Des freins d'homme pour pas cher (tuto photo)
Tu vas te lancer dans la fabrication d'autres pièces après?
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Coilovers ST-XA; BBS RX-GT replicas 18"; Intake Manifold M54B30; Ecope air, KAD cloisonné, Reprog PPE; pont V3.64
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- wireliner
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Re: Des freins d'homme pour pas cher (tuto photo)
Moi je vote pour des jantes en carbone.
Superbe idée sinon cette extension!
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Re: Des freins d'homme pour pas cher (tuto photo)
J'y ai pensé mais pour atteindre les hautes température j'ai privilégié l'étanchéité. Et vu la durée des cuissons (plus de 24h au four) et le fait que les moules soient en métal, je pense que ça aide à homogénéiser la température.philoo-59 a écrit :La vache !!! tu es un doux dingue mais j'adore. Bravo
Ne devrais tu pas faire tourner un petit ventilo à l'intérieur pour homogénéiser la température (comme un four à chaleur tournante) ?
Oui je pense, je me prend au jeux et j'ai quelques idées en tête déjàTitizecop a écrit :Tu vas te lancer dans la fabrication d'autres pièces après?
Bon, et bien ça à du bon "d’industrialiser" le process ... c'est l'heure de la pesée! Brut de démoulage, juste découpées à l'aide des mes gabarits en métal pour être sur des dimensions extérieurs. Je suis le premier étonné du résultats : ! Même si il m'est impossible d'avoir de gros écarts, je pense que la c'est un coup de bol! Bref, il y a encore des traces de cire etc sur les pièces, n'en tenez pas compte.
Donc le même poids au grammes prêt pour les deux dernières pièces cuites sous presse. Pour rappel, la toute première pièce (cuite hors de la presse elle) pesait 162g soit 10 grammes de moins que ces deux la... mais elle n'avait que 5 couches de carbone! Les deux dernière en ont 6, pour un poids a peine supérieur et une épaisseur plus contenue. Bref, je suis content
Tant que ça gueule c'est qu'ça marche!
- cow_boo
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Re: Des freins d'homme pour pas cher (tuto photo)
Je suis tes aventures depuis le début et le boulot que tu fais est superbe et passionnant à suivre.
Je suis curieux de savoir quelles pièces tu as en tête pour la suite.
En marketing on dirait que mon Z est Neo-Black, c'est-à-dire qu'en gros il est blanc
ex-Toyota MR 1.8l vvt-i 140 ch --> 9 ans de bonheur
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- Titi 85
- CotiZant
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Re: Des freins d'homme pour pas cher (tuto photo)
Sacré travail que tu fais là j'aime bien l'esprit Mac Gyver faire tout en partant de rien ou presque
et comme quelqu’un du forum dirait Sam Dépasse
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- JB67
- CotiZant
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Re: Des freins d'homme pour pas cher (tuto photo)
Ahurissant
Je vais montrer ton boulot a une connaissance qui travail chez Onroak Automotive Tu parles pas l'Italien par hasard
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Z4 35is EX Z4 3.0si roadster pack aéro 528i E12 728i e23 325iA e36 Cab
"La vie est belle, chic et pas cher’ Arno RIP
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- régulier
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- Véhicule : Z4 M Roadster
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Re: Des freins d'homme pour pas cher (tuto photo)
Bonjour à tous! Aujourd'hui un petit HS mais je me suis dit que j'allais le partager avec vous, ça anime un peut le forum et ça peut donner des idées à certains d'entre vous
Je récupère toujours les pièces mécaniques qui se trouve sur mon chemin, pensant en faire un "truc" un jour. L'envie d'une lampe un peut "petrol head" me prend, et besoins de couper un peut le chantier du Z . On commence par le plus dur... convaincre Madame! Je lui montre quelques photos sur le net et à ma grande surprise, elle adore! On enfile donc la tenue de guerre et direction le garage. Je déballe mes prise et le puzzle commence:
Il y a bien quelques pièces qui vont s'assembler pour faire un objet design!
Deja, on soude ça avec ça! aller
Le résultat est sobre et classe, j'adore! J'en veut une autre! Comble du bizarre... je trouve les turbos (l'objet) magnifique, étonnant pour quelqu'un qui préfère largement conduire des atmos. Mais la pièce en elle-même m'inspire je la trouve belle, il faut dire que je suis de la génération Fast & Furious du haut de mes 29 ans
Voila donc ce que ça donne:
Et petit plus, le petit pignon en façade sert d'interrupteur et de réglage de l'intensité lumineuse grâce à un variateur encastré dans le turbo
Voila, on à pas avancer le schmilblick mais on s'est pas ennuyé! Bon dimanche à tous et bonne balade à ceux qui on un Z qui roule
Je récupère toujours les pièces mécaniques qui se trouve sur mon chemin, pensant en faire un "truc" un jour. L'envie d'une lampe un peut "petrol head" me prend, et besoins de couper un peut le chantier du Z . On commence par le plus dur... convaincre Madame! Je lui montre quelques photos sur le net et à ma grande surprise, elle adore! On enfile donc la tenue de guerre et direction le garage. Je déballe mes prise et le puzzle commence:
Il y a bien quelques pièces qui vont s'assembler pour faire un objet design!
Deja, on soude ça avec ça! aller
Le résultat est sobre et classe, j'adore! J'en veut une autre! Comble du bizarre... je trouve les turbos (l'objet) magnifique, étonnant pour quelqu'un qui préfère largement conduire des atmos. Mais la pièce en elle-même m'inspire je la trouve belle, il faut dire que je suis de la génération Fast & Furious du haut de mes 29 ans
Voila donc ce que ça donne:
Et petit plus, le petit pignon en façade sert d'interrupteur et de réglage de l'intensité lumineuse grâce à un variateur encastré dans le turbo
Voila, on à pas avancer le schmilblick mais on s'est pas ennuyé! Bon dimanche à tous et bonne balade à ceux qui on un Z qui roule
Tant que ça gueule c'est qu'ça marche!
- cardoz
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Re: Des freins d'homme pour pas cher (tuto photo)
excellent !!
Z3 1.9 / 2.2 / 2.8 / Mx5
Z4 2.5 / individual Maritime /
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